Hasselblad H5D-50c

Démarré par Darth, Octobre 15, 2014, 16:20:25

« précédent - suivant »

Jandré

Citation de: Darth le Octobre 23, 2014, 18:37:29
Aujourd'hui, toujours dans le cadre de mon test du 50C j'ai fait une photo avec un beau contre-jour (je vous la filerais dans la soirée) et j'ai fait la même avec mon 1Dx (qui est loin d'être un merde) je pense que vraiment que de voir les deux images ce passe de commentaire!
Ah tu m'intéresses, voilà un test qui pourrait parler, encore une fois je ne fais pas de débat FF-MF, je regarde c'est tout, ou on voit quelque chose ou pas, et là tu piques ma curiosité, à défaut de faire les tests soi-même, c'est un premier aperçut.
Je me souviens d'une image du 260 que tu avais livrée, là le rendu, ça se voyait, l'objet photographié manifestait une présence stupéfiante.

Darth

Voilà comme promis.

Les fichier son "brute" les RAW exporté depuis LR en jpeg sans rien touché puis monté sur PS CC en une image:

elscode

Impresionnant ! Effectivement il n'y a pas photo si je puis dire  ;D

LyonDag

Citation de: Darth le Octobre 24, 2014, 16:46:02
Les fichier son "brute" les RAW exporté depuis LR en jpeg sans rien touché puis monté sur PS CC en une image:

RAW or it did not happen.
Merci d'avance Darth ;)

Philippe Leroy

On le sait depuis longtemps que Canon est à la ramasse niveau dynamique par rapport aux CMOS  Sony  ;)

Tu colles un D810 à la place du 50c, ça doit donner, a peu de chose près, le même résultat que là.

Jandré

Sauf qu'on ne sait rien de ce fait LR, il colle un courbe de tonalité qui n'est certainement pas la même sur les deux, quel parti pris par LR sur l'un ou l'autre, rien n'est dit par LR.
Et surtout comme le dit Philippe Leroy coté dynamique Canon est largement à la ramasse/ capteur sony, c'est bien la plaie des capteurs canon depuis que sony à sorti son exmor...

Jandré

Et, Merci Darth pour ta comparaison.

Darth

Pour ce qui est du D810, pour l'avoir testé il gère bien côté dynamique, mais il ne me semble pas au niveau de ce capteur là.

Pour ce qui est de la différence Canon Nikon, elle existe réellement, on la constate facilement.

À bas ISO, Sony est devant, puis ça s'égalise puis à haut ISO Canon reprend largement la tête.

Dans la réalité des fait, ce n'est que sur la tranche 100 --> 400 ISO que Sony garde une avance, après, c'est plus vrai du tout!

Darth

Citation de: LyonDag le Octobre 24, 2014, 18:05:57
RAW or it did not happen.
Merci d'avance Darth ;)

Pas de problème, demain dans la matinée, là je suis chez des amis ^^

Jandré

Citation de: Darth le Octobre 24, 2014, 19:01:52
Dans la réalité des fait, ce n'est que sur la tranche 100 --> 400 ISO que Sony garde une avance, après, c'est plus vrai du tout!
Mais quelle avance ! et de 100 à 400 c'est pas rien. On retrouve sur les fichiers qu'on trouve ici ou là (pour le 645z) la facilité déconcertante de remontée des BL avec de la matière et sans bruit, je suppose qu'il en est de même sur ce blad.

jeremyr

Ça m'a l'air d'être un bon boitier et le résultat n'est pas mauvais par rapport à ce qui ce fait sur le marché mais c'est quand même différent du CCD pour le moment, je croise les doigts pour le S007 qui est le seul à ne pas utiliser le capteur Sony. (même si ça reste un petit capteur)

Ce capteur a une bonne dynamique, c'est facile à voir mais tout aussi bonne qu'un D800 ou qu'un A7R pour moi...

En fait ce qui me dérange et c'est tout à fait subjectif c'est le rendu du grain, piqué et colorimétrie, ça ressemble à du D800 quoi... il me manque la petite touche de volume qui fait la différence.

Un exemple qui serait intéressant pour tester le H5D-50C serait un portrait à pleine ouverture vers 800 iso ou un poil plus de manière à profiter de la progressivité optique du format dans des conditions lumineuses plus difficiles que le studio.

