J'ai quitté le monde Fuji X ... Vous aussi ?

Démarré par scaz, Septembre 13, 2014, 21:25:38

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: pourquoipas le Novembre 28, 2014, 13:25:15
Je suis tout à fait d'accord que les Fujis sont trop chers à leur sortie.
Ce ne sont après tout que des COI à capteur APS-C.
Certes ils ont une suplément d'âme (en tout cas c'est ce que je pense).

Mais un D800 qui peut passer de 2900 à 1900€ est aussi vendu trop cher à sa sortie, tout comme un D750 sorti à 2200 et que l' on trouve un mois après à 1800€.  ;)

Mon propos était simplement de dire que ce n' est pas propre à une marque, Fuji en l' occurrence.  ;)

Et qu' une erreur d' achat (besoins mal cernés ? frénésie de consommation ?), qui fait qu' un matériel est revendu quelques mois après achat coûte très cher, ce n' est pas un scoop non plus et ça arrive dans n' importe quelle marque.  :'(
Citation de: fski le Novembre 28, 2014, 13:31:23
j'ose pas parler du nikon one du coup  ;D ;D ;D ;D

900£ a sa sortie, et 2 ans apres j'ai eut un kit 10-30+10 pour 200£  ;D ;D ;D

Tu peux, tu peux, c' est aussi un très bon exemple.  :o
(J' avais eu le mien à 199€ (kit avec 10-30, full-legit à la Fnac), revendu à 180€, ce qui en a fait une expérience (négative) pas trop couteuse... mais effectivement, une pensée pour ceux qui l' auraient payé plein pot à sa sortie  :'( :'( :'( ).

Jinx

J'ai toujours acheté mes boîtiers la semaine de leur sortie acceptant de payer le prix fort pour disposer tout de suite de la nouveauté, j'admets que c'est un peu idiot mais j'ai des revenus qui me le permettent et surtout je suis un peu geek sur les bords, je me fais tellement ch... à trimer que j'estime pouvoir me faire ce genre de plaisir.

Or depuis 3 ans je me rend compte que c'est payer le prix fort pour essuyer les plâtres : dernier exemple en date mon X-T1 que j'ai certes eu le jour de la sortie mais qui a du passer par la case SAV pour régler un pb de fuite de lumière et un D-Pad de mauvaise qualité.

Payer cher pour avoir moins bien c'est un peu fou, alors désormais je vais m'efforcer d'être patient pour a la fois acheter moins cher et acheter du matériel conforme à ce qu'il doit être.

Amaniman

Citation de: Jinx le Novembre 28, 2014, 14:01:50
J'ai toujours acheté mes boîtiers la semaine de leur sortie acceptant de payer le prix fort pour disposer tout de suite de la nouveauté, j'admets que c'est un peu idiot mais j'ai des revenus qui me le permettent et surtout je suis un peu geek sur les bords, je me fais tellement ch... à trimer que j'estime pouvoir me faire ce genre de plaisir.

Tant que c' est assumé, y' a pas d' mal à s' faire du bien !   :D  ;)

Or depuis 3 ans je me rend compte que c'est payer le prix fort pour essuyer les plâtres : dernier exemple en date mon X-T1 que j'ai certes eu le jour de la sortie mais qui a du passer par la case SAV pour régler un pb de fuite de lumière et un D-Pad de mauvaise qualité.

Payer cher pour avoir moins bien c'est un peu fou, alors désormais je vais m'efforcer d'être patient pour a la fois acheter moins cher et acheter du matériel conforme à ce qu'il doit être.

Là, toi et moi, en tant qu' ex-Nikonistes (je le suis encore un peu, je n' ai pas encore tout revendu), nous sommes pourtant "prévenus" de ce genre d' aléas.  :P

scaz

Citation de: FujiX le Novembre 28, 2014, 12:11:15
C'est peut-être justement parce que tu l'avais acheté à un prix déjà bas que tu l'a laissé partir à si peu cher, en faisant un acheteur heureux mais aussi très chanceux ! N'aurais-tu pas été plus intransigeant sur le prix, quitte à attendre un peu plus avant la vente, si le X100s avait été acheté à 1199€ ?

Le prix a été descendu... personne n'était preneur au-delà ...
SC
GF & Z

scaz

Je te comprends... et je partage ton point de vue sur les béta produit... Nikon et son D600 et Canon avec son 1D mk3 ...

