Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

fuji

Citation de: Didinou le Septembre 20, 2014, 10:30:58
en fait , ce que vous voulez, c'est un D810 avec 24 MP ou un D4S avec 24MP et ce, pour la somme de 2200€ voir 1999€ ... Et bien, je suis au grand regret de vous dire que cela n'existe pas encore et que cela a peu de probabilités d'exister !
Oui c'est ce que je veux mais jamais je n'ai dit pour 2000 €
Disons 3000 et 5500  ;D
Une image vaut mille mots

newteam1

Citation de: Suche le Septembre 20, 2014, 10:31:18
Certains photographes ont continué à acheter malgré tout le vaisseau amiral malgré la sortie du D700, car ce type de boitier (sans flash intégré par exemple) est pour eux incontournable. (Didinou par exemple l'exprime clairement).

Donc parler d'erreur pour Nikon reste possible mais à ma connaissance pas encore démontré.
Mais mettre en lien une éventuelle info démontrant le contraire permettrait de mettre tout le monde d'accord, mais je ne pense pas que cela existe.

C'est quand même "dur" de penser à une erreur quand un constructeur sort un D700 incroyable qui est certainement le meilleur boitier numérique réalisé par Nikon et qui a fait des jaloux chez la marque opposée.....

Si Nikon avait sortie un D710, à 16 mégapixels (plus le D810 car le D800, est une énorme erreur), je suis persuadé que Nikon aurait frappé vraiment fort et que la marque concurrente aurait eu du mal à enrayer les "switchs".... :D :D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Nioky

Citation de: fuji le Septembre 20, 2014, 10:42:17
Oui c'est ce que je veux mais jamais je n'ai dit pour 2000 €
Disons 3000 et 5500  ;D

De mon côté, j'ai aussi parlé de 200€ de plus en mettant l'ergo du D800 et son œilleton, donc prêt à mettre plus et non moins.

Ilium

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2014, 10:33:06
J'image que ce genre de stratégie doit être savamment élaborée par des gens qui connaissent mieux que personne leur marché (avec en plus l'avantage d'avoir en main les chiffres de vente), sans compter l'intégration des évolutions futures, connues de eux seuls... ça fait quand même beaucoup d'atouts en main par rapport à quelques bavards d'un forum francophone !

Sans aucun doute. Tout comme la stratégie initiale a été savamment élaborée par des gens à même de se rendre compte des similitudes D700/D3 et d'établir des prévisions quant aux conséquences de ces similitudes. L'évolution de la stratégie entre 2 générations ne démontre pas une erreur dans le premier cas.

Pierred2x

Citation de: Ilium le Septembre 20, 2014, 10:07:13
Pour ma part, j'attends aussi qu'on me démontre que c'était une erreur pour l'entreprise. Je me suis laissé dire que faire l'erreur de sortir un best seller était une erreur que beaucoup cherchaient à faire.

