Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Mervent le Octobre 23, 2014, 13:33:42
Tu peux quand même te faire une bonne idée en comparant avec le mode "normal" un peu plus tôt dans la vidéo.
Mais bon c'est vrai que c'est pas génial de faire ce genre de test sans monter un objectif ;)
oui bizarrement la vidéo commençait vers les 3/4 quand j'ai cliqué sur ton lien 
hybride ma créativité

tonio76

même en mode normal il ne fait pas ce bruit et de loin .

TomZeCat

Citation de: tonio76 le Octobre 23, 2014, 20:59:31
même en mode normal il ne fait pas ce bruit et de loin .
Pour ma part, le 5D Mark III ne fait pas un méchant bruit en mode normal. Le mode silencieux apporte un confort de discrétion seulement au détriment de la réactivité et de la rafale. Le 7D Mark II, ça sera pareil.
Après avoir un truc silencieux et rapide, ça sera pour le futur !

tonio76

Citation de: TomZeCat le Octobre 23, 2014, 21:04:28
Pour ma part, le 5D Mark III ne fait pas un méchant bruit en mode normal. Le mode silencieux apporte un confort de discrétion seulement au détriment de la réactivité et de la rafale. Le 7D Mark II, ça sera pareil.

NON le 7D2 est là  :) impressionné par le bruit en mode normal et encore plus en mode silencieux 

jbk77

Citation de: TomZeCat le Octobre 23, 2014, 21:04:28

Le mode normal du 7d2 m'a semblé presque aussi silencieux que le mode silencieux du 5d3. 
Une vraie bonne surprise.
A confirmer lors d'essais dans un environnement calme qd même :-)

The_Micha

Citation de: jbk77 le Octobre 23, 2014, 21:32:17
Le mode normal du 7d2 m'a semblé presque aussi silencieux que le mode silencieux du 5d3. 

Alors là tu rèves mon gars.
Je dis que c'est exactement la même chose.
Je trouve d' ailleurs même que le mode silencieux du 5D MKIII est un poil plus silencieux que celui du 7D MKII.

rsp

phil01

Citation de: rsp le Octobre 24, 2014, 06:30:20
http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-7d-mark-ii/8

On y trouve les tests comparatifs en "studio" du 7DII depuis ce matin.

C'est pas mal du tout.
Je trouve les jpeg très propres et comparé au 5dIII à 800 et 1600 isos, le 7DII n'est pas à la rue ! Loin de là.
C'est quand le prochain nro de Chasseur d'Images ?

Fab35

Citation de: rsp le Octobre 24, 2014, 06:30:20
http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-7d-mark-ii/8

On y trouve les tests comparatifs en "studio" du 7DII depuis ce matin.

Merci pour le lien !

En effet, ce 7DII a franchement l'air de très bien se défendre, notamment en ce qui concerne le point des hauts ISO où il n'a pas du tout à rougir face à la concurrence niveau capteur (je regarde surtout en RAW et low-light):
- au moins du niveau du D7100, à la résolution près.
- meilleur que le A6000
- meilleur que le K3
- meilleur que le 700D/7D
- meilleur que le 70D !!
- environ 1 gros diaph moins bon que le 6D à 6400ISO/12800 ISO

En jpg, je trouve que c'est peut-être encore plus en faveur du 7DII...
C'est donc plutôt prometteur !!  :)

Chris74

sympa le lien, à partir de 1600, il y a quand même une grosse différence avec le 5d/6d, la granulation est bien visible, c'est dommage d'avoir supprimé le 7D premier du nom de la liste, j'aurai bien voulu comparer....pour mon usage, mon prochain boitier ne sera pas un 7dmkii...mais plutôt un 6D...

A+

Chris

Fab35

Citation de: Chris74 le Octobre 24, 2014, 09:33:24
sympa le lien, à partir de 1600, il y a quand même une grosse différence avec le 5d/6d, la granulation est bien visible, c'est dommage d'avoir supprimé le 7D premier du nom de la liste, j'aurai bien voulu comparer....pour mon usage, mon prochain boitier ne sera pas un 7dmkii...mais plutôt un 6D...

A+

Chris
Le 7D n'a pas été testé sur les nouvelles mires de DPR, d'où son absence.
Tu peux sélectionner par ex le D700 pour te faire une idée assez juste du rendu du 7D dans ce test.

MSK

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2014, 09:47:49
Tu peux sélectionner par ex le D700 pour te faire une idée assez juste du rendu du 7D dans ce test.

Si si il y est.

