Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Daniel33 le Septembre 14, 2014, 10:57:42
Un boitier avec une rafale de 8i/s, pas trop pixélisé (20/24) montée en ISO équivalent D3s/D4, Expeed4, construction ergonomie solide à moitié prix du D4s (3000 euros): voila des caractéristiques qui auraient pu être celles du remplaçant du D700.
Ni le D8XX ni le D750 ne peuvent se revendiquer de ça.

Il n'y aura pas de remplaçant du D700...
(du moins, en tant que petit D4... Nikon ne fera pas deux fois la même erreur)

danielk

Le gros problème chez Nikon c'est la nomenclature, elle ne correspond à rien de logique en regard des spécificités des appareils !
A part sur la gamme à 1 chiffre !

Eltortuga

Citation de: Daniel33 le Septembre 14, 2014, 10:28:27
Et parmi ceux qui déclarent ça beaucoup ont testé le D750 ?   :D

Hello, je parlais des 150.000 cycles du D750 vs D700.

Sinon pour ma part 1/4000ème je ne suis jamais allé jusque là, alors 1/8000ème :)

tazo06

Citation de: Daniel33 link=topic=21Maintenant sg4913955#msg4913955 date=1410685062
Un boitier avec une rafale de 8i/s, pas trop pixélisé (20/24) montée en ISO équivalent D3s/D4, Expeed4, construction ergonomie solide à moitié prix du D4s (3000 euros): voila des caractéristiques qui auraient pu être celles du remplaçant du D700.
Ni le D8XX ni le D750 ne peuvent se revendiquer de ça.

L'appareil que tu decris est le D4. Maintenant tu n'as p-e pas les moyens mais il existe.

Verso92

Citation de: Eltortuga le Septembre 14, 2014, 11:11:09
Hello, je parlais des 150.000 cycles du D750 vs D700.

Sinon pour ma part 1/4000ème je ne suis jamais allé jusque là, alors 1/8000ème :)

En ce qui me concerne, c'est plutôt les 150 000 cycles que je n'arrive pas à atteindre...

geargies

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2014, 11:04:43

Non c'est sur mais tu avoueras qu'il y a quand même une place pour un Dx ...

Eltortuga

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2014, 11:12:51
En ce qui me concerne, c'est plutôt les 150 000 cycles que je n'arrive pas à atteindre...

+1

Aria

Citation de: danielk le Septembre 14, 2014, 11:08:48
Le gros problème chez Nikon c'est la nomenclature, elle ne correspond à rien de logique en regard des spécificités des appareils !

De quelle logique parles-tu ?

Tu as de mon avis de tout pour te faire plaisir, du 36mpx au 12mpx (il ne faut pas oublier l'occasion qui fournit des bonnes choses avec peu de clics) en FF.

Si après tu considères que l'obturateur au 1/4000 ou je ne sais quoi, est un frein majeur (ce que je peux comprendre car chacun ses critères) tu peux aussi oublier de t'intéresser à  de formidables machines tels que les M Leica....c'etait juste pour l'exemple, j'aurais pu tout aussi bien mentionner Canon pour certaines caractéristiques mais je suis pour la paix dans le monde  ::)

Ce qu'on peut reprocher à Nikon est aussi valable pour la majeur partie des fabricants...juste une savante dose de "j'aime" et "j'aime pas" qui te feront choisir le bon...

Amaniman

Citation de: tazo06 le Septembre 14, 2014, 10:46:41

Certains ont fantasmé car comme il a une dénomination D7xx ca serait un D700 remis a jour.

Le D750 est l'évolution de la gamme D600 et ses caractéristiques sont logiques 

Je crois que "les gens" disent simplement qu' il aurait dû s' appeler D650, ni plus ni moins (et qu' ils ont éventé la grosse ficelle de Nikon de l' appeler D750 comme pour faire croire que...)

