Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

vob

C'est un peu comme si tu disais que sur un capteur non bsi on allait voir la circuiterie du Cmos sur la photo.
Ritax et Pencoh(pleins)

langagil

Citation de: Mistral75 le Juin 13, 2015, 20:42:59
(Lao Tseu repris à son compte par le gouvernement australien pendant la deuxième guerre mondiale)

C'est le principe d'un forum, le grand Will' l'avait déjà compris "Much Ado(e) About Nothing"
LabelImage

Polak

Devise particulièrement à sa place sur un forum où chacun peut apprécier la contribution des dits savants muets.

upulipupuli

Ricoch le plein format arrive
Heureusement que Sony l'a fait car je serai encore entrain d'attendre, après le k20d j'ai sauté sur le k5 et puis j'ai attendu 2 ans pour le ff j'ai fini par prendre le Sony A7r que j'utilise depuis  deux bonne années .C'est un très bon appareil sur lequel j'utilise régulièrement mes objectifs pentax
Il est vraiment temps que pentax sort le sien.En lisant ce fil je vois que la situation n'a pas évolué depuis au moins 10 ans c'est désespérant pour les amoureux de la marque
L'essentiel est dans la photo

langagil

Citation de: upulipupuli le Juin 16, 2015, 09:44:55
..............En lisant ce fil je vois que la situation n'a pas évolué depuis au moins 10 ans c'est désespérant pour les amoureux de la marque

Bof on s'endurcit  :)
A noter que pour les aficionados de Morgan on fait la prière inverse: "pourvu que rien ne change les 10 prochaines années"  ::)
LabelImage

Laurentg78

Le FF va bien finir par sortir en cette fin d'année mais peu pourront se le payer.
Faut espérer qu'une version plus abordable finira par voir le jour en 2016.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mika Nari

A choisir, un FF abordable mais moins bien qu'un bon APS-C ou un vrai FF qui déchire tout et un peu chère ?  ::) ;D

Nival

Citation de: upulipupuli le Juin 16, 2015, 09:44:55En lisant ce fil je vois que la situation n'a pas évolué depuis au moins 10 ans c'est désespérant pour les amoureux de la marque

En même temps, un FF, j'ai envie de dire "pour quoi faire?": pour la majorité des utilisateurs ça reste surtout du snobisme à mon sens, quand on voit des FF montés d'objectifs à ouvertures moyennes (ou en fermant de toute façon à f/4 ou plus) et sur des capteurs sans supériorité évidente (Canon....). (je vais pas me répéter: voir ICI)
Après le capteur du 7R (partagé avec le D800) sort vraiment du lot, et je conçois qu'il justifie alors un tel investissement (enfin, encore faut-il qu'on ait l'utilité d'une telle définition d'image ; mais je ne cracherai pas dessus ;)).
Et je pense que Pentax n'a pas tord d'avoir attendu l'existence de capteurs 24x36mm d'une telle performance pour franchir le pas! ;D (ok, un soupçon de mauvaise foi se cache dans cette toute dernière phrase.... ;))

Inka

Citation de: Nival le Juin 16, 2015, 11:59:21
En même temps, un FF, j'ai envie de dire "pour quoi faire

En une vingtaine d'années de labo, j'ai tellement développé de Pocket 110...

https://www.google.be/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1366&bih=673&q=pocket+110&oq=pocket+110&gs_l=img.3..0l2j0i8i30l8.2458.11647.0.14721.10.10.0.0.0.0.113.1084.0j10.10.0....0...1ac.1.64.img..0.10.1068.5ff_KRfh-Y0#hl=fr&tbm=isch&q=instamatic+110

On ne développais pas que ça, loin de là, mais beaucoup de clients étaient très satisfais de leur 110.

Un petit capteur  ;)
Carolorégien

yoda

Citation de: Inka le Juin 16, 2015, 12:23:38
En une vingtaine d'années de labo, j'ai tellement développé de Pocket 110...

https://www.google.be/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1366&bih=673&q=pocket+110&oq=pocket+110&gs_l=img.3..0l2j0i8i30l8.2458.11647.0.14721.10.10.0.0.0.0.113.1084.0j10.10.0....0...1ac.1.64.img..0.10.1068.5ff_KRfh-Y0#hl=fr&tbm=isch&q=instamatic+110

On ne développais pas que ça, loin de là, mais beaucoup de clients étaient très satisfais de leur 110.

Un petit capteur  ;)
oui, enfin.... ::)

à l'époque il y avait 110 et...110!  :-\
du simple pocket Kodak 110 au Pentax 110 il y avait un monde!
sans parler du développement qui était souvent bâclé!

alors s'il est vrai que le 110 ne produisait pas les mêmes résultats que le 24x36,(logique!)
un capteur APSC est loin d'être à la ramasse par rapport au FF, surtout sur les derniers modèles.
l'écart est beaucoup moins important qu'a l'époque de l'argentique!

Inka

Citation de: yoda le Juin 16, 2015, 13:17:12
sans parler du développement qui était souvent bâclé!

Pas chez nous, toujours au mieux des normes, c'était une fierté de faire au mieux.

Le passage au numérique fut raté, boum, cradaboum, fini, foutu, Kaput.
Carolorégien

clodomir

Citation de: ViB le Juin 19, 2015, 20:24:10
Sigma annonce un 24 - 35 FF, mais je n'ai pas vu de montures annoncées. Peut - on avoir un espoir ?

