Hasselblad H5D-50c

Démarré par Darth, Octobre 15, 2014, 16:20:25

« précédent - suivant »

Benaparis

Yes...en fait c'est le même que celui du M mais en plus grand, et une électronique (traitement) qui serait améliorée, enfin de ce que j'ai lu.
Instagram : benjaminddb

Mistral75

Citation de: Benaparis le Octobre 26, 2014, 12:55:39
Yes...en fait c'est le même que celui du M mais en plus grand, et une électronique (traitement) qui serait améliorée, enfin de ce que j'ai lu.

C'est le même "pixel pitch" en tout cas.

Darth

Perso ce que j'attends, c'est un CMOS FF à au moins 60 millions de pixel, qui le fabrique, je m'en fou un peu ^^

esox_13

Et qui soit aussi bon que les versions précédentes à bas iso. Et pas cher.

Darth

Citation de: esox_13 le Octobre 26, 2014, 14:10:59
Et qui soit aussi bon que les versions précédentes à bas iso. Et pas cher.

Le premier pourquoi pas, le dernier, c'est moins sûr ^^

vittorio

Citation de: Darth le Octobre 26, 2014, 13:51:56
Perso ce que j'attends, c'est un CMOS FF à au moins 60 millions de pixel, qui le fabrique, je m'en fou un peu ^^

Pareil, sauf Hasselblad et en monture H   ;)

;D

jeremyr

jeremyr

Ou est-ce qu'on pouvait les récupérer ? Tu n'as pas eu le temps ou je dois trouver ça ailleurs ?

Merci :)

Citation de: Darth le Octobre 24, 2014, 20:26:31
Pas de problème, demain matin avec ceux pour Lyondag ;)

esox_13

Ca fait quand même vraiment petit ce capteur le prix. Je sais bien qu'il y a écrit Leica dessus mais tout de même. J'aimerais voir un comparatif d'images avec un 810 ou même un FF moins dopé aux pixels et des optiques qui vont bien.

Couscousdelight

Citation de: jeremyr le Octobre 27, 2014, 10:57:08
Pour ceux qui s'intéressent comme moi au S 007:

http://en.leica-camera.com/content/download/120629/1219102/version/16/file/Technical-Data-Leica-S-Typ007_EN.pdf
Merci Jeremyr :)

Comment Leica peut annoncer que le capteur gère 16 bits de profondeurs de couleurs quand Sony l'annonce à 14 ? Phase One et Pentax le présentent bien avec 14 bits, et Leica 16, avec le même capteur.
Type: Leica CMOS sensor with micro-lens layer
Dimensions: 30 × 45 mm (Leica Pro Format)
Aspect ratio: 2:3
Resolution: 37.5 megapixels
Pixel pitch: 6 μm
Dynamic range: 13 stops
Colour depth: 16 bits per pixel

esox_13

Ben visiblement ce n'est pas du tout le même capteur si on se réfère à ce qui est dit plus haut. Déjà il me semble que le capteur du Leica est plus petit que le Sony.

Couscousdelight

Citation de: esox_13 le Octobre 27, 2014, 12:18:01
Ben visiblement ce n'est pas du tout le même capteur si on se réfère à ce qui est dit plus haut. Déjà il me semble que le capteur du Leica est plus petit que le Sony.
Ha oui tiens, fabriqué par Cmosis.
My bad :)

esox_13

Mais si un fondeur pond un CMOS 16 bits, on ne va pas se plaindre... ;) Et là, encore une fois, Benaparis sort les chars Leclerc et les missiles de croisière (les missiles Costa). Amoins qu'il ne s'agisse uniquement que du format tiff que sort le boîtier mais pas de le la profondeur de couleur des raw.

Couscousdelight

Citation de: esox_13 le Octobre 27, 2014, 12:40:12
Mais si un fondeur pond un CMOS 16 bits, on ne va pas se plaindre... ;) Et là, encore une fois, Benaparis sort les chars Leclerc et les missiles de croisière (les missiles Costa). Amoins qu'il ne s'agisse uniquement que du format tiff que sort le boîtier mais pas de le la profondeur de couleur des raw.

C'est ce quie je pensais si le capteur avait été un Sony... des fichiers Tiff 16 bits avec un capteur de 14.

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Octobre 27, 2014, 12:31:51
Ha oui tiens, fabriqué par Cmosis.
My bad :)

Conçu par CMOSIS. La boîte est fabless.

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Octobre 27, 2014, 12:54:25

Oui fabriqué par ST, my bad, encore  ::)

Benaparis

Citation de: esox_13 le Octobre 27, 2014, 12:18:01

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir déjà précisé d'où venait la capteur du Leica!

