J'ai quitté le monde Fuji X ... Vous aussi ?

Démarré par scaz, Septembre 13, 2014, 21:25:38

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: imagyve le Novembre 18, 2014, 14:58:10
Entièrement d'accord mais j'ai peut être été trop habitué aux AF performants depuis une quinzaine d'années. Je commence à me demander si vs n'avez pas tous raison et s'il ne s'agit pas plus d'une manière de photographier qu'un problème technique.
Ce que je ne m'explique pas c'est que j'ai réussi à me faire au viseur électronique (même si ça a été long) alors que j'étais un fan du viseur de mes reflex !

C'est essentiellement du à une manière de photographier, mais ça ne signifie pas que ça puisse être secondaire. On s'y fait, ou pas; et ça, les Fuji fanboys ont un peu de mal à l'accepter.
Perso je peux comprendre qu'on puisse préférer un autre système que celui des Fuji X (et en tirer de meilleures photos que moi), je trouve même ça sain.

Jc.

Ha ben zut, crotte flûte ! ;D

On a d'abord eu l'honneur d'accueillir Jms, bon, c'est un expert parmi la les experts. Dans la foulée on à vu -et on voit encore- poindre le museau de Verso92 himself, bon, c'est un passionné parmi les passionnés...
Mais là ??? Mais que nous vaut l'honneur d'accueillir Fski ? Grand consommateur de Nikon parmi les aficionados ? Pourfendeur de l'orthographe sous toute ses formes ?
Ha put... j'en suis sur le cul !  :D

fski

Citation de: Jc. le Novembre 18, 2014, 22:35:19
Ha ben zut, crotte flûte ! ;D

On a d'abord eu l'honneur d'accueillir Jms, bon, c'est un expert parmi la les experts. Dans la foulée on à vu -et on voit encore- poindre le museau de Verso92 himself, bon, c'est un passionné parmi les passionnés...
Mais là ??? Mais que nous vaut l'honneur d'accueillir Fski ? Grand consommateur de Nikon parmi les aficionados ? Pourfendeur de l'orthographe sous toute ses formes ?
Ha put... j'en suis sur le cul !  :D

Pourfendeur de l'orthographe ok.
Pour le reste, je suis pas un aficionados de Nikon, loin de la, et surtout pas grand consomateur...
Et je vois pas en quoi il y aurai un honneur de quoi que ce soit...

Ce fil m'interresse car il regroupe des experiences de personnes ayant switche, ou ayant l'experience de plusieurs boitiers et systeme.

Pour moi un boitier photo est un outil, rien de plus..je suis fan que d'une chose: mon iPad :D

Jc.

D'autant que lorsque tu le veux tu écris très bien ;)
Mais comme je t'ai "connu" dans la section nikon et que tu y étais très actif ;) Ceci dit je ne suis pas mécontent de te lire ici :)

fski

Citation de: Jc. le Novembre 19, 2014, 00:41:33
D'autant que lorsque tu le veux tu écris très bien ;)
Mais comme je t'ai "connu" dans la section nikon et que tu y étais très actif ;) Ceci dit je ne suis pas mécontent de te lire ici :)

Beh je suis actif dans se que j'estime connaitre...

Fuji a part les fiches techniques j'y connais rien et ma faible experience de ces boitiers ne me permet pas de trop juger.

Parfois c'est penibles de lire des critiques de la part de personnes qui n'ont jamais eut tel ou tel boitier.
Sur les fils nikon on a 2-3 canonistes qui trainent ainsi et savent tout sur des boitiers qu'ils n'ont pas.

Lire des gens comme scaz c'est sympa, ca apporte un plus sur la connaissnce des faiblesses de ce systeme, et a chacun de juger en fonction de ses besoins.

J'ai juste peur que ce systeme soit un effet mode, un truc de hipster comme on dit.

Par contre j'ai beaucoup de mal a comprendre l'engoument pour un X20 par exemple...viseur nul, boitier de compact...un compact quoi...mais a lire certains ce serai un fantastique boitier...

Reflexnumerick

Citation de: fski le Novembre 19, 2014, 01:12:59
...

Par contre j'ai beaucoup de mal a comprendre l'engoument pour un X20 par exemple...viseur nul, boitier de compact...un compact quoi...mais a lire certains ce serai un fantastique boitier...
Ne cherche pas à comprendre.

Laisse toi aller, cool. Tsé, tiens allez... vaïe, zou, d'abord ce x, rien à voir avec Dorcel, hein!
S5 pro-x10-xa1

SiouXies

#481
Citation de: fski le Novembre 19, 2014, 01:12:59

Par contre j'ai beaucoup de mal a comprendre l'engoument pour un X20 par exemple...viseur nul, boitier de compact...un compact quoi...mais a lire certains ce serai un fantastique boitier...

