Test terrain et mesures complètes du Nikon D750

Démarré par Forum, Octobre 15, 2014, 16:56:24

« précédent - suivant »

fuji

Citation de: Fanzizou le Octobre 23, 2014, 14:18:40
Pas moi.

Pas de wifi, pas d'écran orientable, plus lourd, plus gros, pas de viseur à 100%, pas de vidéo full HD, pas de 100iso.

un obturateur synchronisé à 1/250 au lieu de 1/200s, et 1/8000s au lieu de 1/4000s. What else ?
Wifi ne m'intéresse pas.
Ecran orientable ne m'intéresse pas.
Plus lourd, oui bof c'est pas un D4 non plus.
Pas de viseur 100 % la ok.
Pas de vidéo Full HD m'en fout.
Pas de 100 iso pas trop grave en reportage.
Obtu synchro au 250e au lieu du 200e, j'aime mieux.
1/8000e au lieu de 1/4000e je préfère mais ce n'est pas rédhibitoire.
Que faire ... Ah oui il y a le Df ;-)
Une image vaut mille mots

jojobabar

Toi qui cherches des isos plus performants: le d750 se débrouille très bien...mais le capteur du d4 reste devant à partir de 12800, c'est clair!
On y croit...

scaz

Ben moi je viens de craquer ce midi pour le kit 24/120 (Mr et Mme auront ainsi chacun le sien :) )
Mme n'a plus de D7100 que je viens de vendre  ;D (il ne m'a jamais emballé) mais elle hérite du D800 ... je garde le D800e
Y a pire comme deal  ::)

Après hésitation avec un D4 pour sa cadence, j'ai finalement pris le D750 comme compromis : wifi pratique, écran orientable pour certains angles (faut voir le comportement Liview...), une meilleure définition, 6,5 ips suffisant pour mon usage et un module AF qui semble être correct ... et enfin le tout pour la moitié du prix. Je vais faire mes premiers pas demain
Le Df m'a dérouté avec ses collimateurs très resserrés et son prix prohibitif surtout  :-\
Le D610 mérite une baisse de prix maintenant car c'est pareil que le D750 en moins "mieux" (je froisse personne ainsi dit) pour à peine 300 euros d'écart bien négociés

Pour les hauts isos il semble que l'on gagne un IL par rapport au D800. Le D810 est trop proche du D750 pour 1000 euros de plus. C'est pas neutre.

Le seul truc qui me désole finalement c'est l'incompatibilité avec Capture Nx et ça c'est bien... bête

Wait and see

SC
GF & Z

fuji

Citation de: jojobabar le Octobre 24, 2014, 17:45:57
Toi qui cherches des isos plus performants: le d750 se débrouille très bien...mais le capteur du d4 reste devant à partir de 12800, c'est clair!
Et oui pas de D4s point de salut ...
Une image vaut mille mots

xcomm

Bonjour,

Pour compléter les mesures de CI, celle de DxO Mark qui publie sa revue capteur.
http://www.dxomark.com/Reviews/Nikon-D750-Sensor-Review-Another-Nikon-sensor-in-the-DxOMark-top-10

Une phrase relevée parmi d'autres :

"The king for low light performance is still the Sony a7S, which with an ISO score of 3702 offers around 1/3rd stop better ISO than the D750."

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Crinquet80

Citation de: xcomm le Octobre 25, 2014, 13:07:35
"[b]The king for low light performance[/b] is still the Sony a7S, which with an ISO score of 3702 offers around 1/3rd stop better ISO than the D750."

Bonne journée.
Xavier

C'est pas un peu pompeux comme titre honorifique pour un bien matériel ?  ???

Sinon , c'est bien beau , mais un APN ne se résume pas aux performances de son capteur dans la vraie vie  ?  ??? ;D

xcomm

Tout à fait d'accord. C'est un tout, et il faut que l'ensemble réponde au mieux à votre propre besoin.

