Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

Swyx

Moi c'est ce que je fais actuellement. je suis seulement sur de l'argentique en FF. Mais noir et blanc aussi. ça fait de la différence.

FredEspagne

Si l'on en croit Andrea de SAR, le prochain boitier Sony en monture A serait annoncé le 5 novembre. Serait-ce pour l'ouverture du salon de la photo? J'ai de sérieux doutes (le marché français est une goutte d'eau pour Sony) mais la coincidence est amusante.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Citation de: JCCU le Octobre 23, 2015, 11:49:05
On verra...et çà dépendra de ses caractéristiques. Pour moi, ce qui m'intéresse, c'est un 24x36 "surpixellisé" pour remplacer un A99 et un A77 par un seul boitier

Intérêt= gain de place quand je voyage en avion+ virer mes boitiers APSC vu que je n'aime pas l'APSC.

Comme dit précédemment, un A99V2 pourrait être une solution, une bague LAE4V2 avec un A7R2 pourrait aussi en être une.

Tu partirais en avion avec un seul boîtier ? J'en prends toujours deux, au cas où...
Au bon endroit, au bon moment.

Lasemainesanglante

.

JCCU

Citation de: P!erre le Octobre 27, 2015, 09:38:03
Tu partirais en avion avec un seul boîtier ? J'en prends toujours deux, au cas où...

Dernier voyage au Canada, j'en avais 3 : un A99, un A77 et l'A7S.
L'an dernier, j'avais 2 A99, l'A7S et un A77
Il y a 2 ans: 1 A99, 1A900, 1 A77

Prévisions pour l'an prochain:
    A7R2 et A7S,
    A99 et A77 ou A99II+A99

Un boitier numérique , c'est ce que je mets derrière un objectif. Aujourd'hui, en l'absence de bague "LAE4 V2", un FF monture A m'est indispensable pour mon 135. Le A77 sert avec le 200/2.8 et le 300/2.8 .Si un A99 "54MP" ou une bague LAE4 V2 sort, les boitiers APSC monture A n'ont plus aucun intérêt à mes yeux 

super_newbie_pro

<< Sony manager Kenta Honjo confirmed with very clear words that there will be new A-mount products and specifically new A-mount cameras in future. He also added that Sony also wants to improve the E-mount system so that it can suite sport photographers. That means they want to release the right lenses and also improve the EVF so that it has virtually no lag. >>

Source ; sonyalpharumors

Il est donc officiellement confirmé qu'il y aura de nouvelles caméra en monture A dans le futur. 2016 ? 2020 ? Dans le futur !!
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Swyx

Et il est donc confirmé que si leur futur est plus loin que la sortie du FF pentax, je quitte sony.

ddi

Citation de: Swyx le Octobre 27, 2015, 14:51:28
Et il est donc confirmé que si leur futur est plus loin que la sortie du FF pentax, je quitte sony.

cette information là est nettement moins importante pour les possesseurs d'objectifs en monture A ...

JCCU

Citation de: Swyx le Octobre 27, 2015, 14:51:28

Tu aimes les courses d'escargots :D

Parce que c'est quand la sortie du reflex Pentax? Il est annoncé depuis  ...Sept 2014  
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219500.msg4919858.html#msg4919858

Quant au FF Sony monture A , tu peux t'acheter un A99 demain matin chez Darty

Et pour mémoire A900 annoncé en Sept 2008 et A99 4 ans après. Les FF monture A ne changent pas toUs les ans...Si le A99 V2 est annoncé en Sept 2016, j'espère qu'on n'aura pas le mur des lamentations pendant un an ??? 

Swyx

Il est annoncé officiellement pour le printemps de cette année.

Donc vu que pentax à au moins la descence de prévenir (certes en avance) qu'il va sortir une nouvelle machine Full Frame... c'est plus rassurant que sony qui dit "oui on va sortir un ou plusieurs boitiers dans le futur...." j'attends. apparemment on en saura plus lors du salon de la photo... mais pentax aussi sera là.

Et par ailleurs, les dernières photos de l'engin sont ultra prometteuses. La R&D n'a pas chaumé!

JCCU

Citation de: Swyx le Octobre 27, 2015, 15:19:10
Il est annoncé officiellement pour le printemps de cette année.

