Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

Pas de concurrent des 6D / D750 en monture A chez sony ?  ??? Un A99 II serait forcément à 3000€ ?  :-\
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

JCCU

Citation de: super_newbie_pro le Octobre 20, 2015, 15:28:07
Pas de concurrent des 6D / D750 en monture A chez sony ?  ??? Un A99 II serait forcément à 3000€ ?  :-\

Le A900 a été lancé en "prix officiel" à environ 2800 E. Il a été très vite vers 2400E en "prix de la rue" et a fini vers 2000/2200 E

Le A99 a été lancé en "prix officiel" à environ 2500 E. Il a été très vite vers 2200E en "prix de la rue" et est en train de finir vers 1800E

Tes 3000 E , c'est le prix de début ou de fin?  :D

Marmotte7774

Selon sonyalpharumors il est sur de la sortie d'un nouveau boitier en monture A apres photoplus.
Mais pas quand... ;D 2015,2016,2040 ;D

Swyx

Je ne veux pas dire de la merde... mais il y a une rumeur pour début novembre.... et du 5 au 9 il y a le salon de la photo. Vu que cette année j'y vais, je vous en dirais des nouvelles.

Jaurim

Citation de: JCCU le Octobre 20, 2015, 15:38:56
Le A99 a été lancé en "prix officiel" à environ 2500 E. Il a été très vite vers 2200E en "prix de la rue" et est en train de finir vers 1800E
Même à ce tarif, il ne doit pas/plus s'en vendre des masses, du moins en France  :P

Marmotte7774

Se serait un A68 début novembre. si c'est vrai, je passe mon tour

JCCU

Citation de: Marmotte7774 le Octobre 22, 2015, 14:49:36
Moi aussi. Mais çà montrerait que la monture A n'est pas si morte que çà

(Je souligne le conditionnel parce que:
  le 18 à 12h42, le A99V2 arrivait
  le 18 à 17h34 la perfide Albion la tuait
  le 19, c'était la résurrection
  et là, ce serait une entrée de gamme ce qui laisserait supposer qu'elle va vivre et qu'un A99V2 arriverait ensuite
Ah , les rumeurs!  ;D ;D ;D ;D)

super_newbie_pro

Citation de: Marmotte7774 le Octobre 22, 2015, 14:49:36
En effet, ce serait un APSC-C d'entrée de gamme ; http://www.sonyalpharumors.com/sr4-sony-to-announce-a-new-a68-to-be-unveiled-in-early-november-already/

A quand un FF d'entrée de gamme en monture A ?  ???
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

JCCU

Citation de: super_newbie_pro le Octobre 22, 2015, 15:14:21
En effet, ce serait un APSC-C d'entrée de gamme ; http://www.sonyalpharumors.com/sr4-sony-to-announce-a-new-a68-to-be-unveiled-in-early-november-already/

A quand un FF d'entrée de gamme en monture A ?  ???

C'est quoi de l'entrée de gamme en FF? En général ceux qui veulent de "l'entrée de gamme", c'est du haut de gamme pour pas cher  :D

Et la solution, c'est simple: au lieu d'acheter le petit dernier, il faut acheter l'avant dernier quand il est en fin de vie commerciale. Bref tu vas chez Darty, l'entrée de gamme en FF Canon, c'est le 6D et il est à 1699E, le A99 est à 1703E  (et le Nikon D610 à 1519E)

A 1703 E, j'ai du mal à penser que Sony pourrait sortir un nouveau FF en monture A avec des perfos meilleures que celle de l'A99  ??? 

rascal

cul de bouteille

Rumeur ............

Sony annoncerait le A68 : http://www.camera-rumors.com/sony-a68-dslr-to-be-announced/

La monture A n'est pas encore tout fait morte  8)

JCCU

Citation de: cul de bouteille le Octobre 22, 2015, 16:35:08
Rumeur ............

Sony annoncerait le A68 : http://www.camera-rumors.com/sony-a68-dslr-to-be-announced/

La monture A n'est pas encore tout fait morte  8)

Mort de rire! Super Newbie et Invictus annoncent l'info en se référant à Sony Rumors et toi tu l'annonces sur un site qui fait référence à...Sony Rumors :D

Allez, prochain post "selon de nombreuses ources concordantes, le prochain Sony serait un A68" ;D ;D ;D

La propagation des rumeurs....

efmlz

de mémoire le a65 était le "réflex" Sony le plus vendu en Asie; lui donner un successeur ne serait pas forcément idiot et cela justifierait le titre de ce fil  8)
ce qui ne rend pas caduque les titres d'autres fils dont il serait sympa que Sony s'occupe aussi  ;D  :D
i am a simple man (g. nash)

spinup

C'est tres surprenant ce A68 mais pas forcement mauvais signe pour la monture A. S'ils continuent l entree de gamme, il ya de grandes chances qu'ils ne lachent pas le haut de gamme non plus.

Mais cette rumeur la j y crois qu a moitié,  on verra. Ca fait longtemps que SAR n annonce plus les nouveaux
produits plus d un jour a l'avance.

cul de bouteille

JCCU

Citation de: cul de bouteille le Octobre 23, 2015, 09:28:12
Sans rumeurs, qu'aurions nous ?  ;D

Dans mon cas: 2A99 qui marchent très bien, 1A77 et 1A77V2 (sans oublier un 800SI de 20 ans d'age et un Dynax9 de 15 ans d'age et 2 A900)
Alors pour moi tranquille pour 15 ans même si Sony ne sortait pas de nouveaux boitiers en monture A.  ;D

Et quand je vois que le A99 est pratiquement au même prix que le 6D chez Darty et que certains se posent la question d'un concurrent au 6D... ???

cul de bouteille

Et si l'A99II sort ... Tu auras le courage de résister ?   :D

cul de bouteille

Pardon, j'aurais du dire "quand l'A99II sortira::)

JCCU

On verra...et çà dépendra de ses caractéristiques. Pour moi, ce qui m'intéresse, c'est un 24x36 "surpixellisé" pour remplacer un A99 et un A77 par un seul boitier

Intérêt= gain de place quand je voyage en avion+ virer mes boitiers APSC vu que je n'aime pas l'APSC.

Comme dit précédemment, un A99V2 pourrait être une solution, une bague LAE4V2 avec un A7R2 pourrait aussi en être une.

cul de bouteille

Un A99II aura du mal à remplacer un A77 ... Ce dernier a des atouts que seul les ApsC ont.  :)

gerarto

Citation de: cul de bouteille le Octobre 24, 2015, 09:55:05
Un A99II aura du mal à remplacer un A77 ... Ce dernier a des atouts que seul les ApsC ont.  :)

Et vice-versa....  ;)  8)

cul de bouteille

Jean-Claude Gelbard

Si vous voulez du FF pas cher, z'avez qu'à rester en argentique !
Bon, je sors.

cul de bouteille

C'est une idée ... Je vais y réfléchir  ::)