Test terrain et mesures complètes du Nikon D750

Démarré par Forum, Octobre 15, 2014, 16:56:24

« précédent - suivant »

jojobabar

Citation de: milo le Octobre 16, 2014, 10:55:11
Pffffffffffffff, presque un an que je n'étais pas revenu lire quelques fils ici et là et toujours les mêmes délires. Du bruit à fond les ballons, très peu d'info utile. Qu'est-ce qu'on en a à carrer du positionnement de cet appareil ou de sa prétendu "honorabilité" à être le digne successeur du D700 ?!!! Discours obsessionnels, pensées circulaires, avalanche de re-re-re-dites, négativisme permanent. Totalement chiant. Je comprends pourquoi certains se sont "cassés" du forum.

Quand j'ai appris la sortie de ce D750 en revenant sur ce forum qui pourrait remplacer mon D90, je me suis dit cool je vais apprendre plein de trucs, il à l'air pas mal du tout ce boîtier, y a de quoi se réjouir...

Bref, c'est pas l'enthousiasme qui en étouffe certains ici. C'est la chambre noire des tortures et des nœuds au cerveaux plutôt. Quel gâchis de temps...

Bon, je vais aller trouver le dernier CI s'il est en kiosque, histoire d'avoir plus d'info utile.

Ci est en kioske, c'est certain.

Sinon c'est vrai, dans cette jungle de commentaires plus ou moins pertinents, il y a quand quelques retours intéressants...
On y croit...

jojobabar

Citation de: Krisor le Octobre 16, 2014, 11:49:46
Paradoxalement on reproche parfois (voire souvent) reproche au d700 d'être une 'enclume" mais en même temps on lui reconnaît une excellente qualité de construction.

Pour le d750 on sera fixé...dans quelques années !  ;)

M'en fou je l'aurai revendu dans 2...voir 3 ans maximum ;) ...et comme je suis soigneux...pas de raison qu'il soit pire que mon feu d700...

;D
On y croit...

kiroul

Citation de: milo le Octobre 16, 2014, 10:55:11
Pffffffffffffff, presque un an que je n'étais pas revenu lire quelques fils ici et là et toujours les mêmes délires. Du bruit à fond les ballons, très peu d'info utile. Qu'est-ce qu'on en a à carrer du positionnement de cet appareil ou de sa prétendu "honorabilité" à être le digne successeur du D700 ?!!! Discours obsessionnels, pensées circulaires, avalanche de re-re-re-dites, négativisme permanent. Totalement chiant. Je comprends pourquoi certains se sont "cassés" du forum.

Quand j'ai appris la sortie de ce D750 en revenant sur ce forum qui pourrait remplacer mon D90, je me suis dit cool je vais apprendre plein de trucs, il à l'air pas mal du tout ce boîtier, y a de quoi se réjouir...

Bref, c'est pas l'enthousiasme qui en étouffe certains ici. C'est la chambre noire des tortures et des nœuds au cerveaux plutôt. Quel gâchis de temps...

Bon, je vais aller trouver le dernier CI s'il est en kiosque, histoire d'avoir plus d'info utile.

Bien d'accord avec toi ! beaucoup de nikonistes sont des intégristes : ils voudraient que Nikon continue à fabriquer ses appareils comme des Nikon F.

Il est très bien ce D750. Superbe synthèse prix performances, construction moderne et de qualité, bref tout ce qu'il faut pour rendre un photographe heureux.
Maintenant, celui qui a absolument besoin d'une prise synchro-flash (vissante, bien sûr, pour que l'appareil se casse la gueule si on se prend les pieds dans le cordon) et d'accessoires que le D750 ne peut pas recevoir, eh bien il y a un D810 juste au dessus : c'est pour ça que c'est fait, des gammes, je crois

:D :D :D

kiroul

Citation de: jojobabar le Octobre 16, 2014, 12:34:50
Ci est en kioske, c'est certain.

Sinon c'est vrai, dans cette jungle de commentaires plus ou moins pertinents, il y a quand quelques retours intéressants...

J'ai aussi tendance à faire plus confiance à CI, qui abune vision globale de toutes les marques et de tous les modèles, qu'ai aigreurs de quelques vieux de la vieille qui travaillent comme il y a 40 ans et ne comprennent pas que le monde à changé. J'espère qu'ils ont des ordinateurs à lampes et à cartes perforées  ;D ;D ;D

jojobabar

Je fais confiance à CI aussi...mais sur le coup, ayant acheté ce D750 avant la sortie de leur test, je me suis permis de prendre des risques incommensurables...et j'ai bien fait!

;D
On y croit...

titroy

Citation de: kiroul le Octobre 16, 2014, 13:06:53
J'ai aussi tendance à faire plus confiance à CI, qui abune vision globale de toutes les marques et de tous les modèles, qu'ai aigreurs de quelques vieux de la vieille qui travaillent comme il y a 40 ans et ne comprennent pas que le monde à changé. J'espère qu'ils ont des ordinateurs à lampes et à cartes perforées  ;D ;D ;D

Si le monde a changé, tu ferais bien de changer aussi de correcteur orthographique, il doit dater.  ;D

tazo06

Citation de: jojobabar le Octobre 16, 2014, 13:14:28
Je fais confiance à CI aussi...mais sur le coup, ayant acheté ce D750 avant la sortie de leur test, je me suis permis de prendre des risques incommensurables...et j'ai bien fait!

