Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

Swyx

Citation de: efmlz le Octobre 28, 2015, 13:19:32
excellente raison que madame a dû apprécier à sa juste valeur  :D
tes chaussettes ça va pour l'instant ?  ;D

sérieux ON: ton retour sur Pentax est intéressant, pas facile de toujours s'en faire une idée juste et perso aussi lors de l'arrêt de Minolta j' ai hésité entre Sony et Pentax,
le fait que Pentax vende (et pas à perte) des réflex "tropicalisés" avec des viseurs 100% est une bonne piste pour ceux qui aiment essayer d'analyser le prix de revient d'un réflex  ;)

Hihi, c'est une erreur de ponctuation, J'ai prêté le A55 à ma chérie, et je cherche un remplaçant car maintenant il montre des signes de fin de vie.

C'est vrai que vu sous l'angle que tu avais tu as du trouver ça bien pourrave comme cadeau XD

------------------------

Par contre je n'ai pas compris ta dernière phrase.

Moi surtout ce que je constate et qui est important pour moi chez pentax, c'est que madame va pouvoir avoir un reflex très confortable (par ses fonctions) à 400€. alors que chez sony, à 400€, on a un A58... monture en plastique, écran lcd limite, viseur peu défini. Le 58 a ses capacités mais il est moins (dirais-je) polyvalent. l'af de course en continu, les rafales etc... c'est le genre de feature qu'elle utilise très peu. Alors que les deux molettes, ou la tropicalisation sont des choses qui sont selon moi bien plus utiles.

Après pour faire les photos que je fais avec mon 77II, je vais avoir besoin d'un modèle qui n'existe pas chez pentax, d'ou mon attente du FF, qui est annoncé avec un AF de compétition (à voir, pour le moment je n'ai vu que des photos.)

esperado

Citation de: Swyx le Octobre 28, 2015, 13:56:45
Hihi, c'est une erreur de ponctuation, J'ai prêté le A55 à ma chérie, et je cherche un remplaçant
Je ne sais pas si la mienne a trouvé un remplaçant depuis mon divorce, mais une chose est sure, je ne suis pas pressé de passer commande d'une remplaçante  auprès de Monsieur le Maire;-)

Swyx

JCCU

Citation de: Swyx le Octobre 28, 2015, 12:09:07
.....
Quand je dis ici que je vais sans doute passer chez Pentax, au lieu de simplement vous dire : Il est vrai que Pentax a des arguments tels que la tropicalisation, les viseurs pentaprismes 100%, des capteurs sony, des prix ultra agressifs et des boitiers bien foutus... et un avenir plutôt serein pour la monture.... bah au final vous vous sentez par je ne sais quelle manière agressée parce que je trouve que pentax c'est bien...
....

En attendant, Pentax a annoncé son FF pour le printemps, il serait équipé d'un capteur sony (reste le quid du nombre de pixels (A7/A7R/A7RII)), il semble pas mal fait, plutôt bien agencé et même plutôt sexy.
....

Déjà, je n'ai jamais critiqué Pentax . Par exemple, leurs optiques sont en général très bonnes voire excellentes (les modernes mais aussi les anciennes: j'en ai 4 que j'utilise avec plaisir sur les boitiers E/FE...et si j'en trouvais d'autres dans les brocantes, je les achèterais avec plaisir) Idem pour leur MF

Par contre si je ne me sens pas "agressé" par ton choix Pentax (aucune action chez Sony), j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement: concrètement aujourd'hui aucune performance du FF Pentax n'ont été annoncées officiellement (ni le type de capteur, ni l'AF, ni la Rafale, ni le type de construction, ... ) Alors dire "il semble pas mal ", .... ???

Quant aux arguments "extra techniques", là pas agressé mais un peu "énervé":
     "Sony ne communique pas" : il est exact que leurs derniers boitiers ont un peu pris certains par surprise. Par contre pas sur qu'annoncer des choses longtemps à l'avance et ne pas tenir les délais , çà soit terrible A titre d'exemple chez Sony, le 85 Batis a été annoncé il y a un certain temps... et on attend toujours la disponibilité réelle. Et si tu regardes pour le Pentax qui s'est pris 5 mois par rapport au planning annoncé, çà ne semble pas franchement déclencher l'enthousiasme sur le forum Pentax
    "la mort de la monture A":çà arrivera sans doute un jour -comme pour les autres montures :D- et ce jour là, certains pourront dire "je vous l'avais bien dit" .Sauf que çà fait 5 ans (minimum) qu'on entend le même discours et depuis on a eu l'A65, l'A77, l'A77V2, le A99 ....Alors un peu ras le bol sur cet argument (Surtout qu'en plus, Sony est aujourd'hui à peu près la seule marque à offrir une "sortie par le haut" en cas d'arrêt de la monture A avec les bagues LAE3 et E4). Regarde par comparaison ce qui est arrivé en Canikon lors des changements de monture ou chez Leica avec l'arrêt des "R" ... )         

