Olympus OM-D EM-1: nouveau look et nouveau firmware

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 09:51:57

« précédent - suivant »

noodles

Citation de: Chris59 le Septembre 17, 2014, 07:12:05
Je fais de même. J'ai trouvé d'où vient le bruit du souffle. Il s'agit en fait de la fonction dans C.Relecture/ régl.mi-course IS.
Lorsque cette fonction est enclenchée, la stab commence dès que l'on presse à mi-course le déclencheur (et même avant). D'où le bruit. Je l'ai désactivé.

Je viens de désactiver cette fonction, mais à quoi sert-elle lorsqu'elle est activée ? Une fois désactivée, quand est-ce que la stab auto se met-elle en route ?

Alain OLIVIER

Citation de: noodles le Septembre 17, 2014, 07:55:45
Je viens de désactiver cette fonction, mais à quoi sert-elle lorsqu'elle est activée ?

À stabiliser la visée et, peut-être, à améliorer l'efficacité de la stabilisation pendant la PdV (ou pas).

CitationUne fois désactivée, quand est-ce que la stab auto se met-elle en route ?

À la PdV.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

noodles

dreg

Bonjour à tous,

Pour le moment seule la version anglaise du manuel correspond au firmware 2.0 ici http://news.olympus-imaging.eu/go/2/12KLQM27-12ICD5NW-12ILB2K0-TPQTXL.html qui reprend les modifications 2.0 et les contraintes liées aux nouveaux réglages.

Cordialement

noodles

Citation de: dreg le Septembre 17, 2014, 13:24:32
Bonjour à tous,

Pour le moment seule la version anglaise du manuel correspond au firmware 2.0 ici http://news.olympus-imaging.eu/go/2/12KLQM27-12ICD5NW-12ILB2K0-TPQTXL.html qui reprend les modifications 2.0 et les contraintes liées aux nouveaux réglages.

Cordialement

Dreg, sur le lien que tu joins, tu peux télécharger la version française du manuel. Il suffit de dérouler l'onglet.

dreg

Citation de: noodles le Septembre 17, 2014, 14:11:47
Dreg, sur le lien que tu joins, tu peux télécharger la version française du manuel. Il suffit de dérouler l'onglet.

Bien vu et c'est bien la v2, ouf mais sur le site olympus.fr c'est toujours la v1

la_grenouille

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 16, 2014, 19:29:23
Edit. Je viens de retrouver leur réponse de janvier 2013 :
«Dear Mr. Untel,

Thank you for your e-mail regarding our product.

While appreciating your interest, we are not thinking of
updating the firmware obtaining tilt and shift abilities
for OM-D E-M5 at present.

However, we are constantly making efforts to improve our
products. Therefore, we are always grateful for customers'
opinion.

Thank you for taking time to write us, and we are
looking forward to having your continued support.

Best regards,

T. Katagiri
Customer Support Center
OLYMPUS IMAGING CORP. Tokyo, Japan »

Ca ne m'étonne pas, car si j'en crois ce qui est écrit ici, la stabilisation capteur serait du gadget, de constructeur pas sérieux :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219229.msg4912645.html#msg4912645

Après tout, chacun pense ce qu'il veut, et c'est effectivement peut-être compliqué sur un capteur 24x36 ?? Dommage car si le Sony A7 avait eu une stabilisation aussi performante que celle de celle de EM-1, je me demande si je n'aurais pas craqué...  :)
Une photo vaut mille mensonges

elpabar

Citation de: la_grenouille le Septembre 17, 2014, 19:26:28
Ca ne m'étonne pas, car si j'en crois ce qui est écrit ici, la stabilisation capteur serait du gadget, de constructeur pas sérieux :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219229.msg4912645.html#msg4912645

Après tout, chacun pense ce qu'il veut, et c'est effectivement peut-être compliqué sur un capteur 24x36 ?? Dommage car si le Sony A7 avait eu une stabilisation aussi performante que celle de celle de EM-1, je me demande si je n'aurais pas craqué...  :)
Ouai... enfin bon... faut voir aussi qui écrit ce genre de co**eries!  :D :D :D

esox_13

Je viens de faire des essais de correction trapézoïdale, c'est ce que je craignais, le fichier orf n'a pas de correction. Pour qui  bosse exclusivement en raw ça ne sert donc pas à grand chose.

xcomm

Bonsoir,

Il me semblait que toutes les informations étaient dans le fichier ORF, et que Viewer 3 les lisait très bien automatiquement...

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Pieloe

Citation de: esox_13 le Septembre 17, 2014, 19:56:42
Je viens de faire des essais de correction trapézoïdale, c'est ce que je craignais, le fichier orf n'a pas de correction. Pour qui  bosse exclusivement en raw ça ne sert donc pas à grand chose.

DxO fait mieux ... et on le fait tranquillement sur sa chaise.
Toujours prévoir un peu de rab sur les bords de l'image.

Goblin

Citation de: Pieloe le Septembre 17, 2014, 21:12:50
DxO fait mieux ...

