Vos photos ratées à cause de réglages stupides de votre boitier.

Démarré par p.jammes, Août 23, 2014, 10:36:24

« précédent - suivant »

B@R

Citation de: Verso92 le Août 23, 2014, 17:38:31
6 400 ISO max et TdP = auto + 1, le plus souvent.

Auto + 1

???

C'est peut-être spécifique à ton boitier.
Je n'ai pas l'impression d'avoir ça sur le D600...

Verso92

Citation de: B [at] R le Août 23, 2014, 17:43:27
Auto + 1

???

voxpopuli

J'avais acheté un tire film qui permettait de récupérer la languette avalée lors du rembobinage en cours de bobine.  Je faisais toujours attention à la sensibilité et je marquais sur le film le nombre de vues prises. Sauf qu'une fois j'ai oublié de le faire et je me suis tapé une moitié de film en surimpression.

Pour le numérique c'est principalement le stabilisateur optique que j'oublie d'enlever à haute vitesse et qui occasionne des photos floues... À quand une option qui le déconnecte à partir d'une vitesse décidée par l'utilisateur ?
Ça va rester chaud

Suche

Citation de: voxpopuli le Août 23, 2014, 17:51:15
Pour le numérique c'est principalement le stabilisateur optique que j'oublie d'enlever à haute vitesse et qui occasionne des photos floues... À quand une option qui le déconnecte à partir d'une vitesse décidée par l'utilisateur ?

Perso, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec des vitesses élevées et VR actif.
Peut être car il s'agit de VR2 et que tu travailles (peut-être) avec des VR1 ?
Sinon, sur pied, en effet ça m'est arrivé d'oublier et le résultat est effectivement une image floue, mais je contrôle presque toujours le résultat à l'écran car je ne suis pas un gars fiable dans mes réglages ...   ::) ;D

B@R

Citation de: B [at] R le Août 23, 2014, 17:43:27
Auto + 1

???

Si, ça existe aussi sur le D600 !
Je vais creuser la chose. J'espère que ça tient compte de la focale. Ce serait vraiment intéressant.

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

voxpopuli

Citation de: Suche le Août 23, 2014, 17:57:12
Perso, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec des vitesses élevées et VR actif.
Peut être car il s'agit de VR2 et que tu travailles (peut-être) avec des VR1 ?
Sinon, sur pied, en effet ça m'est arrivé d'oublier et le résultat est effectivement une image floue, mais je contrôle presque toujours le résultat à l'écran car je ne suis pas un gars fiable dans mes réglages ...   ::) ;D

C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé en regardant certaines de mes photos prises avec le fuji x-t1. J'ouvrirai un fil dédié dans la section fuji pour avoir des avis. 
Ça va rester chaud

Bjf137

En passant du D7000 au D600 les boutons ont changé de place.

En voulant changer la sensibilité iso je presse par automatisme le bouton arrière, je tourne la molette mais ne vois pas sur l'écran supérieur le chiffre de la sensibilité iso bouger.
Je regarde à l'arrière de l'appareil, constate que le bouton iso est celui du bas, j'appuie dessus tourne la molette pour avoir la bonne sensibilité sans m'apercevoir que par l'action précédente j'ai appuyé sur la touche "qual" et suis passé de raw à  L norm (jpeg) 30 photos avant de voir mon erreur  :(
Jean-François

polym

J'ai au moins à mon actif 7 ou 8 sorties photos complètement loupées, juste parce que ces fichus boitiers n'ont pas une platine arca directement intégrée au lieu d'un stupide pas de vis  ;D

jdm

Citation de: Bjfr137 le Août 23, 2014, 18:59:21

....

Avec le D7000 seul, une envie de rafale sans fin donc exceptionnellement choix du JPEG seul, puis en soirée quelques photos dans la pénombre ....  ::)
dX-Man

tazo06

Citation de: Bjfr137 le Août 23, 2014, 18:59:21

En voulant changer la sensibilité iso je presse par automatisme le bouton arrière, je tourne la molette mais ne vois pas sur l'écran supérieur le chiffre de la sensibilité iso bouger.
Je regarde à l'arrière de l'appareil, constate que le bouton iso est celui du bas, j'appuie dessus tourne la molette pour avoir la bonne sensibilité sans m'apercevoir que par l'action précédente j'ai appuyé sur la touche "qual" et suis passé de raw à  L norm (jpeg) 30 photos avant de voir mon erreur  :(

Je peste à chaque fois que je reprend mon d7000.... Pourquoi ont ils échangé QAL et ISO Grrrr!!!!

tazo06

Moi de même.
Perso j'active l'iso auto surtout sur les longue focale. Quand je sors le 300mm, je force l'appareil à 1/320 voir 1/400 pour éviter les flous de bougé.

