Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Rumeur ............

Sony annoncerait le A68 : http://www.camera-rumors.com/sony-a68-dslr-to-be-announced/

La monture A n'est pas encore tout fait morte  8)

JCCU

Citation de: cul de bouteille le Octobre 22, 2015, 16:35:08
Rumeur ............

Sony annoncerait le A68 : http://www.camera-rumors.com/sony-a68-dslr-to-be-announced/

La monture A n'est pas encore tout fait morte  8)

Mort de rire! Super Newbie et Invictus annoncent l'info en se référant à Sony Rumors et toi tu l'annonces sur un site qui fait référence à...Sony Rumors :D

Allez, prochain post "selon de nombreuses ources concordantes, le prochain Sony serait un A68" ;D ;D ;D

La propagation des rumeurs....

efmlz

de mémoire le a65 était le "réflex" Sony le plus vendu en Asie; lui donner un successeur ne serait pas forcément idiot et cela justifierait le titre de ce fil  8)
ce qui ne rend pas caduque les titres d'autres fils dont il serait sympa que Sony s'occupe aussi  ;D  :D
i am a simple man (g. nash)

spinup

C'est tres surprenant ce A68 mais pas forcement mauvais signe pour la monture A. S'ils continuent l entree de gamme, il ya de grandes chances qu'ils ne lachent pas le haut de gamme non plus.

Mais cette rumeur la j y crois qu a moitié,  on verra. Ca fait longtemps que SAR n annonce plus les nouveaux
produits plus d un jour a l'avance.

cul de bouteille

JCCU

Citation de: cul de bouteille le Octobre 23, 2015, 09:28:12
Sans rumeurs, qu'aurions nous ?  ;D

Dans mon cas: 2A99 qui marchent très bien, 1A77 et 1A77V2 (sans oublier un 800SI de 20 ans d'age et un Dynax9 de 15 ans d'age et 2 A900)
Alors pour moi tranquille pour 15 ans même si Sony ne sortait pas de nouveaux boitiers en monture A.  ;D

Et quand je vois que le A99 est pratiquement au même prix que le 6D chez Darty et que certains se posent la question d'un concurrent au 6D... ???

cul de bouteille

Et si l'A99II sort ... Tu auras le courage de résister ?   :D

cul de bouteille

Pardon, j'aurais du dire "quand l'A99II sortira::)

JCCU

On verra...et çà dépendra de ses caractéristiques. Pour moi, ce qui m'intéresse, c'est un 24x36 "surpixellisé" pour remplacer un A99 et un A77 par un seul boitier

Intérêt= gain de place quand je voyage en avion+ virer mes boitiers APSC vu que je n'aime pas l'APSC.

Comme dit précédemment, un A99V2 pourrait être une solution, une bague LAE4V2 avec un A7R2 pourrait aussi en être une.

cul de bouteille

Un A99II aura du mal à remplacer un A77 ... Ce dernier a des atouts que seul les ApsC ont.  :)

gerarto

Citation de: cul de bouteille le Octobre 24, 2015, 09:55:05
Un A99II aura du mal à remplacer un A77 ... Ce dernier a des atouts que seul les ApsC ont.  :)

Et vice-versa....  ;)  8)

cul de bouteille

Jean-Claude Gelbard

Si vous voulez du FF pas cher, z'avez qu'à rester en argentique !
Bon, je sors.

cul de bouteille

C'est une idée ... Je vais y réfléchir  ::)

Swyx

Moi c'est ce que je fais actuellement. je suis seulement sur de l'argentique en FF. Mais noir et blanc aussi. ça fait de la différence.

FredEspagne

Si l'on en croit Andrea de SAR, le prochain boitier Sony en monture A serait annoncé le 5 novembre. Serait-ce pour l'ouverture du salon de la photo? J'ai de sérieux doutes (le marché français est une goutte d'eau pour Sony) mais la coincidence est amusante.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Citation de: JCCU le Octobre 23, 2015, 11:49:05
On verra...et çà dépendra de ses caractéristiques. Pour moi, ce qui m'intéresse, c'est un 24x36 "surpixellisé" pour remplacer un A99 et un A77 par un seul boitier

Intérêt= gain de place quand je voyage en avion+ virer mes boitiers APSC vu que je n'aime pas l'APSC.

Comme dit précédemment, un A99V2 pourrait être une solution, une bague LAE4V2 avec un A7R2 pourrait aussi en être une.

Tu partirais en avion avec un seul boîtier ? J'en prends toujours deux, au cas où...
Au bon endroit, au bon moment.

Lasemainesanglante

.

