Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2014, 16:38:16
Oui, et c'est amusant de voir que la sagesse de ma femme quant aux dépenses dans un reflex, occulte complètement le budget tissus qu'elle entrepose dans son atelier couture !  :D
Je n'osais poser la question à JB : est-elle aussi sage et raisonnable quand il s'agit de ses propres dépenses ?  ;)
PS chez moi, c'est monsieur qui est sage et raisonnable.

D'où ma question : la sagesse et la raison ne seraient-elles pas plutôt du côté de celui ou celle qui n'a pas la passion du matos ?
Ou formulé autrement : n'est-ce pas la passion qui engendre la déraison et le manque de sagesse ?  :D

JamesBond

Citation de: coval95 le Octobre 08, 2014, 16:46:28
Je n'osais poser la question à JB : est-elle aussi sage et raisonnable quand il s'agit de ses propres dépenses ?  ;)[…]

Absolument.
Sachant que, la plupart du temps, si elle a envie de quelque chose, je me précipite pour lui offrir.  ;)

Donc, elle dépense très peu.

Citation de: coval95 le Octobre 08, 2014, 16:46:28
[…] Ou formulé autrement : n'est-ce pas la passion qui engendre la déraison et le manque de sagesse ?  :D

Ah mince ! Je n'avais pas songé à cela. Vous pensez que je nourris une trop grande passion pour mon épouse ?
Hélas...
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Octobre 08, 2014, 16:53:22
Absolument.
Sachant que, la plupart du temps, si elle a envie de quelque chose, je me précipite pour lui offrir.  ;)

Donc, elle dépense très peu.

Ah mince ! Je n'avais pas songé à cela. Vous pensez que je nourris une trop grande passion pour mon épouse ?
Hélas...

C'est beaucoup plus sage que de nourrir une trop grande passion pour une maitresse.
Donc la sagesse peux se conjuguer avec la passion.

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Octobre 08, 2014, 19:57:29
arthur morris a utilisé le 7dII à 3200 isos [...]

Un site fond noir avec le texte écrit dans toutes les couleurs...
C'est quoi ce carnaval ?

Excusez-moi, je dois aller prendre deux dolipranes.

chymai

C'est vrai, un vrai amateur cet arthur...Pour une fois votre critique est assez simpliste, sinon à part les chiffres et autres paraboles, faîtes vous des photos?C'est bien plus explicite que des phrases,non? Des expos, des livres? ;D.Les dolipranes couleur bleu?re  ;D!

hagen74

sympa cette vidéo

tic tac tic tac, mon impatience grandi de jour en jour...  :(

JamesBond

Citation de: chymai le Octobre 08, 2014, 21:24:26
[...] sinon à part les chiffres et autres paraboles, faites-vous des photos? [...]

Bien sûr !
J'ai même fait votre portrait il y a quelques semaines ; vous ne vous en souvenez pas ?
Réussi et saisissant, non ?  ;D

Katana

coval95

Citation de: Hautepixel75MP le Octobre 09, 2014, 22:44:04
le 7dII dépasse un peu le 70d et balaye le d7100
http://www.cameraegg.org/canon-7d-mark-ii-vs-70d-vs-d7100-high-iso-comparison/
"balaye", faut pas exagérer non plus. Tu remarqueras que le grossissement avec le D7100 est plus important parce qu'il a plus de pixels. Alors tu réduis d'abord l'image du D7100 au même nombre de pixels que le 7DII et on en reparle.  8)

vianet

Il faut s'attendre à un score low light Isos de 1100-1200. Au-delà, ça ne me paraît pas très credible : il a plus ou moins rattrapé l'1 D MK3 , une référence en son temps. Ce sera suffisant pour un APSC.
Déclenchite en rafale!

chrisbol

http://www.birdsasart-blog.com/2014/10/08/canon-eos-7d-mark-ii-first-impressions-and-7d-ii-iso-3200-sandhill-crane-image/

J'y comprends rien
Quand on a les idees claires on ne change pas de police et de couleur toutes les 2phrases
Par contre j'ai vu tout de suite qu'il vendait un voyage galapagos $12000

Piege a gogo stupide...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

newworld666

Citation de: vianet le Octobre 09, 2014, 23:51:05
Il faut s'attendre à un score low light Isos de 1100-1200. Au-delà, ça ne me paraît pas très credible : il a plus ou moins rattrapé l'1 D MK3 , une référence en son temps. Ce sera suffisant pour un APSC.

