Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 11:33:31
La frontière entre raisons techniques et commerciales n'est pas toujours facile à déterminer (pour les clients).

Alors pourquoi ne pas comprendre ceux qui connaissent la complexité de la chose par leur formation et/ou leur métier d'être relativement énervés par les affirmations simplistes qui fusent, induisant de plus en erreur, le lecteur non averti ?

coval95

Citation de: Ilium le Septembre 30, 2014, 11:26:39
Vu le problème évoqué et la manière de l'évoquer et d'étayer la thèse, on est plus dans la théorie du complot que dans le questionnement légitime.
Si tu considères que supposer qu'une entreprise privée fait un choix plutôt qu'un autre dans le but de gagner un peu plus ou de mieux vendre certains produits, c'est de la théorie du complot, alors je ne peux rien pour toi.
Est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ?

Citation de: Ilium le Septembre 30, 2014, 11:32:24
Pour parler de bridage, il faudrait considérer que l'implémentation de cette fonction ou pas est primordiale pour la segmentation de gamme ce qui ne saute pas aux yeux. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'on privilégiera un D800 pour cela.
Moi, je n'en sais rien. Je vous ai répété ce que m'a dit un commerçant qui vend du Nikon à longueur d'année. Est-il bien informé ou est-ce une supposition de sa part ? Lui seul le sait.  ;)

Gus

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 11:37:18
...
On ne va pas laisser à Verso l'exclusivité du 2nd degré, si ?

Ah non!  :D :D :D

coval95

Citation de: zuiko le Septembre 30, 2014, 11:42:46
Alors pourquoi ne pas comprendre ceux qui connaissent la complexité de la chose par leur formation et/ou leur métier d'être relativement énervés par les affirmations simplistes qui fusent, induisant de plus en erreur, le lecteur non averti ?
Parce qu'en général ceux qui travaillent dans le technique ne sont pas dans le commercial et vice versa. Voir les choses uniquement sous l'angle technique est un peu réducteur, AMHA.
Et de plus, extrapoler ce qu'on connaît de sa propre entreprise à d'autres entreprises est un peu hasardeux, toujours AMHA.

Par ailleurs en cas d'énervement, on peut toujours prendre une douche froide...  ;)

Ilium

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 11:43:13
Si tu considères que supposer qu'une entreprise privée fait un choix plutôt qu'un autre dans le but de gagner un peu plus ou de mieux vendre certains produits, c'est de la théorie du complot, alors je ne peux rien pour toi.
Est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ?

Oui. Vouloir prouver qu'il y a bridage parce que dans des conditions plutôt acrobatiques on arrive plus ou moins à retrouver certaines perfs, c'est vouloir chercher le mal là où il n'est pas. Sans compter que comme le souligne Verso, pourquoi continuer à brider avec l'ENEL3 du grip et débrider avec les piles AA qui ne rapportent pas un kopek à Nikon dans ce cas?

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 11:43:13
Moi, je n'en sais rien. Je vous ai répété ce que m'a dit un commerçant qui vend du Nikon à longueur d'année. Est-il bien informé ou est-ce une supposition de sa part ? Lui seul le sait.  ;)

Disons que la lecture comme étant un bridage me semble assez abracadabrantesque vu le détail que c'est.

philo_marche

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 10:55:41
Tu as mal regardé : réglage f1 (Mode de visualisation), page 252 du manuel.  ;)
Et je t'assure que ça marche.

Merci pour le renseignement, coval95.
Depuis le temps que je cherchais cette fonction...  :)

zuiko

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 11:48:16
Parce qu'en général ceux qui travaillent dans le technique ne sont pas dans le commercial et vice versa. Voir les choses uniquement sous l'angle technique est un peu réducteur, AMHA.

Il y a le général et le particulier, que sais-tu vraiment de l'expérience professionnelle de ceux qui interviennent sur le forum ?
Travailler côté technique (R&D) dans une entreprise à un certain niveau implique nécessairement une bonne compréhension des contraintes marketing, ces deux entités travaillant évidemment le plus en harmonie possible pour que ce soit efficient.

Ce qui est réducteur c'est de procéder à des conclusions hâtives sur des indices bien minces.

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 11:48:16
Et de plus, extrapoler ce qu'on connaît de sa propre entreprise à d'autres entreprises est un peu hasardeux, toujours AMHA.

C'est beaucoup mieux que le rien de ceux qui concluent hâtivement car les schémas industriels ont tout de même quelques constantes depuis quelques années ;)

Quand à ostraciser un membre (lui conseiller "gentiment" de se retirer sur la pointe des pieds si tu préfères) qui ne compte pas sa sueur ni son temps pour aider les autres, pour des raisons d'expression mal ressentie, je trouve cela assez indécent.

JP64

Eh bien tu n'appliques pas tes principes !
Connais-tu le pédigrée de coval95 ?

Moi je lui sais gré d'avoir cloué le bec de verso pour un temps, ça me repose.
Cumulard con&goujat à la fois

Fred_G

On pourrait peut-être passer à autre chose  ::)
The lunatic is on the grass.

zuiko

Citation de: JP64 le Septembre 30, 2014, 12:24:49
Eh bien tu n'applique pas tes principes !
Connais-tu le pédigrée de coval95 ?

