J'ai quitté le monde Fuji X ... Vous aussi ?

Démarré par scaz, Septembre 13, 2014, 21:25:38

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: 55micro le Septembre 30, 2014, 10:14:57
Haaa ok.

Bon j'ai du mal à voir si la croissance du mirrorless profite vraiment aux XE-2 et XT-1... ou plus probablement aux XA-1 et Pana G6. Ce ne sont pas les mêmes clients et certainement pas des transfuges du reflex.

La croissance est de 13% en volume et de 41% en valeur ; c'est donc qu'elle s'accompagne d'une augmentation forte du prix moyen, c'est-à-dire d'une montée en gamme des achats ; autrement dit, le haut de gamme (X-T1, Olympus OM-D E-M1 et E-M5, Panasonic GH4, etc.) croît plus vite que l'entrée de gamme.

Mick the bike 41

Hello SÉBAS.
Merci pour ton retour sur ton wfF et ton x100.
Pour ma part, je ne peux pas me permettre de garder mon 6D et sigma 50 art et m'acheter du fuji.
J'ai effectivement mis en vente mon 6D + sigma 50 art sur eos numérique pour financer mon passage chez fuji.
Cordialement.

Reflexnumerick

Citation de: scaz le Septembre 13, 2014, 21:25:38
Il y a deux semaines j'ai vendu ce qui me restait de mon x~pro1 avec ses accessoires
* 35 f4
* 18/55
* 55/200
Bague novoflex nikon ...

Pourquoi ?
Sur le papier c'est flatteur, à l'usage c'est un excellent rendu mais...
Le système AF : je ne m'y suis jamais fait, au point d'avoir vendu rapidement le zoom à cause du pompage trop régulier (gardé quelques semaines)
Le 35 a été remplacé par le 18/55 sans regret
J'avais seulement le 18/55 et la bague novoflex pour mettre les optiques nikon que je n'ai jamais mises...
Bref voilà c'est fait et ne compte pas revenir sur ce système .... Je n'ai jamais autant perdu d'argent dans du matos photo ... J'avais acheté le xpro le jour de la sortie ...
Quand on voit le marché de l'occasion et le destockage, ça fait peur (la fnac bradait le xe-1 avec le 18/55 pour 449 euros)... Je commence à douter de la pérennité du positionnement prix...

Et vous ? Vous vous confortez dans le système, vous doutez ou vous avez fait comme moi ?
Sc.

Je garde le X100s mais indépendamment du système X

Et donc?....  J'ai changé de smartphone la semaine dernière
S5 pro-x10-xa1

benjamin

55micro

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 30, 2014, 13:32:59
Et donc?....  J'ai changé de smartphone la semaine dernière

Ha... tu doutais de l'OS et du positionnement prix du précédent?  ;D

Là où scaz a tort à mon sens, c'est justement sur le positionnement prix. Il n'y a rien d'étonnant à voir une ancienne génération bradée (XE-1), sûrement une fin de stock, quel magasin ne l'a jamais fait? Les One c'était pire.

La gamme Fuji-X me semble bien positionnée et pour tous les goûts, du X-A1 + 16-50 qui me satisferait pour la moitié de mes besoins s'il avait un viseur, jusqu'au X-T1 le plus abouti. Pareil pour les optiques dont le prix vs. perfos et finition ne me paraît pas abusé en comparatif avec Canikon.
Ensuite... l'arrivée de ces deux-là peut rebattre les cartes et nous faire miroiter un meilleur AF.
Choisir c'est renoncer.

pourquoipas

Flickr makalux

baséli

Citation de: pourquoipas le Septembre 30, 2014, 15:06:09
Sinon, plutôt raw ou jpg ?  ;D

Tu n'as pas pu t'empêcher de remettre un heu...raw dans le juke-box, hein?

Reflexnumerick

Citation de: 55micro le Septembre 30, 2014, 14:39:43
Ha... tu doutais de l'OS et du positionnement prix du précédent?  ;D

Là où scaz a tort à mon sens, c'est justement sur le positionnement prix. Il n'y a rien d'étonnant à voir une ancienne génération bradée (XE-1), sûrement une fin de stock, quel magasin ne l'a jamais fait? Les One c'était pire.

