J'ai quitté le monde Fuji X ... Vous aussi ?

Démarré par scaz, Septembre 13, 2014, 21:25:38

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: Powerdoc le Novembre 26, 2014, 15:25:10
La perte chez Canon est un peu moins rapide , je ne savais pas pour Nikon

Pourtant j' avais eu un échange il y a quelques temps avec nw666 sur ce sujet et je lui avais mis des liens vers LeBonCoin sur des annonces de 5Dm3 à des prix aussi hallucinants que ceux des D800 (en triant les annonces par trop fantaisistes). Aaaah misèèèèère !  :D

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Novembre 26, 2014, 15:49:45
Pourtant j' avais eu un échange il y a quelques temps avec nw666 sur ce sujet et je lui avais mis des liens vers LeBonCoin sur des annonces de 5Dm3 à des prix aussi hallucinants que ceux des D800. Aaaah misèèèèères !  :D

Oui mais en occasion, là nous parlons de neuf.
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Oui, le prix du 5Dm3 se maintient mieux en neuf, c' est exact, car il n' a pas été remplacé, lui.

Powerdoc

Citation de: Amaniman le Novembre 26, 2014, 15:53:26
Oui, le prix du 5Dm3 se maintient mieux en neuf, c' est exact, car il n' a pas été remplacé, lui.

Je faisais allusion au neuf
La vente d'occasion des boitiers, ça fait très mal ...

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 26, 2014, 15:53:26

Sauf que le Mk IV arrive...

Jinx

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2014, 20:51:20
Sauf que le Mk IV arrive...

Véridique ? Je demande ça car mon fils va s'acheter un Mk III très prochainement... si le IV arrive il vaudrait mieux qu'il attende.

Verso92

Citation de: Jinx le Novembre 26, 2014, 21:20:31
Véridique ? Je demande ça car mon fils va s'acheter un Mk III très prochainement... si le IV arrive il vaudrait mieux qu'il attende.

Il arrive forcément... maintenant, je n'ai pas la date !

FujiX

La revente des boîtiers est de toutes façons désespérante par la perte comparé au prix acheté... alors, tant qu'à perdre, je préfère faire plaisir à mes proches, un D90 qui n'a quasi plus aucune valeur en restant pourtant un très bon boîtier pour débuter : je l'ai donné à mon filleul qui commence à s'intéresser à la photo, et mon D700 à mon frère qui photographie depuis longtemps mais n'avait pas le budget pour passer en FF. Et ainsi, la perte est largement compensée par le plaisir donné !

sent from my Galaxy S5 using Tapatalk

fski

Citation de: FujiX le Novembre 27, 2014, 11:10:37
La revente des boîtiers est de toutes façons désespérante par la perte comparé au prix acheté... alors, tant qu'à perdre, je préfère faire plaisir à mes proches, un D90 qui n'a quasi plus aucune valeur en restant pourtant un très bon boîtier pour débuter : je l'ai donné à mon filleul qui commence à s'intéresser à la photo, et mon D700 à mon frère qui photographie depuis longtemps mais n'avait pas le budget pour passer en FF. Et ainsi, la perte est largement compensée par le plaisir donné !

+1
Mon D5000 fait toujours des photos dans les mains d'un ami ;)

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2014, 21:39:47
Il arrive forcément... maintenant, je n'ai pas la date !
Info à prendre au plus grand sérieux, c'est un nikoniste qui vous l'annonce. ;D

Goelo

Citation de: FujiX le Novembre 27, 2014, 11:10:37

Même attitude pour moi,
Il y a dans la nature quelques boitiers qui font de belles photos entre d'autres mains que les miennes à présent, et une chambre 4x5 et son trépied en PDI (prêt à durée indéterminée  ;)).
J'aime bien savoir que ces appareils servent à d'autres, plutôt que de tous s'aligner sur mes étagères (bon il y en a aussi...  ::)).

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2014, 21:39:47Il arrive forcément... maintenant, je n'ai pas la date !

OK mais tu peux peut-être nous donner la date du jour où tu sauras la date ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

scaz

GF & Z

pourquoipas

Flickr makalux

gau

Citation de: pourquoipas le Novembre 28, 2014, 10:20:47
Et ?

Ça prouve que lorsqu'il y a des soldes, les prix sont soldés.  ;) (ceci dit, celle là est jolie pour un primo accédant au système X ...)

Amaniman

D800 à sa sortie 2899€, aujourd’hui 1890€. (Et donc à la revente en occaz' ? )    :-X
Autre exemple de chute spectaculaire : l' OMD5, vendu à prix bradé à -50% en kit avec 45mm, 14-42, 40-150, grip...    :-\

http://www.fnac.com/Hybride-Olympus-OMD-E-M5-noir-Objectif-14-42-mm-Objectif-45mm-Objectif-40-150-mm/a7537830/w-4

pourquoipas

Flickr makalux

Amaniman

Citation de: pourquoipas le Novembre 28, 2014, 10:59:19
;D

Oui, mais enfin, en ce qui me concerne, tout ce qu' ont gagné les fabricants avec cette politique, c' est que je n' achète plus rien à sa sortie, ça c' est clair et net.