Ai-je fait allusion à elle spécifiquement ? Les conclusions hâtives ne l'ont malheureusement pas attendue...

Citation de: JP64 le Septembre 30, 2014, 12:24:49
Moi je lui sais gré d'avoir cloué le bec de verso pour un temps, ça me repose.

Il y'a plein de façon de se reposer, la lecture voire la participation à ce forum n'ont rien d'obligatoire ce me semble.

Et on peut se demander si "clouer le bec" à un participant actif  et la plupart du temps pertinent sur un forum puisse être considéré comme une satisfaction personnelle durable.

zuiko

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2014, 12:28:19
On pourrait peut-être passer à autre chose  ::)

C'est une bonne idée ;)

Amaniman

Citation de: Ilium le Septembre 30, 2014, 11:38:29
Bin voilà, grossière erreur, chose négligée à tort... encore que pour pouvoir affirmer cela, il faudrait savoir pour quelle proportion des utilisateurs cette fonction est réellement importante.

Peu m' importe cette proportion : pour MOI c' est rédhibitoire : je n' ai pas acheté de D610 à cause de ça, je ne suis pas passer au D810 pour ça (ça va pas, non ?!)... j' ai vendu/ je vends en ce moment une grosse partie de mon matos Nikon et je regarde ailleurs. Je sais, pour toi, je suis peanuts , je ne suis pas représentatif etc etc... donc pas grave après tout, Nikon n' est entrain de ne perdre qu' un seul client, tout va bien.
Tu es assez champion toi (ce n' est pas la première fois et tu as des tas de confrères ici) pour dire : "dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous dirais de vous en passer (et même pas "comment vous en passer")".

benito

possible de passer à autre chose que cet échange sur une fonction ?
perso ce qui m'inquiète c'est cet écran basculant ( et sa fragilité )

sino : quel sont les retours d'expérience concernant ce D750 ?

grosnoob06

Citation de: Amaniman le Septembre 30, 2014, 12:37:39
Tu es assez champion toi (ce n' est pas la première fois et tu as des tas de confrères ici) pour dire : "dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous dirais de vous en passer (et même pas "comment vous en passer")".

toi tu joues à GTA 5 à ce que je vois...  ;D eh eh eh...

Citation de: benito le Septembre 30, 2014, 13:05:20
perso ce qui m'inquiète c'est cet écran basculant ( et sa fragilité )

sino : quel sont les retours d'expérience concernant ce D750 ?

ma foi, il en existe sur plein d'autres appareils, de toutes marques et ça semble assez fiable...
Pourquoi tant de N ?

coval95

Citation de: Ilium le Septembre 30, 2014, 12:00:30
Oui. Vouloir prouver qu'il y a bridage parce que dans des conditions plutôt acrobatiques on arrive plus ou moins à retrouver certaines perfs, c'est vouloir chercher le mal là où il n'est pas. Sans compter que comme le souligne Verso, pourquoi continuer à brider avec l'ENEL3 du grip et débrider avec les piles AA qui ne rapportent pas un kopek à Nikon dans ce cas?
J'ai déjà répondu à Verso sur ce sujet par une question et il ne m'a pas répondu : les piles AA, elles se mettent dans la poignée, c'est bien ça (ça m'étonnerait qu'on les mette dans le D700 ou D300 mais bon, je préfère m'en assurer) ?
Or justement Sillusus disait que Nikon avait fait le bridage au niveau boîtier pour vendre des poignées. Donc ton argument tombe à plat si les piles AA se mettent dans la poignée.  ;)

Moi je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet, ce que j'aimerais, c'est qu'on se réponde par des arguments plutôt que par des accusations déplacées.

Citation de: Ilium le Septembre 30, 2014, 12:00:30
Disons que la lecture comme étant un bridage me semble assez abracadabrantesque vu le détail que c'est.
En l'occurrence, ce n'est pas ma lecture mais celle d'un professionnel (commerçant) du domaine. Je voulais juste dire que ce qui semble évident pour les uns ne l'est pas du tout pour d'autres. Les techniciens ont tendance à donner des explications techniques, les commerçants des raisons marketing. Rien de bien surprenant au fond.

Amaniman

Citation de: grosnoob06 le Septembre 30, 2014, 13:10:18
toi tu joues à GTA 5 à ce que je vois...  ;D eh eh eh...

Non, connais pas...

geargies

Amaniman: on en est à quelle fonction là ? J'ai un peu de mal à suivre ..
( ton post 1662 de 12h 37)

titroy

Citation de: philo_marche le Septembre 30, 2014, 12:11:03
Merci pour le renseignement, coval95.
Depuis le temps que je cherchais cette fonction...  :)
Celle là,   je l'avais trouvée.  Par contre, passer du mode wb auto normal à conserver les teintes chaudes, sans passer par le menu,
Je n'ai pas (encore) trouvé.   ::)
Qui a dit au fond de la salle : "un bridage de plus" ? ;D

Edit : un hs de plus, mais je parle photo quand même.

