Nikon D750 annoncé le mardi 9 septembre

Démarré par printo, Septembre 04, 2014, 19:40:26

« précédent - suivant »

jojobabar

Citation de: rascal le Septembre 05, 2014, 19:16:51
3000€ le DX 16Mpix avec le sujet perdu dans le viseur, et 7im/sec si on a la poignée... donc 3500€...

Nan mais on a le droit de revenir en FF... Donc oui, 3500€... pour un FF et un DX... pas belle la vie?!?

;-)
On y croit...

Daniel33

Citation de: JMS le Septembre 05, 2014, 18:05:35
Le D300s est toujours en vente...une longévité exceptionnelle  ;)

Bien sûr j'ai fait une faute de frappe plus haut : Nikon semble estimer qu'il n'y a plus de place pour un boîtier pro DX...et je me souviens d'une discussion avec des gens du service pro Canon disant que les ventes aux pro étaient parties sur les 24 x 36 quasi exclusivement, d'où le fait qu'il ne serait pas rentable de sortir un 7D Mark II si Nikon ne sort rien en face du 7D qui est largement supérieur au D300s...

Pour mettre les choses au point, un D400 me conviendrait aussi et je revendrais alors le D7100 qui ne me sert plus que 2 ou 3 fois par an comme multiplicateur de focale pour les courses auto...mais notez qu'un D810 en mode crop équivaut au DX 16 Mpix souhaité plus haut...

Le D400 me conviendrait parfaitement aussi si toutefois ses performances en haut ISO s'approcheraient de celles du FX; mais c'est peut être ça la véritable difficulté du format DX.

Quand je vois le D4s en très hauts ISO  8)

Mais bon le budget ... y compris les objos de folie pour s'aligner aux focales  permettant de compenser l'avantage focale du DX  ::)

C'est peut être ça aussi le constat : en gamme intermédiaire ce ne sera plus possible de taquiner la qualité des pros comme ce fut le cas dans un passé récent;  du fait des limites techniques (?) du format DX et une volonté de Nikon de créer une véritable démarcation (?)

JMS

Citation de: rascal le Septembre 05, 2014, 19:16:51
3000€ le DX 16Mpix avec le sujet perdu dans le viseur, et 7im/sec si on a la poignée... donc 3500€...

D'abord le sujet n'est pas tant perdu que çà quand on met l'oculaire DK17M ensuite tout le reste de l'année en dehors des sorties sport mécanique l'appareil sert en tout terrain multiformat du 24 x 36 au DX en passant par le cadrage intermédiaire x1,2 qui par miracle met en dehors du champ tous les défauts dans les angles des zooms tout terrain ...
Maintenant de toute façon un pro monobloc DX à 10 images seconde serait à 4000 €...alors  ;)

antoine34

Citation de: printimage le Septembre 04, 2014, 19:40:26

Je ne sais pas si c'est la date symbole qui a fait peut à Nikon, mais je viens d'apprendre "de sources non autorisées mais qui s'autorisent à se dire averties"  :o :o  que ce serait finalement avancé au mardi 9 septembre à 6h00 GMT

Apple a du soucis à se faire, médiatiquement parlant, ou à différer la sortie de l'Iphone 6  ;D ;D ;D
a quand une longue file devant les nikon store ??

rascal

Citation de: jojobabar le Septembre 05, 2014, 19:41:14
Nan mais on a le droit de revenir en FF... Donc oui, 3500€... pour un FF et un DX... pas belle la vie?!?

;-)

un DX et un FX pour travailler en double boitier pour le même prix... elle est pas belle la vie ? ^^

S.A.S

Je vais le surveiller de pret tout de même ce D750... :-X

geargies

Le trou dans la gamme n'est pas à 3500€ , mais autour de 2500/ 2700 ...

JMS

philou53

Vers 18h00, j'étais sur le point de partir chercher le 810 en kit avec le 80-200 VR 2.8. Je suis maintenant pré-pensionné... ( rapport temps libre.)