Avec version Elite obligatoire pour le E-M1 et a 300 roros le bout - ENCORE HEUREUX  ;D

esox_13

Citation de: xcomm le Septembre 17, 2014, 20:02:01
Bonsoir,

Il me semblait que toutes les informations étaient dans le fichier ORF, et que Viewer 3 les lisait très bien automatiquement...

Bonne soirée.
Xavier

Je vais regarder ça mais comme je n'utilise pas viewer...

Goblin

Citation de: xcomm le Septembre 17, 2014, 20:02:01
Bonsoir,

Bonne soirée.
Xavier

Je pense pas, Xavier. Viewer n'a pas encore été mis a jour. Sur mon Viewer, le jpeg et l'orf sortent complètement différents.

xcomm

OK, merci, c'est bon à savoir, si j'ai un peu de temps pour réaliser la MAJ sur le boîtier de mon père ce week-end, pour éviter de s'exciter inutilement.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

esox_13

De même chez moi mais ce qui est étrange c'est que si je fais une correction keystone sur Capture One le résultat est très différent : sur C1 on perd un peu en bas  alors que sur le jpg on perd en haut et on gagne en bas par rapport à l'ORF !

Pierre-Marie

Pas encore mis à jour mon boîtier. Ce firmware ne m'excite pas tellement et je n'ai pas envie d'avoir à reconfigurer tous mes réglages.

Pieloe

Citation de: esox_13 le Septembre 17, 2014, 22:37:52
De même chez moi mais ce qui est étrange c'est que si je fais une correction keystone sur Capture One le résultat est très différent : sur C1 on perd un peu en bas  alors que sur le jpg on perd en haut et on gagne en bas par rapport à l'ORF !

Il y a deux méthodes: on étire les pixels ou on les compresse.
L'image est ensuite recadrée pour entrer dans le rectangle du format.

Un truc sur DxO (j'ai pas MaJ l'E-M1); on régle généralement les fuyantes par le haut ou le bas (selon l'axe horizontal).
Pour rétablir les proportions du rectangle et récupérer un peu du coin le plus perdu, je fais une rotation sur un coté (axe vertical) et retrouve de la matière sans déformer (de façon visible, bien sûr) l'image.

Il faut aussi cadrer plus large ... mais en photo au GA on manque souvent d'ouverture d'angle.

comleget

Bonjour,
mise à jour effectuée, de nombreuses fonctions sont désactivées (en bleu), par exemple l'intensification pour la map manuelle, AF temps réel...
???

esox_13

Citation de: Pieloe le Septembre 18, 2014, 03:55:04
Il y a deux méthodes: on étire les pixels ou on les compresse.
L'image est ensuite recadrée pour entrer dans le rectangle du format.

Un truc sur DxO (j'ai pas MaJ l'E-M1); on régle généralement les fuyantes par le haut ou le bas (selon l'axe horizontal).
Pour rétablir les proportions du rectangle et récupérer un peu du coin le plus perdu, je fais une rotation sur un coté (axe vertical) et retrouve de la matière sans déformer (de façon visible, bien sûr) l'image.

Il faut aussi cadrer plus large ... mais en photo au GA on manque souvent d'ouverture d'angle.

Que l'on ne perde pas de pixels par rapport à un raw est une chose, mais qu'on fasse apparaître qui ne s ont pas visibles sur le raw non corrigé en est une autre ! Ensuite, rajouter des pixels est plus approximatif qu'en enlever. Dans un cas on fait le tri dans un autre on invente. Bref outils sympathique mais visiblement pas au standard pro ou chambre technique (du point de vue des mouvement, pas de la résolution).

alainmjl

Bonjour à tous,je viens de faire la dernière maj 2.0 de mon E-M1 et j'ai la mauvaise surprise
de voir l'absence du mode LSF super fin du taux de compression alors qu'il est bien spécifié
dans le nouveau mode d'emploi page 72. Très embêtant pour la qualité max, qu'en pensez vous?,
bug de la maj ? Merçi d'avance pour vos avis.
Que la force soit avec vous!

Alain OLIVIER

Il faut peut-être aller le chercher dans le "Menu Personnalisé" (engrenage G, premier item)...

Goblin

Citation de: alainmjl le Septembre 18, 2014, 15:45:20
Bonjour à tous,je viens de faire la dernière maj 2.0 de mon E-M1 et j'ai la mauvaise surprise
de voir l'absence du mode LSF super fin du taux de compression...

Pauvre, pauvre Ducros, depuis le temps qu'y se décarcasse...

Citation de: Goblin le Septembre 16, 2014, 15:38:17
...

ATTENTION, cette maj efface TOUS les réglages sauf les micro ajustements AF spécifiques aux objos 4/3.

Alain OLIVIER

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! ;)

Goblin

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 18, 2014, 16:26:04
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! ;)

Oh... Ici c'est bénin et radieux... Tu verrais sur le forum anglophone, le nombre de fils "compilons une liste avec les bugs du nouveau firmware", discutant des nombreux bugs telle la perte des modes AF et autres en mode keystone (décrite page 86 du nouveau manuel comme une limitation inhérente a l'option, mais bon - encore eut-il fallusse qu'ils le sussent  ;D)