Pas sur mais on peut rêver. J'ai voulu offrir à mon fils le 10 -20 f3.5. Et bien mon revendeur a eu comme réponse de sigma France qu'il pourrait l'avoir en août car il faut le mettre en production

On doit pas être nombreux dans le monde en Pentax pour en arriver là.
une plaisanterie je suppose ?
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/SIGMA-10-20-mm-f-3-5-DC-EX-HSM-Pentax-rSIGMA202961.html

Mistral75

Citation de: ViB le Juin 19, 2015, 20:24:10
Sigma annonce un 24 - 35 FF, mais je n'ai pas vu de montures annoncées. Peut - on avoir un espoir ?

(...)

Canon EOS, Nikon F et Sigma SA.

Yannnis

Bonjour,
ce n'est pas le propos du fil, mais il s'avère justement que je revends un Sigma 10-20mm, f/3.5, en excellent état. Vous pouvez, si vous le souhaitez, me contacter en mp.

Yannnis

Citation de: ViB le Juin 20, 2015, 10:31:31
Non Clodomir, ce n'est pas une plaisanterie. Digit l'a en stock, et en plus j'étais à Metz la semaine dernière. Mais après le stock actuel, pas de nouvelle appro via Sigma France qui n'en a pas. Digit a peut être un stock perso via son site allemand

Mon fils est déçu mais c'est de ma faute. Il vient d'avoir 24 ans et vient de passer son concours d'internat en médecine sans jamais avoir redoublé. Pour marquer le coup je lui est fait la surprise d'aller se balader chez mon revendeur qui a encore du Pentax en vitrine. Il pouvait avoir un K3, ou un limited 70 mm, mais son choix prioritaire s'est porté sur le zoom grand angle qui lui manque. M'étant engagé auprès de mon revendeur avant de connaitre les délais je ne peux pas me désister, car il nous dépanne, nous fait essayer le matériel...nous nettoie les poussières sans retour SAV... Donc une perle et il n'y en a plus que 2 comme cela à Reims mais l'autre prend de haut les pentaxistes

Bonjour,
ce n'est pas le propos du fil, mais il s'avère justement que je revends un Sigma 10-20mm, f/3.5, en excellent état. Vous pouvez, si vous le souhaitez, me contacter en mp.

clodomir

Citation de: ViB le Juin 20, 2015, 13:25:44
Effectivement ce n'est pas l'objet du fil mais non merci. Il s'agit d'un cadeau pour marquer symboliquement un parcours scolaire, donc pas de réelle valeur marchande. Il tient à l'avoir neuf et chez son photographe préféré.

ok - je suis decu pour lui (et toi) ...

Interne des Hopitaux a 24 ans : chapeau bas , Monsieur ton Fils ! quel parcours ! Doctorat et Professorat l'attendent ;

Pentax K-3 dis-tu ? pourquoi pas K-3 II ?
selon la morphologie de ses mains , pensez eventuellement a y mettre le grip (d-bg5) et sa batterie (pour l'autonomie) ;
a-t-il deja du Pentax ?

RTS3

Citation de: ViB le Juin 20, 2015, 10:31:31
Donc une perle et il n'y en a plus que 2 comme cela à Reims mais l'autre prend de haut les pentaxistes

Tu te fournis chez Devert ?
L'essentiel c'est de... euh...

clodomir

Citation de: ViB le Juin 20, 2015, 17:46:17
Je me fournis chez Menesseon. Devert ne doit plus savoir que Pentax existe.

Mon fils possède un K5 avec le grip, le 50 f1.8 et deux zoom sigma 24 - 70 et 70-200 et le 105 macro

Le K3 car il faut du studio avec flashs sans fils dédiés, mais il a préféré étendre sa gamme de focales pout embrasser notre cathédrale et sa mise en couleur des 800 ans.

ok , Ambroise Paré est déja bien paré ( ;D ;D) a ce que je vois ... et il connait donc tout l'intéret du grip ;
Cathédrale et huitcentenaire (??) = quand est-ce ? au cas ou je serais tenté de venir ...  ;) - avec le TGV tout est possible !

8)

icono

Citation de: clodomir le Juin 21, 2015, 04:12:35
ok , Ambroise Paré est déja bien paré ( ;D ;D) a ce que je vois ... et il connait donc tout l'intéret du grip ;

et du flash pop up !

clodomir

Citation de: ViB le Juin 21, 2015, 13:09:19
http://www.reims.fr/culture-patrimoine/festival-et-evenements/reve-de-couleurs.htm

Voilà le lien ... et un exemple, que je ne devrais pas mettre car il y a un droit d'auteur sur le spectacle.

Pour les 800 ans de la cathédrale, un spectacle de mise en couleur très détaillé et pointu a été créé. Il est joué depuis tous les ans, 2 fois de suite  par soirée (il y a moins de monde la seconde fois pour les images).

Aujourd'hui, on ne peut plus faire la photo que je vous montre car ils ont remis des échafaudages de travaux. La pierre régionnale, en craie est très sensible à la pollution, donc toujours en rénovation;

En 48 ans, je ne l'ai vu sans échafaudages sur la façade que pour de très grands événements (800 ans, venue de Jean - Paul II...). Remarque c'est mieux que mes grands parents qui l'ont vu en ruine après l'incendie de la 1ère guerre mondiale

bon , ben tant pis ! ...  :-[

clodomir

Citation de: ViB le Juin 21, 2015, 13:16:22
Mon fils attend que je passe au FF pour récupérer mon K3. Rien n'est moins sur car j'attends de voir la qualité de la bête et surtout son prix. Car je suis pleinement satisfait du K3 + grip
tu n'es pas le seul ...  :)

clodomir

j'attendraiaiaiai .... le jour et la nuit ...  ;) ;D

icono

Ah, cette chanson ! toute ma jeunesse

Nival

Moi qui trouvais que je commençais à devenir vieux.... ;D

clodomir