Sinon, j'ai trouvé intéressant cette phrase, (même si l'on peut relever le mot) sachant que je recherche un boîtier pour mes photos de sport, car ça permet de voir où se situe le nouveau D750 par rapport à ce qui se fait de mieux actuellement en haute sensibilité.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

pepew

Suche

Citation de: scaz le Octobre 24, 2014, 19:21:15

Le seul truc qui me désole finalement c'est l'incompatibilité avec Capture Nx et ça c'est bien... bête

Entièrement d'accord avec cette remarque.
Ce D750 est vraiment très attirant par ses perfs et sa polyvalence et même si mon D700 ne souffre pas vraiment de lacune pour mon usage, ce boitier est vraiment tentant, mais je ne suis pas encore mûr pour abandonner NX.
Et puis, je n'achète jamais un boitier plein tarif, on verra donc en 2015 si le magnétisme opère toujours et si je sais être raisonnable (garder le D700) ou pas ...  8)

gigi4lm

Citation de: Suche le Octobre 25, 2014, 22:17:26
Entièrement d'accord avec cette remarque.
Ce D750 est vraiment très attirant par ses perfs et sa polyvalence et même si mon D700 ne souffre pas vraiment de lacune pour mon usage, ce boitier est vraiment tentant, mais je ne suis pas encore mûr pour abandonner NX.
Et puis, je n'achète jamais un boitier plein tarif, on verra donc en 2015 si le magnétisme opère toujours et si je sais être raisonnable (garder le D700) ou pas ...  8)

C'est pourtant pas les dématriceurs de qualité qui manquent. Au moins trois d'entre eux ont excellente réputation et la prise en charge du D750 ne devrait pas tarder.

Suche

Citation de: gigi4lm le Octobre 26, 2014, 08:15:38
C'est pourtant pas les dématriceurs de qualité qui manquent. Au moins trois d'entre eux ont excellente réputation et la prise en charge du D750 ne devrait pas tarder.

En effet, et j'en suis persuadé.
Mais NX me semble un peu plus qu'un dématriceur, c'est également un logiciel de traitement d'image avec énormément d'outils performants de retouches sélectives sans sortir du format nef, que j'utilise aussi bien avec mes boitiers numériques que mes scans issus de l'argentique.

Après je ne dis pas qu'il est impossible de faire autrement, mais ça reste dans tous les cas pour moi un frein (pas une impasse) à passer à un boitier récent qui n'est plus supporté par ce logiciel.

tialso

C'est pas un test terrain, y en a pas beaucoup, juste lors d'un petit salon de la photo à Montréal, j'ai pu enfin prendre en main ce D750.
Je n'ai pas été très impressionné par ce boitier en fait, peut être que sur son support de présentation avec fil à la patte n'aide pas non plus,
Le bruit du déclencheur qui se voudrait feutré, mais ce qu'il n'est pas, du genre je mets mes pantoufles avec des semelles qui claquent.
L'écran supérieur bien petit, qui ne donne plus toutes les informations. (faut lire sur l'écran arrière)
Les dimensions et la légèreté qui peuvent (sont?) être un avantage, mais qui font un peu léger à la prise en main, avec le 24x120 cela fait déjà un peu limite en style, en fait avec cet objectif je ne le trouve pas trop attirant question design de l'ensemble, mais bon ce n'est qu'une impression.
Reste l'écran orientable (sortable je dirais plutôt) qui me gêne un peu pour des conditions extrêmes, mais bon l'on est pas obligé de s'en servir à tout bout de champ.
L'appareil était trop bien attaché par son fil à la patte pour que je puisse faire un essai qualifiant, juste ai-je pu me rendre compte de la performance en Iso / vitesse, de l'AF et du Fx valorisant en comparaison d'avec mon Dx .
Tout ceci est en fait plus positif que négatif, faudrait être difficile venant d'un D90, ce qui me laisse penser que je vais économiser un peu, mais reste tout de même à l'écoute d'une sortie proche d'un D350...
Sinon, pour me faire une meilleure idée, j'ai lu ce test complet qui donne envie, http://photographylife.com/reviews/nikon-d750 (vu au salon, les optiques Zeiss et un 35 ou 85 mm me tentent bien) et me fait titiller les méninges encore plus pour me laisser penser qu'il est temps que je passe en gamme supérieure, ..

scaz

De retour d'une journee test
Je suis ravi

D'abord l'exposition que je trouve plus fiable que sur les D800 qui a cette tendance à surexposer
La balance des blancs ... ENFIN les brumes ne sont plus naturellement jaunes mais comme je les vois
C'était le principale grief de mon passage Canon  => Nikon 
Pas besoin de c'est conn.. de micro réglages. C'est cool  ::)

Pour le reste pas encore pu essayer mais comme la pratique sera toujours meilleures aux dissertations de salon, je vous propose de retrouver les principaux shoots sur ce fil créé à l'occasion

