Nikon D750

Démarré par Sebas_, Septembre 13, 2014, 03:47:45

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: newworld666 le Septembre 13, 2014, 15:31:42
De mon coté ..je me tape des arguments de plaquette de pub ! et comme d'hab Canon de ce côté là ne trafique rien !

je me rappelle d'une pub canon qui affirmait que stabiliser un capteur 24x36 était impossible...

rascal

Citation de: golan le Septembre 13, 2014, 14:46:40
Une taille de buffer de 12 images et un obturateur à 1/4000 ce n'est tout à fait le remplacement du D700.
Le truc que j'aime chez Nikon, c'est que tu as sur tout les FF, la mesure de lumière sur le collimateur actif, alors que cela n'existe que sur le 1DX chez canon :-\

sur des APSC aussi, au passage (D7000 par exemple).

Sebas_

Citation de: yidaki le Septembre 13, 2014, 12:20:10
Moi aussi je trouve ce boitier intéressant...
Il y a une grosse année n'ayant pas été convaincu par l'ergonomie du 6d et n'ayant pas le budget pour un 5d3 ni "besoin" de son AF, j'ai préféré prendre un 5d2 avec une belle optique.
Je trouve que le placement du d750 est pas

C'est exactament mon avis.
Je cherche à remplacer mon 5Dc, mais le 6D me paraît trop cheap, et le 5DIII too much. Un boîtier dans ce style la chez Canon me plairait bien.

Quand au fils sur le nouveau boîtier Nikon sur le forum Canon, désolé pour ceux que ça n'intéresse pas, il suffit de ne pas lire, non?
J'ai lu le fils chez les jaunes (et mis le lien), et il me semble sain de regarder ce qui sort sur le marche. Perso, le 7DII ne m'intéresse pas, je ne lis pas le fil.

newworld666

Citation de: rascal le Septembre 13, 2014, 15:34:39
je me rappelle d'une pub canon qui affirmait que stabiliser un capteur 24x36 était impossible...

Et alors ? ..
J'imagine que tout du dépend du niveau d'exigence qualitative... les constructeurs sérieux avec des capteurs fullframe sont tous en stabilisation optique et pas du capteur (qui reste du gadget)..

Je crois avoir lu que des boitiers sony et nikon en bavent des ronds de chapeaux pour faire des images nettes avec leurs capteurs "36MP" et les micro vibration .. je me trompe ?  
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Comment ca, il suffit de ne pas lire ?
Tu veux ouvrir un fil 7D Mark II sur le forum Nikon voire Olympus ? Tu vas voir si tu ne te fais pas insulter dans les 5 premiers posts...
Et puis on va  aussi faire un fil D750 sur le forum Pentax pour les narguer, faire un fil sur le forum Sony car en reflex FF, c'est une filière abandonnée...
Franchement je suis tolérant mais faut pas non plus prendre les différents participants pour des personnes à ta disposition... On parle, on échange mais faut aussi respecter les autres...
De toute façon, si ce reflex te plaît, tu n'as aucunement besoin de notre bénédiction, tu le prendras avec joie ou regret mais nous impose pas ta vision égoïste du partage...
Tas qu'à pas lire... J'hallucine quand je lis ca, et ca va être de la faute des autres... ;D

JamesBond

Citation de: Sebas_ le Septembre 13, 2014, 15:39:08
[...] Je cherche à remplacer mon 5Dc [...]

Qu'est-ce qu'un 5Dc ?
Capter la lumière infinie

newworld666

5D classic .... bref 5D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: newworld666 le Septembre 13, 2014, 15:54:51
5D classic .... bref 5D ..

Ah ouais ! Une petite appellation perso à la Sebas, quoi...
Capter la lumière infinie

newworld666

en fait sur les forums anglo saxons .. quasiment dès la sortie du 5DII ils ont appelé le 5D => 5Dc. J'imagine un genre d'hommage à ce que le 5dII soit considéré comme la référence  ::) .. mais j'en sais en fait rien.
Canon A1 + FD 85L1.2

yidaki

Citation de: Sebas_ le Septembre 13, 2014, 15:39:08
C'est exactament mon avis.
Je cherche à remplacer mon 5Dc, mais le 6D me paraît trop cheap, et le 5DIII too much. Un boîtier dans ce style la chez Canon me plairait bien.

Ouais il nous faut un 5.5D en fait  ;D

albad14

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2014, 15:51:41
Ba ! si j'ai envie de parler d'un steak et que je vais sur un blog végétarien il suffit qu'ils ne lisent pas sans pour autant se sentir attaquer ? non ? les deux sujets parlent d'alimentation  ;D

newworld666

Tiens une photo de steak !!!
Cliquable

Maintenant, je te propose que tu ailles sur un site végétarien pour aller poster ça ... et on regarde ce que ça donne au niveau des réactions !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Septembre 13, 2014, 15:41:42
Et alors ? ..
J'imagine que tout du dépend du niveau d'exigence qualitative... les constructeurs sérieux avec des capteurs fullframe sont tous en stabilisation optique et pas du capteur (qui reste du gadget)..