Après, pas étonnant de lire ce genre de fil : Inquiétude d'un vendeur sur l'intérêt pour les nouveaux reflex   ::)  ::)  ::)

Je viens d' acheter mon kit XE2/18-55 à 895€, alors que si je me souviens bien il a débuté sa carrière en avril à 1399€ (beaucoup d' acheteurs à ce prix ?).
Peut-être baissera-t'il encore ? A l' annonce de son successeur, c' est certain qu' il sera bradé comme le sont ou l' ont été les XE1... C' est la dure loi du genre de nos jours, et ceux qui veulent revendre leur matos d' occaz n' en obtiennent que peanuts  :-\
Je ne veux plus mettre cher (relatif à chacun, je l' admets) et je n' ai pas pris le XT1 qui a encore de la marge de progrès sur l' autofocus et qui sera, j' en suis certain, bradé et ringardisé dans quelques mois par son successeur. Autre loi du genre courante.

Mébon, on n' y peut pas grand chose, à part prendre ses responsabilité en tant qu' acheteur et ne pas céder aux sirènes du marketing trop facilement.

Mais surtout ne pas faire croire que c' est l' apanage de la seule marque Fuji...  ;)

fski

Citation de: scaz le Novembre 28, 2014, 10:09:16
Une illustration de la politique Fuji comme corollaire de certaines remarques plus haut
-55% ...
Le prix de base ne veut donc plus rien dire....

http://www.fnac.com/Kit-Hybride-Fujifilm-X-M1-Noir-Objectif-Fujifilm-XC-16-50-mm-F-3-5-6-7-Noir-Objectif-Fujifilm-XC-50-230-mm-f-4-5-6-7-OIS-Noir-Demi-Etui-Cuir-Noir-BLC-XM/a7897339/w-4#bl=HGACblo6

SC

Attention c'est black friday....tu verais les soldes sur canon ici, c'est presque mieux !

Ces soldes c'est juste pour aujourd'hui.

Par contre en UK ( je sais pas en france) jusqu'au 15 mars 2015, pour un Xpro1 achete un 18 et un 27mm offert...et en ce black friday c'est 690£ le ticket d'entree ;)

Gruick

La décote, les soldes, les promis, les nouveau modèles, ... etc. Cela existe dans tous les domaines.

C'est comme ça, faut s'y faire. Quitter une marque parce que l'on a vu son matos acheté plein pot à -55% au bout d'un an n'est pas très cohérent.

Pour ma part, je n'achète jamais à la sortie d'un nouveau matériel (quel qu'il soit). Primo je n'essuie pas les plâtres et secundo, je ne paye pas le prix fort.
BZH FOR EVER

scaz

Citation de: Amaniman le Novembre 28, 2014, 10:32:06
D800 à sa sortie 2899€, aujourd'hui 1890€. (Et donc à la revente en occaz' ? )    :-X
Autre exemple de chute spectaculaire : l' OMD5, vendu à prix bradé à -50% en kit avec 45mm, 14-42, 40-150, grip...    :-\

http://www.fnac.com/Hybride-Olympus-OMD-E-M5-noir-Objectif-14-42-mm-Objectif-45mm-Objectif-40-150-mm/a7537830/w-4

Oui en neuf cela fait -34% pour le Nikon depuis début 2012 (Annonce) contre -55% pour le Fuji depuis juillet 2013 (Annonce)  ;)
Ces promos sont INTEGRALEMENT financés par les fabricants

Mon propos n'est pas de mettre de côté l'aspect "soldes" "promos" J'en ai conscience (Black Friday): C'était juste un corollaire vu ce matin ...
D'autres marques subissent cela, les prix de lancement sont toujours plus chers... Nous le savons tous. Mais force est de constater qu'avec Fuji, j'ai perdu plus d'argent qu'avec n'importe quelle marque (Canon, Nikon, Olympus...). Je viens de vendre mon X100s de 4 mois neuf 550 euros ... heureusement que je l'avais acheté à peine plus cher ... mais à 1199 euros... Aie (comme avec le Fuji X100 990 euros vendu 390)

SC
GF & Z

FujiX

Citation de: scaz le Novembre 28, 2014, 11:29:45Je viens de vendre mon X100s de 4 mois neuf 550 euros ... heureusement que je l'avais acheté à peine plus cher ... mais à 1199 euros... Aie (comme avec le Fuji X100 990 euros vendu 390)

SC

C'est peut-être justement parce que tu l'avais acheté à un prix déjà bas que tu l'a laissé partir à si peu cher, en faisant un acheteur heureux mais aussi très chanceux ! N'aurais-tu pas été plus intransigeant sur le prix, quitte à attendre un peu plus avant la vente, si le X100s avait été acheté à 1199€ ?

Jc.

Juste Avant  la sortie du X Pro je clamais qu'il était trop cher, mais je m'étais heurté à la "flopée ordinaire" qui considérait connement que son prix était justifié. ..
Je ne les entend plus auj'
;)

pourquoipas

Citation de: Amaniman le Novembre 28, 2014, 11:23:55
Je viens d' acheter mon kit XE2/18-55 à 895€, alors que si je me souviens bien il a débuté sa carrière en avril à 1399€ (beaucoup d' acheteurs à ce prix ?).

Je suis tout à fait d'accord que les Fujis sont trop chers à leur sortie.
Ce ne sont après tout que des COI à capteur APS-C.
Certes ils ont une suplément d'âme (en tout cas c'est ce que je pense).
Flickr makalux

fski

Citation de: pourquoipas le Novembre 28, 2014, 13:25:15
Je suis tout à fait d'accord que les Fujis sont trop chers à leur sortie.
Ce ne sont après tout que des COI à capteur APS-C.
Certes ils ont une suplément d'âme (en tout cas c'est ce que je pense).

j'ose pas parler du nikon one du coup  ;D ;D ;D ;D

900£ a sa sortie, et 2 ans apres j'ai eut un kit 10-30+10 pour 200£  ;D ;D ;D