Deux cameras Plein Format 24X36 CANON, multi-couches ! (2015)

Démarré par Olivier-P, Octobre 08, 2014, 21:51:08

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: vianet le Octobre 14, 2014, 14:41:22
Et bien je n'arrive pas à y croire à cette rumeur parce que les problèmes du foveon sont bien connus en haute sensibilité et difficilement contournables car physiques par absorption dans le silicium. On ne peut envisager qu'un boitier surpixellisé conçu pour la photo paysagiste essentiellement.

En aucun cas le remplaçant du 1DX qctuel.

On peut imaginer un foveon hybride : mi matrice mi foveon.
Un photosite sur 2 avec des filtres, l'autre sans ou juste un seul, ou bien un système ou sur un paquet de 4 photosites, on a un sans filtre et les 3 autres avec différentes combinaisons de filtre : RB, VB, RV. Une espèce d'hybride entre Bayer et Foveon.
C'est peut être totalement bidon, mais des ingénieurs ont bien dut se pencher sur ce genre d'hypothèses (quitte à ce que cette hypothèse soit entérée)

Mistral75

iceman93

Citation de: Powerdoc le Octobre 14, 2014, 16:04:02
Un photosite sur 2 avec des filtres, l'autre sans ou juste un seul, ou bien un système ou sur un paquet de 4 photosites, on a un sans filtre et les 3 autres avec différentes combinaisons de filtre : RB, VB, RV. Une espèce d'hybride entre Bayer et Foveon.
C'est peut être totalement bidon, mais des ingénieurs ont bien dut se pencher sur ce genre d'hypothèses (quitte à ce que cette hypothèse soit entérée)
y a pas a dire c'est quand même les doc qui ont les meilleurs produits de contrebande ... fais moi un colis  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

sofyg75

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Octobre 14, 2014, 16:04:02C'est peut être totalement bidon, mais des ingénieurs ont bien dut se pencher sur ce genre d'hypothèses (quitte à ce que cette hypothèse soit enterrée)

Les ingés ont longtemps planché sur les filtres passe-bas et passe-haut. Il ne leur reste plus qu'à étudier à fond les filtres passe-tout. Pour les filtres passe-rien, autant ne pas leur demander de s'y mettre. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

dideos

Citation de: vianet le Octobre 14, 2014, 14:41:22
Et bien je n'arrive pas à y croire à cette rumeur parce que les problèmes du foveon sont bien connus en haute sensibilité et difficilement contournables car physiques par absorption dans le silicium. On ne peut envisager qu'un boitier surpixellisé conçu pour la photo paysagiste essentiellement.

En aucun cas le remplaçant du 1DX qctuel.

Pour faire un appareil qui ait le meme cahier des charges qu'un 1DX, effectivement c'est pas crédible.
Mais on peut faire autre chose

En complement de l'article de Ronan qui etait tres explicite, il y a cette interview qui est interessante
http://www.imaging-resource.com/news/2014/04/08/sigma-qa-part-ii-does-foveons-quattro-sensor-really-outresolve-conventional.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

astrophoto

Citation de: silver_dot le Octobre 14, 2014, 19:09:58
Les ingés ont longtemps planché sur les filtres passe-bas et passe-haut. Il ne leur reste plus qu'à étudier à fond les filtres passe-tout. Pour les filtres passe-rien, autant ne pas leur demander de s'y mettre. ;D

Reste quand même les filtres passe-partout   :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

dioptre

Citation de: astrophoto le Octobre 14, 2014, 19:44:59
Reste quand même les filtres passe-partout   :D

Passe-partout si tu veux mais ne mènent nulle part !

fred134

Citation de: Powerdoc le Octobre 14, 2014, 16:04:02
...
Je ne vois aucune raison a priori que ce soit bidon... il y a forcément matière à chercher différents types de compromis ou d'optimums (j'évoquais la même piste page précédente, comme ça on est deux à fumer :-)

Maintenant, c'est peut-être bidon a posteriori...

Powerdoc

Citation de: fred134 le Octobre 14, 2014, 23:28:57
Je ne vois aucune raison a priori que ce soit bidon... il y a forcément matière à chercher différents types de compromis ou d'optimums (j'évoquais la même piste page précédente, comme ça on est deux à fumer :-)

Maintenant, c'est peut-être bidon a posteriori...

Au moins on fume de la bonne, et on manque pas d'imagination  ;D

The_Micha

Si Jimi hendrix composait étant shooté , on peut bien imaginer un capteur en ayant fumé non ?  :D ;D
Tous les génies sont des ouf nan? Et puis c'est connu, les zicos qui arrêtent les drogues ne font que de la merde ^^

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: The_Micha le Octobre 15, 2014, 07:45:36
Si Jimi hendrix composait étant shooté , on peut bien imaginer un capteur en ayant fumé non ?  :D ;D
Tous les génies sont des ouf nan? Et puis c'est connu, les zicos qui arrêtent les drogues ne font que de la merde ^^

.. disons que les photographes se lâchent un peu ... ça peut se concevoir  ::) .. surtout qu'ils sont, pour beaucoup, en mal d'imagination  ;)

Mais que les ingés Fender soient à la masse, ça aurait été plus gênant !!
Libre à Jimi d'être ailleurs et même de se tromper de sens en prenant sa gratte ! ceci étant elle devait pas être terrible non plus .... de mémoire il a été obligé de lui foutre le feu par dépit  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Lenny Kravitz a arrêté de se droguer ... son dernier album quel merde et dire que certains animateurs radio le comparaient a jimi hendrix  :D :D :D
hybride ma créativité

dideos

Bon alors moi j'aime bien les macarons de chez Ladurée, mais ceux de Pierre Hermé ils sont pas mal aussi et la boutique elle est plus pres de chez moi.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

belnea

Bon. on a déjà l'optique pour la camera. c'est du 50-1000 mm avec un téléconvertisseur 1,5x intégré   :P :P
lemondedelaphoto.com/Canon-50-1000-mm-un-nouveau,10092.html
Canon R3 Powered

Mola

Bah justement non, il ne couvre pas le 24x36.
Par contre sur un M ça doit être rigolo (à 6,6 kg le tuba...)

sofyg75

je remonte un peu le fil suite à de nouvelles rumeurs sur ce "foveon" ...
http://www.canonwatch.com/canons-upcoming-multi-layer-sensor-made-sony/

A force de multiplier les rumeurs peut être qu'effectivement on aura des nouvelles pour le 1er trim 2015 ...

sofyg75

j'ai été jeté un coup d'oeil chez Sony Rumours pour voir et Andrea ne confirme pas (assez fiable dans ses info, même très fiable en général), oui il y aurais nouveau capteur 24x36 mais apparemment Canon ne serait pas de la partie ... wait & see ...
http://www.sonyalpharumors.com/copernican-revolution-next-canon-dslr-to-use-sony-foveon-alike-sensors/

Ca fait quand même pas mal de rumeurs sur un foveon mine de rien ...