Test terrain et mesures complètes du Nikon D750

Démarré par Forum, Octobre 15, 2014, 16:56:24

« précédent - suivant »

JP31

Certes mais ça fait vraiment tache sur la fiche technique.
Déjà que sur le D7000 cet AF m'est resté de travers...
Bien que je n'ai pas eu de problème avec. Je trouve dingue d'étudier un nouvel AF tiré vers le bas alors que le 51 points existait depuis déjà longtemps.

Fred_G

Heu... Faudrait peut-être arrêter de faire passer les "déçus" du D750 pour des enfants gâtés qui font un caprice parce qu'on leur refuse un nouveau jouet.
The lunatic is on the grass.

jojobabar

J'adore ce forum...ça part vraiment dans tous les sens...

;)
On y croit...

Haddock

Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2014, 07:44:49
Heu... Faudrait peut-être arrêter de faire passer les "déçus" du D750 pour des enfants gâtés qui font un caprice parce qu'on leur refuse un nouveau jouet.

Ce qui m'étonne c'est que le bashing a commencé bien avant la sortie de l'appareil et plus sur des fantasmes que sur du concret.
Les gens qui craignent pour la solidité du l'obturateur avant d'avoir fait la première photo ou qui se plaignent de l'absence d'une prise dont plus personne ne se sert on quand même un problème dans leur tête. Soit ce sont vraiment de très grands pros et alors cet appareil n'est pas fait pour eux et on ne voit pas pourquoi ils passent tant de temps à en parler, soit ce sont vraiment de grands malades et je crois quand même qu'il y en a quelques uns dans cas  ;)

Crinquet80

Bof ! c'est l'histoire d' un forum , peuplé d'amateurs et de pros plus ou moins fauchés ou riches , de mythos et de gens biens . Bien mélanger et cela donne ça !  :D

benito

J'ai un D700 et ses 185.000 déclanchements mais de temps à autres des ratés maintenant ( l'âge ? :) )  , un D610 dont je suis content (excepté des petit problèmes d'autofocus en mauvaise lumière), et bien ce D750 viendra bien compléter (et non remplacer)  mon D610 , mais remplacer mon D700 . A part cet écran mobile me dérangeant, ses autres atouts (et les tests lus... pas les commentaires aigris) m'y incitent.

mais franchement j'ai du mal à comprendre certains propos "rentre dedans" concernant le D750... j'ai un parent, pro  revendant son D3s , ayant acheté ce D750  et il en est enchanté...
ok avec le D700 j'ai eu peut être une centaines de photos au 1/8.000 mais c'était à 400 iso , et la synchro flash... je travaille en général sans flash...  et pour l'autofocus , avec le D610 j'ai eu des photos pas toujours cadrées top top, mais c'était des instants sans possibilités de recadrer, et pour la majorité des photos le D610 était ok. Donc le nouvel autofocus, plus précis en basse lumire (vis à vis du D700 :) m'interesse aussi .

Et un poids plus léger avec un bruit de fonctionnement bien plus discret (voir le test de CI) le D 750 bat mon D700 ...

Fred_G

Citation de: Haddock le Octobre 17, 2014, 08:44:50
Ce qui m'étonne c'est que le bashing a commencé bien avant la sortie de l'appareil et plus sur des fantasmes que sur du concret.
Les gens qui craignent pour la solidité du l'obturateur avant d'avoir fait la première photo ou qui se plaignent de l'absence d'une prise dont plus personne ne se sert on quand même un problème dans leur tête. Soit ce sont vraiment de très grands pros et alors cet appareil n'est pas fait pour eux et on ne voit pas pourquoi ils passent tant de temps à en parler, soit ce sont vraiment de grands malades et je crois quand même qu'il y en a quelques uns dans cas  ;)

Soit ce sont les utilisateurs heureux d'un D700 qui étudient ce qui existe afin de ne pas être pris au dépourvu quand il leur faudra trouver dans l'urgence un remplaçant à leur boitier arrivé au bout du rouleau.