Donc vu que pentax à au moins la descence de prévenir (certes en avance) qu'il va sortir une nouvelle machine Full Frame... c'est plus rassurant que sony qui dit "oui on va sortir un ou plusieurs boitiers dans le futur...." j'attends. apparemment on en saura plus lors du salon de la photo... mais pentax aussi sera là.

Et par ailleurs, les dernières photos de l'engin sont ultra prometteuses. La R&D n'a pas chaumé!

Regarde le fil sur le FF Pentax: il s'est pris 5 mois le dernier mois: pas sur qu'il soit plus "décent" d'annoncer quelque chose qu'on ne tient pas ...que de ne rien annoncer. 
Surtout que Sony n'a fait aucune "pré annnonce" pour les RX1R2, A72, A7R2, A7S2

Quant aux "dernières photos", désolé mais pour une marque de photo... mais  elles sont "crappy"  ???: le photographe devrait apprendre à utiliser un polariseur contre les reflets, la bdb est bleutée, .... Et la seule caractéristique qu'on peut voir,c'est un écran arrière orientable X axes, ce qui est mieux que Canikon mais qui existe depuis 2012 sur l'A99 (avec possibilité de le retourner pour le protéger, ce qui n'est pas évident sur les photos du Pentax)

Bref, explique moi avec ce que tu as vu sur les photos en quoi il est supérieur au A99 actuel? (qui existe)

PS: et je ne suis même pas sur que tu es beaucoup d'annonces au salon de la photo . C'est franco/français... 

Swyx

On verra pour les annonces.

Pourquoi mieux que le 99II, je n'ai pas dit qu'il était mieux. je disais juste que l'avenir de la monture était plus viable chez eux.

P!erre

Citation de: JCCU le Octobre 27, 2015, 10:04:33
Dernier voyage au Canada, j'en avais 3 : un A99, un A77 et l'A7S.
L'an dernier, j'avais 2 A99, l'A7S et un A77
Il y a 2 ans: 1 A99, 1A900, 1 A77

Prévisions pour l'an prochain:
    A7R2 et A7S,
    A99 et A77 ou A99II+A99

Un boitier numérique , c'est ce que je mets derrière un objectif. Aujourd'hui, en l'absence de bague "LAE4 V2", un FF monture A m'est indispensable pour mon 135. Le A77 sert avec le 200/2.8 et le 300/2.8 .Si un A99 "54MP" ou une bague LAE4 V2 sort, les boitiers APSC monture A n'ont plus aucun intérêt à mes yeux 

Comme toi, je suis loin d'être fan d'APS. Les APS ont cependant pour eux une vitesse de rafale nettement plus rapide (11 im/sec), qu'un FF d'un prix raisonnable aura probablement de la peine a égaler.

JCCU

Citation de: Swyx le Octobre 27, 2015, 15:47:58
....

Pourquoi mieux que le 99II, je n'ai pas dit qu'il était mieux. je disais juste que l'avenir de la monture était plus viable chez eux.

Je ne t'ai pas parlé du A99II....mais du A99 actuel . Celui que tu peux acheter demain matin et avec lequel tu pourrais faire des photos demain après midi ....  ;D

JCCU

Citation de: P!erre le Octobre 27, 2015, 15:49:13
... Les APS ont cependant pour eux une vitesse de rafale nettement plus rapide (11 im/sec), qu'un FF d'un prix raisonnable aura probablement de la peine a égaler.

Je n'ai pas vraiment besoin de rafales à plus de 5im/sec. Et au dela, il y aura vidéo 4K et extraction d'images

Swyx

Je me suis trompé de ref. Fait comme si j'avais di a99

P!erre

Citation de: JCCU le Octobre 27, 2015, 15:57:23
Je n'ai pas vraiment besoin de rafales à plus de 5im/sec. Et au dela, il y aura vidéo 4K et extraction d'images

Toi, peut-être pas.

Mais d'autres, peut-être que oui !
;)

Je suis pour le moment réservé sur l'extraction d'images 4K (compression, pas de raw, chauffe du capteur [réduction de sa durée de vie, bruit], épuisement plus rapide de la batterie, tri des images sans doute moins pratique qu'en raw, etc.).

spinup

Citation de: P!erre le Octobre 27, 2015, 17:20:57
Je suis pour le moment réservé sur l'extraction d'images 4K (compression, pas de raw, chauffe du capteur [réduction de sa durée de vie, bruit], épuisement plus rapide de la batterie, tri des images sans doute moins pratique qu'en raw, etc.).
Oui c'est loin d'etre equivalent a une rafale.
Sans parler du suivi AF, ou c'est plus du tout la même chose.

