Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

dio

Citation de: Phil03 le Septembre 01, 2015, 21:15:28
Par contre, si A99 II il y a , si ils attendent autant, j'espère que c'est pour faire sauter son miroir...  ;)

Il s'appellerait pas A7RII/LA-EA3 le A99II sans miroir ?
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

JCCU

Citation de: dio le Octobre 17, 2015, 22:45:55
Il s'appellerait pas A7RII/LA-EA3 le A99II sans miroir ?

Non. Pas tout à fait ;D

En fait, le A7R2 + bague LAE3  a certainement pas mal d'intérêt face à un A99V2 (en supposant que A99 V2= A99 + capteur 42MP -voire 54MP BSI-+ vidéo 4K+ obturateur électronique+ un bon buffer+quelques broutilles ...)

Sauf que par exemple:
    La bague LAE3 n'est pas compatible en terme d'AF des objectifs monture A qui ne sont pas SSM (dans mon cas, c'est le 200/2.8 Minolta, le 300/2.8 Sigma, les 24, 85 et 135 Sony/Zeiss)
    L'écran arrière du A7R2 n'est pas 5 axes contrairement à celui des A77/A99 (très utile par exemple en macro)
    Sur le A99, tu as 2 slots mémoire (personnellement je n'utilise pas mais d'autres personnes peuvent être intéressées (je crois que c'est le cas de Pierre))
    La protection contre les intempéries est probablement meilleure sur les A77/A99
   .......

Bref pour moi, même si je suis extrêmement content de mon A7R2 (et de mon A7S), je ne suis franchement pas prêt à reléguer au musée mes A99 actuels (et encore moins à renoncer de réver à un A99 V2) ;D

La seule chose qui pourrait changer la donne en ce qui me concerne serait si Sony sortait une bague LAE4 V2  correspondant à la bague LAE4 actuelle mais avec un module AF un peu plus moderne: celui actuel correspond je crois à celui de l'A55.Pour la LAE4 V2, performances A77 et couverture de champ FF SVP ;D

Dans ces cas là, évidemment la donne serait complètement changée puisque cela réglerait le point 1 (qui est en ce qui me concerne le point majeur) et le A7R2 offrirait alors la compatibilité complète avec tous les objectifs (ceux en monture A avec les performances actuelles d'AF des A77/99 qui me vont très bien) et (ce que ne permettrait pas un boitier monture A)avec les objectifs FE et les objectifs "legacy " en AF manuel.

Après, évidemment reste le problème de l'écran pas 5 axes, des doubles slots....mais en ce qui me concerne , c'est moins grave (Pierre aura peut être un autre avis) 

Mistral75

JCCU

ddi

Citation de: JCCU le Octobre 18, 2015, 13:36:56
Le A57 V2?
:D
le A57 ayant déja été remplacé par le A58 depuis déja pas mal de temps , j'espère qu'il s'agit d'autre chose .....

Marmotte7774

Le nombre de fois ou c'était annoncé un nouveau boitier et qu'il y a rien eu  :'(

JCCU

Citation de: Marmotte7774 le Octobre 18, 2015, 15:46:42
Le nombre de fois ou c'était annoncé un nouveau boitier et qu'il y a rien eu  :'(

A peu près égal au nombre de fois ou rien n'était annoncé ...et ou quelque chose est sorti ( A7II, RX1R2, A7S2 par exemple) :D

JCCU

Citation de: ddi le Octobre 18, 2015, 13:43:08
le A57 ayant déja été remplacé par le A58 depuis déja pas mal de temps , j'espère qu'il s'agit d'autre chose .....

Bon, çà sera peut être le A58 V2  :D

Ceci dit, comme je suis en train "d'assimiler" le A7R2, personnellement pas dans l'urgence ...et je ne sais même plus si je rève d'un A99V2  ou de la bague LAE4 V2  ??? (Bref, pas sur que pour moi, le reflex ne soit pas "mort" cette année et non pas dans 5 ans) 

Jean-Claude Gelbard

Je sais bien que les exigences optiques évoluent avec la résolution des capteurs et que les objectifs Minolta datant des débuts de l'AF (1985, 30 ans déjà...) sont un peu (ou très) à la ramasse face aux 24 Mpixels disponibles depuis 6 ans (et même 36 et 42, désormais), au moins pour une grande partie d'entre eux, si j'en crois les essais de EAR78 publiés sur un site dédié à Sony-Minolta.
Cela dit, certains passent haut la main les tests et j'espère que les quelques dizaines de millions d'objectifs en monture A vendus depuis 30 ans ne vont pas finir à la poubelle faute de boîtier pour les recevoir. les 2/100, 2,8/200 et autres merveilles (macro entre autres), même s'ils ne sont plus au catalogue Sony, et c'est dommage, méritent un boîtier à la hauteur.