J'ai jamais dit que la sortie des D800 était une erreur, bien au contraire, elle a permis de capter une clientèle qui ne venait pas chez Nikon.
Ce que je dis c'est qu'à l'époque des D300/D700/D3 les boitiers se vendaient comme des petits pains, mais qu'effectivement il manquait un boitier pixélisé dans la gamme.
A mon sens il fallait juste remplacer les D300/D700/D3 dans leur positionnement respectif Et ajouter le D800 et gérer le décalage temporel des sorties, comme ça y'en avait pour tous les besoins sans faire fuir une partie de la clientèle historique habitué depuis plus de 30 ans à une gamme Nikon où je l'ai déjà dit il y avait une boitier pro Et un boitier expert proche en apparence (F3/F2 etc).
Les gens de chez Nikon nous ont expliqué que le D700 avait arrêté les ventes du D3. En réalité ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils disent. A mon sens les ventes de D3 étaient faites, simplement les gens qui n'avaient pas assez d'argent pour l'acheter se sont rué sur le D700. Encore une fois croire qu'ils auraient pu obliger cette classe de clients à acheter des D3 alors qu'ils avaient surement le budget que pour un D700 est une vaste fumisterie. Si le D700 n'était pas sorti, ils n'auraient tout simplement pas vendu de D700 et très peu de D3 en plus.
Maintenant pour ce qui est des gens ayant acheté des D3 qui se sont sentis floués par la sortie du D700, je me demande que quoi ils se plaignent, ils ont acheté en toute connaissance de cause un boitier qui donnait satisfaction. Qu'est ce qu'ils auraient dit si comme moi pour ne pas avoir un boiter trop pixélisé et la rafale que j'avais avec le D300 grippé, ils avait été obligés de prendre 4 ans de crédit pour se retrouver avec un boitier pas vraiment au point et qu'il faille rajouter 2500E pour en avoir un qui marche vraiment. Samedi dernier j'ai encore mangé avec un ami animalier qui ayant eu les deux D4-D4s a strictement les mêmes griefs !
La réalité, c'est qu'aujourd'hui apparament Nikon se porte pas trop bien (si j'ai bien compris) et strictement rien ne prouve que leur nouveau positionnement marketing leur a rapporté plus que si ils avaient fait ce que j'ai dit plus haut. Et aujourd'hui, y'a toujours pas de boitier APS rapide dans la gamme, et ça c'est clairement de la clientèle perdue, ça se discute pas !

Nioky

Citation de: Suche le Septembre 20, 2014, 10:41:47
Ce type de conseil est surtout donné à des débutants qui passent au réflex et hésitent entre plusieurs marques et boitiers.
Une personne qui achètera un D750 sera à priori et dans la majorité des cas un photographe avertit possédant déjà un reflex Nikon, et le plus important à ce niveau reste surtout les spécifications du boitiers qui doivent être en adéquation avec son utilisation photographique.
La prise en main interviendra également bien sûr mais à mon sens dans une moindre mesure.
Et au vu des specs, peu de surprise à avoir, c'est du genre D610 au niveau boitier.

Euh non ce conseil est donné à tout le monde demandant des conseils avant achat, ce n'est pas réservé qu'aux débutants en reflex. Les gens passant du DX au FX par exemple, ceux qui switch aussi. A partir du moment où la personne souhaite un reflex dans une gamme proposant plusieurs ergonomie, on lui conseille la prise en main.

55micro

Citation de: ripley350z le Septembre 20, 2014, 10:54:17
Euh non ce conseil est donné à tout le monde demandant des conseils avant achat, ce n'est pas réservé qu'aux débutants en reflex. Les gens passant du DX au FX par exemple, ceux qui switch aussi. A partir du moment où la personne souhaite un reflex dans une gamme proposant plusieurs ergonomie, on lui conseille la prise en main.

Oui parce que savoir si le viseur est agréable pour les porteurs de lunettes, si la MAP est facile avec un AI-S, si les commandes tombent bien en main... ce n'est pas en consultant les fiches techniques qu'on va y arriver.
Choisir c'est renoncer.

Botticelli

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2014, 10:33:06
J'image que ce genre de stratégie doit être savamment élaborée par des gens qui connaissent mieux que personne leur marché (avec en plus l'avantage d'avoir en main les chiffres de vente), sans compter l'intégration des évolutions futures, connues de eux seuls... ça fait quand même beaucoup d'atouts en main par rapport à quelques bavards d'un forum francophone !

Quand on pense que certains bavards francophones osent critiquer la stratégie de Nikon sur la gamme One... Quelle outrecuidance :D
Arrogant, sans limite

Fred_G

+1 avec Pierre. Et je me demande comment sa démonstration peut être contestée.

(Pierre, tu es plus convaincant quand tu écris calmement  ;D)
The lunatic is on the grass.

Altho

Citation de: 55micro le Septembre 20, 2014, 10:59:02
Oui parce que savoir si le viseur est agréable pour les porteurs de lunettes, si la MAP est facile avec un AI-S, si les commandes tombent bien en main... ce n'est pas en consultant les fiches techniques qu'on va y arriver.