Disons que pour un compact il peut être agréable et est plutôt bon en Raw, c'est un bel objet que l'on aime (ou pas) avoir entre ses mains, le viseur manque de précision, il est vrai mais reste très utile, surtout quand il y a beaucoup de lumière (tu sais que tu vas avoir plus de droite et de bas au final par rapport à ce que tu vois dans le viseur donc tu fais plus serré tout simplement, au pire, un p'tit recadrage et rien ne se voit).
Je l'ai tout les jours sur moi, c'est l'intérêt du compact (est ce le cas avec un reflex? ou un hybride?) et je fais de la photo, c'est ce qui compte et j'ai plaisir à en faire avec, il n'est pas parfait, je connais ses limites ainsi je souhaite me tourner vers le x-e2 dans un futur proche tout en gardant le x20, quand je vois certains dire que le 12mp est obsolète, je dis non, chacun sa façon d'appréhender la photo, le x20 me satisfait sur bon nombre de points et c'est ce qui compte.

Fuji x20 + lr5 :




Sa taille me permet de l'avoir sur moi tous les jours et donc me permet de faire de la photo avec une qualité que je trouve satisfaisante (chacun aura ses critères) et en plus de cela, il est vraiment très agréable à utiliser.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

FujiX

Citation de: fski le Novembre 18, 2014, 20:41:54et en plus pas certain de vouloir laisser mon D600 pour un Fuji...pour cette raison que j'ai pas sauter le pas.

C'est une décision très personnelle et il ne sert à rien de dire "faites le" ou "ne le faites pas". Par contre il est possible d'apporter un témoignage, une expérience, et justement, je suis moi-même passé du D600 au Fuji X-T1.
Le gain en poids, la beauté du matériel et bien sûr la qualité des photos m'ont immédiatement emballé, au point que j'ai mis tout mon matériel Nikon en vente... Mais voilà, tout n'est pas parti et ça tombe bien parce que depuis, j'ai changé d'avis ! Pas que le X-T1 m'ait déçu, au contraire, j'ai même entendu mon parc d'optiques, mais il y a une utilisation pour laquelle je suis bien content de toujours avoir le D600 : la photo de sport. La aussi c'est personnel, et il y aura toujours un Fujiiste convaincu qui me montrera des photos de voitures sur circuit magnifiques, mais personnellement, je préfère mon D600 + 70-200 f4 pour cette utilisation.
En résumé, j'utilise mon X-T1 et ses formidables optiques à 90% du temps, mais bien content d'avoir gardé mon D600 + 70-200 f4 le reste du temps (par contre, tous mes autres objectifs Nikon sont soit vendu ou à la vente en attente d'acheteur !)

berclau

Bonjour,

je viens d'acheter un X-T1 ... sans objo , le vendeur m'a prété le pancake 27 mm 2,8 !!!

Le but comme beaucoup est d'être plus léger...

Comme fuji X , j'ai autre chose ... un 6D avec plusieurs objectifs ...
je vais en vendre , mais j'ai déja décidé de garder le 6D avec le 70-200 , le 24-70 et mes 2 flashs ...

Pour le reste en achat/vente , j'y vais doucement , ça dépendra de mon utilisation fuji...

A ce propos , je suis plutôt "fixe focale standard" donc 50 mm équivallent FF..soit 32/35 en APSC
D'aprés les tests le 35 mm fuji n'est pas le meilleur de la gamme ( comparé au 23 par ex)
Je louche vers le Zeiss Touit  32mm 1,8 "version fuji X" avec sa bague de diaph gradué !!!

Qui à déjà testé ( sur le terrain) cet objectif sur un X-T1 ?

Merci d'avance
Cordialement
BERCLAU
Berclau:Fuji XH2s

Glouglou

J'sais pas mais d'après mes recherches le 35 fuji me semblait préférable au Zeiss tant coté qualité d'images que vitesse de l'autofocus.
Et lui aussi dispose d'une bague de dia graduée (le 27mm est le seul objectif Fuji fixe qui n'en dispose pas).
Sans parler du prix ...
Bernard

Jc.

Je ne sais pas quel est le meilleur des deux mais le 35mm Fuji est vraiment bon. Si tu as l'habitude de l'équivalent 50mm tu ne devrais pas être déçu.

Amaniman

Citation de: fski le Novembre 19, 2014, 01:12:59

Lire des gens comme scaz c'est sympa, ca apporte un plus sur la connaissnce des faiblesses de ce systeme, et a chacun de juger en fonction de ses besoins.


Oui c' est super utile comme témoignage : sinon on ne se serait jamais douté qu' un Fuji X-Pro1 était si différent d' un Nikon D4s.