SC
GF & Z

Jinx

Citation de: Amaniman le Novembre 28, 2014, 14:22:05
Là, toi et moi, en tant qu' ex-Nikonistes (je le suis encore un peu, je n' ai pas encore tout revendu), nous sommes pourtant "prévenus" de ce genre d' aléas.  :P

Oui et j'ai eu le tord de croire que chez Fuji ça n'arriverait pas...

Ce qui a faussé un peu mon jugement c'est que lors de mon switch vers Fuji, à la fois le X100s et le X-Pro1 que j'ai achetés étaient sorti déjà depuis plusieurs mois, donc j'ai eu des boitiers nickels. Hélas le X-T1, lui, ne l'était pas. Je le saurai pour la prochaine fois ;)

BO105

SCAZ à quitté le mon FUJI.

Mes biens cher Frères, Paix à son âme

Notre Frère SCAZ nous a quitté, devons nous regretter son départ si soudain, si surprenant, ne laissant aucun orphelin derrière lui

NON !  ;D

Paix à son âme.
AMEN

Jc.

Citation de: BO105 le Novembre 28, 2014, 19:22:01
SCAZ à quitté le mon FUJI.

Mes biens cher Frères, Paix à son âme

Notre Frère SCAZ nous a quitté, devons nous regretter son départ si soudain, si surprenant, ne laissant aucun orphelin derrière lui

NON !  ;D

Paix à son âme.
AMEN

:D

Dommage, je l'aimais bien moi, le Scaz  :'(

Sans déc' je pense que n'importe quel boitier qu'il ait il en tire toujours de très bonnes photos. C'est lui je crois qui a "découvert" l'effet moquette, et venu de lui on peut le prendre au sérieux.
Perso ça ne m'a jamais gêné, je n'ai jamais réussi à pousser le X Trans aussi loin.

chelmimage

quote author=Jc. link=topic=219286.msg5065796#msg5065796 date=1417202250]
. C'est lui je crois qui a "découvert" l'effet moquette, et venu de lui on peut le prendre au sérieux.
Perso ça ne m'a jamais gêné, je n'ai jamais réussi à pousser le X Trans aussi loin.
[/quote]
A ce sujet , je viens de participer à une petite manip pour tester le X-trans..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223738.msg5065576.html#msg5065576
Est ce que vous y voyez un effet moquette?

Jc.

Citation de: chelmimage le Novembre 28, 2014, 20:45:53
Citation de: Jc. le Novembre 28, 2014, 20:17:30
. C'est lui je crois qui a "découvert" l'effet moquette, et venu de lui on peut le prendre au sérieux.

A ce sujet , je viens de participer à une petite manip pour tester le X-trans..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223738.msg5065576.html#msg5065576
Est ce que vous y voyez un effet moquette?

J'ai par contre réussi à identifier une situation où le moiré est systématique, m'avez vous déjà lu m'en plaindre ?
Je crois que j'ai été assez clair sur le fil où vous avez posté votre truc mathématique, lorsqu'il n'y a que ça à contempler sur une photo c'est qu'elle est bonne pour la benne à mon avis.

chelmimage

Citation de: Jc. le Novembre 28, 2014, 20:52:58
J'ai par contre réussi à identifier une situation où le moiré est systématique, m'avez vous déjà lu m'en plaindre ?
Ben non, parce que je viens rarement sur les fils Fuji sauf s'il y a des choses intéressantes. Mais je sens que je vais venir plus souvent..
La chlorophylle doit purifier l'atmosphère.. ;D ;D ;D

Jc.

Plutôt parce que je ne m'en suis jamais plaint.

chelmimage

Citation de: Jc. le Novembre 28, 2014, 22:34:38
Plutôt parce que je ne m'en suis jamais plaint.
Comme dit le proverbe: chacun voit midi à sa porte..
Mais c'est vrai, tu as des raisons. Le moiré est quand même un phénomène relativement rare en raison des conditions nécessaires alors que un effet moquette a beaucoup plus de probabilité de se produire sous nos latitudes. (heureux photographes sahariens!!).
Je crois que personne ne s'est encore intéressé à l'effet piscine sur le bleu et à l'effet Hollande (les fleurs!) pour le rouge..Je vais regarder ça ;D ;D ;D ;D...

SRT 101

Non ! L'effet Hollande, c' est pour le rose, très, très pâle !  ;D

chelmimage

Citation de: SRT 101 le Novembre 29, 2014, 09:13:35
Ah oui... très subtil!! ;D ;D ;D

guyroa

Citation de: SRT 101 le Novembre 29, 2014, 09:13:35

ça fait du bien un peu d'humour après les invectives de tous ces jours sur certains fils, la photo est un plaisir qui doit engendrer de la sympathie et de l'entraide, et non du sectarisme et de l'agressivité; on trouve tout ça sur ce fil très technique.

