Carl Zeiss Vario-Tessar T* FE 16-35 mm f/4 ZA (SEL1635Z )

Démarré par Mistral75, Septembre 03, 2014, 16:48:33

« précédent - suivant »

Mistral75

Un essai par Jörg Haag avec son Alpha 7 :

Finally! A usable wide angle zoom for the α7

Les photos sont téléchargeables en 1.200 points de large depuis son blog et en 3.200 points depuis l'album correspondant sur Flickr :

https://flic.kr/s/aHsk62FMgo

Mistral75

P!erre

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2014, 18:04:18
Un essai par Jörg Haag avec son Alpha 7 :

Finally! A usable wide angle zoom for the α7

Les photos sont téléchargeables en 1.200 points de large depuis son blog et en 3.200 points depuis l'album correspondant sur Flickr :

https://flic.kr/s/aHsk62FMgo

Peu de franges (ou corrections par le boîtier?). Par contre, quelques erreurs de couleur du ciel bleu très clair au travers des feuillages ? Cela ne donne pas l'impression d'être une variation du ciel. J'ai déjà observé ce genre de phénomène, toujours à côté de traits assez droits et contrastés sur un ciel clair. Et vous ?
Au bon endroit, au bon moment.

stringway

Passé chez Photo Saint Charles aujourd'hui; le FE 16-35 f/4 est à 1099€. 🎄🎁🎉

Mikado

Suite des comparatif de cet objectif sur A7R avec  :
    Olympus OM Zuiko Auto-W 21mm f/3.5
    Voigtlander Ultron 21mm f/1.8 ASPH
    Leica Wide Angle Tri Elmar (WATE) 16-21mm f/4 ASPH
    Leica Super Elmar 21mm f/3.4 ASPH

http://3d-kraft.com/index.php?option=com_content&view=article&id=171&catid=40&Itemid=2

C'est plutôt pas mal pour 16 et 21mm  même comparé au Leica WATE qui coute 4 fois plus cher  :o

Polak

Dommage qu'il n'ait pas le Canon FD 20 2.8
L'Elmar et l'Ultron sont ,comme prévu , inadaptés au A7r.
Ce zoom Sony me fait les yeux doux.

Mikado

Toujours pas disponible en France  >:(   ou alors j'ai mal cherché....

La boutique SONY France annonce : Livraison entre le 31 décembre & le 02 janvier.... entre les deux il y a bien le 1er janvier  ;D  mais bon pour les livraisons  ???   ???

Aux US il est dispo.    :'(

Phil03

Citation de: Mikado le Décembre 07, 2014, 11:30:55
Toujours pas disponible en France  >:(   ou alors j'ai mal cherché....

La boutique SONY France annonce : Livraison entre le 31 décembre & le 02 janvier.... entre les deux il y a bien le 1er janvier  ;D  mais bon pour les livraisons  ???   ???

Aux US il est dispo.    :'(

Il a été dispo peu de temps chez Digit,

À cette heure, en Stock chez Ama**n.  ;)

stringway

En sa qualité de nouveauté, le 16-35 FE ne fait pas partie des optiques éligibles aux remises Sony pratiquées actuellement.
Pour ceux qui le trouvent un peu cher ou qui n'ont pas 1350€ à investir immediatement et à condition qu'ils puissent se retenir encore quelques mois; il est peut-être urgent d'attendre les promotions habituelles de l'été pour craquer, mais sans certitude absolue d'une remise substentielle à ce moment là si ce n'est lune forte présomption qu'il soit approvisionné dans des boutiques sérieuses pratiquant de plus faibles marges...  ::)
Mon petit doigt me dit qu'il serait alors possible de le trouver vers les 1100€ ?   ;)

Phil03

Citation de: stringway le Décembre 10, 2014, 08:57:39
En sa qualité de nouveauté, le 16-35 FE ne fait pas partie des optiques éligibles aux remises Sony pratiquées actuellement.
Pour ceux qui le trouvent un peu cher ou qui n'ont pas 1350€ à investir immediatement et à condition qu'ils puissent se retenir encore quelques mois; il est peut-être urgent d'attendre les promotions habituelles de l'été pour craquer, mais sans certitude absolue d'une remise substentielle à ce moment là si ce n'est lune forte présomption qu'il soit approvisionné dans des boutiques sérieuses pratiquant de plus faibles marges...  ::)
Mon petit doigt me dit qu'il serait alors possible de le trouver vers les 1100€ ?   ;)

C'était juste pour les dispos.

