Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2014, 12:29:22
Oui.
Je peux le dire maintenant, mais quand j'ai acheté mon D800E en décembre 2013, j'avais un pistolet sur le tempe.
Un Walther PPK ??
Oui je sais j'avais le même sur la tempe...difficile de dire non, la CB ou la vie ?

kochka

Oui.
Je peux le dire maintenant, mais quand j'ai acheté mon D800E en décembre 2013, j'avais un pistolet sur le tempe.
Tu as oublié de dire qu'il était charge et tenu par un gros vilain, à faire peur à Bruce Lee lui-même.
Technophile Père Siffleur

DamienLyon

Oui.

Bien sûr que ton cas reste une généralité ...
Qu'un constructeur nous force à changer presque tout son matériel te paraît complètement normal, moi pas.
Ce n'est pas un D750 qui me fera templier chez cette marque qui se moque d'une partie de sa clientèle.
Et comme je ne crois pas aux victimes innocentes ...
Photographe à Lyon.

tazo06

Citation de: jojobabar le Septembre 15, 2014, 12:59:08
Encore un festival ce fil...

Gros lol!

C'est clair :)
Vente forcée de megapixel... bientôt le traffic de raw sous le manteau !

Bernard2

Citation de: DamienLyon le Septembre 15, 2014, 13:15:26
Bien sûr que ton cas reste une généralité ...
Qu'un constructeur nous force à changer presque tout son matériel te paraît complètement normal, moi pas.
Ce n'est pas un D750 qui me fera templier chez cette marque qui se moque d'une partie de sa clientèle.
Et comme je ne crois pas aux victimes innocentes ...
Tu veux bien nous expliquer comment Nikon peut nous forcer à changer "presque tout son matériel"?

fski

Citation de: Bernard2 le Septembre 15, 2014, 14:05:40
Tu veux bien nous expliquer comment Nikon peut nous forcer à changer "presque tout son matériel"?

Pour faire simple je pense que le monsieur veux dire que nikon sort des boitiers pour pousser les gens a passer chez canon...

c'est simple comme strategie industrielle non?

Bernard2

Citation de: fski le Septembre 15, 2014, 14:09:01
Pour faire simple je pense que le monsieur veux dire que nikon sort des boitiers pour pousser les gens a passer chez canon...

c'est simple comme strategie industrielle non?
Lumineux! et très innovant ;)
Et en plus comme le Monsieur pense que les victimes ne sont pas innocentes il y a sans doute encore un complot là dessous bien sûr...

DamienLyon

Je constate que les tenants de la pensée unique sont toujours aussi ouverts au débat et à la contradiction !
Cela me fait sourire au moins, bravo à vous.
Et bonnes photos.

P.S.: Canon renouvelle son 7D. Ils croient qu'il va se vendre. Ils sont fous n'est-ce pas ? ? ?
Et que fait Nikon. Encore un D600 et pas de D400.
Ce n'est pas un complot, c'est de l'aveuglement à ce stade.
??? ::)
Photographe à Lyon.

fski

Citation de: DamienLyon le Septembre 15, 2014, 14:20:05
P.S.: Canon renouvelle son 7D.

Mais non on est tous au courant t'inquiete...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216395.0.html

parkmar

Je constate que les tenants de la pensée unique sont toujours aussi ouverts au débat et à la contradiction !
Et bonnes photos.

P.S.: Canon renouvelle son 7D. Ils croient qu'il va se vendre. Ils sont fous n'est-ce pas ? ? ?

;D ;D ;D ;D ???

DamienLyon

Citation de: fski le Septembre 15, 2014, 14:26:26
Mais non on est tous au courant t'inquiete...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216395.0.html

Cela fait un petit moment que Nikon ne m'inquiète plus.
Ni ne m'intéresse d'ailleurs.
Bonnes photos.
Photographe à Lyon.

jazz77

Et bonnes photos.

Sauf que ton raisonnement risque de tomber à l'eau, car d'après des rumeurs le 7DmkII devrait être un 24x36  ;)

Nioky

Et bonnes photos.

Je pensais également qu'ils feraient une pause, mais j'ai compris que le mieux est de plus rien dire dans ces cas là.

Comme chaque mot peut avoir différent sens pour chacun, le moindre mot est décortiqué, et on est plus dans le même contexte.

Perso j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, si on veut un remplaçant au D700, on est obligé de se taper 36MP. Certains qui rigolent de toi, sont les mêmes qui te disent que le D800 est le plus proche successeur du D700, pour d'autres il est même son remplaçant. Mais derrière ils ricanenent quand tu leur dis que ça t'oblige à passer en 36MP. Va comprendre.  :-X

Nioky

Citation de: jazz77 le Septembre 15, 2014, 14:38:15
Sauf que ton raisonnement risque de tomber à l'eau, car d'après des rumeurs le 7DmkII devrait être un 24x36  ;)

Hum.