(Edit : pas vu le message de danielk avec lequel +1 )

JMS

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2014, 09:29:44
Avec les fixes lumineux (f/1.4 et f/1,8), il arrive souvent de dépasser le 1/8000s en plein soleil à 100 ISO. Alors, le 1/4000s, je t'en parle pas.
Et si tu faisais de la vidéo avec tes fixes à PO en plein soleil, je te dis pas, quand tu dois être à 1/60s pour être fluide  ;D ;D ;D
La solution est alors toujours le filtre ! Je pense que tout le monde préférerait le 1/8000 mais ce n'est pas une raison d'en faire une maladie ...

Fred_G

Citation de: tazo06 le Septembre 14, 2014, 11:11:33
L'appareil que tu decris est le D4. Maintenant tu n'as p-e pas les moyens mais il existe.
Non, le D4 n'a rien à voir!

Il est beaucoup plus lourd et encombrant,  et il est incapable de commander des flash distants sans accessoires, ce qui ajoute encore du poids et de l'encombrement.

C'est quand même incroyable que des gens qui savent ce dont ils ont besoin aient toujours à se justifier...

Edit: je comprends bien pourquoi Nikon ne sort pas une version moderne de ce qu'était le D700 (ce que n'est pas le D8x0 sur certains points, de mon point de vue et je sais ne pas être le seul!). Mais en tant qu'utilisateur, cette demande est légitime et c'est vraiment pénible de devoir sans arrêt s'en expliquer.
The lunatic is on the grass.

JeePix²

https://www.youtube.com/watch?v=TIiGf9oEJmQ

Pas mal ce d750, sans être toutefois transcendant...
Je n'en suis "qu'au" d7100 (et que je considère comme une pâle évolution du d7000 avec presque une sensation de régression sur certains aspects (sensibilité, rafale, banding....) et je pense que ce d750 sera un très bon appareil photo, du moins le plus polyvalent de la gamme. Ce qui est regrettable c'est qu'en déboursant tout de même près de 2000 euros la finition ne soit pas celle d'un d700, d300 ou d8XX. Le passage au FX reste cher, même quand les économies sont faites sur la carrosserie...

Aparte :
Je ne veux pas vous prendre la tête avec les considérations vidéo, mais bien que Nikon avance sur ce point là avec la sortie hdmi 4.2.2 non compressée (elle aurait pu être directement sur la carte sd, ça aurait été bien plus pratique et économique pour l'utilisateur tout de même...), le picture control flat pour le post traitement, le 50i/s en 1080p, et davantage de réglages possibles en cours de capture (ouverture et iso si j'ai bien saisi) ça reste timide.
Dommage aussi qu'il n'y ai pas l'obturateur électronique comme sur le 810. D'ailleurs je ne sais pas ce que ça vaut, on n'en entend peu parler. Pour les time lapse c'est quand même bien pour ne pas flinguer l'obturateur mécanique en 15 sorties...
Enfin dommage aussi pour l'écran orientable qui se limite à vue de dessus ou d'en bas. Ceci dit avec le wifi et un smartphone je suppose qu'on peut contrôler l'image...
Je persiste à penser que pour chasser sur les terres du vieillissant 5dIII Nikon aurait pu booster sa partie vidéo. Il y avait un coup à jouer pour attirer les vidéastes qui sont de plus en plus nombreux (peut-être pas en France certes...) et je crois comprendre que le but de Nikon en multipliant les modèles, c'est de gagner des sous. Toutes les options vidéo Nikon ne sont pas assez convaincantes pour faire switcher les pros ou amateurs éclairés qui vont préférer Canon, Panasonic voire Sony. Il suffisait pourtant de peu de choses. Et je pense que quand Nikon marquera des gros points sur ce plan là, son image changera rapidement dans le monde de la vidéo et que ça ne fera pas de mal à la marque surtout si elle veut conquérir les jeunes générations de réalisateurs à travers le monde qui sont pour l'instant quasi tous avec des 700d, des 7d ou des 5d (des modèles vraiment pas récents pour certains...).On sent pourtant la volonté de Nikon à aller dans ce sens. Mais vraiment dommage qu'ils ne parviennent pas à taper un peu plus fort.

namzip

Citation de: seba le Septembre 14, 2014, 10:39:12
En plein jour, pour 100 ISO, une expo correcte c'est 1/8000s ouverture 2.
Donc pour ceux qui aiment les grandes ouvertures...
Nikon a fait un boîtier inutilisable.