Ce D750 avait a priori tout pour les satisfaire, à part quelques point qui t'apparaissent inutiles mais qui peuvent être importants pour eux et qui de toutes façons constituent une régressions pour ces gens là. Ils s'en remettront probablement, mais c'est normal qu'ils soient déçus de ces régressions.

Après, je suis convaincu que ce boitier va faire un carton, et qu'on n'entendra rapidement plus les déçus.

Haddock

Citation de: Crinquet80 le Octobre 17, 2014, 08:49:39
Bof ! c'est l'histoire d' un forum , peuplé d'amateurs et de pros plus ou moins fauchés ou riches , de mythos et de gens biens . Bien mélanger et cela donne ça !  :D

Ils ont fait moins de chichis quand le DF est arrivé et se sont rués sur ce D610 déguisé en appareil de pro
Tout dans la gueule, le DF !

;D :D

Le d750 est un appareil pour ceux qui font des photos, pas pour les photoxibitionistes et c'est bien ce qui les embête

:D

Fred_G

Haddock

Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2014, 08:52:03
Soit ce sont les utilisateurs heureux d'un D700 qui étudient ce qui existe afin de ne pas être pris au dépourvu quand il leur faudra trouver dans l'urgence un remplaçant à leur boitier arrivé au bout du rouleau.

Ce D750 avait a priori tout pour les satisfaire, à part quelques point qui t'apparaissent inutiles mais qui peuvent être importants pour eux et qui de toutes façons constituent une régressions pour ces gens là. Ils s'en remettront probablement, mais c'est normal qu'ils soient déçus de ces régressions.

Après, je suis convaincu que ce boitier va faire un carton, et qu'on n'entendra rapidement plus les déçus.

C'est pas faux, mais celui qui a encore un D700 et qui tord le nez devant un D750 a quand même pris quelques années de retard.

Faudrait quand même qu'il se rende compte que sa Simone adorée a dépassé l'âge de la retraite et qu'il est en train de refuser de refaire sa vie avec la jeune et pimpante  Sveltana, parce qu'elle n'a pas de prise pour son Spasmophon.

;D

namzip

Bonjour le fil,

L'erreur c'est le D700. Lors de sa sortie il fallait lui trouver un numéro. La série à deux chiffres était bien fournie, celle à trois réservée pour le modèle expert APSC. Bref il fallait laisser de la place pour le suivant (les suivants) dans les deux gammes. Une série à quatre chiffres fait beaucoup trop amateur. :D

Les séries sont maintenant cohérentes: 3, 5, 7000 pour l'entrée de gamme. Avec une montée en caractéristiques.
6, 7, 800 pour le segment expert avec les mêmes limitations. Ce qui sème le trouble dans les esprits c'est l'utilisation du numéro 700 avant de définir cette cohérence de gamme.

Bien sur, la succession existe entre un D3000 et un D3100 tout comme elle existait entre un F et un F2 mais plus maintenant pour ce D700. Il est unique tout comme le DF qui partage le capteur du monobloc du moment.

Pour revenir au D750 avec un oculaire indigne et son mode vert, je suis resté baba en voyant Salgado utiliser un boitier avec un mode vert !!

leroux

Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2014, 07:44:49

C'est à cause de ça que je ne participe plus aux forums en général.

ce que tu appelles des enfants gâtés sont en fait des grabataires en maison de retraite qui passent leur temps à regretter le bon vieux temps. Y'a rien qui leur va, faudrait leur faire des appareils sur mesure et encore, ils seraient capables de dire que la commande n'a pas été comprise. Quand je lis leurs aigreurs d'estomac je les entend dire, la voie chevrotante

"dans l'temps, c'était quand même ben aut'chouze!
Dans c'temps là, l'étaient solides les nicons,
tu pouvais enfoncer des pointes avec.
C'est pas comme tous qué lé machins
avec leur Gifi et leur gépéhesse
qu'ont même pas d'prise pour ma torche braune"

Les références incessantes au D700, appareil sorti en juin 2008 sont marrantes, surtout dans la bouche de ceux qui ont acheté un D600 ou un DF
Et puis le marketing des forumeurs qui refont les gammes à la place des marqueteurs des marques, ça me fait doucement rigoler. Manque plus que Méheut pour expliquer ce qu'à voulu faire Nikon et que lui seul sait  :D ;D

Fred_G

Citation de: leroux le Octobre 17, 2014, 09:46:24
C'est dommage de n'être revenu que pour régler tes comptes  ;D

leroux

Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2014, 09:49:47
C'est dommage de n'être revenu que pour régler tes comptes  ;D

Je ne règle aucun compte, je me marre. Tu me donnes le droit d'avoir 1 post sarcastique dans un fil de 5 pages où le ridicule transpire toutes les 3 lignes?

