Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

Mola

Citation de: bubugardanne le Octobre 08, 2014, 09:51:50
bonjour,Je suis actuellement au 7D, je fais un peu de tout : animaux, macro, paysage, etc...je compte changer de boîtier. J'hésite entre le 6D et le nouveau 7D...
Votre avis ?

Shitstorm incoming  ;D

Guillaume85

CitationÇa n'empêche pas la vidéo d'être inintéressante, le mec étant probablement à la solde de l'industriel.
Merci beaucoup pour le lien.
Pour moi Kelby est une sommité et je crois à son indépendance vis à vis des marques, ce qui rend cette vidéo du plus grand intérêt à mes yeux !

Mola

Citation de: Guillaume85 le Octobre 08, 2014, 10:30:53
Merci beaucoup pour le lien.
Pour moi Kelby est une sommité et je crois à son indépendance vis à vis des marques, ce qui rend cette vidéo du plus grand intérêt à mes yeux !

De rien.

Bah je le trouve trop "enthousiaste" pour être honnête.
Surtout que depuis l'annonce du boitier on le voit dans plein de vidéos (certaines plus ou moins commanditées par la marque) pour répéter combien ce 7D2 est awesome...

Enfin il dit quand même deux choses intéressantes :

- Faible autonomie (prévoir un batterie de spare)
- Ça serait sympa de pouvoir naviguer dans une rafale lors de la revue auto.

Shashinman13

Citation de: bubugardanne le Octobre 08, 2014, 09:51:50
bonjour,Je suis actuellement au 7D, je fais un peu de tout : animaux, macro, paysage, etc...je compte changer de boîtier. J'hésite entre le 6D et le nouveau 7D...
Votre avis ?

Personnellement, j'ai fait le choix du 6D pour qu'il y ait un réel gain en qualité d'image. Le 7D Mark II sera certainement un très bon boitier mais je doute qu'il dépasse de beaucoup son aîné à ce niveau là. Je me demande si cela vaut vraiment le coup malgré les améliorations apportées. Donc, pourquoi pas garder le 7D pour l'animalier et prendre le 6D en complément pour la macro et les paysages ?

bubugardanne

Citation de: Shashinman13 le Octobre 08, 2014, 11:09:20
Personnellement, j'ai fait le choix du 6D pour qu'il y ait un réel gain en qualité d'image. Le 7D Mark II sera certainement un très bon boitier mais je doute qu'il dépasse de beaucoup son aîné à ce niveau là. Je me demande si cela vaut vraiment le coup malgré les améliorations apportées. Donc, pourquoi pas garder le 7D pour l'animalier et prendre le 6D en complément pour la macro et les paysages ?

ok c'est ce que je pense faire même si je devrai devoir changer d'objectif, mon 17-55 2.8 n'est pas compatible plein format :-(

Fab35

Citation de: Shashinman13 le Octobre 08, 2014, 11:09:20

Dès lors que tu ne vends pas tes photos, changer de matos ne vaut jamais le coût !!

Le 7DII apporte surtout un AF de compèt', largement amélioré par rapport au 7D, certes déjà très bien lôti sur ce point.
Pour la qualité d'image, on sait qu'en effet, l'amélioration sera marginale, mais peut-être tout de même visible sur les cas difficiles (électronique vendue comme plus propre). A suivre...

Pour le choix d'un 6D, il est clair que la qualité d'image est au RDV, mais donc, ça n'a rien à voir avec un 7DII pour tout le reste. Deux choix opposés ou bien alors complémentaires. Il me semble très difficile d'hésiter entre 7DII et 6D, à moins de ne pas savoir ce que l'on veut en faire !  ;)

Mola

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2014, 11:23:30Deux choix opposés ou bien alors complémentaires. Il me semble très difficile d'hésiter entre 7DII et 6D, à moins de ne pas savoir ce que l'on veut en faire !  ;)

\o/

Pas mieux.

Shashinman13

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2014, 11:23:30
Dès lors que tu ne vends pas tes photos, changer de matos ne vaut jamais le coût !!