Je suis d'accord avec toi, ce D700 est inutilisable avec ses 162 ISO.

Les boitiers nouvelle génération sont beaucoup plus intéressants pour cette pratique.

Il existe une possibilité, le correcteur d'expo. Ca marche !!

samoussa

Verso à très bien résumé la situation et donc les choix de Nikon: ils ne vont pas faire la même erreur 2 fois...CQFD

Si tu veux un bon milieu de gamme c'est le d750. Si tu veux un boîtier typé + "pro" c'est le D 810. De toute façon on sait bien que les résolutions n'iront pas en diminuant dans les années à venir...

Gus

Citation de: Amaniman le Septembre 14, 2014, 11:20:48
Je crois que "les gens" disent simplement qu' il aurait dû s' appeler D650, ni plus ni moins (et qu' ils ont éventé la grosse ficelle de Nikon de l' appeler D750 comme pour faire croire que...)

Oui, mais D6xx Chez Nikon, ça sonne mal ! : ;)

Daniel33

Je pense aussi  :-[  C'est juste que beaucoup évoque la série D8xx comme tel et ce n'est pas du tout comparable je pense; mais tu es mieux placé que moi pour en parler  :)

Aria

Le D800 est au D3x ce que le D700 fut au D3...mais en mieux !!

Daniel33

Citation de: tazo06 le Septembre 14, 2014, 11:11:33

Je décris juste ce que devrait être le remplaçant du D700 à la mode d'aujourd'hui; mais il ne verra jamais le jour  :-\

Ce n'est pas le D4 non plus 11i/s, tank monobloc, vidéo etc mais c'est sur qu'il y ressemblerait. Tout comme le D700 s'apparentait de près au D3.

Comme je le disais dans un post plus haut je trouverais très facilement ma configuration suffisante chez Nikon. C'est juste une basse histoire d'agent et de priorité  ;D

Comme beaucoup si on peut trouver la config miracle pour un budget serré c'est parfait  :)  C'est d'ailleurs peut être pour ça que dans ce panel de personnes (dont je fais partie :D) il y a souvent un peu de frustration.

cyril17

Ben oui, mais c'est ce que j'espérais pour remplacer mon 700  ;)
Menacé mais libre...

Daniel33

Citation de: Aria le Septembre 14, 2014, 11:51:54
Le D800 est au D3x ce que le D700 fut au D3...mais en mieux !!

J'aurai dit en différent  :) 

Aria

Citation de: Daniel33 le Septembre 14, 2014, 11:59:44
J'aurai dit en différent  :) 
Pourtant le D800 propose des améliorations en montée isos, en couleur, en prise en main...par rapport au D700. Ce n'est pas exhaustif mais que reste-t-il au D700 mis à part la cadence rafale ?

Gus

Citation de: Aria le Septembre 14, 2014, 12:02:40
Pourtant le D800 propose des améliorations en montée isos, en couleur, en prise en main...par rapport au D700. Ce n'est pas exhaustif mais que reste-t-il au D700 mis à part la cadence rafale ?

Ceci dit, c'est normal qu'aujourd'hui il soit un dépassé! non?

Aria

Citation de: Gus le Septembre 14, 2014, 12:05:15
Ceci dit, c'est normal qu'aujourd'hui il soit un dépassé! non?
Bah...ça me semble logique en effet. Mais là n'est pas la question !!

Et il reste un excellent apn pour celui qui veut entrer dans le monde FF à prix bas !

Gus

Citation de: Aria le Septembre 14, 2014, 12:09:07
Bah...ça me semble logique en effet. Mais là n'est pas la question !!

Et il reste un excellent apn pour celui qui veut entrer dans le monde FF à prix bas !

Et même pour celui qui y est rentré il y a quelques années  ;)

Aria