Verso92

Citation de: pourquoipas le Novembre 28, 2014, 13:25:15
Je suis tout à fait d'accord que les Fujis sont trop chers à leur sortie.
Ce ne sont après tout que des COI à capteur APS-C.
Certes ils ont une suplément d'âme (en tout cas c'est ce que je pense).

Où vont se nicher les suppléments d'âme...

Col Hanzaplast

Les voies du Seigneur sont impénétrables.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jinx

samoussa

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2014, 09:33:54
Où vont se nicher les suppléments d'âme...

199€ c'est le poids de l'âme à quelques grammes près ;)

philippep07

Citation de: samoussa le Novembre 30, 2014, 10:02:25
199€ c'est le poids de l'âme à quelques grammes près ;)
C'est cher pour 21 grammes , cf wikipedia "poids de l'âme"  ;)

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

vancetof

Bonjour à tous,

Je n'ai pas (encore ?) quitté Fuji mais je m'interroge.......(j'ai initié un fil concernant cette interrogation dans la rubrique Canon)

Mon combo actuel ne me satisfait plus comme avant et je pense donc à un autre "compromis" (puisque le meilleur choix est très souvent le meilleur compromis)

Ce qui me gène actuellement :

- Le zoom : le 18-55 (excellent au demeurant) mais un peu limite en luminosité surtout évidement en fin de range
- Le boitier : Pour certain les roues cliquables sont un must qui leur rappelle les 70's....pour moi c'est juste très chiant et l'appel des molettes et des touches qui tombent bien sous la main  Lèvres scellées......Bref un reflex.

Mon profil :

Je pratique exclusivement de la photo posée, à 75 % entre 18 et 24 (en aps-c hein on est bien d'accord  Clin d'oeil), 15 % entre 24 et 35 et 10 % vers la fin du range (du zoom) pour de la proxy.
Paysage, archi et proxy (pas de macro)

Je pense savoir ce que je perdrais en passant sur le 70d :

- Viseur électronique très grand (certain n'aime pas, perso je m'y suis très bien fait)
- Légèreté et encombrement (il me faudra d'ailleurs m'équiper d'un grip en plus pour les shoots en portraits)
- Une qualité d'images (et notamment les jpeg) excellente

L'addition parait lourde j'en conviens

Le 7d est plus cher (plus lourd) et ne m'apporterais rien de plus et à l'opposé le nouveau 7dII (plus lourd aussi) ne correspond pas à ma pratique (même si "qui peut le plus......")

Concernant le Sigma, ben là ça semble être le carton plein, cet objectif est encensé, je n'ai pas lu de retours négatifs à son égard (il permet la qualité et la luminosité et remplace les 3 fixes pour lesquels il me faudrait opter en restant chez Fuji : 18,24 et/ou 28 et 35) .

Bien sur le top (pour moi) aurai été le combo x-t1 + 18-35 mais le zoom n'existe pas en monture Fuji et n'existera pas (dixit échange de mail avec sigma) apparemment pour des raisons techniques que je ne maîtrise pas.
D'autre part je suis "zoom" depuis toujours (ne relançons pas le débat zoom/fixe please ce n'est pas le propos de ce fil  Clin d'oeil) et ce Sigma semble parfaitement me correspondre (de la proxy au 35 ça l'fait).......

Le futur 16-55 Fuji sera surement très bon (et très lourd mais le Sigma pèse 800 grs alors...) mais moins lumineux.

J'ai donc d'un coté un switch boitier "discutable" de l'autre un échange de zoom très avantageux.....Hum hum grattage de tête Huh

D'autres part en terme de "qualité" images je ne pense pas être "gagnant" si je change...Vos avis ?

Des retours sur ce combo canon + Sigma ?

Si jeter un oeil sur mon flickr vous permet d'affimer vos remarques :

https://www.flickr.com/photos/125475455 [at] N07/

Ceux qui souhaitent donner leur avis/impression/retours.... en toute objectivité (je sais c'est dur  Clin d'oeil) sont les bienvenus sur ce fils.  Sourire

Ceux qui préfèrent la polémique qui détruit un fil après seulement quelques interventions.............  Huh

Merci à vous

Jc.

