Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

Sebtantesept

Citation de: phil01 le Octobre 10, 2014, 18:48:09
Content pour vous mais quelles sont vos impressions ?
Mes impressions, les voici! D'abord, partant de loin (un 450D), j'ai été impressionné par la qualité d'image, et ce, dès l'aperçu sur le dos de l'appareil. Contrastes, gestion des lumières, tout m'est apparu de très belle facture, même dans les images à contre jour. Ensuite le mode silencieux m'a bluffé, même en mode rafale - qui, entre nous - est monstrueux! Une mitraillette à images!
Enfin, et c'est le plus impressionnant: l'autofocus. Véloce, intelligent et avec tellement de paramètres possibles! Le suivi automatique est incroyable et vos collimateurs suivent comme par magie votre sujet en mouvement!
Plus la détection des visages, la video FULL HD jusqu'à 50 images/sec. J'ai oublié l'intervallomètre paramétrable à souhait, le GPS qui permettra de retracer vos périples photo sur une carte... Bref, voilà déjà ce que j'ai pu apprécier en une heure avec Raphaël Rimoux, de chez Canon France. Merci à lui.
Vivement bientôt!
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

phil01

Citation de: Sebtantesept le Octobre 13, 2014, 23:03:41
Mes impressions, les voici! D'abord, partant de loin (un 450D), j'ai été impressionné par la qualité d'image, et ce, dès l'aperçu sur le dos de l'appareil. Contrastes, gestion des lumières, tout m'est apparu de très belle facture, même dans les images à contre jour. Ensuite le mode silencieux m'a bluffé, même en mode rafale - qui, entre nous - est monstrueux! Une mitraillette à images!
Enfin, et c'est le plus impressionnant: l'autofocus. Véloce, intelligent et avec tellement de paramètres possibles! Le suivi automatique est incroyable et vos collimateurs suivent comme par magie votre sujet en mouvement!
Plus la détection des visages, la video FULL HD jusqu'à 50 images/sec. J'ai oublié l'intervallomètre paramétrable à souhait, le GPS qui permettra de retracer vos périples photo sur une carte... Bref, voilà déjà ce que j'ai pu apprécier en une heure avec Raphaël Rimoux, de chez Canon France. Merci à lui.
Vivement bientôt!
merci à vous.
C'est vrai que partant d'un 450d, vous devez avoir reçu un choc...
Environs un mois à attendre pour les premiers servis.

JamesBond

Citation de: Sebtantesept le Octobre 13, 2014, 23:03:41
[...] Le suivi automatique est incroyable et vos collimateurs suivent comme par magie votre sujet en mouvement! [...]

Bien qu'il doit sûrement être foudroyant sur le Mark II (puisque inspiré du 1Dx), c'était déjà le cas pour le 7D, bien que très peu l'aient utilisé/essayé ou du moins aient avoué l'avoir utilisé.

Il y a comme une espèce de honte à utiliser autre chose qu'un collimateur unique (en particulier le central) ; c'est bizarre et amusant à la fois.
Vous verrez que cela ne loupera pas avec le 7D Mark II. Malgré ses config AF très évoluées, beaucoup diront n'utiliser jamais que le central + recadrage, histoire de faire "pro" en fuyant les automatismes (quelle horreur, voyons, monsieur) ou croyant faire pro ainsi, bien qu'ils clameront ailleurs n'utiliser que le mode Av qui, de son côté est un mode automatique...  ;D

Paradoxes et pacotilles, quand tu nous tiens...
Capter la lumière infinie

Fab35

Non JB, quand on achète un reflex, tout le monde sait que c'est mode M obligatoire ! ;)
Enfin... dixit les primo-accédants au reflex ! ;D

JamesBond

Citation de: Fab35 le Octobre 14, 2014, 20:20:13
Non JB, quand on achète un reflex, tout le monde sait que c'est mode M obligatoire ! ;) [...]

Ah vi... j'avais oublié, mais tu as raison ; c'est encore plus très pire que ce que je croyais.  ;)

newteam1

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2014, 20:42:13
Vidéo de démonstration. Belle batterie d'objectifs et très belles transitions de mise au point (notamment vers 2 mn 13 s) :

"Cello": A Short Film Captured Entirely on the Canon EOS 7D Mark II

Merci d'avoir trouvé cette vidéo ... c'est magnifique et vraiment bien réalisé..... un gros bravo... ;) :D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Octobre 14, 2014, 21:16:22
Merci d'avoir trouvé cette vidéo ... c'est magnifique et vraiment bien réalisé..... un gros bravo... ;) :D :D

Effectivement... rien que le massacre de la Suite pour Violoncelle seul BWV1007 de Bach (à partir de 1:16) mériterait que l'on boycotte l'achat de ce boîtier...  >:(
Misère.

HAKEM

Monsieur est mélomane  ;D, un vrai couteau suisse sieur JamesBond  ;)

Olivier-J

Ah ben oui, Son Altesse s'y connait même plus qu'en photo. Tu ne savais pas?