JCCU

Citation de: P!erre le Octobre 27, 2015, 17:20:57
Toi, peut-être pas.

Mais d'autres, peut-être que oui !

...

Oui mais ceux qui veulent de l'APSC, ils ont eu le A77 V2 il n'y a pas très longtemps. Donc ils sont priés d'attendre un an avant de parler de la mort de la monture A  :D 

JCCU

Citation de: Swyx le Octobre 27, 2015, 16:11:01
Je me suis trompé de ref. Fait comme si j'avais di a99

Bon .Et qu'est ce qui manque pour toi au A99 et que tu penses avoir sur le Pentax?

super_newbie_pro

Citation de: JCCU le Octobre 27, 2015, 18:40:48
Bon .Et qu'est ce qui manque pour toi au A99 et que tu penses avoir sur le Pentax?
Un meilleur capteur, plus récent, plus performant ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

cul de bouteille

Citation de: JCCU le Octobre 27, 2015, 15:43:29

Bref, explique moi avec ce que tu as vu sur les photos en quoi il est supérieur au A99 actuel? (qui existe)

Il y a plus de boutons je crois ....  :D

Swyx

Citation de: JCCU le Octobre 27, 2015, 18:40:48

Comme dit par "super_newbie_pro"

un capteur plus récent et plus performant, sans parler d'un avenir plus clair pour la monture.

Et à l'occasion une communauté un poil moins agressive..

------------------ Hors sujet ---------------------------------

Je suis minoltiste à la base, je suis devenu sonyiste car au final c'est ce qui me revenait le moins cher. Il y a peu, j'ai eu à chercher un remplaçant au A55 que j'ai prêté à ma chérie car ce dernier montre les signe d'un fin (prévue) à 70 000 clics.

J'ai fait le tour des forums, Canon, Nikon, Pentax et Sony. J'ai d'office exclu canikon car il n'existe pas de boitier qui parraisse convainquant dans la gamme de prix visée. j'ai donc mis en opposition du matos Sony et Pentax.

Côté forum pentax, j'ai signalé dès le début que j'étais chez sony, et que j'aimais beaucoup leur matériel. Pas un troll, pas une critique, rien. Les seuls arguments qui en sont ressortis c'est :
- Le SLT pique de la lumière ce qui baisse les perfs
- le joystick de sony c'est bien
- L'AF sony est au dessus de pentax
- les capteurs sont les mêmes
- les deux ont des viseurs 100%
- Pentax c'est bruyant
- Pour avoir autant de fonctions UTILES dans un boitier chez sony, il faut casquer (parlons juste des 2 molettes par exemple)

Du coup j'ai mis un oeil chez pentax, j'ai découvert une gamme pas du tout déconnante que cela soit sur les prix ou les fonctions.

Quand je dis ici que je vais sans doute passer chez Pentax, au lieu de simplement vous dire : Il est vrai que Pentax a des arguments tels que la tropicalisation, les viseurs pentaprismes 100%, des capteurs sony, des prix ultra agressifs et des boitiers bien foutus... et un avenir plutôt serein pour la monture.... bah au final vous vous sentez par je ne sais quelle manière agressée parce que je trouve que pentax c'est bien...

c'est dingue non? j'aime pas les trolls canikon, parce que (souvenons nous d'un certain canon for ever) ils se sentent clairement u dessus de tout le monde... mais là vous êtes (pour ceux qui tentent de bash ma réflexion) pire, car à défaut de pouvoir faire ce qui se fait de mieux partout, vous montrez que les autres c'est pire... Bon.

En attendant, Pentax a annoncé son FF pour le printemps, il serait équipé d'un capteur sony (reste le quid du nombre de pixels (A7/A7R/A7RII)), il semble pas mal fait, plutôt bien agencé et même plutôt sexy. Je bave toujours à l'idée d'un A99II avec un capteur 42Mp, qui me permettrait d'avoir un FF sur lequel je peux cropper à un équivalent APSC, et donc avoir un seul boitier pour les gouverner tous. (lulz)... Mais force est de reconnaitre que ce 99II tarde à venir, et que le 99 premier du nom, ne me convient pas (viseur qui n'est pas top, capteur qui a de l'age, et plus de mises à jour pour optimiser les fonctions ou la qualité des images...)