Bon, perso, l' importance de cette révélation reste relative pour moi, car je ne suis pas certain d' avoir très envie de mettre 5 ou 6000 € dans un boitier nu qui sera dépassé dans 3 ou 4 ans et qui se revendra péniblement 1200€, mébon...

rytchy77

Faudrait me passer sur le corps pour me l'arracher mon X! Il a quand même une sacrée gueule non? Et à l'utilisation je vous raconte même pas!!!
Tks Fuji San

rytchy77

aller je me fait plaisir :-) on fait le tour du propriétaire ;-)
Tks Fuji San

rytchy77

Toujours pas de regrets d'avoir quitté Fuji??
Tks Fuji San

fski

Citation de: SiouXies le Novembre 19, 2014, 01:57:11Disons que pour un compact il peut être agréable et est plutôt bon en Raw, c'est un bel objet que l'on aime (ou pas) avoir entre ses mains, le viseur manque de précision, il est vrai mais reste très utile, surtout quand il y a beaucoup de lumière (tu sais que tu vas avoir plus de droite et de bas au final par rapport à ce que tu vois dans le viseur donc tu fais plus serré tout simplement, au pire, un p'tit recadrage et rien ne se voit).
Je l'ai tout les jours sur moi, c'est l'intérêt du compact (est ce le cas avec un reflex? ou un hybride?) et je fais de la photo, c'est ce qui compte et j'ai plaisir à en faire avec, il n'est pas parfait, je connais ses limites ainsi je souhaite me tourner vers le x-e2 dans un futur proche tout en gardant le x20, quand je vois certains dire que le 12mp est obsolète, je dis non, chacun sa façon d'appréhender la photo, le x20 me satisfait sur bon nombre de points et c'est ce qui compte.


Sa taille me permet de l'avoir sur moi tous les jours et donc me permet de faire de la photo avec une qualité que je trouve satisfaisante (chacun aura ses critères) et en plus de cela, il est vraiment très agréable à utiliser.

Merci pour ce retour sur le X20 et ces belles photos NB

rytchy77

C'est quand même autre chose qu'un D800 :-)
Tks Fuji San

rytchy77

Ou qu'un 5D MKIII!! je parle du prix bien sûr! ;-)
Tks Fuji San

fski

Citation de: FujiX le Novembre 19, 2014, 05:59:15
C'est une décision très personnelle et il ne sert à rien de dire "faites le" ou "ne le faites pas". Par contre il est possible d'apporter un témoignage, une expérience, et justement, je suis moi-même passé du D600 au Fuji X-T1.
Le gain en poids, la beauté du matériel et bien sûr la qualité des photos m'ont immédiatement emballé, au point que j'ai mis tout mon matériel Nikon en vente...

Merci, j'avais deja lu ton retour qui m'avait beaucoup interressé.
Je suis un fn des fixes, 28 et 50 me suffisent, je vais rarement au dessus...du coup ca me fait encore plus hesiter.

Merci pour ton retour.

rytchy77

Perso j'avais été plus radical, achat du XE1 et revente immédiate de tout mon matos Canon (5D MKII et une belle collec de L) cela faisait suite à un raz le bol de la photo pro (photos volées, manque de considération......) bref j'avais décidé de me ranger, une retraite anticipée, le XE1 m'a d'abord surpris par la qualité de ses images et le plaisir qu'il procure à l'utilisation, quelques temps après je suis passé au XE2 pour son évolution de l'AF, le plaisir de l'utiliser à grandi et j'ai repris goût à la photo, puis le XT1 et là c'est l'electrochoc il est beau et lèger c'est le boitier que j'attendais en fait, il n'est pas sans défauts (mais moi non plus!!) j'y retrouve les sensation que j'avais dans les années 70 avec mes Olympus, le tout manuel avec les réglages sous la main sans entrer dans un menu c'est le bonheur! Bref je suis reparti pour 20 ans de photos au moins et le plaisir retrouvé ça vaut de l'or!!!
C'est évidemment un ressenti perso et pas une pensée universelle!! :-)
Tks Fuji San

jmk

En tout cas rytchy77, tu t'es bien lâché sur le tour du propriétaire  :D ;D

Mais hélas, ça ne fait pas revenir  ;)

rytchy77

Citation de: jmk le Novembre 19, 2014, 10:55:40
En tout cas rytchy77, tu t'es bien lâché sur le tour du propriétaire  :D ;D

Quand on aime on compte pas!!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Novembre 19, 2014, 09:58:06
C'est quand même autre chose qu'un D800 :-)

Après, les goûts et les couleurs, n'est-ce pas ?
Citation de: rytchy77 le Novembre 19, 2014, 10:46:34
[...] j'y retrouve les sensation que j'avais dans les années 70 avec mes Olympus, le tout manuel avec les réglages sous la main sans entrer dans un menu c'est le bonheur!

Tu connais des appareils avec lesquels il faut entrer dans les menus pour faire des photos ?

jmk

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2014, 07:14:01

Tu connais des appareils avec lesquels il faut entrer dans les menus pour faire des photos ?

Heu .... Nikon ! ... J'ai bon là ?!  :P  ;D

------> Je sors  ;)

rytchy77

Mal exprimé désolé Verso, pour faire tes réglages souvent obligé d'en passer par le menu vu qu'il n'y a pas de molettes sur les boitiers, exception faite du DF Nikon!
Tks Fuji San