J'ai quitté le monde Fuji X ... Vous aussi ?

Démarré par scaz, Septembre 13, 2014, 21:25:38

« précédent - suivant »

Gruick

Je suis un ancien Nikoniste et pourtant je ne pense pas dégrader l'ambiance.
BZH FOR EVER

yoda

Citation de: jmk le Octobre 08, 2014, 12:36:00
Tu fais allusion à qui ?
je n'accuse personne,c'est juste une synthèse ici et dans d'autres fils.. ;)

root_66

L'ambiance n'a jamais été très bonne, et ça ne date pas d'un mois, ou même de deux.

jamix2

Citation de: jmk le Octobre 08, 2014, 12:36:00
Tu fais allusion à qui ?
Certainement à mon intervention :
Ca doit dépendre grandement du type de photo parce que mon sentiment c'est plutôt l'inverse : si je veux un rendu qu corresponde à ce que j'ai vu j'ai besoin du RAW.
Intervention que je maintiens bien entendu. L'image de Tinange postée plus avant en est une très bonne illsutration.

jamix2

Citation de: yoda le Octobre 08, 2014, 12:32:40
...alors à moins d'avoir son ordinateur portable et traiter immédiatement son fichier sur le lieu de pdv,
je ne vois pas comment on peux reproduire exactement ce qu'on a vu! ::)

car c'est quand même très suggestif!...
Cela mérite une explication.

NarayamaBushiko

Citation de: Jinx le Octobre 08, 2014, 12:58:02
Ca s'est dégradé depuis 1 mois et l'arrivée de certains nouveaux venus dont quelques Nikonistes... hélas  ::)
Euh, franchement, cela fait un bout de temps que c'est ainsi, avec les éternels marronniers (jpeg/raw, reflex/mirorless, .../..)  ::)

rytchy77

On ne râle pas on augmente notre esperance de vie!!!!  :D :D
Tks Fuji San

Jinx

Citation de: Gruick le Octobre 08, 2014, 13:06:46
Je suis un ancien Nikoniste et pourtant je ne pense pas dégrader l'ambiance.

Je n'ai pas dit que c'étaient tous les Nikonistes mais certains.
Ce forum Fuji était jusqu'à peu un modèle de courtoisie comparé à d'autres forums CI notamment le forum Nikon.
Mais ça se dégrade progressivement, c'est d'ailleurs pour ça que j'y viens moins souvent et qu'il me trotte dans la tête l'idée de ne plus y venir du tout.

rytchy77

C'est hélas le lot des forums, être des micro sociétés avec des représentant de tous bords et forcément pas du même avis, mais c'est triste de voir que pour défendre sa paroisse certain prennent rapidement les armes!! Je suis un ancien Canoniste et je ne dénigre jamais mes anciens amours, ni regrets, ni haine, juste une envie de partir en croisade pour convertir mes amis au bonheur d'utiliser un boitier qui est AMHA le plus proche de ce que j'ai connu naguère en argentique avec le poids en moins, mais je ne brule pas les hérétiques!!  :D :D
Tks Fuji San

Gruick

Les choses s'enveniment lorsque l'on parle des défauts du système Fuji en oubliant de mettre dans la balance les qualités qui ont fait que beaucoup sont justement venus à ce système pour elles.

Néanmoins, le sujet est "j'ai quitté le monde Fuji X ...". Il fait donc appel aux mécontents. Il est de ce fait normal que le ton monte face aux contents. Ce sujet est donc en soit polémique et sauf à la traiter avec tact, ça dérape ...

Comme sur bien des forums, les sujets polémiques font recette. Pour ma part, je préfère les sujets constructifs (même si j'interviens un peu ici).
BZH FOR EVER

philippep07

#360
disons qu'il y a quelques trolls, appelons les par leurs noms qui sévissent sur ce forum et lancent des sujets hautement explosifs et confictuels, du style:

-les raf de chez fuji sont trafiqués pour mettre en valeur les objectifs
-Fuji triche sur les hauts isos
-les JPEG Fuji sont inégalables par les RAW , notamment ceux de Lightroom
-le XT1 est un pur produit marketing et seuls les premiers fuji sont des produits de vrais photographes
-l'EVF a un temps de latence qui ne permet pas de prendre des clichés sur le vif
-le capteur XTrans2 du X20 ne vaut rien par rapport au X10, il y a des effets moquette, idem pour XA1 qui serait aussi bon qu'un Xpro
-l'autofocus est en dessous de tout

(et j'en passe...)

difficile de rester calme quand on lit cela, et pourtant...il faudrait ignorer

l'article de Wikipédia sur les trolls est très instructif, je recommande à tous de le lire, après on comprend mieux ce qui ce joue sur les forums

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet) (rechercher après: troll internet)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jmk

Citation de: Gruick le Octobre 08, 2014, 14:18:26
Les choses s'enveniment lorsque l'on parle des défauts du système Fuji ...

Ce n'est pas que vrai, ça !

Comme Rytchy, ce n'est pas parce que je suis un ancien Fuji que je vais dénigrer et c'est surtout pas ça qui va me faire polémiquer.