Je ne critique pas sony, loin de là, je suis même un grand fan de leurs produits.

Marmotte7774

Citation de: Swyx le Octobre 28, 2015, 12:09:07
Comme dit par "super_newbie_pro"

un capteur plus récent et plus performant, sans parler d'un avenir plus clair pour la monture.

Et à l'occasion une communauté un poil moins agressive..

------------------ Hors sujet ---------------------------------

Je suis minoltiste à la base, je suis devenu sonyiste car au final c'est ce qui me revenait le moins cher. Il y a peu, j'ai eu à chercher un remplaçant au A55 que j'ai prêté à ma chérie car ce dernier montre les signe d'un fin (prévue) à 70 000 clics.

J'ai fait le tour des forums, Canon, Nikon, Pentax et Sony. J'ai d'office exclu canikon car il n'existe pas de boitier qui parraisse convainquant dans la gamme de prix visée. j'ai donc mis en opposition du matos Sony et Pentax.

Côté forum pentax, j'ai signalé dès le début que j'étais chez sony, et que j'aimais beaucoup leur matériel. Pas un troll, pas une critique, rien. Les seuls arguments qui en sont ressortis c'est :
- Le SLT pique de la lumière ce qui baisse les perfs
- le joystick de sony c'est bien
- L'AF sony est au dessus de pentax
- les capteurs sont les mêmes
- les deux ont des viseurs 100%
- Pentax c'est bruyant
- Pour avoir autant de fonctions UTILES dans un boitier chez sony, il faut casquer (parlons juste des 2 molettes par exemple)

Du coup j'ai mis un oeil chez pentax, j'ai découvert une gamme pas du tout déconnante que cela soit sur les prix ou les fonctions.

Quand je dis ici que je vais sans doute passer chez Pentax, au lieu de simplement vous dire : Il est vrai que Pentax a des arguments tels que la tropicalisation, les viseurs pentaprismes 100%, des capteurs sony, des prix ultra agressifs et des boitiers bien foutus... et un avenir plutôt serein pour la monture.... bah au final vous vous sentez par je ne sais quelle manière agressée parce que je trouve que pentax c'est bien...

c'est dingue non? j'aime pas les trolls canikon, parce que (souvenons nous d'un certain canon for ever) ils se sentent clairement u dessus de tout le monde... mais là vous êtes (pour ceux qui tentent de bash ma réflexion) pire, car à défaut de pouvoir faire ce qui se fait de mieux partout, vous montrez que les autres c'est pire... Bon.

En attendant, Pentax a annoncé son FF pour le printemps, il serait équipé d'un capteur sony (reste le quid du nombre de pixels (A7/A7R/A7RII)), il semble pas mal fait, plutôt bien agencé et même plutôt sexy. Je bave toujours à l'idée d'un A99II avec un capteur 42Mp, qui me permettrait d'avoir un FF sur lequel je peux cropper à un équivalent APSC, et donc avoir un seul boitier pour les gouverner tous. (lulz)... Mais force est de reconnaitre que ce 99II tarde à venir, et que le 99 premier du nom, ne me convient pas (viseur qui n'est pas top, capteur qui a de l'age, et plus de mises à jour pour optimiser les fonctions ou la qualité des images...)

Je ne critique pas sony, loin de là, je suis même un grand fan de leurs produits.

C'est rigolo parce que en debut 2013 je suis passé de Pentax à Sony pour les mêmes raison que tu veux partir de Sony pour Pentax

efmlz

Citation de: Swyx le Octobre 28, 2015, 12:09:07
........... un remplaçant au A55 que j'ai prêté à ma chérie car ce dernier montre les signes d'un fin (prévue) à 70 000 clics. ...........

excellente raison que madame a dû apprécier à sa juste valeur  :D
tes chaussettes ça va pour l'instant ?  ;D

sérieux ON: ton retour sur Pentax est intéressant, pas facile de toujours s'en faire une idée juste et perso aussi lors de l'arrêt de Minolta j' ai hésité entre Sony et Pentax,
le fait que Pentax vende (et pas à perte) des réflex "tropicalisés" avec des viseurs 100% est une bonne piste pour ceux qui aiment essayer d'analyser le prix de revient d'un réflex  ;)
i am a simple man (g. nash)