JMS

Le vrai problème du FF accessible d'un point de vue des prix est la gamme optique à prix "budget", disponible en APS chez tous les constructeurs, pas vraiment disponible en FF...où manque le "double kit" à 500 € permettant une qualité correcte de 28 à 400 mm environ. Mais tout ce qui a été écrit depuis 15 ans que le numérique APS existe sur le fait qu'il est plus facile de piquer sur tout le champ avec une surface sensible de plus petite taille semble ignoré des marketteurs de forum... ;)

milo

Citation de: 222 le Octobre 16, 2014, 14:05:29
Ils ont foncé sur le D800, puis on leur a dit que le 800E était meilleur. Ils ont foncé sur le 800E puis on leur a dit que le D600 était excellent. Ils ont foncé sur le D600 puis on leur a monté la pousière. Ils ont foncé sur le Df puis ils se sont apercus que c'était un D600 passé au tuning. On leur a dit que le D610 était une super synthèse alors ils ont foncé sur le D610. Et maintenant voilà que le D750 arrive et que tout le monde voit bien qu'il va remplacer le D610.
Comment veux tu qu'ils soient sereins?   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Mdr :-)

Il doit y avoir de ça, à n'en pas douter. Bon, visiblement l'embrayage est toujours en panne... un jour passe, et ceux qui ont de la crotte au poil continuent à s'arracher à sec. C'est au-delà du navrant, c'est du cuirassage névrotique à ce stade.

J'ai acheté CI, j'ai bien tout lu. J'ai appris pas mal de truc. Ils ont fait un tour assez complet du sujet, ceci étant j'en aurai lu volontiers quelques pages de plus.

Pour recoller au sujet du fil, j'ai pas bien compris le graphique sur la comparaison du bruit sur tirage A2 (dégradation selon sensibilité) . Enfin, je crois que si mais qui qu'est-ce qui explique les performances nettement supérieures des Sony A7 et Canon 6D ?

Fanzizou

En fait ce D750 me plait, mais je sais très bien que si je devais changer mon D3s, le D810 au dessus me ferait tellement de l'oeil, que c'est vers celui-ci que je m'orienterai, même si en haut iso c'est un poil moins bien, et que je n'ai pas besoin de sa résolution extrème.

Je n'ai pas le budget pour un D4s, et puis je ne suis pas sur à l'avenir de vouloir encore un boitier aussi encombrant.

Et ce qui me ferait pencher vers lui, c'est l'ergonomie, parce que même si je m'étais bien habitué à celle du D70 par exemple, et bien qd j'ai pris un S5, après avoir eu F801 et F100, quel bonheur !

55micro

Citation de: JMS le Octobre 17, 2014, 10:07:44
Le vrai problème du FF accessible d'un point de vue des prix est la gamme optique à prix "budget", disponible en APS chez tous les constructeurs, pas vraiment disponible en FF...où manque le "double kit" à 500 € permettant une qualité correcte de 28 à 400 mm environ. Mais tout ce qui a été écrit depuis 15 ans que le numérique APS existe sur le fait qu'il est plus facile de piquer sur tout le champ avec une surface sensible de plus petite taille semble ignoré des marketteurs de forum... ;)

Il ne faut pas exagérer, Jean-Marie. Oui le DX est très compétitif sur ce plan et a ouvert énormément de possibilités pour pas cher, mais "dans le temps" on avait un F80 avec le 28-105, un 50 et un 70-210. Maintenant on a D610 + 24-85 VR, un 50 et un 70-300 VR. Et ce sont bien des optiques à prix "budget" et tout à fait recommandables, non?
Choisir c'est renoncer.