Mais bon cette lecture permettra de passer à autre chose :

Histoire d'être encore plus clair :

Citation de: esox_13 le Octobre 27, 2014, 12:40:12

Ni missile ni je ne sais quoi juste encore un peu de lecture :

Instagram : benjaminddb

jeremyr

Effectivement c'est le même capteur que le M240 en plus grand fabriqué par CMOSIS.
Sortie commerciale pour printemps 2015 (vers mai avec le retard ;D)

Je vais donner mon avis, pourquoi choisir le S  ?

- Tropicalisé et résistant. (Gorilla Glass, etc)
- Format de l'image, c'est personnel mais je préfère le format 2:3.
- La couleur, là aussi c'est différent des autres marques et j'aime beaucoup le rendu Leica.
- Batterie prévue pour 1000 photos.
- Compatible avec la gamme optique H (et pas que) via un simple adaptateur (autofocus conservé et rapide)
- Ressemble à un reflex dans son utilisation contrairement aux autres MF, justement je ne veux surtout pas avoir à démonter quoi que ce soit pour ma part.
- Video 4K, même si ça ne m'intéresse pas on ne sait jamais et ça reste un atout sympa.

J'ai revendu mon H4D-40 vendredi dernier pour passer en S-E (puis 007 dès que possible) car ça correspond exactement à ma vision et besoins.

Par exemple le fait que le capteur soit plus petit ne me dérange pas du tout, le résultat est très largement supérieur au 24x36 et similaire aux autres MF petits formats type 33x44.

Pour moi ça représente le seul reflex MF de reportage/extérieur dont on peut profiter de la progressivité du bokeh, de la qualité MF et d'une gamme optique extrêmement large.

Je vais résumer tout ça en un seul mot : LIBERTÉ ! :)

Mistral75

Citation de: jeremyr le Octobre 27, 2014, 13:15:07
Effectivement c'est le même capteur que le M240 en plus grand fabriqué par CMOSIS.
(...)

Nan !... :P

Citation de: Mistral75 le Octobre 27, 2014, 12:54:25

jeremyr

Citation de: Mistral75 le Octobre 27, 2014, 13:26:17
Nan !... :P

Merci pour la précision technique, je voulais juste indiquer que ce n'est pas le capteur Sony adopté par toutes les autres marques.

esox_13

- La couleur, là aussi c'est différent des autres marques et j'aime beaucoup le rendu Leica.
- Compatible avec la gamme optique H (et pas que) via un simple adaptateur (autofocus conservé et rapide)
- Ressemble à un reflex dans son utilisation contrairement aux autres MF, justement je ne veux surtout pas avoir à démonter quoi que ce soit pour ma part.
- Video 4K, même si ça ne m'intéresse pas on ne sait jamais et ça reste un atout sympa.

J'ai revendu mon H4D-40 vendredi dernier pour passer en S-E (puis 007 dès que possible) car ça correspond exactement à ma vision et besoins.

Par exemple le fait que le capteur soit plus petit ne me dérange pas du tout, le résultat est très largement supérieur au 24x36 et similaire aux autres MF petits formats type 33x44.

Pour moi ça représente le seul reflex MF de reportage/extérieur dont on peut profiter de la progressivité du bokeh, de la qualité MF et d'une gamme optique extrêmement large.

Je vais résumer tout ça en un seul mot : LIBERTÉ ! :)

C'est vrai que l'engin a l'air fort homogène. Et bien dans l'air du temps.

LyonDag

C'est quand-même dommage de mettre des optiques H quand il existe des optiques Leica S (ou CS) qui sont simplement exceptionnelles (et exceptionnellement chères et exceptionnellement peu disponibles aussi c'est vrai).

jeremyr

Citation de: LyonDag le Octobre 27, 2014, 16:02:38
C'est quand-même dommage de mettre des optiques H quand il existe des optiques Leica S (ou CS) qui sont simplement exceptionnelles (et exceptionnellement chères et exceptionnellement peu disponibles aussi c'est vrai).

Je suis tout à fait d'accord mais quand on a déjà les optiques H (ce qui est mon cas) et qu'on sait que ça fonctionne très bien dessus pourquoi se priver ? Bien sur si j'achète de nouveaux objectifs je prendrais certainement du Leica.

Le prix et la disponibilité sur le marché de l'occasion est aussi un gros atout en H.

esox_13

A titre indicatif, il vaut combien ce 007 ? Dommage qu'il ne monte pas plus haut en terme de frame rate.

jeremyr

Citation de: esox_13 le Octobre 27, 2014, 17:32:30
A titre indicatif, il vaut combien ce 007 ? Dommage qu'il ne monte pas plus haut en terme de frame rate.

19500 €HT et la cadence est quand même pas mal... je préfère que ce soit ainsi plutôt que de compresser les fichiers...