Je crois avoir lu que des boitiers sony et nikon en bavent des ronds de chapeaux pour faire des images nettes avec leurs capteurs "36MP" et les micro vibration .. je me trompe ?
En un mot ... oui  ;)

newworld666

Citation de: sofyg75 le Septembre 13, 2014, 17:09:56
En un mot ... oui  ;)

aucun intérêt ici .. mais il y a un paquet de testeurs assez sérieux qui ne cesse de parler des déboires A7R et D800 et les photos floues du aux micro vibration du rideau.. pour que le "oui" ne soit pas aussi évident que cela  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Pour l A7r légende urbaine ... le problème ne se pose que sur trépied longue focale sur pied ... le problème se corrige en outre en plaçant un petit poids sous le boitier  ;)
C est hs sur ce fil mais j aime pas les contre vérité surtout qu on en a déjà parlé  ;)

sofyg75

Le Nikon 750d ...aucun avis sur ce boitier ... mais je fais parti de ceux qui trouve le 6d pas assez et le 5d3 too much ... j attends avec mon 5d2
Neanmoins ce 750d me semble avoir un obtu cheap comme le 6d  :-\

newworld666

Citation de: sofyg75 le Septembre 13, 2014, 17:18:31
Pour l A7r légende urbaine ... le problème ne se pose que sur trépied longue focale sur pied ... le problème se corrige en outre en plaçant un petit poids sous le boitier  ;)
C est hs sur ce fil mais j aime pas les contre vérité surtout qu on en a déjà parlé  ;)

http://diglloyd.com/blog/2014/20140116_1-Sony-A7R-shutter-vibration.html avec un simple 50mm  ;) et ce type est sérieux et Sony lui a proposé de contourner le problème ..
Des articles complets sur ce thème ..
http://www.sonyalpharumors.com/the-shutter-vibration-issue-explained-by-joseph-holmes/

Si j'ai bien compris suffit de perdre de la dynamique pour être à 1.5x la vitesse normale  ;D ..
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=200375.0

Des sujets complets sur le thème des D800 et de la solution apportée par le D810 ..
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=216229.25

Pour le reste j'imagine que si il y a eu autant de foin autour de ça, c'est que ce n'est pas aussi anodin que tu le laisses penser.. je ne suis pas l'initiateur de ces légendes urbaines ..
Ceci étant .. ça ne me concerne en rien, j'imagine juste que que la stabilisation via le capteur doit poser suffisamment de problèmes pour que Canon affirme qu'on ne puisse pas jouer de ce côté là en ayant des résultats optimaux..
Donc stab => forcément optique selon eux.
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Pas stab capteur sur l A7 ;)

On trouve toujours des gens qui font du foin mais personne n a suivi le dig louis (enfin pas grand monde, quelques potes au plus) ...
Le seul cas avéré reste la longue ficale sur trépid (problème de résonnance corrigée par un poids au cul du boitier)
Je ne met pas de liens il y a de trééés longues lectures sur le sujet dans le forum Sony, le dig louis est simplement hargneux sur ce coup car il n a été suivi que par quelques potes ... et de nombreux sites ont, graphiques et explications à l appui expliquer le phénomène et les correctifs à appliquer (voir forum Sony  ;) )

Enfin c est hs ... mais le fil étant quelque peu hs on peut se permetre ... ;D

albad14

Crinquet80

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2014, 15:51:41
Tu veux ouvrir un fil 7D Mark II sur le forum Nikon voire Olympus ? Tu vas voir si tu ne te fais pas insulter dans les 5 premiers posts...
Et puis on va  aussi faire un fil D750 sur le forum Pentax pour les narguer, faire un fil sur le forum Sony car en reflex FF, c'est une filière abandonnée...

Ce qui m'étonne c'est que la faucheuse ne soit pas passée , le modo de service est peut être pour un œcuménisme des marques ?  ::)

newworld666

Citation de: albad14 le Septembre 13, 2014, 17:44:00
Entrecôte non ?  ;D

Aïe !!!  :D Côte de boeuf !!!

Steack  c'est plutôt ça alors  :-\

Et j'en suis pas sûr non plus  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Septembre 13, 2014, 18:02:34
Aïe !!!  :D Côte de boeuf !!!
Superbe photo ..... un gros bravo

Par contre, pas pour moi, elle est un peu trop grasse....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JPSA

samoussa

samoussa

Citation de: newworld666 le Septembre 13, 2014, 17:08:21
Tiens une photo de steak !!!
Cliquable

Maintenant, je te propose que tu ailles sur un site végétarien pour aller poster ça ... et on regarde ce que ça donne au niveau des réactions !  ;D

Tiens mon repas de ce soir !