C'est certain ! A cause du 6D, j'ai dû mettre mon Lightroom à jour (+75 euros) ainsi que mon système exploitation pour Mac car la version 3 de Lightroom ne lit pas les fichiers du 6D.

Shashinman13

Pour le choix d'un 6D, il est clair que la qualité d'image est au RDV, mais donc, ça n'a rien à voir avec un 7DII pour tout le reste. Deux choix opposés ou bien alors complémentaires. Il me semble très difficile d'hésiter entre 7DII et 6D, à moins de ne pas savoir ce que l'on veut en faire !  ;)

Oui, parfaitement d'accord. Le mieux c'est d'avoir les deux, si le budget le permet :D

JamesBond

Citation de: bubugardanne le Octobre 08, 2014, 11:10:57
ok c'est ce que je pense faire même si je devrai devoir changer d'objectif, mon 17-55 2.8 n'est pas compatible plein format :-(

Votre réponse semble indiquer que vous comptez vous séparer de votre 7D ; ce n'est pas ce qui vous a été conseillé.
Se retrouver avec le 6D comme seul boîtier, cela risque de vous faire tout drôle en venant d'un 7D...

Avant toute chose, demandez vous pourquoi vous souhaitez changer de boîtier, en analysant bien les (bonnes) raisons qui vous viendront à l'esprit. Logiquement, le choix vous apparaîtra évident après ce "sondage".

[...] Le 7DII apporte surtout un AF de compèt', largement amélioré par rapport au 7D, certes déjà très bien lôti sur ce point.
Pour la qualité d'image, on sait qu'en effet, l'amélioration sera marginale, mais peut-être tout de même visible sur les cas difficiles (électronique vendue comme plus propre). A suivre...[...]

Oui, d'ailleurs on remarquera que toute la com tourne autour de cet AF nouveau et paramétrable à l'infini, où parfois l'outil très sophistiqué côtoie des aspects gadget.
Pour la qualité image, le lien donné par Mola m'interroge. Des détails surprenants tout de même, très "croustillants" ; mais aussi un bokeh très granuleux.

Comme tu dis, à suivre, car il est bien difficile de juger d'après ce qui circule sur internet, même lorsqu'on clame n'être pas intervenu dans le traitement de l'image comme Mr Kelby.
N'oublions pas qu'avec internet, on pourrait transformer votre voisin de 85 ans en serial killer pervers, se déguisant le soir en Spiderman pour escalader les façades des hôtels dans lesquels résident ses victimes, et ce, avec toutes les preuves à l'appui...  :D
Capter la lumière infinie

Rolif

Exactement, tout dépend de la pratique photographique que l'on fait. Ne pas oublier que le FF est avantagé avec les courtes focales et que l'APSC apporte le bénéfice du crop factor avec les longues, d'autant que le 7D II possède maintenant le f8.

Pour celui qui ratisse large du paysage à la photo animalière le format APSC est le complément indéniable du FF.

Guillaume85

hé oui il faut choisir son matos en fonction de sa pratique. :o
Seul le 1DX peut tout faire.

Fab35

Citation de: Guillaume85 le Octobre 08, 2014, 14:00:27
Ben justement non, pas tout non plus, justement !

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2014, 14:10:26
Ben justement non, pas tout non plus, justement !

Ben oui, il fait pas le café, pas plus qu'il ne fait un gros calin, quand on raté sa photo  ;D

Fab35

Citation de: Powerdoc le Octobre 08, 2014, 14:32:08
Ben oui, il fait pas le café, pas plus qu'il ne fait un gros calin, quand on raté sa photo  ;D

Moi je dis que Canon devrait reverser 1€ à chaque photo loupée au photographe ayant un 1DX, nan mais !
Purée, je serais riche avec un 1DX !  ;D

Rolif

Citation de: Guillaume85 le Octobre 08, 2014, 14:00:27

Un exemple de ce que ne peut pas faire le 1Dx, avec le 7D II et un 500 f4 + doubleur on obtient une équivalence focale de 1600 mm et avec le 1Dx 1000 mm. D'après ceux qui l'ont essayé, le 7D II possède un mode très silencieux, mais pas le 1Dx.