Moi, ce sont des écrits plus généraux (purement photographique) est faux qui me bondirent (ou augmenter mon espérance de vie)  ;D

Goelo

#362
Citation de: philippep07 le Octobre 08, 2014, 14:34:32
disons qu'il y a quelques trolls, appelons les par leurs noms qui sévissent sur ce forum et lancent des sujets hautement explosifs et confictuels, du style:

-les raf de chez fuji sont trafiqués pour mettre en valeur les objectifs
-Fuji triche sur les hauts isos
-les JPEG Fuji sont inégalables par les RAW , notamment ceux de Lightroom
-le XT1 est un pur produit marketing et seuls les premiers fuji sont des produits de vrais photographes
-l'EVF a un temps de latence qui ne permet pas de prendre des clichés sur le vif
-le capteur XTrans2 du X20 ne vaut rien par rapport au X10, il y a des effets moquette, idem pour XA1 qui serait aussi bon qu'un Xpro
-l'autofocus est en dessous de tout

(et j'en passe...)

difficile de rester calme quand on lit cela, et pourtant...il faudrait ignorer

l'article de Wikipédia sur les trolls est très instructif, je recommande à tous de le lire, après on comprend mieux ce qui ce joue sur les forums

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)


Ah... Ben c'est plus simple en effet.
Évoquer une insatisfaction ou espérer une amélioration sont des caractéristiques trollesques.  :D
Bon, dans ce cas, je suis d'accord avec le message ci-dessus : l'AF est impeccable, impossible de le prendre en défaut (comme le reste, bien sûr).
De toute façon, j'ai ma carte du Club Fuji, garanti "Non Troll".  ;)
Evitons les excès, tout de même. La passion n'exclue pas la raison.

philippep07

Citation de: Goelo le Octobre 06, 2014, 10:36:29
Au risque d'être contredit, ...
Et je n'ai pas parlé du temps d'affichage, qui même rapide, reste en retard sur la réalité (capter une expression fugace reste un exercice de haut vol avec l'EVF).
Le X-Pro1 et le X 100 proposent de bonnes alternatives avec leur OVF.
tu vois, Goelo, c'est ce genre de post qui agace...venir ecrire que tu est gêné par 5 milllièmes de seconde de retard à l'affichage et que çà releve de l'exercice de haut vol...au risque d'être contredit,
.....après faut pas t'étonner d'être pas  crédible et contredit :-\
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Goelo

Persiste et signe.  ;)
Il semble que je ne sois pas seul à me fourvoyer (voir page 14 en haut).
Mais on peut arrêter sur le sujet : tout a été dit, chacun peut se faire son opinion.

Powerdoc


DamienLyon

'sais pas mais, certains, de toute façon, ne seront pas contents du menu.
;)
Photographe à Lyon.

philippep07

Citation de: Goelo le Octobre 08, 2014, 14:48:25
Persiste et signe.  ;)
OK alors démontres le, preuves scientiques à l'appui, que l'oeil humain peut discerner au 5 millième de secondes..je te mets au défi
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

pourquoipas

Flickr makalux

Goelo

Citation de: philippep07 le Octobre 08, 2014, 14:52:30
OK alors démontres le, preuves scientiques à l'appui, que l'oeil humain peut discerner au 5 millième de secondes..je te mets au défi

Tu n'as pas l'impression d'être un peu lourd ?
Remonte de quelques pages en arrière, chacun a pu s'exprimer, les uns ne perçoivent rien, les autres si.
Aucun appareil n'est parfait.

Powerdoc

Citation de: philippep07 le Octobre 08, 2014, 14:52:30
OK alors démontres le, preuves scientiques à l'appui, que l'oeil humain peut discerner au 5 millième de secondes..je te mets au défi

Pour les 5 ms, je ne sais pas, mais quand on bouge en visée EVF sur un X Pro, c'est pas terrible du tout.  ;D

PS : ça n'enlève rien aux bons côtés du x pro 1 (la qualité d'image : miam miam) mais il faut prendre cet appareil pour ce qu'il est. Je ne conseillerai jamais un fuji (même si je n'ai pas essayé le XT1) a quelqu'un qui veux faire de la photo d'action

Powerdoc

Citation de: pourquoipas le Octobre 08, 2014, 14:53:36
Et sinon, raw ou jpg ?

Le RAW permet d'extraire un peu plus de jus, mais au prix personnel d'un gros temps de post traitement. Les JPEG Fuji sont pour moi, les meilleurs du marché actuellement.

jmk

Citation de: Powerdoc le Octobre 08, 2014, 14:57:16
Le RAW permet d'extraire un peu plus de jus,

Un peu plus de jus, ça représente quoi ?

Citation de: Powerdoc le Octobre 08, 2014, 14:57:16
mais au prix personnel d'un gros temps de post traitement.

C'est quoi un gros temps ?

pourquoipas

(je deconnais, hein, je voulais pas relancer la discussion  ;D )
Flickr makalux

gau

Ayé, je viens de finir de lire les 4 pages que j'avais loupé depuis hier après midi, vous avez bien travaillé  ;D

Quand je pense qu'il a fallut attendre tout ce temps pour qu'un sujet dont le titre est "J'ai quitté le monde Fuji X ... Vous aussi ?" dans le forum Fuji parte bien en cacahouètes, la plupart des Fujiste font tout de même état de flegme  :D

On aurait mieux fait de juste répondre "non" n'est-ce pas ?  ;)