Hasselblad H5D-50c

Démarré par Darth, Octobre 15, 2014, 16:20:25

« précédent - suivant »

Darth

Je joue depuis quelque temps (pour test) avec un Hasselblad H5D-50c et j'avoue que je suis tombé sous le charme.

Attention, pas au point de changer de crémerie, mais le dernier né à vraiment de quoi faire tourner la tête.

Si on le compare au IQ250 (même capteur) reste plus que le savoir-faire boîtier, optique, traitement d'image, et j'avoue que l'ergonomie de l'Hasseblad me parle vraiment.

En plus, je dois avouer qu'en portrait libre, le true focus, pas forcement simple à utilisé, mais très efficace. ::)

Si vous avez des questions, je suis votre homme ;D

iceman93

Tu me le prête quand t as fini
hybride ma créativité

Darth

iceman93

Cool t inkiet je viens en suisse et je teste une semaine ... tu m heberge mdr
hybride ma créativité

Darth

Non, par contre je te paye l'hôtel, une petite chambre à l'hôtel des Bergues, je pense que ça devrait te plaire!

http://www.fourseasons.com/fr/geneva/accommodations/guest_rooms/four_seasons_junior_suites/

airV

Citation de: Darth le Octobre 15, 2014, 16:20:25
En plus, je dois avouer qu'en portrait libre, le true focus, pas forcement simple à utilisé, mais très efficace. ::)

Si vous avez des questions, je suis votre homme ;D

"pas simple" dans quel sens ?

as-tu remarqué un ralentissement de l'AF avec le TF ?

Darth

Citation de: airV le Octobre 15, 2014, 17:51:37
"pas simple" dans quel sens ?

as-tu remarqué un ralentissement de l'AF avec le TF ?

Dans le sens où faut prendre le coup de main, choisir la configuration qui fonctionne le mieux avec ça façon de faire.

Pas plus que ça, disons que j'ai pas trouvé ça notable, d'après mon contact, le H5D à été revu pour améliorer encore les choses, donc, j'ai pas trop d'expérience avec la version H4D

giampaolo

Citation de: Darth le Octobre 15, 2014, 18:46:34
Dans le sens où faut prendre le coup de main, choisir la configuration qui fonctionne le mieux avec ça façon de faire.

Pas plus que ça, disons que j'ai pas trouvé ça notable, d'après mon contact, le H5D à été revu pour améliorer encore les choses, donc, j'ai pas trop d'expérience avec la version H4D

Le TrueFocus est extrêmement simple et fiable à utiliser! Un H5D, quel qu'il soit (j'ai un H5D-60), est magnifiquement bien équilibré et la richesse du système est sans pareil. J'avais un H4D, le TrueFocus était déjà très bien et parfait. Il a encore été amélioré. Il n'y a pas plus simple à utiliser.

Darth

Citation de: giampaolo le Octobre 15, 2014, 22:10:44
Le TrueFocus est extrêmement simple et fiable à utiliser! Un H5D, quel qu'il soit (j'ai un H5D-60), est magnifiquement bien équilibré et la richesse du système est sans pareil. J'avais un H4D, le TrueFocus était déjà très bien et parfait. Il a encore été amélioré. Il n'y a pas plus simple à utiliser.

Peut-être me suis-je mal exprimé, ce que je veux dire, c'est que quand tu n'as jamais fait, c'est pas forcément le truc le plus intuitif du monde ;)

Après, c'est pas une critique, je finis même pas penser que ce serait très bien sur mon P1 ;)

airV

j'avoue ne pas avoir non plus très bien compris ce que tu voulais dire, d'où ma question.
car comme je n'avais rien trouve de "pas simple" je cherchais ce que j'avais loupé ;)

iceman93

Citation de: Darth le Octobre 15, 2014, 17:06:35
Non, par contre je te paye l'hôtel, une petite chambre à l'hôtel des Bergues, je pense que ça devrait te plaire!

http://www.fourseasons.com/fr/geneva/accommodations/guest_rooms/four_seasons_junior_suites/
heu ... tu veux quoi en échange de ce superbe cado  ;D
hybride ma créativité

esox_13

iceman93

hybride ma créativité

Darth

Vous savez ce qui m'a vraiment fait sourire avec cette appareil !?

C'est le flash Pop-up :P

iceman93

hybride ma créativité

giampaolo

Citation de: Darth le Octobre 17, 2014, 16:34:47
Vous savez ce qui m'a vraiment fait sourire avec cette appareil !?

C'est le flash Pop-up :P

C'est pourtant très pratique.  :)

Darth

Citation de: giampaolo le Octobre 18, 2014, 08:34:26
C'est pourtant très pratique.  :)

Heu, très pratique peut-être pas, après, ça peut plus ou moins dépanner

giampaolo

Citation de: Darth le Octobre 18, 2014, 10:13:28
Heu, très pratique peut-être pas, après, ça peut plus ou moins dépanner

Mais si, mais si. Ca permet de déclencher d'autres flash  ;)

Gilala

vittorio

Instagram : vittorio.bergamaschi

Darth

Citation de: giampaolo le Octobre 18, 2014, 10:35:46
Mais si, mais si. Ca permet de déclencher d'autres flash  ;)

Oui! Mon iPhone le fait aussi 😄😋

esox_13

Darth

En tout cas, je m'amuse bien avec ce petit boîtier ^^

Gilala

c'est bien là le principal ;)

Darth

Citation de: Gilala le Octobre 19, 2014, 09:55:41
c'est bien là le principal ;)

En tout cas j'essaye!

Pour les intéressé la fameuse photo (enfin, même série c'est pas exactement celle affichée à l'écran ^^):