JCCU

Citation de: P!erre le Octobre 27, 2015, 09:38:03
Tu partirais en avion avec un seul boîtier ? J'en prends toujours deux, au cas où...

Dernier voyage au Canada, j'en avais 3 : un A99, un A77 et l'A7S.
L'an dernier, j'avais 2 A99, l'A7S et un A77
Il y a 2 ans: 1 A99, 1A900, 1 A77

Prévisions pour l'an prochain:
    A7R2 et A7S,
    A99 et A77 ou A99II+A99

Un boitier numérique , c'est ce que je mets derrière un objectif. Aujourd'hui, en l'absence de bague "LAE4 V2", un FF monture A m'est indispensable pour mon 135. Le A77 sert avec le 200/2.8 et le 300/2.8 .Si un A99 "54MP" ou une bague LAE4 V2 sort, les boitiers APSC monture A n'ont plus aucun intérêt à mes yeux 

super_newbie_pro

<< Sony manager Kenta Honjo confirmed with very clear words that there will be new A-mount products and specifically new A-mount cameras in future. He also added that Sony also wants to improve the E-mount system so that it can suite sport photographers. That means they want to release the right lenses and also improve the EVF so that it has virtually no lag. >>

Source ; sonyalpharumors

Il est donc officiellement confirmé qu'il y aura de nouvelles caméra en monture A dans le futur. 2016 ? 2020 ? Dans le futur !!
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Swyx

Et il est donc confirmé que si leur futur est plus loin que la sortie du FF pentax, je quitte sony.

ddi

Citation de: Swyx le Octobre 27, 2015, 14:51:28
Et il est donc confirmé que si leur futur est plus loin que la sortie du FF pentax, je quitte sony.

cette information là est nettement moins importante pour les possesseurs d'objectifs en monture A ...

JCCU

Citation de: Swyx le Octobre 27, 2015, 14:51:28

Tu aimes les courses d'escargots :D

Parce que c'est quand la sortie du reflex Pentax? Il est annoncé depuis  ...Sept 2014  
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219500.msg4919858.html#msg4919858

Quant au FF Sony monture A , tu peux t'acheter un A99 demain matin chez Darty

Et pour mémoire A900 annoncé en Sept 2008 et A99 4 ans après. Les FF monture A ne changent pas toUs les ans...Si le A99 V2 est annoncé en Sept 2016, j'espère qu'on n'aura pas le mur des lamentations pendant un an ??? 

Swyx

Il est annoncé officiellement pour le printemps de cette année.

Donc vu que pentax à au moins la descence de prévenir (certes en avance) qu'il va sortir une nouvelle machine Full Frame... c'est plus rassurant que sony qui dit "oui on va sortir un ou plusieurs boitiers dans le futur...." j'attends. apparemment on en saura plus lors du salon de la photo... mais pentax aussi sera là.

Et par ailleurs, les dernières photos de l'engin sont ultra prometteuses. La R&D n'a pas chaumé!

JCCU

Citation de: Swyx le Octobre 27, 2015, 15:19:10
Il est annoncé officiellement pour le printemps de cette année.

Donc vu que pentax à au moins la descence de prévenir (certes en avance) qu'il va sortir une nouvelle machine Full Frame... c'est plus rassurant que sony qui dit "oui on va sortir un ou plusieurs boitiers dans le futur...." j'attends. apparemment on en saura plus lors du salon de la photo... mais pentax aussi sera là.

Et par ailleurs, les dernières photos de l'engin sont ultra prometteuses. La R&D n'a pas chaumé!

Regarde le fil sur le FF Pentax: il s'est pris 5 mois le dernier mois: pas sur qu'il soit plus "décent" d'annoncer quelque chose qu'on ne tient pas ...que de ne rien annoncer. 
Surtout que Sony n'a fait aucune "pré annnonce" pour les RX1R2, A72, A7R2, A7S2

Quant aux "dernières photos", désolé mais pour une marque de photo... mais  elles sont "crappy"  ???: le photographe devrait apprendre à utiliser un polariseur contre les reflets, la bdb est bleutée, .... Et la seule caractéristique qu'on peut voir,c'est un écran arrière orientable X axes, ce qui est mieux que Canikon mais qui existe depuis 2012 sur l'A99 (avec possibilité de le retourner pour le protéger, ce qui n'est pas évident sur les photos du Pentax)

Bref, explique moi avec ce que tu as vu sur les photos en quoi il est supérieur au A99 actuel? (qui existe)

PS: et je ne suis même pas sur que tu es beaucoup d'annonces au salon de la photo . C'est franco/français...