Mon Fuji

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2014, 09:47:49
Comparer au 700D sera plus pertinent..   ;)

Powerdoc

Sur la mire DPR il est indiscutable qu'à 12800 isos que le 7dmk2 a moins de chroma noise en RAW que le 70 D.
Canon a donc bel et bien amélioré le capteur par rapport au 70 D d'une façon significative (1/3 IL a très haut ISO)

Chris74

Ah cool :D  j'avais zappé le 7D, il y a effectivement une amélioration en haut-iso avec le 7D MKii mais on est quand même loin d'un 6D...y'a pas photo...

gebulon

Citation de: Chris74 le Octobre 24, 2014, 11:02:59
Ah cool :D  j'avais zappé le 7D, il y a effectivement une amélioration en haut-iso avec le 7D MKii mais on est quand même loin d'un 6D...y'a pas photo...

Ça paraît logique non?

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Octobre 24, 2014, 10:52:04
Sur la mire DPR il est indiscutable qu'à 12800 isos que le 7dmk2 a moins de chroma noise en RAW que le 70 D.
Canon a donc bel et bien amélioré le capteur par rapport au 70 D d'une façon significative (1/3 IL a très haut ISO)
Excellente nouvelle !

Shashinman13

Auvergnat63

Juste en passant pour dire que chez D...Y (site) le 7D (tout court) est à 879 €, erreur ou pas ? Mais c'est pas cher, si cela peut profiter à quelqu'un...

Fab35

Citation de: MSK le Octobre 24, 2014, 10:19:01
Si si il y est.
Ah ben tiens, mince alors ! Loupé aussi !
Je pense que ça ne fait pas longtemps que c'est ainsi sur cette nouvelle scène de test DPR.

Citation de: Shashinman13 le Octobre 24, 2014, 12:49:31
+1

Content pour les futurs acheteurs, notamment JPSA et Fab :D

Oula, oui, certainement un jour, mais quand ?  ;)
Je dois trouver la balance entre prix du 7DII proche du lancement, revente/reprise du 7D à tarif encore acceptable, et de l'autre une attente plus longue qui fera baisser un peu le prix du 7DII mais aussi rendra la revente du 7D plus problématique, surtout avec la profusion de 7D qui risque de se retrouver sur le marché de l'occasion bientôt... :-\
Citation de: Mon Fuji le Octobre 24, 2014, 10:20:31
Comparer au 700D sera plus pertinent..   ;)
Oui, oui, exact, ma fourche a clavié ! :P

newteam1

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2014, 14:49:58
mais aussi rendra la revente du 7D plus problématique, surtout avec la profusion de 7D qui risque de se retrouver sur le marché de l'occasion bientôt...

Il y a déjà plus d'une centaine de 7D sur le coincoin avec des prix jusqu'à 450 euros ...... :o ::)

Et je pense qu'ils se vendent comme des petits pains..... d'un jour à l'autre ce ne sont plus les mêmes...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ValentinD

Citation de: newteam1 le Octobre 24, 2014, 14:59:35
Il y a déjà plus d'une centaine de 7D sur le coincoin avec des prix jusqu'à 450 euros ...... :o ::)

Et je pense qu'ils se vendent comme des petits pains..... d'un jour à l'autre ce ne sont plus les mêmes...

Ça c'est une plutôt bonne nouvelle pour moi :D !
Impressionné par le mode silencieux, du 5DIII ou 7DII, c'est vraiment efficace et sûrement hyper appréciable !

Couscousdelight

Pas mal les photos studio chez DPr, il a l'air abouti ce petit capteur.

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Octobre 24, 2014, 15:05:19
Citation de: newteam1 le Octobre 24, 2014, 14:59:35
Ça c'est une plutôt bonne nouvelle pour moi :D !
Toi, tu maîtrises d'abord ton 550D en prise de vue sport avant d'avoir une arme de guerre pour la photo d'action, hein ! ;D
Ca sera ton devoir de vacances sinon, la photo dynamiques.
Le top aurait été que tu ailles avec JPSA rejoindre MDH... Mais ça sera pour une autre fois !

Fab35

En fait, c'est troublant l'arrivée du 7D dans la scène de test de DPR, parce que pour le coup, le 7D 1er du nom s'en sort très bien quand même !

Le gain du 7DII n'est quand même pas énorme en lumière correcte et hauts ISO.
L'écart se creuse un peu en basse lumière à hauts ISO, où le 7DII montre sa supériorité, mais on sent bien qu'on arrive à un seuil difficile à améliorer, toutes marques confondues...