Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

P!erre

JCCU, je ne sais pas quel Sigma 300 tu as et ses qualités optiques, mais je doute fortement qu'il soit intéressant de capter sa lumière en 45 Mpix...

Ma cible n'est pas une mire, mais il faut reconnaître que le terrain ne permet pas facilement de se rendre compte de certains défauts quand on veut analyser le pouvoir de résolution d'une optique.

Vois-tu une différence des détails quand tu regardes une image prise avec ton 300 en FF et en APS ?

Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: rascal le Septembre 01, 2015, 14:37:50
pour moi les progrès à attendre ne sont pas forcément sur la résolution pure. Et vu la taille des tirages que j'ai vu sortir d'un D800, rajouter encore qq Mpix, what for ? surtout si c'est à ce prix (tarif).

et re-oui, si passer à 36Mpix n'est pas décisif par rapport au 24, 45 ne le sera que trop rarement (cf les optiques exploitant ces résolutions pour le tirage natif permis par du 45Mpix FF).

Si le 45Mpix dans le A99II peut ne pas faire exploser la facture, c'est très bien. Mais si c'est pour avoir un boitier bien plus cher que la concurrence (sans les objos de la concurrence), je ne vois pas bien l'intérêt. Surtout que 45 Mpix, sauf nouveau(x) processeur(s) de la mort, ça ne permettra pas de tolérance en terme d'AF (vitesse et précision) ni de rafale haute performance. Un peu con si la gamme A est encore là pour compenser les manques de la FE en terme de pratique animalière/sport (AF et longue focales).

NB : Je pars du principe qu'un a99II aurait encore son miroir 1/2 transparent.

+ 1 et je me demande l'intérêt d'une forte résolution pour ceux qui ont la gamme alpha A précisément pour bosser avec des optiques très ouvertes... ce que ne permet pas vraiment la gamme E (peu d'optiques à moins de f2.8 ).

Phil03

Citation de: rascal le Septembre 01, 2015, 14:37:50
pour moi les progrès à attendre ne sont pas forcément sur la résolution pure. Et vu la taille des tirages que j'ai vu sortir d'un D800, rajouter encore qq Mpix, what for ? surtout si c'est à ce prix (tarif).

et re-oui, si passer à 36Mpix n'est pas décisif par rapport au 24, 45 ne le sera que trop rarement (cf les optiques exploitant ces résolutions pour le tirage natif permis par du 45Mpix FF).

Si le 45Mpix dans le A99II peut ne pas faire exploser la facture, c'est très bien. Mais si c'est pour avoir un boitier bien plus cher que la concurrence (sans les objos de la concurrence), je ne vois pas bien l'intérêt. Surtout que 45 Mpix, sauf nouveau(x) processeur(s) de la mort, ça ne permettra pas de tolérance en terme d'AF (vitesse et précision) ni de rafale haute performance. Un peu con si la gamme A est encore là pour compenser les manques de la FE en terme de pratique animalière/sport (AF et longue focales).

NB : Je pars du principe qu'un a99II aurait encore son miroir 1/2 transparent.

Assez d'accord sur tout ca.
C'est ce qui me freine sur le 7RII... Je veux l'obturation électronique, l'AF amélioré je prends... Mais 42 Mpx, quand je vois ce que sors d'un a7r ! Pas un besoin.
Attendre le 7 MIII ?

Par contre, si A99 II il y a , si ils attendent autant, j'espère que c'est pour faire sauter son miroir...  ;)

spinup

Citation de: Phil03 le Septembre 01, 2015, 21:15:28
Assez d'accord sur tout ca.
C'est ce qui me freine sur le 7RII... Je veux l'obturation électronique, l'AF amélioré je prends... Mais 42 Mpx, quand je vois ce que sors d'un a7r ! Pas un besoin.
Attendre le 7 MIII ?

Par contre, si A99 II il y a , si ils attendent autant, j'espère que c'est pour faire sauter son miroir...  ;)
Ce qu'il faut voir c'est pas tant les 42Mpx c'est les performances permises par la combinaison du BSI et de la definition (le BSI profiite mieux les petits pixels).
Tu as vu le comparateur de dpreview? C'est de la folie,a hauts isos, il enterre tous les autres boitiers de 20+ MPx. C'est le seul capteur qui offre la haute definition, une bonne dynamique (pas la meilleure, mais bonne), et une montee en isos au top.

Avec un capteur comme ca, 1/2 IL de perdu par un miroir, ca n'a plus trop d'importance.