Amaniman

Citation de: geargies le Septembre 30, 2014, 13:15:46
Amaniman: on en est à quelle fonction là ? J'ai un peu de mal à suivre ..
( ton post 1662 de 12h 37)

La "magnification" 100% en cliquant sur la touche "OK".

(Que certains découvrent à l' occasion de ce fil, et se félicitent de cette découverte, donc tant mieux si ce hors-sujet sert à certains.)

grosnoob06

Citation de: Amaniman le Septembre 30, 2014, 13:15:16
Non, connais pas...

parce que c'est une réplique proche dans le jeu " dis moi ce que tu veux et je t'expliquerai pourquoi tu ne peux pas l'avoir ! " mais c'est truffé de répliques dignes d'un film.

https://www.youtube.com/watch?v=msF26lmTHW4
Pourquoi tant de N ?

big jim

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 13:13:09
Moi je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet, ce que j'aimerais, c'est qu'on se réponde par des arguments plutôt que par des accusations déplacées.

Corinne, il me semble que c'est ce que j'ai fait, non ? Mais je vois plus de posts qui se renvoient des "gentillesses" que de post avec de vrais arguments  :(

jeanbart

Citation de: grosnoob06 le Septembre 30, 2014, 13:34:49
parce que c'est une réplique proche dans le jeu " dis moi ce que tu veux et je t'expliquerai pourquoi tu ne peux pas l'avoir ! " mais c'est truffé de répliques dignes d'un film.

https://www.youtube.com/watch?v=msF26lmTHW4
La formule d'Amaniman se rapproche plus de celle de Coluche évoquant les technocrates.
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: zuiko le Septembre 30, 2014, 12:16:21
Il y a le général et le particulier, que sais-tu vraiment de l'expérience professionnelle de ceux qui interviennent sur le forum ?
Travailler côté technique (R&D) dans une entreprise à un certain niveau implique nécessairement une bonne compréhension des contraintes marketing, ces deux entités travaillant évidemment le plus en harmonie possible pour que ce soit efficient.
Ta question me fait sourire (et je pense qu'elle fera sourire Verso), mais je n'y répondrai pas pour des raisons évidentes de discrétion.

Ce qui est réducteur c'est de procéder à des conclusions hâtives sur des indices bien minces.

C'est beaucoup mieux que le rien de ceux qui concluent hâtivement car les schémas industriels ont tout de même quelques constantes depuis quelques années ;)
Je ne connais pas beaucoup d'entreprises mais dans le peu que je connais, j'ai pu constater, à mon petit niveau, des différences notables dans la façon de travailler, y compris entre 2 entreprises qui étaient dans le même domaine d'activité (mais situées dans des pays très éloignés). Mais bon, ce n'est que ma petite expérience. Je n'en tirerai pas de généralités.

Quand à ostraciser un membre (lui conseiller "gentiment" de se retirer sur la pointe des pieds si tu préfères) qui ne compte pas sa sueur ni son temps pour aider les autres, pour des raisons d'expression mal ressentie, je trouve cela assez indécent.
Il n'est absolument pas question d'ostracisation ! Bon sang j'écris en français !
Je dis simplement que quand on est énervé en permanence au point de balancer des sarcasmes à longueur de journée, il vaut mieux prendre un peu de recul et revenir plus calme. Je n'ai pas dit autre chose !

Les connaissances de Verso sont indéniables et assurément précieuses sur ce forum mais :
1) elles ne lui donnent pas le droit d'être méprisant à l'égard des autres membres. Relis attentivement les dernières pages, STP.
2) elles ne font pas de lui quelqu'un d'omniscient et d'infaillible. Le complexe de supériorité, ça va un moment.

Simplement ce que je demande, c'est du respect. Et l'irrespect ne passe pas uniquement pas les gros mots.

Que le 2nd degré soit la 2nde nature de Verso, je l'ai bien compris. Je lui demande seulement d'essayer de faire du 2nd degré sans taxer les autres de bêtise.
Relis les posts, je t'en prie. J'ai été choquée et ce n'est pas la première fois. Il arrive un moment où la coupe est pleine.

coval95

Citation de: big jim le Septembre 30, 2014, 13:36:22
Corinne, il me semble que c'est ce que j'ai fait, non ? Mais je vois plus de posts qui se renvoient des "gentillesses" que de post avec de vrais arguments  :(
Oui et sache que j'apprécie tes interventions posées et étayées par des arguments techniques. J'ai répondu à ton post, j'accepte ton interprétation comme plausible (et même probable  ;)), mais je t'ai dit également qu'on pouvait envisager des raisons autres que techniques.
1) Est-ce vraiment impossible à admettre ?  ???
2) Celui qui envisage des raisons commerciales doit-il être caricaturé avec des arguments de type "théorie du complot" ?  :'(

Verso92

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 13:39:12
J'ai été choquée et ce n'est pas la première fois.

Pas grave : ça te passera avant que ça me reprenne.