Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

wll92

comment fonctionne le zoomplus par rapport au zoom numérique ?

lalootre

Je lis partout "filtre ND intégré". Ok, c'est chouette, mais il enlève combien de diaphs ce filtre ? 1, 2 ?

silvin1965

Citation de: wll92 le Septembre 16, 2014, 15:09:46
comment fonctionne le zoomplus par rapport au zoom numérique ?

le izoom je crois est une extrapolation des pixels c'est adire qu'il récré des pixels pour compenser l'agrandissement.. ce procédé est bon parait il  meilleur qu'un zoom numérique qui n'est agrandissement avec perte de qualité notable ...
la focale de 24-100mm trés lumineuse de ce G7x est vraiment interessante , reste plus qu'a voir si le ramage est aussi beau que le plumage ......
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: lalootre le Septembre 16, 2014, 15:18:17
Je lis partout "filtre ND intégré". Ok, c'est chouette, mais il enlève combien de diaphs ce filtre ? 1, 2 ?

si c'est un ND4 ça ferait 4 diafs , nD8 8 diafs etc...enfin je crois ....la vitesse est max 1/2000 sur ce G7 x c'est limite par temps bien ensoleillé mais avec le ND ça ira....j'ai la même chose sur mon LX7 ....

Fab35

Citation de: Grigou le Septembre 16, 2014, 10:51:11
Non, la batterie ne tient vraiment pas longtemps par rapport à la moyenne (guère plus de 200 photos selon mesure standard).

J'ai cru lire quelque part qu'il y avait un mode "eco", mais je ne sais pas ce qu'il comporte...

Il faudra, comme je le fais sur mon EOS M, régler les différents paramètres de veille LCD et de l'APN pour maximiser l'autonomie.
En faisant cela, je crois que je fais au moins aussi bien que la norme donnée (CIPA), voire mieux, tout en restant super chiant (par rapport au 7D qui tient super longtemps).

Mais c'est en effet le point pénible des modèles Canon en ce moment, hors reflexes donc...  :-\
Enfin bon, les Sonystes avec leurs hybrides et autres SLT surconsommateurs d'énergie ont l'air absolument ravis de cette autonomie réduite liée à la visée électronique, alors c'est que la mode rend les gens tolérants sur certaines choses... comme le fait de trimballer plein de batteries à charger tous les jours...

Hachu21

Citation de: lalootre le Septembre 16, 2014, 15:18:17
3 diaph, comme sur tous les ND intégrés aux compacts experts.

Pour la batterie, c'est 210 images au standard CIPA et 310 avec le mode Eco de l'appareil.
Bien garder à l'esprit que le standard CIPA, c'est 50% des images au flash et un trajet de zoom complet (aller simple) pour chaque image.

zenfr

Pas de bla-bla inutile (*) : il sera mon prochain jouet.
(*) J'aime bien le chiffre 7, et c 'est un critère (idiot) de décision comme tant d'autres  : en ce moment, le GX7 est presque parfait pour moi, le G7X devrait me convenir également !  :D

Fab35

Citation de: Hachu21 le Septembre 16, 2014, 15:44:47
3 diaph, comme sur tous les ND intégrés aux compacts experts.

Pour la batterie, c'est 210 images au standard CIPA et 310 avec le mode Eco de l'appareil.
Bien garder à l'esprit que le standard CIPA, c'est 50% des images au flash et un trajet de zoom complet (aller simple) pour chaque image.

Disons que dans le quotidien du photographe, ce ne sont sans doute pas les coups de flash et de zoom qui priment mais la durée du visionnage du LCD.
C'est sans doute ce qui bouffe le plus.
Ensuite, faire des vidéos est aussi énergivore, à la fois parce que le LCD reste ON, mais aussi parce que le proco est à donf !

koala69

Mais je trouve la formule "écran orientable" un peu "cul entre 2 chaises"...
Soit il doit être le plus mince possible comme un vrai S et il faut un écran fixe, soit on sacrifie un peu d'épaisseur et on peut mettre un petit EVF comme sur le Pana GM5...
Ensuite tout dépendra de l'optique, mais à priori la série S n'a jamais été au sommet pour cause de compacité, les G15-G16 et même le Nikon P330 faisaient mieux question piqué...cela dit ça restait très bon mais pas excellent!
Oublier le filtre ND et l'écran tactile sur le Pana LX100 c'est une énorme bourde, par contre le petit GM5 semble très très bien fichu, quand est-ce qu'ils attendent pour le vendre nu à 200 euros de moins (pour ceux déjà équipés en optiques m43)?