Phil03

Citation de: spinup le Septembre 01, 2015, 21:48:27
Ce qu'il faut voir c'est pas tant les 42Mpx c'est les performances permises par la combinaison du BSI et de la definition (le BSI profiite mieux les petits pixels).
Tu as vu le comparateur de dpreview? C'est de la folie,a hauts isos, il enterre tous les autres boitiers de 20+ MPx. C'est le seul capteur qui offre la haute definition, une bonne dynamique (pas la meilleure, mais bonne), et une montee en isos au top.

Avec un capteur comme ca, 1/2 IL de perdu par un miroir, ca n'a plus trop d'importance.

Oui, le capteur conserve une superbe dynamique meme en montant.
c'est clairement une réussite ;)

super_newbie_pro

LE A99 est retiré du site sony. Le A99 II pourrait être annoncé dans les prochains jours pour un lancement rumoré en Novembre, avec un nouveau capteur.
CitationThe official Sony global website Sony.net removed the Sony A99 full frame A-mount DSLR camera from their product page. If this is not a "mistake", that means Sony A99 is discontinued by Sony.

If the Sony A99 is really discontinued, the Sony A99II will be announced in the near future. According to the previous rumors, the upcoming Sony Alpha a99II will be announced in Mid September, 2015.

Below are the rumored Sony A99II specs:

4K video recording
    To be announced in Mid September, 2015.
    To be released in November, 2015.
    New image sensor
    Coming with new 24-105mm f/4 kit lens and a new Zeiss 85mm f/1.4 SSM lens
Source ; http://cameratimes.org/sony-a99-gets-removed-sony-net-discontinued-sony-a99ii-coming/

Perso j'espère qu'ils vont intégrer le Steady Shot ou un truc similaire qui est génial pour faire des vidéos quand on est en mouvement. Mais c'est surtout le prix que j'attends de voir ... Car si on doit s'attendre à un prix façon A7RII je préfèrerais rester sur le choix D750...
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

JCCU

Citation de: P!erre le Septembre 01, 2015, 18:58:06
JCCU, je ne sais pas quel Sigma 300 tu as et ses qualités optiques, mais je doute fortement qu'il soit intéressant de capter sa lumière en 45 Mpix...

Ma cible n'est pas une mire, mais il faut reconnaître que le terrain ne permet pas facilement de se rendre compte de certains défauts quand on veut analyser le pouvoir de résolution d'une optique.

Vois-tu une différence des détails quand tu regardes une image prise avec ton 300 en FF et en APS ?

Le Sigma, c'est le 300/2.8.Je ne sais pas s'il y en a plusieurs versions.

Quant à voir si je vois une différence, la  réponse simple est "OUI" 

Mistral75

Là, ça commence à sentir le sapin...

(Sony Royaume-Uni sur Facebook)

(Sony Royaume-Uni sur Tweeter)

P!erre

La comm' ne dévoile jamais ses plans à l'avance, sauf si c'est pour en obtenir un avantage (par exemple, pour couper l'herbe sous les pieds de la concurrence).

Marmotte7774

un futur A9 monture E, pouvant intégrer la monture A sans bague.
de la taille d'un a99 et équivalent a un 1DX ou un D4s à 4000 euro.
;D je suis déjà loin.

P!erre

Citation de: rascal le Octobre 17, 2015, 16:33:01
en "reflex" FF, Sony peut couper quoi à qui ?  ???

... bhen, c'est une des raisons pour laquelle ils n'ont pas d'intérêt de faire une annonce 3 ou 5 mois avant la disponibilité d'un nouveau FF en A. Sauf à vouloir plomber les ventes des derniers A99. :)

Mistral75

Citation de: rascal le Octobre 17, 2015, 17:41:46
y'a eu un proto de ce genre, avec monture mixte (A, E?) / PL

Tu penses au prototype présenté au NAB 2013, en monture mixte E / FZ (celle des caméras Sony CineAlta), capable d'utiliser indifféremment des objectifs en monture E (nativement), FZ (nativement), Alpha (avec un adaptateur Alpha --> E) et PL (avec l'adaptateur standard PL--> FZ).

airV

Oui, c'est celui que vianet nous avait présenté

spinup

J'ai vu récemment que sur le site sony.net,le A58 et le A99 ne  figurent plus dans la liste des produits. Seul le A77II y est encore en monture A. En effet ca commence a sentir le sapin roussi pour la monture A.

dio

Citation de: Phil03 le Septembre 01, 2015, 21:15:28

Il s'appellerait pas A7RII/LA-EA3 le A99II sans miroir ?
La réalité du monde est partiellement inaccessible

JCCU

Citation de: dio le Octobre 17, 2015, 22:45:55
Il s'appellerait pas A7RII/LA-EA3 le A99II sans miroir ?