Franciscus Corvinus

Je pense que j'ai eu tous les problemes possibles avec les reglages pas remis a zero: ISO, BDB, AF, bracketing, spot, correction d'expo, pre-relevage du mirroir (surtout quand on veut prendre un instantane)...

Le pire reste quand meme la serie de test des micro-reglages que j'ai fait tres methodiquement: de +20 a -20. Vous devinez le reste...

waverider34

J'ai configuré mon boitier d'après Jean-Claude pour piloter un flash datant de l'argentique.

.. chaque voyage à l'étranger est pour moi l'occasion de constater que le flash intégré refuse désormais de déclencher.
A moins que mon SB27, resté en France, ne déclenche à distance.  ;D

cyril17

Citation de: archi_91 le Août 23, 2014, 18:20:59
Photos de nuit avec filtre gris ... Moins 3 diaph ...  8)

J'ai fait cela aussi, pas plus tard que le week-end dernier pour la fête du village... Je voulais pouvoir utiliser le 35 à f/1.4 l'après midi, mais j'ai complètement oublier le ND en soirée  >:( ;)
Menacé mais libre...

geargies

Plus basique: quand je faisais des concerts , un soir, je pars en empilant tout la barda à toute vitesse et arrivé au Sunset : ah, oui la batterie en charge à la maison .. :( .. :D

Jean-Claude

Il faut tout de même un minimum d'organisation.
Chez moi chaque boîtier à son sac dèdié, avec les optiques courantes qui convienne au type de boîtier ( un Df n'est pas un D800)
Chaque sac a une trousse de survie comprenant : une pile concernant le boîtier, une série de cartes, une petite plaque Arca de secours et la clé de serrage, GPS dédié au boîtier.
Une autre trousse baladeuse de sac en sac comporte les filtres pola, Gris dégradé et gris neutre, tout en diam 77 avec toutes bagues de réduction qu'il faut.

Bjf137

Citation de: geargies le Août 23, 2014, 22:21:18
Plus basique: quand je faisais des concerts , un soir, je pars en empilant tout la barda à toute vitesse et arrivé au Sunset : ah, oui la batterie en charge à la maison .. :( .. :D
La batterie dans le chargeur à la maison ça m'est arrivé pour un match de hockey  :D heureusement jeanbart était là et m'en a prêté une.  

Le  pre-relevage du mirroir ça m'est arrivé au début où j'avais le D7000 photo le soir sur trépied. Le lendemain le Grand prix de Tours (voitures anciennes) c'est à 10mn de la maison je prends juste le boitier et son optique  sans le sac ou se trouve le mode d'emploie.
J'ai mis du temps à retrouver dans les menus comment l'annuler  ;D
Jean-François

geargies

Merci JC mais tu penses bien que ça ne m'est arrivé qu'une fois et que mon rangement à bien profité de cette bévue !!! 8)

Jean Louis

J'ai oublié, (heureusement très rarement) de retirer la fonction retardateur, ce qui fait que voulant déclencher normalement pour la photo suivante quelques instants plus tard, ben rien, on rate déjà le bon moment pour réaliser la photo et pendant un court instant on pense à une panne puis au bout de 10 secondes ça déclenche tout seul et là seulement on voit l'erreur.  Sinon de temps en temps la balance des blancs mais en RAW ce n'est pas un problème.
La photo! retour vers le passé

JP31

Classique aussi le retardateur oublié.
Pour la bdb, il m'est arrivé de la modifier sans le vouloir, probablement en appuyant avec le nez sur le bouton bdb et en voulant modifier ma vitesse, ça m'est arrivé une fois, à la 2e je savais ce qui se passait, je ne comprenais pas pourquoi ma vitesse n'augmentait pas puis finalement s'est mise à grimper. C'est qu'après qques shoots en vérifiant les photos que j'ai vu la bdb à l'ouest. Bon en RAW ça roule... :/

zuiko

Moi de même.

Comme en D90 j'aime maitriser quand çà monte au dessus de 800 ISO, je trouve que dans ces conditions les ISOS auto perdent beaucoup de leur intérêt.

zuiko

Il y a un autre truc en numérique qui m'arrive régulièrement :
- classiquement je porte mon œil droit directeur au viseur et cadre,
- puis tout en maintenant ma visée je tente de modifier un réglage à la molette et...
- rien ne se passe...

évidemment je retire l'œil du viseur pour m'apercevoir que l'écran arrière a été activé et présente une des photos antérieures...

C'est juste mon nez qui a consciencieusement appuyé sur le bouton de défilement.

Très agaçant...

Si vous avez une solution (raisonnable ;) ) je suis preneur.

geargies