D750 test iso en BL

Démarré par tazo06, Septembre 28, 2014, 20:51:55

« précédent - suivant »

tazo06

Test dans prétention pour donner une idée
Jpeg boitier, réduction de bruit normal activé.
La luminositè est trés faible contrairement a ce que laissé supposer les clichés

800 iso

tazo06

1600 ISO

tazo06

3200 iso

tazo06

et 6400 iso

tazo06

Comparaison des crops

philz77

a quel pourcentage les crops ?
phil

labo76

Tazo06,
Quel diaphragme ? crops pas nets ! :'(
 [at] mm

iceman93

yeppp c'est bien de faire des crop la ou c'est net .... a moins que ce soit la ou c'est le moins flou  :D :D :D
hybride ma créativité

tazo06

Oui effectivement la map est un peu en avant sur les roues, et en focale 4.5 ca ne pardonne pas.... j'ai fait ça trop vite hier soir et j'étais crevé.
Je vous refait ça plus sérieusement ce soir.

Fred_G

Peut-être pas très nette, mais elle aurait quand même été potentiellement exploitable (par exemple si ça avait été une photo de soirée entre copains à poster sur FB).

Et en tout état de cause, ces crops donnent une très bonne idée du bruit dans la partie sombre hors de la pdc.
Je trouve ça excellent (mais je n'ai pas vraiment l'expérience de ces capteurs modernes).
The lunatic is on the grass.

Fanzizou

C'est absolument génial oui ! Même en crop 100%, à 6400iso on voit à peine la différence avec 3200, 3200 étant identique à 800...

phil91760

ça a l'air pas mal du tout. ;)

H.

Oui c'est flou.

mais ca a beau être flou, le résultat est loin d'être vilain !

Un comparatif avec ton D600 (si tu l'as toujours) serait aussi intéressant, mais bon, je ne veux pas m'imposer  ;D

En tout cas merci pour le post.
Go ahead, make my day.

tazo06

Citation de: H. le Septembre 29, 2014, 12:15:53
Oui c'est flou.

mais ca a beau être flou, le résultat est loin d'être vilain !

Un comparatif avec ton D600 (si tu l'as toujours) serait aussi intéressant, mais bon, je ne veux pas m'imposer  ;D

En tout cas merci pour le post.

Malheureusement le D600 est à l'essai chez un potentiel futur acquéreur... qui vient de me prévenir ce matin qu'il le prenait. Donc je ne l'ai plus sous la main.

Philippe Rouby

Citation de: tazo06 le Septembre 29, 2014, 09:50:02
Oui effectivement la map est un peu en avant sur les roues, et en focale 4.5 ca ne pardonne pas.... j'ai fait ça trop vite hier soir et j'étais crevé.
Je vous refait ça plus sérieusement ce soir.

quel intérêt de faire un test approximatif et aussi rapidement: faire le buzz sur le net?   ;D ;D ;D

Fred_G

Une mise au point précise aurait modifié le bruit de l'arrière plan?
J'ai l'impression que ces photos donnent les infos pour lesquelles elles ont été publiées.

Quel intérêt de tomber comme ça sur leur auteur? Faire le buzz sur le net?  ::)

tazo06

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 29, 2014, 14:08:16
quel intérêt de faire un test approximatif et aussi rapidement: faire le buzz sur le net?   ;D ;D ;D

Heu j'ai fait ça suite au thread sur le D750 qui parle de performance iso en BL.
Comme je ne voulais pas pourrir le fil j'en ai ouvert un autre pour donner une idée des performance de l'appareil. Je pense que ça peut aider pas mal de potentiel acquéreur à se faire une idée.
Faire le buzz sur le net avec un fil de discussion sur CI .... hum... tu dois avoir une définition de buzz propre à toi.
Et je te renvoie le compliment:
Quel intérêt de faire un commentaire si vide d'information ? Faire le buzz sur ce fil de discussion ? ;D ;D ;D

Fanzizou

On s'en fout que ça soit un peu flou !

On sait ce dont est capable en piqué un 24x36 moderne de 24Mpix...

merci pour ce post. Même si on fera mieux la prochaine fois !

Philippe Rouby

Citation de: tazo06 le Septembre 29, 2014, 14:15:09
Heu j'ai fait ça suite au thread sur le D750 qui parle de performance iso en BL.
Comme je ne voulais pas pourrir le fil j'en ai ouvert un autre pour donner une idée des performance de l'appareil. Je pense que ça peut aider pas mal de potentiel acquéreur à se faire une idée.
Faire le buzz sur le net avec un fil de discussion sur CI .... hum... tu dois avoir une définition de buzz propre à toi.
Et je te renvoie le compliment:
Quel intérêt de faire un commentaire si vide d'information ? Faire le buzz sur ce fil de discussion ? ;D ;D ;D

l 'ami, j'avais pris la précaution d' ajouter des smiley....Il m 'est arrivé lors de la sortie du d800 et de publier mes premières images de recevoir  e type de réactions mais sans les smiley....
C 'est toujours intéressant, en effet

suliaçais

Tes tests montrent la propreté de ce nouveau capteur qui est impressionnant.....on s'en fout de la netteté....merci pour ton partage.....je n'ai pourtant pas l'intention d'acheter ce boîtier car j'ai déjà de quoi m'amuser avec le 810 et le 4s....Mais je trouve que Nikon progresse bien et vite.....tant mieux !  ;)

Fanzizou

Si j'avais les sous, le 810 il me tenterait bien ! Parce que pour lui trouver un gros défaut, c'est dur.... (allez la cadence à 5im/s un poil lente...).

Fred_G

De manière générale, le matériel jaune vaut bien le rouge.

Enfin... Si tu arrives à faire abstraction de certaines interventions doudoumaniaques de la rubrique Nikon de Chassimages  ;D :D :D :D

Zepiaz

Très bien ton test ! merci, il me montre tout ce dont j'ai besoin pour me faire un idée de la gestion des haut ISO !   Bravo

Essaye de monter encore un peu plus haut s'il te le permet !

tazo06

Nouveau test, MAP faite sur la tête cette fois ci. Optique plus qualitative aussi: le 50mm 1.4. Focale 2.8.
Très faible lumière mais l'appareil a adapté l'expo. Jpeg boitier comme la dernière fois.

800 iso

tazo06

1600 iso