Non. Pas tout à fait ;D

En fait, le A7R2 + bague LAE3  a certainement pas mal d'intérêt face à un A99V2 (en supposant que A99 V2= A99 + capteur 42MP -voire 54MP BSI-+ vidéo 4K+ obturateur électronique+ un bon buffer+quelques broutilles ...)

Sauf que par exemple:
    La bague LAE3 n'est pas compatible en terme d'AF des objectifs monture A qui ne sont pas SSM (dans mon cas, c'est le 200/2.8 Minolta, le 300/2.8 Sigma, les 24, 85 et 135 Sony/Zeiss)
    L'écran arrière du A7R2 n'est pas 5 axes contrairement à celui des A77/A99 (très utile par exemple en macro)
    Sur le A99, tu as 2 slots mémoire (personnellement je n'utilise pas mais d'autres personnes peuvent être intéressées (je crois que c'est le cas de Pierre))
    La protection contre les intempéries est probablement meilleure sur les A77/A99
   .......

Bref pour moi, même si je suis extrêmement content de mon A7R2 (et de mon A7S), je ne suis franchement pas prêt à reléguer au musée mes A99 actuels (et encore moins à renoncer de réver à un A99 V2) ;D

La seule chose qui pourrait changer la donne en ce qui me concerne serait si Sony sortait une bague LAE4 V2  correspondant à la bague LAE4 actuelle mais avec un module AF un peu plus moderne: celui actuel correspond je crois à celui de l'A55.Pour la LAE4 V2, performances A77 et couverture de champ FF SVP ;D

Dans ces cas là, évidemment la donne serait complètement changée puisque cela réglerait le point 1 (qui est en ce qui me concerne le point majeur) et le A7R2 offrirait alors la compatibilité complète avec tous les objectifs (ceux en monture A avec les performances actuelles d'AF des A77/99 qui me vont très bien) et (ce que ne permettrait pas un boitier monture A)avec les objectifs FE et les objectifs "legacy " en AF manuel.

Après, évidemment reste le problème de l'écran pas 5 axes, des doubles slots....mais en ce qui me concerne , c'est moins grave (Pierre aura peut être un autre avis) 

Mistral75

JCCU

ddi

Citation de: JCCU le Octobre 18, 2015, 13:36:56
Le A57 V2?
:D
le A57 ayant déja été remplacé par le A58 depuis déja pas mal de temps , j'espère qu'il s'agit d'autre chose .....

Marmotte7774

Le nombre de fois ou c'était annoncé un nouveau boitier et qu'il y a rien eu  :'(

JCCU

Citation de: Marmotte7774 le Octobre 18, 2015, 15:46:42
Le nombre de fois ou c'était annoncé un nouveau boitier et qu'il y a rien eu  :'(

A peu près égal au nombre de fois ou rien n'était annoncé ...et ou quelque chose est sorti ( A7II, RX1R2, A7S2 par exemple) :D

JCCU

Citation de: ddi le Octobre 18, 2015, 13:43:08
le A57 ayant déja été remplacé par le A58 depuis déja pas mal de temps , j'espère qu'il s'agit d'autre chose .....

Bon, çà sera peut être le A58 V2  :D

Ceci dit, comme je suis en train "d'assimiler" le A7R2, personnellement pas dans l'urgence ...et je ne sais même plus si je rève d'un A99V2  ou de la bague LAE4 V2  ??? (Bref, pas sur que pour moi, le reflex ne soit pas "mort" cette année et non pas dans 5 ans) 

Jean-Claude Gelbard

Je sais bien que les exigences optiques évoluent avec la résolution des capteurs et que les objectifs Minolta datant des débuts de l'AF (1985, 30 ans déjà...) sont un peu (ou très) à la ramasse face aux 24 Mpixels disponibles depuis 6 ans (et même 36 et 42, désormais), au moins pour une grande partie d'entre eux, si j'en crois les essais de EAR78 publiés sur un site dédié à Sony-Minolta.
Cela dit, certains passent haut la main les tests et j'espère que les quelques dizaines de millions d'objectifs en monture A vendus depuis 30 ans ne vont pas finir à la poubelle faute de boîtier pour les recevoir. les 2/100, 2,8/200 et autres merveilles (macro entre autres), même s'ils ne sont plus au catalogue Sony, et c'est dommage, méritent un boîtier à la hauteur.

Mistral75

Soudain, joyeux, il dit : Grouchy ! - C'était Blücher

Sony Oceania will not sell any A-mount camera/lens anymore. - sonyalpharumors

"Sony Oceania decided to not sell any A-mount camera and lenses anymore. Sony's strategy is to sell A-mount only in areas where it sells well and where mirrorless is having a hard time to eat the DSLR market share."