Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Olivier-J le Octobre 25, 2014, 14:15:09
Trop facile dans le ciel, il suffit d'activer tous les collimateurs et de laisser faire le boitier. Par contre, avec un fond de clairière ou de forêt, c'est beaucoup plus difficile  ;)
:D :D :D
hybride ma créativité

tonio76

Citation de: Olivier-J le Octobre 25, 2014, 14:15:09
Trop facile dans le ciel, il suffit d'activer tous les collimateurs et de laisser faire le boitier. Par contre, avec un fond de clairière ou de forêt, c'est beaucoup plus difficile  ;)

SALUT olivier
top LE 7D2  ;)

dideos

Citation de: Powerdoc le Octobre 25, 2014, 08:44:11
je viens de regarder attentivement la mire DPR

Le 70 D apparait très mauvais, quasiment derrière le 7D
Mais, les illuminations ne sont pas les mêmes. Bien que les couples ouverture diaphragme soient les mêmes sur tout les appareils, l'image du 7dmk2 contiens les zones les plus sombres, et par conséquent il y a peu de chroma noise. Idem pour le 7D.
Le 70 D a peu prêt la même illumination que le 6D, mais ce dernier ne boxe pas dans la même catégorie.

Bref il est urgent d'attendre de vraies mesures scientifiques ...
Pas seulement le 70D, le 5DIII aussi est nettement plus crade dans les bas niveaux en chroma.

Imho, il y a un loup dans l'image test du 7D2, ils ont du oublier d'enlever un filtre.

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Jean-Pierre_22

Mire DPR  "Le 70 D apparait très mauvais, quasiment derrière le 7D"

.... Je le trouve plutôt bon le 70D si on lui met un bon objectif !!

Powerdoc

Citation de: Jean-Pierre_22 le Octobre 25, 2014, 19:05:59
Mire DPR  "Le 70 D apparait très mauvais, quasiment derrière le 7D"

.... Je le trouve plutôt bon le 70D si on lui met un bon objectif !!

Je ne porte aucun jugement sur le 70D , mais sur ce que nous montre l'image test de DPR, et j'ai quelques doutes sur la validité de ce test  ;)

dideos

Disons que l'image RAW montrée du 7D2 a un certain niveau de NR sur les bas niveaux. Egalement, les bas niveaux sont écrasés par rapport aux autres images (offset, courbe différente, etc..). Quand on compare sur les niveaux moyens, la hierarchie redevient normale et la différence avec le 70D s'annule.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Olivier-J

Citation de: tonio76 le Octobre 25, 2014, 17:45:35
SALUT olivier
top LE 7D2  ;)

Salut Tonio, tu étais chez Alain pour la prez? Vas-y, développe! Tu as l'air convaincu mais dis nous par quoi stp ;)

hagen74

Olivier-J

GrosDav

Merci à ceux qui m'ont répondu pour l'extension de garantie.
Je ne vais pas la prendre car ça ne semble effectivement pas valoir le coup.

rsp

Citation de: GrosDav le Octobre 25, 2014, 22:34:24
Merci à ceux qui m'ont répondu pour l'extension de garantie.
Je ne vais pas la prendre car ça ne semble effectivement pas valoir le coup.

Ce n'est pas une extension de garantie mais un remboursement à la valeur à neuf si matériel cassé. Je n'en ai pas voulu avec mon 5DIII.
En revanche, j'avais pris des vraies extensions de garantie à 5 ans avec le 5D et le 7D, ce qui m'a permis dans les deux cas d'économiser copieusement puis de revendre plus facilement et plus cher que sans au bout de 4 ans. J'ai eu beaucoup de déboires avec le 7D, certains ont eu beaucoup plus de chance.

Fab35

Statistiquement, les pannes ou défauts majeurs apparaissent trèèèèès majoritairement les 1ers jours/semaines voire mois de vie du produit. Ensuite, c'est plus l'usure et les mauvais traitements qui créent les pannes. Ainsi, les garanties de base suffisent dans l'immense majorité des cas à couvrir les pannes. Après, évidemment, ça arrive quand même parfois sans cause particulière après les 2 ans, mais c'est un risque à soupeser...