Et, puis en réfléchissant un petit peu, je me suis dit " lundi, c'est mieux". Il est 00h05, je ne l'achèterais pas... Je le louerais plutôt, si le besoin se fait sentir... Heureusement que je n'étais pas dans le magasin lorsque cette idée est passée dans ma petite "caboche" sinon 4800 roros en moins... Et, me suis rappelé le petit conseil d'un vieux golfeur "il faut faire avec se tu as dans ton sac"

Si, je pouvais l'amortir ne fusse que 50%... Il n'est pas dit que je ne changerais pas encore d'avis, mais je n'ai jamais osé demander 1 centime pour un job où un dépannage qui est un passe-temps, alors...

JMS, tu es un pro reconnu, tu écris, certainement un bon carnet d'adresse etc...Donc, des rentrées financières, amortissement en fonction... C'est mérité, tu fais du bon boulot.

Nikon le sais et n'est certainement pas ingrat...

Nous aimerions, que dit-je nous exigeons du très bon, avec un prix raisonnable et pas toujours du matériel bridé parce qu'il n'a pas l'étiquette pro !

Il est légitime qu'un professionnel demande ce qu'il y a de plus costaud, mais refuser une évolution seulement pour marquer un territoire... Il y a une marge !

Nous nous sentons de plus en plus pigeons, le matériel est renouvelé très vite maintenant et une frustration je pense s'installe...(et pas uniquement dans mon cas... Je crois être un privilégié, golf tennis etc...)

N'oubliez pas que vous êtes une minorité vous les pros, même sur ce forum!

Dans un ton cool, hein !Faut pas croire... :)
Pour vous tenir compagnie...

geargies

Citation de: JMS le Septembre 06, 2014, 22:23:58
Dans la gamme pro le trou est à 4000  ;)

Oui si tu vois le manque de Dx mais il faudrait un " petit " équivalent du D610 qui est bien mais un peu plastoc  je trouve ...

philou53

Je suis indécis, je réfléchis... Je vieillis !

bshark39

les rumeurs du front en provenance du QG Nikon Rumors
    24.3MP full frame sensor (99% sure)
    EXPEED 4 imaging processor (some rumors suggested dual EXPEED 4 processor, but I doubt it)
    51 AF points (some rumors suggested a new 79 points AF system, but I don't think Nikon will do it)
    8fps (I've seen different reports on this - it could also be 6.5 fps)
    TTL exposure metering using a 91k pixels RGB sensor - same as in the D800/D800E/D810 (some rumors suggested a new 300k pixels RGB sensor)
    Tilting LCD screen (99% sure)
    XQD memory card support (not sure about that and again - I doubt it)
    Wi-Fi support (I doubt that one too)
    New OVF facial recognition feature (this is a possibility)
    Priced around $2,500 (the current Nikon FX camera price points are - D610: $1,896.95, Df: $2,746.95, D810: $3,296.95, D4s: $6,496.95)
    There will be a big marketing push to show the video recording capabilities of the new D750 (this already started with the D810) - I've heard also about 4k video recording, but I am not sure
    Nikon will market the D750 as an "action" camera (the promotional material will involve skaters - probably high-speed action shots and video)
    The official announcement will be on September 11th (or September 10th around midnight EST)
    I believe Nikon will continue to sell the D610 after the D750 announcement
    I have to mention this again because I still get emails with questions - all of those D750 pictures are mockups/fake:

Nioky

Si 6.5 i/s, tu parles d'un APN typé plus sport. Toujours 0 infos sur les ISO.

Double Expeed 4, il est temps que Nikon s'y mette, le 7D et le 1Dx ont un double processeur, ce qui leur permet leur système de rafale. Nikon s'y est jamais attelé, incapacité à le rendre exploitable ou ont ils jugé cela inefficace, bonne question.

Plus qu'à patienter quelques jours.

geargies

Et bien, passe chez canon si l'herbe y est plus verte.. on n'a qu'une vie , hein!