J'ai testé ces jours ci un 2.8/300 AI-S ÉD avec mon D810. J'ai été à se étonné de la facilité à effectuer une map manuelle avec le viseur. Et c'était très net à main levée (1/800)

fuji

Je viens de relire le descriptif du D750 (http://blog.images-photo.com/nikon-d750/).
Ok peut-être qu'il est plus léger grâce à la fibre de carbone et que c'est une évolution par rapport au châssis du D700 ? Peut-être que le boitier est super résistant.
Parce qu'ils l'annonce bien comme son successeur dans l'article. Alors pourquoi la visée semble t-elle si étriquée, pourquoi le trèfle de commande sur le haut du boitier à t-il disparu, pourquoi un oeilleton carré ...
Et ensuite ce petit texte (Sensibilité spectaculaire : réalisez des clichés plus nets, plus clairs et plus détaillés à des sensibilités élevées. La plage de sensibilités de 100 à 12 800 ISO est extensible jusqu'à l'équivalent de 50 à 51 200 ISO.)
Bon vraiment vivement des tests sérieux sur tout ces argumentaires ronflants...
Une image vaut mille mots

Crinquet80

Citation de: fuji le Septembre 20, 2014, 11:26:48

Ok peut-être qu'il est plus léger grâce à la fibre de carbone et que c'est une évolution par rapport au châssis du D700 ?

Je ne suis pas sur que cette légèreté soit bénéfique pour le flou de bouger  , j'ai l'impression que j'étais plus à l'aise sur ce point avec le D700 .

chris31

Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2014, 11:30:53
Je ne suis pas sur que cette légèreté soit bénéfique pour le flou de bouger  , j'ai l'impression que j'étais plus à l'aise sur ce point avec le D700 .

A conception égale,une partie de la structure en fibre de carbone absorbe t'elle mieux les vibration du miroir et de l'obturateur qu'une coque intégrale en magnésium ?

Suche

Citation de: 55micro le Septembre 20, 2014, 10:59:02

C'est en vous lisant toi et Ripley (entre autre) que je me rends compte que mon niveau d'exigence doit être bien en dessous de la moyenne des photographes "avertis" qui fréquentent ce forum.
Pour moi, c'est l'image obtenue qui fait sens, pas vraiment la manière dont j'ai manipulé l'outil et le degré de facilité/complexité qui m'a permis de l'obtenir.
Je m'adapte à ce que j'ai entre les doigts et si j'en rate une ou deux, je ne vais pas râler contre Nikon pour ce genre de détails, je sais que je suis beaucoup plus perfectible moi même dans le choix de mes prises de vue et que le gros des images ratées ou sans intérêt se situent essentiellement à ce niveau.

J'aime assez la technique et les discussions qui en font état, mais c'est vrai que je décroche sans doute plus rapidement que beaucoup d'entre-vous pour (ce que je considère comme) des détails ergonomiques ou caractéristiques à mon sens mineures (genre obtu "limité" 1/4000ème mais qui donne néanmoins le même couplage à luminosité équivalente qu'un D700 par exemple).
Des usages et des niveaux d'exigences différents naissent les incompréhensions futiles.*
* Ne cherchez pas chez de grands auteurs qui pourraient bien être à l'origine de cette remarque tellement pertinente, c'est de moi ...    ::)  ;D  ;D  ;D

Crinquet80

Ce sera facile à vérifier dés la sortie du D750 , mais c'est peut être subjectif mais il me semble que le poids du boitier participe de la stabilité . J'avais déjà eu cette impression défavorable en essayant le Df .

Citation de: chris31 le Septembre 20, 2014, 11:40:06
A conception égale,une partie de la structure en fibre de carbone absorbe t'elle mieux les vibration du miroir et de l'obturateur qu'une coque intégrale en magnésium ?

Suche

Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2014, 11:48:17
Ce sera facile à vérifier dés la sortie du D750 , mais c'est peut être subjectif mais il me semble que le poids du boitier participe de la stabilité . J'avais déjà eu cette impression défavorable en essayant le Df .