efmlz

Citation de: esperado le Octobre 28, 2015, 16:29:17
......  mais une chose est sure, je ne suis pas pressé de passer commande d'une remplaçante auprès de Monsieur le Maire;-)

bien sûr, bien sûr ... mmhh ... toi aussi "you thought that it could never happen ... "
mais sans qu'on y fasse attention, un jour ... https://www.youtube.com/watch?v=xiy7D2K7y4g
;)
i am a simple man (g. nash)

newteam1

Citation de: JCCU le Octobre 28, 2015, 18:22:00
Regarde par comparaison ce qui est arrivé en Canikon lors des changements de monture
La monture Canon EF date de 1987 donc 28 ans en arrière........ ;)

Certains objectifs FD continuent leur vie grâce aux bagues d'adaptation sur les Sony A7 par exemple.... :)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

spinup

Citation de: newteam1 le Octobre 29, 2015, 11:30:40
La monture Canon EF date de 1987 donc 28 ans en arrière........ ;)

Certains objectifs FD continuent leur vie grâce aux bagues d'adaptation sur les Sony A7 par exemple.... :)
La monture A date de 1985 et les objectifs continuent leur vie sur les boitiers E/FE, avec meme la conservation de l'AF. Boiters qui peuvent egalement faire fonctionner les objectifs minolta MD. Le tout avec la stabilisation, et le focus-peaking/loupe pour la MAP manuelle.

Elle est pas belle la vie?

ddi

Citation de: spinup le Octobre 29, 2015, 12:11:10
Elle est pas belle la vie?

Oui,quand tu ne te contentes pas de la regarder à travers le fût d'un ..... Canon  ;)

FredEspagne

SAR nous donne quelques infos sur le futu A 68 qui devrait être annoncé la semaine prochaine:
- sysrème SLT (miroir semi-transparent)
- capteur 24 MPx
- 79 points AF
- 19 points AF en croix
- AF 4D (comme le A77 II)
- écran LCD su le dessus
- prix autour de 600$

L'original ici http://www.sonyalpharumors.com/sr5-more-specs-about-the-a68/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

spinup

Une chouette alternative aux 760D et D5500, surtout s'il a le viseur du A77II, tres superieur aux OVF a ce niveau de gamme.
Et une addition bienvenue pour completer la gamme A (avant un nouveau FF?).

Marmotte7774

Citation de: FredEspagne le Octobre 29, 2015, 18:00:49
SAR nous donne quelques infos sur le futu A 68 qui devrait être annoncé la semaine prochaine:
- sysrème SLT (miroir semi-transparent)
- capteur 24 MPx
- 79 points AF
- 19 points AF en croix
- AF 4D (comme le A77 II)
- écran LCD su le dessus
- prix autour de 600$

L'original ici http://www.sonyalpharumors.com/sr5-more-specs-about-the-a68/

Je suis méfiant avec ce qui est annoncé, car le 77 II Capteur AF avec 79 points et 15 points en croix. donc plus que le 77II pour moins cher, c'est quoi que Sony va enlever pour dire que le 68 est inférieur en gamme au 77II

Marmotte7774

Si c'est la video et tout le restte est pareil alors là je suis intéressé  ;D

JCCU

Citation de: Marmotte7774 le Octobre 29, 2015, 18:33:26
Je suis méfiant avec ce qui est annoncé, car le 77 II Capteur AF avec 79 points et 15 points en croix. donc plus que le 77II pour moins cher, c'est quoi que Sony va enlever pour dire que le 68 est inférieur en gamme au 77II

Ben , tu t'inspires des deltas entre
  A65 et A77
  NEX7 et A6000

Par exemple pour l'A65/A77:
   disparition double articulation de l'écran, 2ième molette de réglages, certains boutons personnalisables en moins
   pas de micro réglages (pour rappel: sur A65, jamais eu besoin de µ réglages;sur A77II, il y en a besoin. Perso,je préfère un boitier bien réglé en sortie usine qu'un boitier mal réglé ou j'ai la possibilité de faire les réglages moi-même. Mais certains ont peut être un avis différent ??? ??? ??? ???)
   ils peuvent aussi jouer sur la taille du buffer