Verso92

Citation de: geargies le Septembre 07, 2014, 10:04:34
Et bien, passe chez canon si l'herbe y est plus verte.. on n'a qu'une vie , hein!

Peut-être une question de budget, aussi ?

Col Hanzaplast

Citation de: bshark39 le Septembre 07, 2014, 07:59:18New OVF facial recognition feature (this is a possibility)

La reconnaissance de visage dans le viseur ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

geargies

Bernard2

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 07, 2014, 11:09:01
La reconnaissance de visage dans le viseur ?
La reconnaissance des visages avec la mesure matricielle (avec le capteur 91000pixels) est apparue dans le D810 (b5) si c'est de cette fonction qu'il s'agit.

Nioky

???

philou53

Personnellement 6,5 fps, c'est suffisant ! Donc, deux processeurs ne sont pas nécessaires... 2500,- pour une évolution logique du D700 c'est le prix ! Ce qui n'explique pas techniquement le prix du 810.

Il faut le dire quand même, le 810 est très cher par rapport au 800E et 800 !

Le capteur du 750 ne justifiera pas la différence de prix... Seras-t-il abouti ? Vivement la kina pour tous les détails et novembre pour les tests !

Pour moi, l'important est qu'il soit le meilleur en A3 à 3200 et 6400 iso et le plus polyvalent possible pour que je puisse continuer à m'amuser sans me ruiner. Alors vous verrez sur mon site "A vendre D700 plus grip... Bon prix, 12000 déclenchements ! " Non, non je ne suis pas un égoïste !:-)

Verso92

Citation de: philou53 le Septembre 07, 2014, 13:22:08
Personnellement 6,5 fps, c'est suffisant ! Donc, deux processeurs ne sont pas nécessaires... 2500,- pour une évolution logique du D700 c'est le prix !

Le D700 peut monter à 8 images/s.
Il a été lancé en août 2008 au prix conseillé de 2 790€.
Citation de: philou53 le Septembre 07, 2014, 13:22:08
Il faut le dire quand même, le 810 est très cher par rapport au 800E et 800 !

A quelques dizaines d'euros près, le prix de lancement du D810 est le même que celui du D800E en 2012.
Après, on peut effectivement regretter qu'il ne soit pas moins cher (le prix du D800E s'expliquait en partie par une "petite" série différenciée du D800)...

antoine34

C'est incroyable, on a plus le droit de parler ou d'exprimer ses envies ou ces déceptions sur le site ?

A croire qu'il y a des intégristes partout même dans notre passion...

pepew

Toujours aussi sympa :-/

Une simple constatation rien de plus. Ripley ne s'est pas plaint des résultats obtenus par son matos.

philou53

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 13:25:16
Le D700 peut monter à 8 images/s.
C'est pourquoi, j'ai utilisé le terme " personnellement"

Il a été lancé en août 2008 au prix conseillé de 2 790€.

Ok, mais c'était le premier FF EXPERT Nikon... Le mien avec le "gros" kit 2599,- après m'avoir montré quelques une de tes images... Je m'en souviens !
A quelques dizaines d'euros près, le prix de lancement du D810 est le même que celui du D800E en 2012.
Juste... Ceci, dit ce n'est pas une révolution, ni un saut de génération !

Après, on peut effectivement regretter qu'il ne soit pas moins cher (le prix du D800E s'expliquait en partie par une "petite" série différenciée du D800)...

Oui !

Les réponses en gras... Sorry, me suis planté ! :)

suliaçais

Perso, la question que je me pose est :  sachant que je ne me sers du 7100 qu'en animalier, et que le 810 peut cropper à la prise vue en DX, avec le choix permanent de shooter en Fx ou en Dx selon le sujet et ses exigences......ai-je vraiment encore besoin d'un apsc ???    Que ce soit un 750 ou un 400 ou 7D2 ou autre.....ma réponse est non....donc je me fiche de savoir ce que sera le 750 !!!! ;D.   Et je ne dois pas être le seul a penser cela....