Mistral75

Soudain, joyeux, il dit : Grouchy ! - C'était Blücher

Sony Oceania will not sell any A-mount camera/lens anymore. - sonyalpharumors

"Sony Oceania decided to not sell any A-mount camera and lenses anymore. Sony's strategy is to sell A-mount only in areas where it sells well and where mirrorless is having a hard time to eat the DSLR market share."

airV

JCCU

Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2015, 21:34:08

"Sony Oceania decided to not sell any A-mount camera and lenses anymore. Sony's strategy is to sell A-mount only in areas where it sells well and where mirrorless is having a hard time to eat the DSLR market share."

Ceci dit, si tu vas sur leur site, ils offrent toujours le A77 M2

Jaurim

Citation de: JCCU le Octobre 18, 2015, 17:34:42
Bon, çà sera peut être le A58 V2  :D
...qui pourrait bien s'appeler A59, histoire de faire plus "vrai nouveauté" :D

JCCU

Citation de: Jaurim le Octobre 19, 2015, 01:35:59
...qui pourrait bien s'appeler A59, histoire de faire plus "vrai nouveauté" :D

Je vote pour A85 :D

Déjà, ce sont les mêmes chiffres que dans 58 (la continuité dans le changement, quoi :D)

Ensuite, çà rappellera à certains le A850 , la version "bas cout" du A900... :D Voilà qui prendrait tout le monde par surprise: un A99 avec un capteur 16MP , pas de vidéo....
Le concurrent direct du Nikon DF ....mais à moins de 1000E :D ;D

Swyx

Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2015, 21:34:08

Bon... Je vais me tourner vers un autre fabriquant. Plus la foi d'attendre un hypothétique Serial Killer que les utilisateurs de sony méritent.

JCCU

Citation de: Swyx le Octobre 19, 2015, 14:38:14
Bon... Je vais me tourner vers un autre fabriquant. Plus la foi d'attendre un hypothétique Serial Killer que les utilisateurs de sony méritent.

Si c'est Pentax, çà te laisse le temps de savoir quelles sont les bonnes rumeurs...(plus de FF monture A ou annonce en Novembre)

PS: le Sony A99 est très bien ....et pas très cher chez Darty ;D

megaboub

Citation de: JCCU le Octobre 18, 2015, 11:37:23

Sur le A99, tu as 2 slots mémoire (personnellement je n'utilise pas mais d'autres personnes peuvent être intéressées (je crois que c'est le cas de Pierre))

JJCU, sais tu si le double slot du A99 recopie en direct une carte sur l'autre en sauvegarde ?

Merci

JCCU

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2015, 14:15:14
Là, ça commence à sentir le sapin...
.....

Apparemment, le site UK a changé son discours

JCCU

Citation de: megaboub le Octobre 19, 2015, 14:44:20
JJCU, sais tu si le double slot du A99 recopie en direct une carte sur l'autre en sauvegarde ?

Merci
Tout ce que je sais, c'est ce qui est indiqué dans le user manual (p 44), à savoir " Selects the recording method to record on memory cards.
(Standard/Simult. Rec (Still)/Simult. Rec (Movie)/Sim. Rec(Still/Movie)/Sort(JPEG/RAW)/Sort(Still/Movie))"
Donc apparemment tu peux faire de la sauvegarde en enregistrant simultanément sur les 2 cartes ou en stockant le raw d'un coté et le jpeg de l'autre   

Mais comme je n'utilise pas du tout le "double slot", ce n'est pas moi qui suis le mieux placé pour en parler .Je crois que Pierre l'utilise .Il sait peut être mieux que moi

Mistral75

airV

Citation de: megaboub le Octobre 19, 2015, 14:44:20

Merci
oui cette fonction est possible

vianet

Ils m'ont dit que la monture A n'avait de sens à leurs yeux que pour les boitiers experts et pros.
Maintenant, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font...
On pourrait en déduire que la série 9 serait alors réservée pour le haut de gamme en monture A pro.
Mais le marketing Sony a été incohérent par le passé.
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: vianet le Octobre 19, 2015, 15:15:00
Ils m'ont dit que la monture A n'avait de sens à leurs yeux que pour les boitiers experts et pros.
Maintenant, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font...
On pourrait en déduire que la série 9 serait alors réservée pour le haut de gamme en monture A pro.
Mais le marketing Sony a été incohérent par le passé.

Sur les 3/4 dernières années, çà semble quand même assez cohérent en monture A : ménage dans les boitiers "entrée de gamme" (il n'en reste plus qu'un) et sortie (ou relookage) d'optiques plutôt "haut de gamme" (comme le 500/4 en 2012, le relookage du 300/2.8 et le Sony/Zeiss 50/1.4 en 2013)

Bref, je m'attendrai plutôt à un A99 V2 qu'à un A57/58 bis. Ceci dit, ils peuvent aussi estimer que ceux qui achètent un A99 ont besoin d'un second boitier "plus petit/moins cher" en appoint. Ce qui est sur, c'est que s'ils sortent un boitier monture A , quel qui soit, çà coupera certaines rumeurs ....pour au moins 3 mois.  ;D

Et ce qui est aussi sur, c'est que maintenant que j'ai mon A7R2, je ne sais plus si je rêve d'un A99 à 54MP ....ou d'une bague LAE4V2 avec module AF de A99 ???

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.