En tout cas je préfère rester en CCD pour le moment (007 est en approche ;D) et utiliser un CMOS 24x36 si j'en ai besoin car au final le rendu ne sera pas vraiment différent dans ces conditions, par contre je serai clairement plus léger et flexible.

Darth

Citation de: jeremyr le Octobre 24, 2014, 19:45:13

Un exemple qui serait intéressant pour tester le H5D-50C serait un portrait à pleine ouverture vers 800 iso ou un poil plus de manière à profiter de la progressivité optique du format dans des conditions lumineuses plus difficiles que le studio.

Tu veux dire quelque chose du genre?

Modèle de l'appareil: Hasselblad H5D
Modèle du dos: Hasselblad 50C
Objectif: HC 100mm f/2,2
Ouverture: f/2.2
Durée d'exposition: 1/100s
Équivalence ISO: 800
Mode de mesure: Centrale pondérée
Exposition: priorité ouverture
Droits d'auteur: Franky Giannilivigni
Logiciel: Adobe Photoshop CC

jeremyr

Exactement ! La on voit clairement l'intérêt d'une telle configuration.

On peut avoir le RAW à l'occasion ?  :)
Citation de: Darth le Octobre 24, 2014, 20:06:53
Tu veux dire quelque chose du genre?

Darth

Citation de: jeremyr le Octobre 24, 2014, 20:25:28
Exactement ! La on voit clairement l'intérêt d'une telle configuration.

On peut avoir le RAW à l'occasion ?  :)

Pas de problème, demain matin avec ceux pour Lyondag ;)

jeremyr

Juste une question, je remarque que le temps d'obturation est de 1/100s à pleine ouverture et 800 iso.

C'est dans un lieu si sombre que ça ? 

LyonDag

Merci d'avance Darth pour les raw, cool de ta part de prendre le temps.

Jeremyr : ça a l'air d'être pris dans un lieu type "salon de la photo" ou truc du genre, y'a pas des masses de lumière...

jeremyr

Oui merci Darth ! c'est vraiment sympa de prendre le temps et de partager tes photos avec nous.

LyonDag : La lumière me semble très diffuse pour de l'intérieur sous néon non ? Je laisse le photographe nous en dire plus :D

Citation de: LyonDag le Octobre 24, 2014, 20:45:49
Merci d'avance Darth pour les raw, cool de ta part de prendre le temps.

Jeremyr : ça a l'air d'être pris dans un lieu type "salon de la photo" ou truc du genre, y'a pas des masses de lumière...

Darth

En fait c'était au centre commercial de Balexert à Genève : http://www.balexert.ch

esox_13

D'un autre côté, il y a de lumière en Helvetie ?

jeremyr

Citation de: Darth le Octobre 24, 2014, 21:15:28
En fait c'était au centre commercial de Balexert à Genève : http://www.balexert.ch

En tout cas très beau portrait, j'aime beaucoup et on voit bien le résultat d'une telle configuration au moins.

Ok donc puits de lumière naturelle un peu comme ça :

Je comprends mieux le temps de pose et je trouve la couleur plutôt sympa pour la situation.

Darth

Em fait, j'était au Mc-do, on le voit sur ton image, c'est la galerie en haut à droite de la photo. Et vu l'heure devait plus y avoir vraiment de lumière qui venait du puit de lumière.

skazar

Ici le capteur est plus petit que sur ton Iq260
Sens tu cette différence de taille de capteur (dans le rendu) ou pas trop ?
au delà de 800 iso (16-3200) notes tu une forte baisse de qualité?

esox_13

Un peu HS mais je ne vais pas créer un fil pour ça... Le Leica 007 sus-évoqué qui sort visiblement en version CMOS ne sera pas à base Sony ? Etonnant qu'un autre fondeur se lance sur ce marché étroit.

Benaparis

Citation de: esox_13 le Octobre 26, 2014, 11:34:55
Un peu HS mais je ne vais pas créer un fil pour ça... Le Leica 007 sus-évoqué qui sort visiblement en version CMOS ne sera pas à base Sony ? Etonnant qu'un autre fondeur se lance sur ce marché étroit.

Oui c'est Cmosis comme sur le Leica M240...c'est juste une continuité de la relation entre les deux compagnies.
Bref rien d'étonnant en définitive.
Instagram : benjaminddb

esox_13

Donc un nouveau CMOS MF (enfin petit MF vu la taille) ?