Carl Zeiss Vario-Tessar T* FE 16-35 mm f/4 ZA (SEL1635Z )

Démarré par Mistral75, Septembre 03, 2014, 16:48:33

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Astro2012 le Décembre 26, 2014, 14:03:05
Ca vaut quoi à 35mm comparé au 35mm fe 2.8 ?

Une grosse différence, hormis dans les angles...
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Citation de: Phil03 le Décembre 26, 2014, 12:33:28
Les 2 petits mm entre 16 et 18 sont quand même important.... Plus on descend, plus c'est complexe..

Alors Sony aurait mieux fait de limiter son zoom à 18 mm ! ;)

Astro2012

Merci comme y a que les imbeciles qui changent pas d avis je vais surement commander le 35mm 2.8 car son prix a bien baissé (le loxia est manuel et trop cher) et attendre le 21mm 2.8 du fabricant chinois ou sur les très grand angles le manuel ne me dérange pas...

polohc

Citation de: Astro2012 le Décembre 26, 2014, 20:00:20
Merci comme y a que les imbeciles qui changent pas d avis je vais surement commander le 35mm 2.8 car son prix a bien baissé (le loxia est manuel et trop cher) et attendre le 21mm 2.8 du fabricant chinois ou sur les très grand angles le manuel ne me dérange pas...

Tu ne sera pas déçu par le FE 35, je l'utilise beaucoup sur mon 7R, de plus, il est très compact :)

Quel 21 mm f/2.8 chinois attends-tu ?

Astro2012

Zhongyi FE 21 2.8

un peu plus bas dans les fils...

à priori qualitatif (à voir quand il sera vraiment sorti) et à un prix très attractif...

Polak

Citation de: Astro2012 le Décembre 26, 2014, 20:00:20
A quel prix le trouve-t-on ce FE 35 maintenant et où, en France ?
Il est vraiment compact .

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Astro2012

polohc

FE 35 à 650 € dans la boutique photo près de chez moi, avec tous les services dont on peut avoir besoin ;)

Je boycote Amazon qui ne paie pas d'impot en France >:(

detrez

Phil03

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

efmlz

pas très inquiétant, il leur suffirait de rallonger l'arrière (une simple entretoise pour récupérer le tirage) et de visser une baïonnette E pour que le tour soit joué,
comme de toute façon ce zoom ne donne pas dans le très compact, on n'est plus à 2cm (ou un peu plus) près en longueur, surtout si la qualité (optique et fabrication) est réellement superlative et à la hauteur du commentaire,
et je croyais que Sony avait aussi des jetons chez Tamron ? ce serait Sony qui bloquerait pour ne pas faire de peine à CZ ?
et si Sony met des batons dans les roues (ce qui amha serait assez idiot) on achètera une bague Nikon vers monture E par exemple  ;D
i am a simple man (g. nash)

Astro2012

Je me posais la même question, le segment de la monture e n'est peut être encore assez développé surtout sur cette tranche de focale ou tamron risquerait de faire beaucoup d ombre...

Mikado

Mikado

Citation de: efmlz le Décembre 27, 2014, 11:40:05
pas très inquiétant, il leur suffirait de rallonger l'arrière (une simple entretoise pour récupérer le tirage) et de visser une baïonnette E pour que le tour soit joué,

C'est exactement ce que Samyang a fait en moins de 2 mois après la sortie des premiers boitiers FE. En tout manuel c'est facile, pas de données exif, pas de stab, pas de diaph automatique...

Mistral75

Citation de: efmlz le Décembre 27, 2014, 11:40:05
(...)

Eh oui, "ysufiré", du moins pour les ingénieurs de forums et les thésards es-clavier... ::)

Eh bien non. Il leur faudrait aussi revoir complètement l'autofocus (moteur et électronique de commande) et même la formule optique, cf. ce que disait à ce propos le directeur général de Sigma :

Citation de: Mistral75 le Novembre 28, 2014, 09:50:33
(...)

(sur la possibilité de sortir des versions pour mirrorless d'un objectif pour reflex, au cas particulier le 18-300 mm) "No, because it's made for the conventional DSLR. If we made it for the mirrorless or compact system camera, we'd have to change its optical design for focus tracking. (...) [the focus system] would have to be a stepping motor or voice coil motor. (...) In the case of the mirrorless camera, the focus has to always track the subject, because of the "wobbling", always moving a little bit. In this case, the focus glass must be very lightweight. (...) there are not many motors which have both strong power and compact size, so the lens element has to be very light." et donc la conception optique de l'objectif devrait être complètement différente "it [would have to be] totally changed, a different design and construction."

P.S. : bien sûr, le problème ne se pose pas pour les Samyang à mise au point manuelle.

efmlz

Citation de: Mistral75 le Décembre 27, 2014, 17:34:18
Eh oui, "ysufiré", du moins pour les ingénieurs de forums et les thésards es-clavier... ::)
.........

vi, vi mais il me semble bien que tu avais le même discours il y a qq mois lors d'une discussion sur des télé, non ?
je n'ai jamais prétendu être expert en optique (je n'y connais rien aux formules optiques) et c'est d'ailleurs ici que j'ai appris ces histoires de tirage  8)
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Décembre 27, 2014, 22:44:55
vi, vi mais il me semble bien que tu avais le même discours il y a qq mois lors d'une discussion sur des télé, non ?
je n'ai jamais prétendu être expert en optique (je n'y connais rien aux formules optiques) et c'est d'ailleurs ici que j'ai appris ces histoires de tirage  8)

Si je n'avais pas peur d'être mal compris; j'aurais dit que c'était avec la gueuse... ;D

Rien à voir avec ce qui précède, mais il a l'air super sympa ton "cannibale à père Noël" en tenue de camouflage.  ;)

Mikado

Filtres pour cet objectif ...

Il faut des filtres 72mm ultra « slim » pour pouvoir espérer utiliser cet objectif à 16mm sans couper les angles.

J'espérais pouvoir utiliser mes filtres 77mm « slim » avec adaptateur 77/72 mais les angles sont coupés nettement sur quelques mm. :-\

J'ai trouvé des filtres « HAIDA slim pro II » 72mm dont le dépassement n'est que de 3mm à l'avant et qui ont un rapport qualité prix tout à fait exceptionnel. Aucun vignettage avec les ND et UV, seul le polarisant laisse apparaître une ombre très très légère et facilement corrigeable sur quelques mm dans les angles. Par contre ne pas espérer monter deux filtres pour la focale 16mm.

Je pense que SONY aurait dû adopter le diam. 77mm.

Si vous avez d'autres expériences en particulier avec des filtres carrés en gélatine je suis intéressé par vos retours.  ;)

Mikado

Mikado

Pour compléter mon post précédent...

En montant 2 filtres slim épaisseur 3mm :  à 16mm seulement les angles sont coupés sur 1mm environ, ce qui disparait dès la focale 17mm.

La limite de dépassement des bagues sans conséquence à la focale 16mm se situe vers 5mm.

polohc

Mais Mikado, quand utilises-tu 2 filtres à la fois ?

Phil03