NEX7/A6000
   pas de système tri nav (une molette en moins)
   niveau électronique supprimé

Marmotte7774

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2015, 19:12:57
Ben , tu t'inspires des deltas entre
  A65 et A77
  NEX7 et A6000

Par exemple pour l'A65/A77:
   disparition double articulation de l'écran, 2ième molette de réglages, certains boutons personnalisables en moins
   pas de micro réglages (pour rappel: sur A65, jamais eu besoin de µ réglages;sur A77II, il y en a besoin. Perso,je préfère un boitier bien réglé en sortie usine qu'un boitier mal réglé ou j'ai la possibilité de faire les réglages moi-même. Mais certains ont peut être un avis différent ??? ??? ??? ???)
   ils peuvent aussi jouer sur la taille du buffer

NEX7/A6000
   pas de système tri nav (une molette en moins)
   niveau électronique supprimé

Je suis d'accords mais là il semblerais si c'est vrai que l'af est meilleur. Les exemples que tu donnes le deuxième n'avait pas un élément meilleur que le premier.

spinup

Les 19 collimateurs croises au lieu de 15 c est surement une erreur ou une coquille, la difference est trop insignifiante pour qu ils aient développé un nouveau module.
Mais si c est celui du A77ii ca sera le meilleur AF dans sa gamme de prix.

Les moins par rapport au A77ii seront surement sur la rafale, le buffer, obtu a 1/4000,  une seule molette, et pas de joystick.

Marmotte7774

clo-clo

Le rapport qualité /prix serait excellent !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Swyx

Si il est annoncé la semaine prochaine, il sera sans doute au salon de la photo. si je le croise je vous ferais un retour.

FredEspagne

Andrea de SAR pense qu'il sera présenté au salon de la photo de Paris et disponible début 2016.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

megaboub

Citation de: FredEspagne le Octobre 31, 2015, 17:18:20
Andrea de SAR pense qu'il sera présenté au salon de la photo de Paris et disponible début 2016.

Toujours pas de FF en A d'annoncé ? si ils décident d'arrêter la A en FF qu'ils le disent qu' on puisse revendre le matos Sony tant qu'il reste des optimistes ... pas envie de me retrouver à la casse du A900 avec une série d'objos  (24....85/1.4...300/2.8 ) invendables alors   ???

Si un remplaçant est prévu, qu'ils le disent aussi ... il sera certainement à un tarif abordable à la casse du A900  ;D      ...... et ça autorisera l' achat du 135/1.8  :-*

PS: si c'est secret, qu'on me le dise en mp je serais une tombe  8)

efmlz

te fais pas trop de souci pour tes bons objectifs en monture A (2,8/300 par exemple) même si la monture A s'éteint doucement,
ils intéresseront toujours quelqu'un  :D
si à un moment (un peu avant cet été je crois) il y a eu quasi pénurie de bagues LA-EA ce n'est pas qu'un hasard  ;)
et vu le prix des nouveaux et très bons objectifs ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

Marmotte7774

Citation de: megaboub le Octobre 31, 2015, 22:42:11
Toujours pas de FF en A d'annoncé ?
Regarde Pentax, ils ont attendu plusieurs années avant d'avoir leur FF  ;D
:-\bon j'espère qu'on va pas attendre aussi longtemps pour avoir le remplaçant du 99.

Marmotte7774

il faut pas oublier que 5DII a duréé un peut de moins de 4 ans que le 5DIII c'a va faire presque 4 ans.
Chez sony le remplaçant du A900 il a fallu attendre plus de 4 ans et demi. Et le 99 cela ne fait que 3 ans, donc je pense qu'il faut encore attendre. Sony sortira soit avant Pentax et cela pour être une explication du retard de Pentax (capteur Sony). Soit Sony attend la sortie du 5DIV.

megaboub

Moi, par contre je ne suis absolument pas obnubilé par la date de sortie , si il y a un FF "Amount" un jour ... cela assurera un avenir à mon parc.

Les formats A7 ne me tentent pas, et utiliser mes objos via des bagues ... 

Marmotte7774

Je pense que Sony va sortir un 99II, aprés si canon sort un miroless qui est un vrai concurrent aux A7... alors on aura un A9 et là le 99II...J'espère qu'il sera déjà sorti. Ou bien, on en a déjà discuter, d'un boitier qui fait la monture A et E.