La gamme Fuji-X me semble bien positionnée et pour tous les goûts, du X-A1 + 16-50 qui me satisferait pour la moitié de mes besoins s'il avait un viseur, jusqu'au X-T1 le plus abouti. Pareil pour les optiques dont le prix vs. perfos et finition ne me paraît pas abusé en comparatif avec Canikon.
Ensuite... l'arrivée de ces deux-là peut rebattre les cartes et nous faire miroiter un meilleur AF.

Fuji a une politique tarifaire specifique : le prix d'un produit baisse jusqu'a 40% quelques temps apres sa sortie et bien avant sa fin de vie commerciale. Quand on le sait, c'est bien.....
S5 pro-x10-xa1

yam421

Non, pas moi.
Je m'adapte aux capacités de mon appareil.

jamix2

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 30, 2014, 15:34:14
Fuji a une politique tarifaire specifique : le prix d'un produit baisse jusqu'a 40% quelques temps apres sa sortie et bien avant sa fin de vie commerciale. Quand on le sait, c'est bien.....
C'est encore mieux de vérifier que c'est totalement inexact.
Mes deux derniers objectifs Fuji : + 10 € en 17 mois pour le 14 mm, - 3,3 % pour le 18-55 en 14 mois.

SiouXies

Citation de: jamix2 le Septembre 30, 2014, 19:58:34
Mes deux derniers objectifs Fuji : + 10 € en 17 mois pour le 14 mm, - 3,3 % pour le 18-55 en 14 mois.

Je pense qu'il parlait des boitiers et non des objectifs, suffit de regarder le prix du x-e1, x10, x20, x100, etc, du moment qu'il y aura des remplaçants (X-e2, X30, X100T, etc) le prix baissera rapidement pour les anciens modèles.

Le X-e2 est sortie au prix de 1400 euros me semble t il avec l'objectif kit, il est au prix de 980 euros à present.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

poppins92

Ce qui est vrai pour les boitiers ne l es pas pour les objectifs
Xpro sortit a 1700€
Aujourdhui a 800€ ( sans parler de purnitricheur qui le vends a 600€)

jamix2

Citation de: poppins92 le Septembre 30, 2014, 20:35:30
Ce qui est vrai pour les boitiers ne l es pas pour les objectifs
Xpro sortit a 1700€
Aujourdhui a 800€ ( sans parler de purnitricheur qui le vends a 600€)

En effet.

scaz

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 30, 2014, 15:34:14

Tu penses que je connais pas la politique tarifaire Fuji ?  ;D ... Linkedin

Je parle de mon expérience. Je n'ai jamais autant bradé mon matos photo qu'en passant par Fuji...

Sinon j'ai toujours un iPhone 4 et ne compte pas changer...   :)

SC
ps => pour les fans de stats et du marché photo
http://www.sipec.org/statistiques.php?PAGE=statistiques

GF & Z

scaz

GF & Z

Jinx

Citation de: scaz le Octobre 01, 2014, 00:03:12
Je parle de mon expérience. Je n'ai jamais autant bradé mon matos photo qu'en passant par Fuji...

Et quand tu voudras y revenir, dans quelques années, tu regretteras ton empressement à tout revendre ;)

nickos_fr

Moi mon 10-24 vient de perdre 35% en une semaine  sic...
si j'avais su j'aurrai attendu   :-\

http://www.amazon.fr/Fujifilm-10-24-FUJINON-OIS-Objectifs/dp/B00HE5MXE0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1412108542&sr=8-1&keywords=xf+10-24

syblon

Promo temporaire je pense (mais belle promo).
A ceux qui souhaitaient s'équiper de cet objectif mais attendaient une baisse de prix : jetez vous dessus ;)

gau

Ah oui c'est clair que c'est un très bon prix pour le 10-24 ! Ne pas craquer ...  ;D

jamix2

Citation de: gau le Octobre 01, 2014, 10:15:58
Ah oui c'est clair que c'est un très bon prix pour le 10-24 ! Ne pas craquer ...  ;D
Là tu ne risques plus rien il est remonté à son prix normal ou presque. Ca n'aura duré que quelques heures.