Amaniman

DamienLyon

Citation de: jazz77 le Septembre 15, 2014, 14:38:15
Première nouvelle ! ? ! ?
Au risque d'empiéter sur les plates-bandes des 70D et 7D ? Non, soyons sérieux, seul Nikon sort 9 modèles de 24x36 en si peu de temps ...
Et toujours aucune raison réelle de sortir un D400, vraiment ? ? ?
Photographe à Lyon.

FuzzyLogic

Citation de: DamienLyon le Septembre 15, 2014, 12:27:15
D'ailleurs, cela ressemble beaucoup à de la vente forcée !
[...]

J'ai pas cette impression quand je monte mon 200mm ED de trente ans d'âge sur mon D3. Tandis qu'en face, hein, il ont changé la monture !

DamienLyon

Citation de: FuzzyLogic le Septembre 15, 2014, 14:55:57
J'ai pas cette impression quand je monte mon 200mm ED de trente ans d'âge sur mon D3. Tandis qu'en face, hein, il ont changé la monture !
Au moins, en face, comme tu dis, ils ont fait le choix d'une cage reflex plus compact. Avec une autre monture plus fine, le Df ne serait pas aussi ventru par exemple !
Mais non, Nikon se cantonne à un conservatisme plutôt suranné, qui démontre un manque assez criant de vision du futur...
Photographe à Lyon.

Fred_G

On ne peut quand même par leur reprocher leur conservatisme quand il s'agit de la compatibilité avec des anciens matériels, ce qui est une des forces de la marque. Faut pas exagérer  ;)
The lunatic is on the grass.

fski

Citation de: DamienLyon le Septembre 15, 2014, 14:59:17
Au moins, en face, comme tu dis, ils ont fait le choix d'une cage reflex plus compact. Avec une autre monture plus fine, le Df ne serait pas aussi ventru par exemple !
Mais non, Nikon se cantonne à un conservatisme plutôt suranné, qui démontre un manque assez criant de vision du futur...
Tu sais le nikon bashing c'est hasbeen depuis longtemps  ;)

:D :D :D

Aria

Arfff....c'est re-sucé ça le conservatisme Nikon.
Je crois que Fuji ne va pas tarder à venir dans le debat... ::)

DamienLyon

Citation de: fski le Septembre 15, 2014, 15:02:34

Tu sais le nikon bashing c'est hasbeen depuis longtemps  ;)

:D :D :D
La seule chose qui soit hasbeen est le D300 qui est dans mes placards. Enfin, c'est Nikon qui le sous-entend !
Et cela me fait moyennement rire   :'(

Citation de: Aria le Septembre 15, 2014, 15:05:20
Arfff....c'est re-sucé ça le conservatisme Nikon.
Je crois que Fuji ne va pas tarder à venir dans le debat... ::)
Que non, cela envenimerait les choses inutilement.
La capacité des certains à évoquer d'autres prés est assez limitée lil
Photographe à Lyon.

FuzzyLogic

Débat presqu'épuisé semble-t-il :
Citation de: VOLAPUK le Septembre 14, 2014, 10:18:18
[...] C'est juste parce qu'il y a un 7 après le D que ça perturbe ?
[...]

Citation de: tazo06 le Septembre 14, 2014, 10:46:41
[...]
Certains ont fantasmé car comme il a une dénomination D7xx ca serait un D700 remis a jour.
[...]

Citation de: Amaniman le Septembre 14, 2014, 11:20:48
Je crois que "les gens" disent simplement qu' il aurait dû s' appeler D650, ni plus ni moins (et qu' ils ont éventé la grosse ficelle de Nikon de l' appeler D750 comme pour faire croire que...)
[...]

DamienLyon

Citation de: ripley350z le Septembre 15, 2014, 14:43:39
Je pensais également qu'ils feraient une pause, mais j'ai compris que le mieux est de plus rien dire dans ces cas là.

Comme chaque mot peut avoir différent sens pour chacun, le moindre mot est décortiqué, et on est plus dans le même contexte.

Perso j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, si on veut un remplaçant au D700, on est obligé de se taper 36MP. Certains qui rigolent de toi, sont les mêmes qui te disent que le D800 est le plus proche successeur du D700, pour d'autres il est même son remplaçant. Mais derrière ils ricanenent quand tu leur dis que ça t'oblige à passer en 36MP. Va comprendre.  :-X
Je sais que je refuserai toujours que l'on me force la main.
Mais, fêtons l'arrivée de ce D750 tant attendu !
Photographe à Lyon.

FuzzyLogic

Effectivement, oui. Quelqu'un a parlé d'un progrès en dynamique. Serait-elle annoncée comme meilleure que celle du D810 ?

De combien serait le gain en IL par rapport à un ... D700 par exemple ?