La stabilité d'un boitier et la capacité d'absorption des vibrations sont deux choses différentes.
Même si le résultat final sera que les images images prises dans ce genres de situations finiront toutes deux dans la corbeille ...  ;)

Nioky

Citation de: Suche le Septembre 20, 2014, 11:46:42
C'est en vous lisant toi et Ripley (entre autre) que je me rends compte que mon niveau d'exigence doit être bien en dessous de la moyenne des photographes "avertis" qui fréquentent ce forum.

Il n'est pas en dessous, il est simplement différent. On n'a pas tous la même approche ni les mêmes attentes.

fski

Citation de: ripley350z le Septembre 20, 2014, 10:24:07
La prise en main en magasin[/b], voir si on se sent à l'aise avec.

Là où je trouve que cela est dommage, c'est que lorsqu'on sort l'argument qu'on aurait voulu l'ergonomie du D800, on nous dit qu'on cherche la petite bête, que c'est secondaire, que l'on s'y fait, voir pire, que c'est du bashing ou que l'on cherche un faux pretexte pour ne pas l'acheter pour X raison ...

+1 pour la prise en main...

Sinon, non...si on veut la prise en main du D800 mais pas des 36mpix...on a pas le choix en effet.

Est ce normal: oui et non !
oui car au final c'est nikon qui choisi
non car on est consommateur.

J'ai du mal moi a suivre les fils sur CI, alors les industriels tu m'a compris....au final ils comprendront qu'un truc : les chiffres !

et si un boitier ne plait pas on l'achete pas...et si une marque propose rien...on passe ailleurs...
Mais venir pleurer ici et faire du bashing constant c'est penible.

Surtout que ces compagnies font du market research a fond...je sais par exemple que nikon en a fait pour les couleurs du one a sa sortie  ;)
Donc j'ose esperer que nikon a sortie un boitier qui correspond a SA cible....qui n'est peut etre pas TOI ripley...

Et parfois ce qi est penible c'est quand on lit D700 superbe iso 200 1/8000, D750 iso 100 1/4000 beurk....
Pour moi j'ai les 2 meme expo...manque celui qui veux du 1/8000 pour capturer un mouvement...mais lui deja c'est pas cette tranche de boitier qui l'interresse

Nikon a sortie un D600 amélioré, 2 ans après la sortie du D600 (renouvellement assez normal de cette gamme en plus non?)...mais pas un D800 light.
En plus quand on sait ce que les gens pensent des ecrans qui bougent lol...c'est vraiment un boitier entrée de gamme ce D750
Si la chose qui vous a fait rever c'est son nom...et beh c'est pas gagner...
Nikon c'est differencier des Canon avec son capteur 36mpix dans le boitier Pro...
quand au D4 light (mais quand meme super light  ;D) c'est le DF...et il est jolis en plus...

Si grand nombre de pro préfèrent Canon c'est pour une raison particulières non?

Enfin je finirai pas dire, que je comprend Pierre2X qui pour son usage n'a pas trouver chaussure a son pied (et il aurais mieux fait de passer chez Canon que de prendre un crédit sur un D4 surtout avec les petits soucis du D4)...mais ne faut pas oublier du grand nombre de personnes qui sont contente d'avoir un D750...l'écran articule c'est genial...et ca me fait envie pour des prises sur pieds...
Ce boitier a son marche...juste que sur ce forum, les gens n'ont pas ete cible...

Il y a une difference entre dire que ce boitier ne convient pas a mon usage et dire que c'est une bouse  ;)

Fred_G

Citation de: fski le Septembre 20, 2014, 11:59:47
Il y a une difference entre dire que ce boitier ne convient pas a mon usage et dire que c'est une bouse  ;)
Je ne me souviens pas avoir lu pareille chose  ;)
The lunatic is on the grass.