Si on écoute les vendeurs de chez EBSUZ (super codage secret !), tous les téléviseurs tombent en panne après 2 ans, nécessitant donc la coûteuse extension de garantie tant proposée !
Or, ça m'amuse de sortir les mtbf pour clore le débat rapidement... :)

tonio76

Powerdoc

Je ne sais pas si le lien a été donné mais une présentation interessante de la part de BH photo : http://www.canonrumors.com/2014/10/bh-photo-hands-on-with-the-eos-7d-mark-ii/

Je suis intrigué par cette histoire de correction des aberrations optiques même en format RAW : coquille ou réelle travail sur le RAW ?

Verso92

Citation de: Powerdoc le Octobre 26, 2014, 14:49:09
Je ne sais pas si le lien a été donné mais une présentation interessante de la part de BH photo : http://www.canonrumors.com/2014/10/bh-photo-hands-on-with-the-eos-7d-mark-ii/

Je suis intrigué par cette histoire de correction des aberrations optiques même en format RAW : coquille ou réelle travail sur le RAW ?

Magique ?

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2014, 14:53:24
Magique ?

non 2 hypothèses : correction du RAW ? (ce serait une grande première) ou EXIF incorporés au RAW (plus probable mais ne marchant pas avec tout les dématriceurs.)

fred134

Citation de: Powerdoc le Octobre 26, 2014, 16:19:35
non 2 hypothèses : correction du RAW ? (ce serait une grande première) ou EXIF incorporés au RAW (plus probable mais ne marchant pas avec tout les dématriceurs.)
Dans la première, ce ne serait plus un raw, et dans la deuxième une régression si on ne peut pas débrancher la correction... (mais c'est peut-être simplement une correction du jpeg embarqué dans le raw ?)

Olivier-J

ça doit plutôt être ça oui.

Citation de: tonio76 le Octobre 26, 2014, 11:31:47
Olivier je vais le chercher très bientôt  ;D ;D

Veinard  8)

Je reste sur mon idée, vendre le 1D3 et tourner avec le 5D2 cet hiver. Le 7D2 ce sera au printemps  ;)

Powerdoc

Citation de: fred134 le Octobre 26, 2014, 16:31:00
Dans la première, ce ne serait plus un raw, et dans la deuxième une régression si on ne peut pas débrancher la correction... (mais c'est peut-être simplement une correction du jpeg embarqué dans le raw ?)

c'est débrayable par le menu : ça c'est certain (voir la video de BH photo)

fred134

Citation de: Powerdoc le Octobre 26, 2014, 17:46:58
c'est débrayable par le menu : ça c'est certain (voir la video de BH photo)
Je voulais dire : si on ne peut pas débrancher la correction dans le derawtiseur, dans le cas où la fonction est enclenchée.
(Par ex, les corrections par défaut de mon LX3 n'étaient pas débrayables dans LR.)

Powerdoc

Je viens de regarder la manuel
En fait cela ne concerne que le logiciel qui transforme le RAW en JPEG dans la camera . Le gars de BH a compris de travers
Canon précise que les corrections par le moteur de dératisation de la camera ne sont pas les mêmes que ceux utilisés par DPP

Jandré

Ouvrez les images dans rawtherapee, y'a plus de magie, les très basses lumières sont là et un peu mieux qu'avec le 7D (moins de bruit de chroma et un peu plus de def) c'est pas révolutionnaire non plus, à l'image de ce qu'on voit pour les autres sensibilités (à mon avis).

Jandré

L'affichage de DP est un peu trompeur sur ce coup là ?

Jandré

Leur image raw est passée par ARC 8.7 beta, et là tout est possible, c'est un peu ra(w)té comme visu raw  ;)

Powerdoc

Citation de: Jandré le Octobre 26, 2014, 20:00:51
Leur image raw est passée par ARC 8.7 beta, et là tout est possible, c'est un peu ra(w)té comme visu raw  ;)

Je pense que la réalité des progrès c'est la différence entre 12800 iso (70D) et 16 000 (7dmk2) . Les modes H1 et surtout H2 sont à oublier.
Donc cela fait dans les extrêmes ISO 1/3 IL de mieux si l'on suit cette logique (mais on sait que le capteur du 7dmk2 n'est pas celui du 70 D )
Personnellement je m'attendais à exactement les mêmes performances, donc si ce tiers d'IL a très haut iso est confirmé c'est une bonne nouvelle.

En ce qui me concerne et selon les sujets, je pense que 3200 isos voir 400O c'est le maxi avec ce boitier.
C'est déjà pas mal, quand je repense au 3200 isos du 20 D (beaucoup de branding rendant l'image inexploitable)