Nemofoto

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 30, 2014, 13:22:19
Hello SÉBAS.
Merci pour ton retour sur ton wfF et ton x100.
Pour ma part, je ne peux pas me permettre de garder mon 6D et sigma 50 art et m'acheter du fuji.
J'ai effectivement mis en vente mon 6D + sigma 50 art sur eos numérique pour financer mon passage chez fuji.
Cordialement.

Bonjour Mick,

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as pas essayé une optique plus légère et petite que le 50 Art qui est un monstre pour un 50 1.4. Celui de chez canon est très bon et aussi petit qu'un 35 1.4 (ou presque). Quant au 35 2 IS, il est aussi compact qu'un 23 1.4 fuji. Du coup, cela réduit le volume et te permet de conserver ton FF.

Mick the bike 41

Bonjour Nemofoto.
En effet, le canon 35 f2 est très bon, léger ( 335g) et assez compact.
Mais " je ne sais pas photographier au 35 MM". Je suis plus à l'aise au 50mm car pour ma pratique, je le trouve plus polyvalent. Je peux faire du street, instant de vie familiale et portrait. La qualité de mon sigma 50 art est exceptionnelle. Mais son poids et son encombrement pèse sur mes cervicales.
Donc je m'oriente vers le XT1 + 35 1.4 ou 18-55 2.8-4
Mais le X100T me fait de l'œil plutôt que 6D + 35 f2. Problème : serai je a l'aise avec un 35mm? Peut être en prenant le tlc-100 avec.
Voilà mon dilemme.
Tout en précisant que je n'ai toujours pas vendu mon 6D ni mon sigma 50 art. La crise actuelle? Est ce que ce système n'attire plus? Est ce le sigma qui ne plait pas? Je ne sais pas.
Je vais attendre.
Cordialement.

gau

Citation de: jamix2 le Octobre 01, 2014, 16:57:54
Là tu ne risques plus rien il est remonté à son prix normal ou presque. Ca n'aura duré que quelques heures.

Il est même descendu à 679€ au départ ... Je crois que j'aurais vraiment craqué pour le coup si j'avais vu ça (ça aurait été criminel de laisser passer une affaire pareille)

fski

Citation de: Mick the bike 41 le Octobre 01, 2014, 22:26:39
Bonjour Nemofoto.
En effet, le canon 35 f2 est très bon, léger ( 335g) et assez compact.
Mais " je ne sais pas photographier au 35 MM". Je suis plus à l'aise au 50mm car pour ma pratique, je le trouve plus polyvalent. Je peux faire du street, instant de vie familiale et portrait. La qualité de mon sigma 50 art est exceptionnelle. Mais son poids et son encombrement pèse sur mes cervicales.
Donc je m'oriente vers le XT1 + 35 1.4 ou 18-55 2.8-4.

Je doute que l'objo fuji rende la meme qualite que ton 50mm ART...

Donc tu rogne sur la qualite pour gagner en poids...

Pour tant je trouve que laisser le ART, pour prendre le 50mm F1.8 (qui restera plus ouvert que le 35mm fuji en correspondance) te fera deja gagner pas mal de poids non?

Mick the bike 41

Je ne voudrais pas détourner le sujet de ce fil pour parler des optiques canon.
Tout en précisant que je suis peu à peu monter en gamme. Canon 50 1.8 > 40 2.8 + 100 f2 > sigma 50 art. Donc pas de retour au 50 1.8
Sincèrement je suis tenté par l'expérience fuji x100T ou XT1.
Je vais tout de même réfléchir car 6d + 50 art = très grande qualité.
Je vais également continuer de lire tous ces posts passionnant sur le système fuji.
Merci à vous.