Grigou

Tu considères donc l'écran orientable comme un pis-aller par rapport à l'EVF en écrivant ce que tu écris.
Or ce n'en est pas un, c'est juste un choix différent, destiné à tous ceux qui visent en priorité avec un écran orientable plutôt qu'un EVF, voilà tout.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Hachu21

Pour ceux qui utilisent la rafale régulièrement, ne pas oublier que le G7X peut être plus intéressant que le RX100 MKIII sur ce point :
Environ 6,5 vues/s pour jusqu'à 692 images
Avec AF : environ 4,4 vues/s
avec visée par l'écran : environ 4,4 vues/s

Mais surtout, vous pouvez enchaîner les rafales sans attendre.
Le rx100 reste bloqué plus de 20 secondes lorsque le buffer est plein (47 images à 10fps)

dlvs

Citation de: Hachu21 le Septembre 16, 2014, 17:22:24
Pour ceux qui utilisent la rafale régulièrement, ne pas oublier que le G7X peut être plus intéressant que le RX100 MKIII sur ce point :
Environ 6,5 vues/s pour jusqu'à 692 images

faut juste changer 2x la batterie pendant la rafale...  ::)  ;D

Hachu21

Citation de: dlvs le Septembre 16, 2014, 22:57:01
faut juste changer 2x la batterie pendant la rafale...  ::)  ;D
En fait, non. Pour avoir fait des time-lapse avec la rafale de mon S95 (déclencheur+scotch tout ça  ::) ), tu peux passer les 600 images avec 1 seule batterie sans souci.
Je sais pas pourquoi, ça consomme vachement moins en rafale.  ???

dlvs

Citation de: Hachu21 le Septembre 16, 2014, 23:44:22
En fait, non. Pour avoir fait des time-lapse avec la rafale de mon S95 (déclencheur+scotch tout ça  ::) ), tu peux passer les 600 images avec 1 seule batterie sans souci.
Je sais pas pourquoi, ça consomme vachement moins en rafale.  ???

vais tout shooter en rafale alors !  ;)

dommage qu'il n'y ai pas de programmation de série possible sur ce boitier (comme sur mon 6d d'ailleurs..)
Pour le time-lapse, il faut passer par une télécommande..   >:(

vivaskull

Citation de: dlvs le Septembre 16, 2014, 22:57:01
faut juste changer 2x la batterie pendant la rafale...  ::)  ;D

::) ::) ::)
Avec Sony A6000 et mode rafale, en autonomie, j'ai dépassé les 2500 photos sur une charge batterie !!!
Je ne vois pas pourquoi il en serait différent pour d'autres apn toutes marques confondus ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Arnaud17

Citation de: vivaskull le Septembre 17, 2014, 00:04:01
::) ::) ::)
Avec Sony A6000 et mode rafale, en autonomie, j'ai dépassé les 2500 photos sur une charge batterie !!!
Je ne vois pas pourquoi il en serait différent pour d'autres apn toutes marques confondus ;)

Dans ton Sony A6000, tu peux aussi paramétrer un cours de langue au choix ?
veni, vidi, vomi

vivaskull

Citation de: Arnaud17 le Septembre 17, 2014, 00:18:00
Dans ton Sony A6000, tu peux aussi paramétrer un cours de langue au choix ?

Non, malheureusement pour moi, et ma vitesse clavier n'arrange pas les choses ;)
Merci de votre remarque pertinente à défaut d'élégance...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

FredEspagne

Que l'autonomie soit plus importante en rafale est facile à comprendre: l'écran arrière ou le viseur sont utilisés moins longtemps qu'avec une utilisation normale.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Septembre 17, 2014, 07:34:56
Que l'autonomie soit plus importante en rafale est facile à comprendre: l'écran arrière ou le viseur sont utilisés moins longtemps qu'avec une utilisation normale.
Evidemment.

silvin1965

Gus

dlvs

Citation de: dlvs le Septembre 16, 2014, 23:54:12
dommage qu'il n'y ai pas de programmation de série possible sur ce boitier (comme sur mon 6d d'ailleurs..)
Pour le time-lapse, il faut passer par une télécommande..   >:(

ah si, fonction time-lapse présente sur le G7X..  ;D

j'en veux 1 !!!

Hachu21

Non pas vraiment. Si c'est comme pour les autres powershots récents (G16 GIXII...), tu as des modes "miniatures" et "ciel étoilé" avec quelques paramètres limités (pas accès aux ISO par exemple) qui te sortent direct un fichier video en 720p mais pas de vrai possibilité de time-lapse manuel.
C'est relou d'ailleurs. Et maintenant que la rafale est à 6ips, le scotch va être moins pratique...

dlvs

Citation de: dlvs le Septembre 17, 2014, 14:30:16
ah si, fonction time-lapse présente sur le G7X..  ;D

j'en veux 1 !!!

on dirait bien, pourtant..   ?

dlvs

quelques photos en hd..

http://www.dpreview.com/forums/post/54398005

jpeg un peu trop lissés à mon goût, mais le bokeh semble sympa..