Comme quoi le 1Dx ne peut pas tout faire... 8)

Fab35

pi le 7DII a 4 collimateurs AF de plus que le 1DX, et mieux répartis dans le cadre, ça peut compter pour le suivi AF d'un sujet très excentré.

JamesBond

Citation de: Rolif le Octobre 08, 2014, 14:58:33
Un exemple de ce que ne peut pas faire le 1Dx, avec le 7D II et un 500 f4 + doubleur on obtient une équivalence focale de 1600 mm et avec le 1Dx 1000 mm. D'après ceux qui l'ont essayé, le 7D II possède un mode très silencieux, mais pas le 1Dx. [...]

A l'inverse, le 1Dx a le pouvoir de vider un compte en banque, pas le 7D Mark II ; ou alors, si c'est le cas, il serait peut-être déraisonnable de l'acheter, s'pas ?  ;D

Fab35

Citation de: JamesBond le Octobre 08, 2014, 15:11:52
A l'inverse, le 1Dx a le pouvoir de vider un compte en banque, pas le 7D Mark II ; ou alors, si c'est le cas, il serait peut-être déraisonnable de l'acheter, s'pas ?  ;D
tu dis ça parce que ton 7D1 t'as été offert et qui sait, peut-être à nouveau ton 7DII !!  ;) :P

JamesBond

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2014, 15:49:50
tu dis ça parce que ton 7D1 t'as été offert et qui sait, peut-être à nouveau ton 7DII !!  ;) :P

Le problème, le problème... en fait il y en a deux des problèmes:
- Le 7D MkII ne m'intéresse pas. Je lorgne plus volontiers vers un 5D MkIII (tout en gardant mon 7D) pour vraiment explorer autre chose (caprice ?) ; nous ne sommes plus dans le même budget que le 7D à 1200 € en 2012.
- mon valeureux 7D persiste à faire d'excellentes photos ; quel idiot.

Et... tu connais les femmes.
L'incarnation de la sagesse et de la raison.  ;)

Guillaume85

CitationSeul le 1DX peut tout faire.
Je voulais juste souligner qu'aucun autre boitier n'a une telle polyvalence. J'ai failli l'acheter au printemps dernier et puis j'ai cru quelques illuminés qui annonçaient le 7DII sur ce forum.
Ce dernier convient mieux à mon usage et sera beaucoup plus facile à amortir... Merci les gars !  ;)

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Octobre 08, 2014, 16:01:11
Le problème, le problème... en fait il y en a deux des problèmes:
- Le 7D MkII ne m'intéresse pas. Je lorgne plus volontiers vers un 5D MkIII (tout en gardant mon 7D) pour vraiment explorer autre chose (caprice ?) ; nous ne sommes plus dans le même budget que le 7D à 1200 € en 2012.
- mon valeureux 7D persiste à faire d'excellentes photos ; quel idiot.

J'attendrai même un 5dmk4
Celui ci devrait arriver d'ici un ou deux au maxi.
Le 5Dmk3 est un boitier très polyvalent, mais je trouve dommage que le capteur soit un peu moins bon que celui du 6D (dynamique moins bonne, et plus de banding vertical)

Rolif

Pour celui qui possède un FF le 7D II est un excellent télé convertisseur qui fait aussi...des photos !  :D

gebulon

Bande de jaloux  ;D

L'allonge c'est bien, mais mon plaisir, c'est plus d'avoir un écureuil à 3m de moi,
qui me tourne le dos et qui est hors map,
que de faire une photo de martin pêcheur depuis un observatoire à 25m au 1000mm ;)

C'est vrai qu'à 1600€ le convertisseur, avec le même usage ( c'est à dire bonne lumière, c'est tentant :P )

Fab35

Citation de: JamesBond le Octobre 08, 2014, 16:01:11

Oui, et c'est amusant de voir que la sagesse de ma femme quant aux dépenses dans un reflex, occulte complètement le budget tissus qu'elle entrepose dans son atelier couture !  :D