Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: coval95 le Octobre 05, 2014, 18:36:51
Tu as laissé tomber l'animalier ? Ce serait dommage...
Salut coval  ;)

Ça fait déjà plus de 2 ans que je ne fais plus d´animalier ... mis à part mon chien  :D

En fait, j´avais l´impression de tourner en rond, de toujours faire les mêmes photos. Je me suis lassé, en fait. En plus, ça a coïncidé avec un grand changement dans ma vie (pays, boulot, etc.) et je n´avais plus le temps de faire des affûts de plusieurs heures comme auparavant. Bref, toutes ces conditions m´ont fait perdre mon envie de faire de l´animalier. Par contre je prends toujours autant de plaisir à regarder les photos des autres (même si je ne commente plus). Voilà voilà. Peut-être que ça me reprendra un jour ... qui sait ?  :) ;)

coval95

Citation de: Fylt le Octobre 05, 2014, 18:53:48
Salut coval  ;)

Ça fait déjà plus de 2 ans que je ne fais plus d´animalier ... mis à part mon chien  :D

En fait, j´avais l´impression de tourner en rond, de toujours faire les mêmes photos. Je me suis lassé, en fait. En plus, ça a coïncidé avec un grand changement dans ma vie (pays, boulot, etc.) et je n´avais plus le temps de faire des affûts de plusieurs heures comme auparavant. Bref, toutes ces conditions m´ont fait perdre mon envie de faire de l´animalier. Par contre je prends toujours autant de plaisir à regarder les photos des autres (même si je ne commente plus). Voilà voilà. Peut-être que ça me reprendra un jour ... qui sait ?  :) ;)
OK, je comprends. Mais dommage quand même, tu faisais de jolies photos d'oiseaux (et d'autres animaux ?) dans mon souvenir.  :)

Verso92

Citation de: Fanzizou le Octobre 05, 2014, 16:37:09
Voici un appareil qui semble bien né, n'en déplaise aux doudoumaniaques du D700.

Encore une fois, je ne vois pas bien le rapport avec le D700...
(encore heureux que les résultats "images" soient meilleurs six ans après, non ?)

Amaniman

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2014, 19:37:16
Encore une fois, je ne vois pas bien le rapport avec le D700...

Tu n' as pas tout à fait tort, mais pourtant c' est bien celui qui me tente le plus dans l' offre Nikon actuelle pour remplacer mon D700.
Y' a des moins, certes, mais si on veut un capteur "up-to-date" et un AF au top sans monter jusqu' au couteux et hyper-(t' as vu je ne dis pas "sur-") pixelisé D810, bah comme dit Fanzizou, ce D750 semble bien né.

thierry h

bon les mecs, le possesseurs du précieux , a quand les photos parce que les bla bla ... ;D
sur pixelistes il y en a déjà et le résultat est très convaincant

coval95

Citation de: thierry h le Octobre 05, 2014, 19:51:09
bon les mecs, le possesseurs du précieux , a quand les photos parce que les bla bla ... ;D
sur pixelistes il y en a déjà et le résultat est très convaincant
Ben ici, les chassimiens sont prudents, ils attendent que les autres essuient les plâtres...  ;D

thierry h

Verso92

Citation de: Amaniman le Octobre 05, 2014, 19:50:42
Tu n' as pas tout à fait tort, mais pourtant c' est bien celui qui me tente le plus dans l' offre Nikon actuelle pour remplacer mon D700.
Y' a des moins, certes, mais si on veut un capteur "up-to-date" et un AF au top sans monter jusqu' au couteux et hyper-(t' as vu je ne dis pas "sur-") pixelisé D810, bah comme dit Fanzizou, ce D750 semble bien né.

J'ai toujours considéré l'appareil comme un tout, devant se plier aussi près que possible à ma pratique photographique.
Le D700 l'a fait pendant plusieurs années, et aujourd'hui c'est le D800E qui s'y colle (le D810 serait un poil mieux, mébon, suis pas Crésus !). Le D750 est un sympathique petit boitier amateur (rien de péjoratif dans mon propos : je ne suis moins même qu'un modeste photographe amateur), mais il ne correspond pas à mon cahier des charges. Je demeure convaincu, par contre, qu'il procurera beaucoup de plaisir et de satisfaction à de nombreux photographes...

Greven

Quelle condescendance...
Et soigne ta prose, t'es dur à décoder... (Tu es moins même qu'un modeste photographe amateur?...;-)

Verso92

thierry h

Citation de: Greven le Octobre 05, 2014, 20:09:49
Quelle condescendance...
Et soigne ta prose, t'es dur à décoder... (Tu es moins même qu'un modeste photographe amateur?...;-)
si si Verso , il touche (voir sa galerie) ... moins que moi mais bon  ;D

Verso92

Citation de: thierry h le Octobre 05, 2014, 20:38:07
si si Verso , il touche (voir sa galerie) ... moins que moi mais bon  ;D

Tu me flattes, Thierry : ma galerie photo ne vaut pas celle de Greven...  ;-)

thierry h

coval95

Citation de: thierry h le Octobre 05, 2014, 19:55:01
pas couilles  ;D
A toi l'honneur, Thierry. A quand tes impressions sur le (ton) D750 ?  ;)

thierry h

j'ai déjà donné mes impressions et des photos  ;D

thierry h

et puis je suis plus intéressé par le D810 ... pour changer mon D700 :D

Verso92

coval95

Citation de: thierry h le Octobre 05, 2014, 21:29:52
j'ai déjà donné mes impressions et des photos  ;D
Peut-on avoir un lien ?

thierry h

tiens en voila une petite qui doit être déjà dans ce post

thierry h

allez pour votre bon plaisir ;D

thierry h

une autre?

thierry h

et une dernière pour cette nuit

thierry h

c'est du grand art ;D

thierry h

et avant d'aller se coucher

thierry h

sinon compression compression , c a d que le rendu est loin d être retranscrit sur le forum