Encore un indice à la noix .. qui ne tient absolument pas compte du contenu des RAW et de l'évolution des dématriceurs ces 3 dernières années, très largement capable d'extraire le signal du bruit selon les couches dans lesquelles le bruit est plus présent .. 1100-1200 ne correspond strictement à rien ..
On va attendre que les dématriceurs soient à jour avant de voir ce qu'il y a dans les RAW... mais 1100 iso me parait être  totalement hors de la réalité si le 7DII est une évolution du 70D.. Canon nous fournit heureusement des RAW complets ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Octobre 10, 2014, 07:51:15
Encore un indice à la noix .. qui ne tient absolument pas compte du contenu des RAW et de l'évolution des dématriceurs ces 3 dernières années, très largement capable d'extraire le signal du bruit selon les couches dans lesquelles le bruit est plus présent .. 1100-1200 ne correspond strictement à rien ..
On va attendre que les dématriceurs soient à jour avant de voir ce qu'il y a dans les RAW... mais 1100 iso me parait être  totalement hors de la réalité si le 7DII est une évolution du 70D.. Canon nous fournit heureusement des RAW complets ..

un score low light iso correspond à 10 a 20 % de gain par rapport a un 70 D , ce qui serait un excellent résultat pour un APS C.
Cela ne veux pas dire que l'on ne peux pas shooter avec des résultats convenables au delà, c'est juste un indice basé sur un certain rapport S/B

Mola

Oé enfin lui c'est un vendeur de B&H.
Comme j'imagine que c'est son intérêt de faire un max de ventes, il va pas dire que c'est de la merde...

dimvig

quoi on peu dépasser les 30 seconde avec nos appareils , wah-wah la classe
ah c'est pas nouveau
zut alors

Lou.roD

7D 12kclics, EOS M 0clics

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Octobre 10, 2014, 12:34:15
par contre je n'ai pas bien compris le mode bulb , est ce qu'il y a des nouveautés c'est à dire on peut faire plus de 30secondes?
Des fois ça serait bien de passer en mode "bulbe"...

Au fait, sais-tu ce qu'est le mode Bulb de ton 7D ?

Lou.roD

7D 12kclics, EOS M 0clics

Katana

J'espère que le 7DII est capable de faire mieux que ça, on dirait une image du temps du 40D  :D :D :D

Mola

Citation de: Katana le Octobre 10, 2014, 15:38:31
J'espère que le 7DII est capable de faire mieux que ça, on dirait une image du temps du 40D  :D :D :D

Bah qu'un 16000 ISO de 7D2 corresponde à un 1600 de 40D je trouve pas ça scandaleux.

Sebtantesept

Ça y est, j'ai tâté la bête! Je suis allé à la présentation du 7D mark II chez Camara Lille ou j'ai pu tester brièvement le boîtier avec différents objectifs, en mode photo et vidéo. Raphaël Rimoux, technicien Canon France m'a aussi montré quelques spécificités en action! Selon lui, le 7D mark II est bel et bien un mini 1Dx!
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

phil01

Citation de: Sebtantesept le Octobre 10, 2014, 17:52:38
Ça y est, j'ai tâté la bête! Je suis allé à la présentation du 7D mark II chez Camara Lille ou j'ai pu tester brièvement le boîtier avec différents objectifs, en mode photo et vidéo. Raphaël Rimoux, technicien Canon France m'a aussi montré quelques spécificités en action! Selon lui, le 7D mark II est bel et bien un mini 1Dx!
Content pour vous mais quelles sont vos impressions ?

phil01

Citation de: Mola le Octobre 10, 2014, 15:41:19
Bah qu'un 16000 ISO de 7D2 corresponde à un 1600 de 40D je trouve pas ça scandaleux.
j'étais passé du 40d au 7d en 2010.
Ce qui m'avais convaincu en ce qui concerne la qualité d'image à hauts isos est qu'une réduction des images du 7d à 10mp était meilleure qu'une image du 40d.
C'est un élément important.

Fab35

Citation de: phil01 le Octobre 10, 2014, 18:51:55
j'étais passé du 40d au 7d en 2010.
Ce qui m'avais convaincu en ce qui concerne la qualité d'image à hauts isos est qu'une réduction des images du 7d à 10mp était meilleure qu'une image du 40d.
C'est un élément important.
C'est exactement le type de comparo à faire, à taille de sortie égale donc.