JamesBond

Citation de: Olivier-J le Octobre 14, 2014, 22:29:59
Ah ben oui, Son Altesse s'y connait même plus qu'en photo. […]

Bien qu'issu de petite baronnie écossaise, je concède plutôt la légitimité de ce titre à mon ami Malko (S.A.S) qui, comme vous le savez, est également membre de ce forum. Que du beau "linge"...  :D ;)

fred134

Citation de: JamesBond le Octobre 14, 2014, 21:31:03
Effectivement... rien que le massacre de la Suite pour Violoncelle seul BWV1007 de Bach (à partir de 1:16) mériterait que l'on boycotte l'achat de ce boîtier...  >:(
Misère.
Ah oui, bizarre (je suis poli :-)
C'est vraiment un "arrangement" à base de la première suite, à partir de 1:16 ? (en tout cas, Bach n'est pas seul dans la marmite...:-)

The_Micha

Citation de: JamesBond le Octobre 14, 2014, 19:43:23
Bien qu'il doit sûrement être foudroyant sur le Mark II (puisque inspiré du 1Dx), c'était déjà le cas pour le 7D, bien que très peu l'aient utilisé/essayé ou du moins aient avoué l'avoir utilisé.

Il y a comme une espèce de honte à utiliser autre chose qu'un collimateur unique (en particulier le central) ; c'est bizarre et amusant à la fois.
Vous verrez que cela ne loupera pas avec le 7D Mark II. Malgré ses config AF très évoluées, beaucoup diront n'utiliser jamais que le central + recadrage, histoire de faire "pro" en fuyant les automatismes (quelle horreur, voyons, monsieur) ou croyant faire pro ainsi, bien qu'ils clameront ailleurs n'utiliser que le mode Av qui, de son côté est un mode automatique...  ;D

Paradoxes et pacotilles, quand tu nous tiens...

Ouais je connais ça. Comme tous ceux qui tâtonnent pour la photo au flash (photos de soirée ou autre, pas studio) en mode M alors qu' on a l' ETT-L qui est corrigeable à souhait.
le pire c'est que les débutants à qui ont dit shoote en mode "M" le font vraiment et s' emmerdent à suivre à la lettre des conseils à la con et loupent des dizaines de photos en essayant d' avoir une expo correcte.

iceman93

Citation de: The_Micha le Octobre 15, 2014, 07:50:12
Ouais je connais ça. Comme tous ceux qui tâtonnent pour la photo au flash (photos de soirée ou autre, pas studio) en mode M alors qu' on a l' ETT-L qui est corrigeable à souhait.
le pire c'est que les débutants à qui ont dit shoote en mode "M" le font vraiment et s' emmerdent à suivre à la lettre des conseils à la con et loupent des dizaines de photos en essayant d' avoir une expo correcte.

:D :D :D :D :D
moi je suis en M et je tâtonne pas ... M c'est sur le boitier pas sur le flash  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

smithore

CitationEffectivement... rien que le massacre de la Suite pour Violoncelle seul BWV1007 de Bach (à partir de 1:16) mériterait que l'on boycotte l'achat de ce boîtier... 
C'est une fuite de Bach pour vélo seul.

Mola

The_Micha

Citation de: iceman93 le Octobre 15, 2014, 08:08:58
:D :D :D :D :D
moi je suis en M et je tâtonne pas ... M c'est sur le boitier pas sur le flash  ;D ;D ;D

sauf que ceux que je connais c'est M sur le boitier et M sur le flash.
Un ami d' ailleurs fait ça aussi.
Je lui ai dit:
Continue en M Nico, et je te demanderais dans 2 ans si tu connais la différence entre les differents modes de mesure de lumière......
Depuis il revoit un peu ses bases.

iceman93

C est pourtant simple a faire
hybride ma créativité

S.A.S

phil01

Les premiers vers le 30 octobre d'après CR.
Donc une dizaine de jours. Que c'est long !

S.A.S

Citation de: phil01 le Octobre 20, 2014, 21:03:54
Les premiers vers le 30 octobre d'après CR.
Donc une dizaine de jours. Que c'est long !
Merci pour ce retour...  :)

En attendant, ce soir, (  et pour patienter d'ici là... ) au taf, j'ai imprimé tout le pavé du 7D mk II, en format A4, recto verso. Je vous laisse imaginer le pavé de papier qu'il en est ressortit de la photocopieuse... :-\
Je sens que demain matin, à la première heure, rdv au bureau du SBB...

Sinon en attendant...
http://gizmodo.com/canon-7d-mark-ii-the-best-dslr-for-sports-and-wildlife-1648374725

*SBB = Super Big Boss

did0764

le grip est disponible à Lyon, reste à attendre le boitier, peut-être des infos supplémentaires aux journées de présentation Canon...

coval95

Citation de: S.A.S le Octobre 21, 2014, 20:57:34
Merci pour ce retour...  :)

En attendant, ce soir, (  et pour patienter d'ici là... ) au taf, j'ai imprimé tout le pavé du 7D mk II, en format A4, recto verso. Je vous laisse imaginer le pavé de papier qu'il en est ressortit de la photocopieuse... :-\
Je sens que demain matin, à la première heure, rdv au bureau du SBB...

Sinon en attendant...
http://gizmodo.com/canon-7d-mark-ii-the-best-dslr-for-sports-and-wildlife-1648374725

*SBB = Super Big Boss
Bah, tu lui expliqueras que le programme d'impression a buggué et t'a sorti 10 fois le même paquet.  ;D

JamesBond

Citation de: did0764 le Octobre 21, 2014, 21:28:43
le grip est disponible à Lyon [...]

Et, bonne nouvelle, les batteries LP-E6N arrivent à Paris.

C'est le premier boîtier Canon livré en kit Ikea.  ;D