Je pense que se poser la question c'est y répondre.  Si ton équipement ne répond plus à ton utilisation change le si tu peux. Le plaisir est une donnée essentielle et tes photos le démontrent bien.

nickos_fr

Citation de: vancetof le Décembre 02, 2014, 19:55:45
Bonjour à tous,

Je n'ai pas (encore ?) quitté Fuji mais je m'interroge.......(j'ai initié un fil concernant cette interrogation dans la rubrique Canon)

Mon combo actuel ne me satisfait plus comme avant et je pense donc à un autre "compromis" (puisque le meilleur choix est très souvent le meilleur compromis)

Ce qui me gène actuellement :

- Le zoom : le 18-55 (excellent au demeurant) mais un peu limite en luminosité surtout évidement en fin de range
- Le boitier : Pour certain les roues cliquables sont un must qui leur rappelle les 70's....pour moi c'est juste très chiant et l'appel des molettes et des touches qui tombent bien sous la main  Lèvres scellées......Bref un reflex.

Mon profil :

Je pratique exclusivement de la photo posée, à 75 % entre 18 et 24 (en aps-c hein on est bien d'accord  Clin d'oeil), 15 % entre 24 et 35 et 10 % vers la fin du range (du zoom) pour de la proxy.
Paysage, archi et proxy (pas de macro)

Je pense savoir ce que je perdrais en passant sur le 70d :

- Viseur électronique très grand (certain n'aime pas, perso je m'y suis très bien fait)
- Légèreté et encombrement (il me faudra d'ailleurs m'équiper d'un grip en plus pour les shoots en portraits)

Le 7d est plus cher (plus lourd) et ne m'apporterais rien de plus et à l'opposé le nouveau 7dII (plus lourd aussi) ne correspond pas à ma pratique (même si "qui peut le plus......")

Concernant le Sigma, ben là ça semble être le carton plein, cet objectif est encensé, je n'ai pas lu de retours négatifs à son égard (il permet la qualité et la luminosité et remplace les 3 fixes pour lesquels il me faudrait opter en restant chez Fuji : 18,24 et/ou 28 et 35) .

Bien sur le top (pour moi) aurai été le combo x-t1 + 18-35 mais le zoom n'existe pas en monture Fuji et n'existera pas (dixit échange de mail avec sigma) apparemment pour des raisons techniques que je ne maîtrise pas.
D'autre part je suis "zoom" depuis toujours (ne relançons pas le débat zoom/fixe please ce n'est pas le propos de ce fil  Clin d'oeil) et ce Sigma semble parfaitement me correspondre (de la proxy au 35 ça l'fait).......

Le futur 16-55 Fuji sera surement très bon (et très lourd mais le Sigma pèse 800 grs alors...) mais moins lumineux.

J'ai donc d'un coté un switch boitier "discutable" de l'autre un échange de zoom très avantageux.....Hum hum grattage de tête Huh

D'autres part en terme de "qualité" images je ne pense pas être "gagnant" si je change...Vos avis ?

Des retours sur ce combo canon + Sigma ?

Si jeter un oeil sur mon flickr vous permet d'affimer vos remarques :

https://www.flickr.com/photos/125475455 [at] N07/

Ceux qui souhaitent donner leur avis/impression/retours.... en toute objectivité (je sais c'est dur  Clin d'oeil) sont les bienvenus sur ce fils.  Sourire

Ceux qui préfèrent la polémique qui détruit un fil après seulement quelques interventions.............  Huh

Merci à vous

si tu veux absolument du sigma le mieux et de patienter un peu ;)
http://www.fujirumors.com/sigma-says-again-we-plan-to-expand-our-mirrorless-line-new-source-says-fuji-x-mount-lenses-will-come/

et comme tu le dis

je perdrais en passant sur le 70d :

Le 7d est plus cher (plus lourd) et ne m'apporterais rien de plus.

donc quitte à changer autant que ce soit pour y gagner quelque chose là je dirai wait and see

FujiX

vancetof, en lisant ton post, je comprends qu'une augmentation du poids/taille de ton ensemble n'est pas un gros problème puisque tu envisages de passer au 7D, je te conseillerais donc d'attendre encore un peu et d'essayer le nouveau 16-55 avant de faire ton choix définitif. Ce ne sont encore que des suppositions, mais il y a quand même de grande chances que ce 16-55 surpasse le sigma, les premiers retours sur le 70-140 sont déjà très très positifs... Par contre, si l'ergonomie du X-T1 ne te convient pas du tout, c'est ton droit, la question ne se pose plus et le retour au reflex semble inévitable.