Switch or not switch...

Démarré par RémiNOLTA, Octobre 08, 2014, 12:03:52

« précédent - suivant »

RémiNOLTA

Une limitation a 1/4000 ne me gene absolument pas pour les mêmes raisons que toi.

Et le poids du matos non plus (rando de deux jours avec 3 kg de matériel a porter = no problem ) !

RémiNOLTA

Fab35

Bah réinvestir dans du Sony quand on n'aime pas l'EVF, c'est osé ! ;)

gerarto

Citation de: RémiNOLTA le Octobre 09, 2014, 15:07:37
Et d'après vous :

...
ou un Zeiss d'occasion :
http://www.leboncoin.fr/image_son/715317599.htm?ca=12_s

C'est quasiment ce qu'on fait de mieux comme mariage avec un A850 dans ce range. Je le sais : j'ai la paire...  ;)

Phil03

Citation de: RémiNOLTA le Octobre 09, 2014, 15:07:37
Et d'après vous :

Plutot le 24-70 2.8 TAMRON neuf  :
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/TAMRON-24-70mm-f-2-8-SP-Di-USD-Sony-rTAMRONA007S.html

ou un Zeiss d'occasion :
http://www.leboncoin.fr/image_son/715317599.htm?ca=12_s

A ce prix, le Zeiss 24-70 sans hésiter - Moitié prix quasi

Pour une raison simple, il est compatible avec l'AF-D, l'auto-focus Dual de l'Alpha 99 (qui est bien plus vif et efficace que l' Afs classique. Vraiment un mode d'AF rapide et super précis ;)  )

RémiNOLTA

Citation de: Fab35 le Octobre 09, 2014, 15:19:53

J'explore toutes les pistes !!
Et je me dis aussi que si je réinvestis uniquement dans de bonnes optiques, je perdrais moins à la revente.

yoda

Citation de: RémiNOLTA le Octobre 09, 2014, 14:42:40
Une limitation a 1/4000 ne me gene absolument pas pour les mêmes raisons que toi.

Et le poids du matos non plus (rando de deux jours avec 3 kg de matériel a porter = no problem ) !
profite bien! ça durera moins que les impôts! ::)

RémiNOLTA

3 kg j'exagère peut ètre. Mais plus de 2 kg c'est sûr !
Et je ne parle pas des 15 kg du sac à dos...!

Quand on est sportif...!!! :):)

Yann Evenou

Citation de: RémiNOLTA le Octobre 09, 2014, 16:34:48
3 kg j'exagère peut ètre. Mais plus de 2 kg c'est sûr !
Et je ne parle pas des 15 kg du sac à dos...!
Quand on est sportif...!!! :):)
Bienvenue au club... ;)
Sonyiste macrophage

yoda

quand on est sportif...bien sur, et je le comprend... ::)

ça dépend de votre job aussi...
si vous avez passé votre vie professionnelle debout à manipuler avec précision des trucs lourds,
ou assis sur une chaise avec un stylo ... ;)

jurassic

Citation de: canardphot le Octobre 09, 2014, 12:14:28
Oui.... et j'ajouterais une troisième façon d'aborder la question :
- si j'ai, disons, moins de 50 voire 60 ans : j'ai le temps d'attendre et, surtout, le poids du matos, même en randonnée, ne me gêne pas. Si j'ai, disons, plus de 60 voire 70 voire 80 ans, j'ai... de moins en moins le temps d'attendre... et je ne souhaite pas utiliser du matériel trop lourd.
C'est pour cette troisième façon d'aborder la même problématique que j'ai, il y a un an, "basculé" d'un système 24x36 (5DII et gamme optique adaptée) à un système "inférieur" en "qualité photographique" et surtout en poids/encombrement : le m4/3. Heureux en 24x36... et toujours amateur heureux en m4/3. En en connaissant les limites et aussi les forces !
J'ai fait la même analyse il y a un an et en ai tiré la même conclusion. Je suis passé d'un Alpha 850 à un A-6000 (via un intermède Nex-6).
Je me suis aussi posé une question 3bis :
"Est-ce que moi je verrai la différence entre FF et APS-C, sur mes photos ?"
Je ne suis pas encore sûr de la réponse à 100%, mais à 95% oui  :)
A7CR

Ilium

Citation de: Fab35 le Octobre 09, 2014, 15:19:53

Et tant qu'à parier sur ce cheval, plutôt prendre du E que du A (même si en théorie ce dernier serait susceptible d'avoir de l'OVF).

Yann Evenou

Citation de: yoda le Octobre 09, 2014, 17:10:36
quand on est sportif...bien sur, et je le comprend... ::)

ça dépend de votre job aussi...
si vous avez passé votre vie professionnelle debout à manipuler avec précision des trucs lourds,
ou assis sur une chaise avec un stylo ... ;)

En ce qui me concerne, je passe environ la moitié de ma vie professionnelle dans la 2eme situation...et l'autre moitié sur le terrain, sac au dos et boitier en main pour inventorier des petites bêtes ou évaluer des milieux.