Boitier exclusivement Nikon d750
Objectifs
24/120 vr f4 essentiellement
16/35 vr f4 rarement
70/200 vr2 f2.8 pour essayer (pause longue)
300 Af-i pour comparer avec le Tamron 150/600 souvent utilisé et qui reste toute excellent sur le D750 qu'il peut l'être avec le D800e

Le lien
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222412.0.html

Photo de l'album

Autour du Lavaux, entre Lutry et Montreux, au Nikon D750, le 26 octobre 2014 (Léman - Suisse)67.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Bonne nuit

Sc
GF & Z

Ghost

Citation de: scaz le Octobre 27, 2014, 02:30:39
De retour d'une journee test
Je suis ravi

D'abord l'exposition que je trouve plus fiable que sur les D800 qui a cette tendance à surexposer
La balance des blancs ... ENFIN les brumes ne sont plus naturellement jaunes mais comme je les vois
C'était le principale grief de mon passage Canon  => Nikon 
Pas besoin de c'est conn.. de micro réglages. C'est cool  ::)

Pour le reste pas encore pu essayer mais comme la pratique sera toujours meilleures aux dissertations de salon, je vous propose de retrouver les principaux shoots sur ce fil créé à l'occasion

Boitier exclusivement Nikon d750
Objectifs
24/120 vr f4 essentiellement
16/35 vr f4 rarement
70/200 vr2 f2.8 pour essayer (pause longue)
300 Af-i pour comparer avec le Tamron 150/600 souvent utilisé et qui reste toute excellent sur le D750 qu'il peut l'être avec le D800e

Le lien
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222412.0.html

Photo de l'album

Autour du Lavaux, entre Lutry et Montreux, au Nikon D750, le 26 octobre 2014 (Léman - Suisse)67.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Bonne nuit

Sc

Comme toujours, magnifique tes images, Scaz !

pascaldom78

bonjour

qu'en est il de la compatibilité avec Lightroom 5 ? ou faut il investir aussi dans photoshop CC ?

Verso92

Citation de: pascaldom78 le Octobre 27, 2014, 07:52:42
qu'en est il de la compatibilité avec Lightroom 5 ? ou faut il investir aussi dans photoshop CC ?

Le D750 n'est pour l'instant pas pris en charge par LR (5.6).
Mais il ne l'est pas plus par Photoshop CC (ACR 8.6)...

pascaldom78

pascaldom78

bon dur dur et alors quelle est la solution pour traiter les RAWS ?

Verso92

Citation de: pascaldom78 le Octobre 27, 2014, 09:52:41

En attendant que les éditeurs tiers mettent leurs logiciels à jour, Nikon Capture NX-D et View Nx2 (gratuits).

H.

Tu peux les convertir en DNG et les éditer dans LR en suivant cette démarche :
http://www.youtube.com/watch?v=-pohFnfI7NA
Go ahead, make my day.

titroy

DxO ne devrait plus tarder à annoncer la prise en charge du D750.

Fanzizou

Citation de: Crinquet80 le Octobre 24, 2014, 13:52:57
Sur cette même page , un fil est ouvert sur l'utilisation du D2x et en regardant les photos qu'il produit toujours , je ne suis pas certain que les utilisateurs soient rétrogrades pour autant . Tout au plus circonspect sur la course à l'armement sans fin .  ;)

Ha mais c'est sur ça. Mais l'un n'empêche pas l'autre (je suis contre la course à l'armement, mais si tu me poses un D750 et un D700 sur la table, je prends le D750....toute considération de prix de revente dans la foulée mise à part  ;D )

Verso92

Citation de: Fanzizou le Octobre 28, 2014, 11:31:42
Ha mais c'est sur ça. Mais l'un n'empêche pas l'autre (je suis contre la course à l'armement, mais si tu me poses un D750 et un D700 sur la table, je prends le D750....toute considération de prix de revente dans la foulée mise à part  ;D )

Moi pareil : je prends le D810.

Le test complet du nouveau Nikon D750 est paru dans Chasseur d'Images n° 368.
Prise en mains, mesures du labo, test terrain et comparaison avec les autres
boîtiers Nikon auxquels il fera assurément de l'ombre, tout y est!

Bonne lecture !

---> Sommaire complet, suivez le lien !

Verso92