Jean Louis

Il n'y a pas que le piqué sur une image il y a la transition entre net et flou plus agréable sur un FF qui ce rapproche bien plus de ce que donne les négatifs et diapos. En tous cas c'est l'impression que j'ai eu quand je suis passé de l'APSC au FF avec l'impression d'avoir retrouvé le plaisir de la diapo.
La photo! retour vers le passé

coval95

Citation de: leroux le Octobre 17, 2014, 09:46:24
...
Les références incessantes au D700, appareil sorti en juin 2008 sont marrantes, surtout dans la bouche de ceux qui ont acheté un D600 ou un DF
Et puis le marketing des forumeurs qui refont les gammes à la place des marqueteurs des marques, ça me fait doucement rigoler. Manque plus que Méheut pour expliquer ce qu'à voulu faire Nikon et que lui seul sait  :D ;D
Citation de: leroux le Octobre 17, 2014, 09:51:10
Je ne règle aucun compte, je me marre. Tu me donnes le droit d'avoir 1 post sarcastique dans un fil de 5 pages où le ridicule transpire toutes les 3 lignes?
Donc c'est parce que tu te marres sur les forums que tu n'y participes plus ? C'est bien ça ?  ???
;)

Fanzizou

Citation de: benito le Octobre 17, 2014, 08:51:48
J'ai un D700 et ses 185.000 déclanchements mais de temps à autres des ratés maintenant ( l'âge ? :) )  , un D610 dont je suis content (excepté des petit problèmes d'autofocus en mauvaise lumière), et bien ce D750 viendra bien compléter (et non remplacer)  mon D610 , mais remplacer mon D700 . A part cet écran mobile me dérangeant, ses autres atouts (et les tests lus... pas les commentaires aigris) m'y incitent.

mais franchement j'ai du mal à comprendre certains propos "rentre dedans" concernant le D750... j'ai un parent, pro  revendant son D3s , ayant acheté ce D750  et il en est enchanté...
ok avec le D700 j'ai eu peut être une centaines de photos au 1/8.000 mais c'était à 400 iso , et la synchro flash... je travaille en général sans flash...  et pour l'autofocus , avec le D610 j'ai eu des photos pas toujours cadrées top top, mais c'était des instants sans possibilités de recadrer, et pour la majorité des photos le D610 était ok. Donc le nouvel autofocus, plus précis en basse lumire (vis à vis du D700 :) m'interesse aussi .

Et un poids plus léger avec un bruit de fonctionnement bien plus discret (voir le test de CI) le D 750 bat mon D700 ...

Un petit retour de ton camarade sur ce qui lui plait ou le frustre un peu par rapport au D3s, à l'usage, je suis preneur. L'idée d'un boitier plus léger me titille un peu ( apriori remplacer mon D3s ca sera pour la génération d'après, mais bon, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis...)

advanced

Citation de: milo le Octobre 17, 2014, 10:13:00

J'ai acheté CI, j'ai bien tout lu. J'ai appris pas mal de truc. Ils ont fait un tour assez complet du sujet, ceci étant j'en aurai lu volontiers quelques pages de plus.

Pour recoller au sujet du fil, j'ai pas bien compris le graphique sur la comparaison du bruit sur tirage A2 (dégradation selon sensibilité) . Enfin, je crois que si mais qui qu'est-ce qui explique les performances nettement supérieures des Sony A7 et Canon 6D ?

Comme toi : apprécié le test, que j'ai trouvé objectif et circonstancié. Tout ce qu'on attend d'un test, sans parti pris de marque.