Didier_Driessens

ce qui m'interpelle, ce sont les personnes qui viennent sur un forum pour spécifier qu'ils achèteront ou n'achèterons pas telle ou telle chose...
Qu'Est-ce qu'on s'en fout ! Les gens achètent ce qu'ils veulent . Cà leur convient, ils prennent. Cà ne leur convient pas, ils prennent pas mais quel intérêt de cautionner leur achat ou au contraire le non-achat . On lit aussi "pourquoi je ne changerai pas ! Pourquoi je garde mon XXX ! " Que ce que cela peut faire à la communauté ?
Demander un avis pour tel ou tel achat... là, je comprends . On aime avoir un ou des avis avant de casser sa tirelire. La démarche est différente.
Mais bon, c'est comme çà...

Didier

Tintin31

Citation de: fuji le Septembre 20, 2014, 10:40:55
Je ne tire pas dessus à boulets rouges. Mais je l'ai pris en main et ma conclusion c'est qu'il n'est pas ce qui est d'écrit ici et là. Il n'a ni la prise en main, le touché, ni la visée d'un D800. C'est sans doute un bon boitier. Pour ma part ayant D800 et D3S j'aurai l'impression de régresser, je n'aurai pas la même qualité de travail ni le même plaisir  à bosser avec un D750. C'est pourquoi je dis que j'attend le D5. Maintenant Si ils avaient sorti un D800 avec capteur de D4s j'aurai remplacé mon D3S à coup sur ... Voilà ce n'est que mon ressentit en ayant pris en main l'engin et pas à la vue de la fiche technique.
Au-delà de la prise en mains, sur l'e-book de JMS consacré au D600 / 610, on peut lire ceci concernant le boitier "On regrette que la baïonnette, heureusement en métal chromé, soit vissée dans une cage reflex en polycarbonate, et l'on évitera toujours de transporter
un lourd téléobjectif en tenant le D600 par le boîtier".
Pourra t-on lire la même chose à propos de la fibre de carbone ? Votre avis ?

thierry h

Citation de: Didinou le Septembre 20, 2014, 12:28:27
ce qui m'interpelle, ce sont les personnes qui viennent sur un forum pour spécifier qu'ils achèteront ou n'achèterons pas telle ou telle chose...
Qu'Est-ce qu'on s'en fout ! Les gens achètent ce qu'ils veulent . Cà leur convient, ils prennent. Cà ne leur convient pas, ils prennent pas mais quel intérêt de cautionner leur achat ou au contraire le non-achat . On lit aussi "pourquoi je ne changerai pas ! Pourquoi je garde mon XXX ! " Que ce que cela peut faire à la communauté ?
Demander un avis pour tel ou tel achat... là, je comprends . On aime avoir un ou des avis avant de casser sa tirelire. La démarche est différente.

Didier
liberté d'expression simplement

Nioky

Citation de: fski le Septembre 20, 2014, 11:59:47
Il y a une difference entre dire que ce boitier ne convient pas a mon usage et dire que c'est une bouse  ;)

Citation de: Fred_G le Septembre 20, 2014, 12:09:14
Je ne me souviens pas avoir lu pareille chose  ;)

Idem, il  ya eu 2-3 personnes qui ont dit qu'il était naze, mais ils ont fait un message puis bye bye. Rien à voir avec d'autres qui regrettent certains points, sans pour autant dire que c'est un boitier naze.

Suche

Un forum, c'est avant tout un lieu pour discuter et échanger, conseils et infos vraiment utiles s'y trouvent, mais ça reste la portion congrue.
C'est comme ça, bien ou mal.

Guère plus utile en fait, puisque ...

Citation de: ripley350z le Septembre 20, 2014, 10:24:07
A chaque fois qu'une personne demande conseil pour un boitier, qu'est ce qu'on lui dit de faire, qu'elle est LA chose à faire avant de prendre sa décision ?

La prise en main en magasin
, voir si on se sent à l'aise avec.
Désolé Ripley, j'ai pas pu résister, juste pour la petite note d'humour un brin ironique mais pas méchante.
Plus fort que moi, peux pas m'empêcher ...  ;) ;D

Nioky

Didier

Tu n'as jamais partager ton avis qui ne changeait rien aux choses dans un post ?

Citation de: Didinou le Septembre 20, 2014, 10:09:53
Perso, j'avais un D3 et pour rien au monde je n'aurais voulu deux D700...
Didier