De toute façon, il va me falloir un GA, et là, pas trop le choix

stringway

Citation de: Phil03 le Décembre 10, 2014, 10:27:10
C'était juste pour les dispos.

De toute façon, il va me falloir un GA, et là, pas trop le choix
Il est sur qu'il n'a pas de concurrent et que si en plus c'est "une envie pressante"; faut pas se retenir, ou alors jusqu'à un certain point pour ne pas prendre trop de risque... :D :D :D
Si tu l'acquiers rapidement, on attendra tes retours avec impatience. Apparemment, à part le poids assez conséquent et un petit coup de mou à 35mm; c'est du tout bon.  ;)

Phil03

Citation de: stringway le Décembre 10, 2014, 11:44:02
Il est sur qu'il n'a pas de concurrent et que si en plus c'est "une envie pressante"; faut pas se retenir, ou alors jusqu'à un certain point pour ne pas prendre trop de risque... :D :D :D
Si tu l'acquiers rapidement, on attendra tes retours avec impatience. Apparemment, à part le poids assez conséquent et un petit coup de mou à 35mm; c'est du tout bon.  ;)

Pas trop urgent ;)
Et vu le budget, j'hésite avec le 70-200, qu'on trouve vers les 1000€ maintenant. C'est ce blanc qui me gêne vraiment.....

(Il y avait 18 exemplaires dispo hier soir, plus que 14 ce midi)

stringway

Citation de: Phil03 le Décembre 10, 2014, 12:42:20
Pas trop urgent ;)
Et vu le budget, j'hésite avec le 70-200, qu'on trouve vers les 1000€ maintenant. C'est ce blanc qui me gêne vraiment.....

(Il y avait 18 exemplaires dispo hier soir, plus que 14 ce midi)
Pacmoab a l'air de bien s'amuser avec son 70-200; mais c'est sur que c'est pas le même usage...
Un p'tit crédit sur 15 ans et tu prends les deux ! ;D

stringway

Test et critique très élogieux 💋💘 pour le FE 16-35 f/4 dans le numéro de CI pour janvier et février ! 😃

PHLO

Citation de: stringway le Décembre 13, 2014, 23:04:55
Test et critique très élogieux 💋💘 pour le FE 16-35 f/4 dans le numéro de CI pour janvier et février ! 😃

Tu semble l'avoir reçu. Peux-tu nous dire quelles sont les optiques Sony testées dans ce n° parmi les 45 ? Le sommaire ne le précise pas.

stringway

Citation de: PHLO le Décembre 14, 2014, 00:17:57
Tu semble l'avoir reçu. Peux-tu nous dire quelles sont les optiques Sony testées dans ce n° parmi les 45 ? Le sommaire ne le précise pas.
70-200mm f/4 FE G OSS
28-70mm f/3,5-5,6 FE OSS
55mm f/1,8 FE ZA T*

16-50mm f/3,5-5,6 E OSS

70-400mm f/4-5,6 G SSM II

Je dois dire que je ne suis pas mécontent que la rédaction rende grâce à deux objectifs souvent snobés à tort lorsqu'ils ont les lentilles alignées correctement; à savoir le 16-50 E et le 28-70 FE.  ;)

geraldb

Les optiques Sony testées dans ce n° parmi les 45 sont:
70-200mm f/4 FE G OSS
28-70mm f/3,5-5,6 FE OSS
16-50mm f/3,5-5,6 E OSS
55mm f/1,8 FE ZA T*
et  très bon test du 16/35,
à voir si je prends!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Mikado

Phil03

detrez

Citation de: stringway le Décembre 15, 2014, 00:28:02
...

Je dois dire que je ne suis pas mécontent que la rédaction rende grâce à deux objectifs souvent snobés à tort lorsqu'ils ont les lentilles alignées correctement; à savoir le 16-50 E et le 28-70 FE.  ;)
Je dois dire que j'ai été surpris  que CI revienne sur ces deux optiques ! C'est vrai que quand ils sont bons, ils sont bons.

efmlz

en fait CI ne teste pas les optiques à nouveau, mais a fait une sélection parmi celles essayées (et Pascal Miele explique comment); ainsi il est rappelé que le test du 16-50 a été fait dans le n°352 et celui du 28-70 dans le n°360, alors que le numéro actuel est le 370,
ainsi le 16-50 se voit nommé: "compact et bien pensé: le zoom à tout faire des Sony E"
dans ce numéro il y a aussi un article détaillé sur la netteté  ;)
i am a simple man (g. nash)

Phil03