Trés interessé aussi par le graph de la page 110. Je pense que les mesures de CI sont précises et je fais donc confiance à leurs résultats. Maintenant, si le D750 s'incline devant le 6D et le Sony, l'explication me paraît simple: ils ont un meilleur capteur et un meilleur traitement. Dommage qu'il n'y ait pas le 810 dans le même graphique.
J'ai passé aussi beaucoup de temps sur la page 109, qui situe bien le D750 face aux autres appareils Nikon. Ca positionne bien l'appareil et ca devrait permettre de le prendre ou pas, en fonction des sujets qu'on traite. C'est le genre de comparaison qui permet de savoir où on se situe par rapport à un appareil et ca me parait plus constructif que s'engueuler sur des arguments comme la qualité de construction dont on ne sait pas grand chose en fait

coval95

Citation de: 55micro le Octobre 17, 2014, 10:54:54
Il ne faut pas exagérer, Jean-Marie. Oui le DX est très compétitif sur ce plan et a ouvert énormément de possibilités pour pas cher, mais "dans le temps" on avait un F80 avec le 28-105, un 50 et un 70-210. Maintenant on a D610 + 24-85 VR, un 50 et un 70-300 VR. Et ce sont bien des optiques à prix "budget" et tout à fait recommandables, non?
Oui moi aussi j'ai opté pour D610, 24-85 VR et 70-300 VR, mais les prix additionnés des 2 objectifs avoisinent les 1000 €.
En DX tu as le 18-105 VR (ou 18-55 VR) + 55-300 VR et là tu restes dans un budget de 500 €.

Fanzizou

Citation de: advanced le Octobre 17, 2014, 11:06:49
Comme toi : apprécié le test, que j'ai trouvé objectif et circonstancié. Tout ce qu'on attend d'un test, sans parti pris de marque.

Trés interessé aussi par le graph de la page 110. Je pense que les mesures de CI sont précises et je fais donc confiance à leurs résultats. Maintenant, si le D750 s'incline devant le 6D et le Sony, l'explication me paraît simple: ils ont un meilleur capteur et un meilleur traitement. Dommage qu'il n'y ait pas le 810 dans le même graphique.
J'ai passé aussi beaucoup de temps sur la page 109, qui situe bien le D750 face aux autres appareils Nikon. Ca positionne bien l'appareil et ca devrait permettre de le prendre ou pas, en fonction des sujets qu'on traite. C'est le genre de comparaison qui permet de savoir où on se situe par rapport à un appareil et ca me parait plus constructif que s'engueuler sur des arguments comme la qualité de construction dont on ne sait pas grand chose en fait

Attention, ces mesures sont difficiles à interpréter ! A moins que toutes les courbes publiées soient meilleure pour le 6D et /ou le Sony. Le compromis piqué/bruit/résolution réelle est un CHOIX du post processeur, et se retravaille à l'infini en RAW (ou même dans les picture control). Par rapport à vos idéaux en la matière, savoir avec ces courbes si l'appareil X va être supérieur à l'appareil Y, est TRES difficile. Et surtout, les écarts sont totalement à la marge par rapport à d'autres points que l'on peut oublier et que l'on regrette amèrement après achat... Et pour le capteur, le D750 doit avoir le même que le Sony de 24Mpix...

advanced

Citation de: 222 le Octobre 16, 2014, 20:44:54
Plus sérieusement, j'ai comme l'impression que beaucoup de gens crient sur ce D750 sans l'avoir vu, ou alors parce qu'ils n'en ont pas besoin. Crier sur Nikon parce qu'il n'a pas telle prise ou qu'il n'a pas un châssis en fonte  :D  est un sport comme un autre.
la gamme Nikon est large et il y a des appareils pour tous les goûts et les besoins; suffit, après, de savoir assumer

Pour ma part, je n'ai rien à reprocher au D750 mais étant déjà équipé et satisfait je croise les doigts pour que Nikon sorte très vite le même à l'échelle x0,75 avec un capteur APS, parce que ça seconderait bien mon full frame. Appelez ça comme vous voulez, D400, D7200, D7300 ou D9300, ça m'est égal

:D
Il est certain que maintenant que le D750 existe, tous les regards se tournent vers son équivalent en format DX.

Budget moins élevé côté objectifs, poids bien plus raisonnable, facteur de recadrage attendu en sport et nature, le format DX a aussi des avantages. le D7100 ne fait plus le poids et il lui faut un remplaçant.  Et puis Nikon ne peut pas supporter l'existence du nouveau 7D sans répliquer  ::)