Pour me reposer, je coupe mon bois ou je fais de la rando, ou de la photo nature...ou je lis.

Le c*l entre 2 chaises, quoi... ;D
Sonyiste macrophage

RémiNOLTA

Citation de: Ilium le Octobre 09, 2014, 17:43:36
Et tant qu'à parier sur ce cheval, plutôt prendre du E que du A (même si en théorie ce dernier serait susceptible d'avoir de l'OVF).

Pas d'accord. Parce que là je devrais changer de boitier et on est donc hors sujet.

Ilium

Citation de: RémiNOLTA le Octobre 09, 2014, 17:48:42
Pas d'accord. Parce que là je devrais changer de boitier et on est donc hors sujet.

C'est toi qui voit évidemment. ;)
Mais AMHA un switch dans la même marque n'est pas forcément à écarter.

RémiNOLTA

J'aime trop les gros boitiers pleins de boutons ! Je ne cherche pas l'allègement, pas encore. Ca viendra sûrement un jour. Donc je cherche un boitier reflex classique et je ne suis pas attiré par les bridges/hybrides fussent-ils expert, et je suis sûr d'excellente qualité.

Ilium

Là c'est imparable. ;)
Je ne suis pas non plus spécifiquement attiré par ces boitiers mais si je devais prendre de l'EVF, j'irais jusqu'au bout et accessoirement, préférerais miser sur la monture E.

RémiNOLTA

Alors là par contre, je te suis. Dans une démarche cohérente, oui ! EVF et boitier allégé et expert c'est cohérent.

chris40

Ben moi, j'ai quitté Nikon full frame pour Olympus micro 4/3
OMD-E-M1, 12-40:f:2.8
Je ne suis pas déçu, loin de là
Mais sans doute parce que je n'ai plus les mêmes besoins qu'il y a quelques mois ! Je ne bosse plus en pro, je ne fais plus de mariages, je n'ai plus besoin d'impressionner le client avec mon gros matériel !
Mes cervicales apprécient le poids divisé par 3
Et j'ai un appareil discret, qui passe partout, qui ne me fait pas remarquer...
Et qui plus est, jusqu'au 30x40, me donne de très bons résultats !

JCCU

Citation de: TomZeCat le Octobre 09, 2014, 10:23:40

Sony:
- A99: 24 Mp avec EVF pour ton plus grand regret

.....
Perso en Sony, avec ce qu'il a écrit (Je ne fais jamais d'animalier ni de sport, je fais du paysage, portraits , un peu de photos de voyage (plutot un peu de voyages !) et séances photo en extérieur et studio, domaine que je veux développer. quelques fois spectacles (danse, musique)...), je lui aurais plus conseillé un A7/A7R qu'un A99.

Crinquet80

Citation de: chris40 le Octobre 09, 2014, 19:31:41
Ben moi, j'ai quitté Nikon full frame pour Olympus micro 4/3
OMD-E-M1, 12-40:f:2.8
Je ne suis pas déçu, loin de là
Mais sans doute parce que je n'ai plus les mêmes besoins qu'il y a quelques mois ! Je ne bosse plus en pro, je ne fais plus de mariages, je n'ai plus besoin d'impressionner le client avec mon gros matériel !
Mes cervicales apprécient le poids divisé par 3
Et j'ai un appareil discret, qui passe partout, qui ne me fait pas remarquer...
Et qui plus est, jusqu'au 30x40, me donne de très bons résultats !

Discrétion et poids sont souvent mis en avant mais lorsque tu regardes ton 30x40 , photographié à 40mm 2,8 et que tu le compares à un autre 30x40 , photographié à une focale identique  Nikon FF et diaphragme équivalent , la différence saute aux yeux .  8)

kochka

Pour le poids à 70 ans maintenant passés, je limite le sac : 810 et 24/120 à la main, 14/24, 1,4 de 24 et de 85 dans le sac, plus batteries pour deux boiter, des bricoles et la bouteille d'eau ou de coca.
Pour l'instant, ça va encore.
Pas certain que dans dix ans , j'y arrive encore  >:(
Technophile Père Siffleur

spinup

La vie est cruelle: ceux qui ont la santé pour porter des kilos de boitier et de cailloux n'ont pas les moyens de se les payer, et ceux qui en ont les moyens n'ont plus les vertèbres pour les porter ;D

On devrait adapter le contrat de génération a la photo: un vieux plein de matos parraine un jeune, qui en echange lui porte son sac. Avec une option de rente viagere sur le matos ;D

Yann Evenou

Citation de: spinup le Octobre 10, 2014, 13:57:06
On devrait adapter le contrat de génération a la photo: un vieux plein de matos parraine un jeune, qui en echange lui porte son sac. Avec une option de rente viagere sur le matos ;D
Je pense que les statistiques d'accidents vont monter brutalement... ;D
Sonyiste macrophage

yoda

Citation de: Yann Evenou le Octobre 10, 2014, 14:00:02
Je pense que les statistiques d'accidents vont monter brutalement... ;D
une rente viagère... ::)
ça ne marcherai pas!
il y a un autre paramètre qui est l'obsolescence (du matos)