;D

Le boitier m'a séduit dès la prise en main, l'heure de test en main que m'a permis le magasin m'a enchanté (merci Arta photo Nice au passage) et au plus je m'en sers au plus je me dis que j'ai très bien fait.
Ce boitier est une "nouvelle gamme" pour moi et je comprend mieux sa dénomination D750 depuis que je l'utilise: il est vraiment positionné entre la série D6xx et D8xx actuelle, ergonomie / menus / prise en main D6xx mais dynamique/ monté en iso / AF et quelques petites autres choses récupérées des D8xx. C'est comme ça qu'il faut le voir et le comprendre, non pas comme un successeur d'un D700.
Contrairement à ce que certains pensent, ça ne m'étonnerai pas que Nikon garde cette gamme en plus de la gamme D6xx et qu'un D620 sorte un jour.

milo

Citation de: kiroul le Octobre 16, 2014, 13:06:53

:-)

Je crois pas que ce soit une question d'âge ni d'une façon de travailler mais y a de l'aigreur, de la frustration et de la compulsion ça c'est sûr! Faut croire que le marketing fonctionne bien parce que quand je vois l'équipement de certains intervenants, je ne comprends pas ce fusillage et cette chasse aux poux de tous les instants. Il doit y avoir aussi l'effet "chat échaudé craint l'eau froide", pour sûr y a eu de l'eau dans le gaz (d600), mais faudrait peut être penser et passer à autre chose maintenant! Bref, on est largement plus ici audiophile hardcore* (et casse burne en prime) que mélomane. C'est pas équilibré, c'est lourd, on perd son temps, on apprend que dalle et on ne voit même pas ce qu'on pourrait ajouter à tout ce fatras. Bref, ça serait cool de retourner le disque, de mettre la face B maintenant, histoire de coller au sujet du fil.

*Le fil "Nikon D750:c'est officiel" de 88 pages, pour ceux qui ne l'ont pas lu, c'est pas la peine de le parcourir, on s'approche du néant en terme d'info utile.

vince_51

Bonjour,
j'ai lu pas mal de tests sur ce D750.
Il devrait rejoindre mon sac en début d'année prochaine. Pour épauler le D4 et sortir léger.
Il est bourré de qualités de mon point de vue: haut iso et AF efficient à -3IL sont les principales caractéristiques qui m'intéressent.
Sinon par rapport aux différents commentaires:
lourd ne veut pas dire solide ni robuste. Il y a longtemps que nos parechocs de voitures sont en plastiques et ils y a même des composites plus résistants et plus léger que des matériaux bruts.
Perso j'ai jamais essayé de planter un clou avec mes boîtiers et mes boîtier tropicalisés ou non, ils ont tous pris la flotte un jour où l'autre sans souci.
Pour ceux qui se plaignent, montrez-nous le types de photos que vous ne pouvez pas réaliser à cause de ce pseudo manque d'étanchéité, car la plus part du temps, la machine résistera mieux que le photographe, perso, prendre des photo sous la grêle et avoir le bout des doigts gelés c'est pas mon trip.
Pour ce qui est de l'écran orientable, je possède aussi un D5000 depuis sa sortie (2009) il n'a jamais montré le moindre signe de fatigue, il doit avoir autour de 80 000 clic, il m'a suivi dans pas mal de sortie rock'n roll, ben rien à dire.
Perso, peut importe la gamme à laquelle appartient cet appareil, ce qui compte ce sont ces caractéristiques , il pourrait même s'appeler D tartempion que je m'en moquerais. Etre badgé pro où non, ça ne flatte éventuellement que le mec qui le possède c'est tout.
Pour la prise à 10 broches, je m'en fous je m'en sers pas, je travaille avec des déclencheurs radio, je trouve ça plus pratique et je ne fait pas de poses longues.
Pour le 1/4000, ben sur le nombre de photos que j'ai pu faire, il doit pas y en avoir beaucoup qui dépassent cette valeur, il reste la possibilité de descendre en dessous des 100 iso.
En conclusion je dirais que cet appareil est un bon compromis, un peu comme une photo en fait en terme de triangle d'expo. Et quand bien même vous auriez toutes les options imaginables dessus, soit il en manquerait soit ce serait trop compliqué.

222

Citation de: milo le Octobre 16, 2014, 13:47:48
, je ne comprends pas ce fusillage et cette chasse aux poux de tous les instants. Il doit y avoir aussi l'effet "chat échaudé craint l'eau froide", pour sûr y a eu de l'eau dans le gaz (d600), mais faudrait peut être penser et passer à autre chose maintenant! Bref, on est largement plus ici audiophile hardcore* (et casse burne en prime) que mélomane. C'est pas équilibré, c'est lourd, on perd son temps, on apprend que dalle et on ne voit même pas ce qu'on pourrait ajouter à tout ce fatras.

Ils ont foncé sur le D800, puis on leur a dit que le 800E était meilleur. Ils ont foncé sur le 800E puis on leur a dit que le D600 était excellent. Ils ont foncé sur le D600 puis on leur a monté la pousière. Ils ont foncé sur le Df puis ils se sont apercus que c'était un D600 passé au tuning. On leur a dit que le D610 était une super synthèse alors ils ont foncé sur le D610. Et maintenant voilà que le D750 arrive et que tout le monde voit bien qu'il va remplacer le D610.
Comment veux tu qu'ils soient sereins?   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: coval95 le Octobre 15, 2014, 23:41:47
J'ai un D610 et je n'ai pas de crainte particulière sur sa solidité pour mon usage amateur (je suis assez soigneuse avec le matériel, je n'ai jamais eu de problème avec mes boîtiers amateur précédents : D90, D7000).
J'aurais peut-être un peu plus de craintes effectivement avec l'écran pivotant du D750. Mais je ne faisais que le comparer au D700. J'ai eu l'occasion de voir il y a un an un D700 qui avait manifestement pas mal bourlingué et qui à ma connaissance fonctionne encore, je ne suis pas sûre qu'un D750 encaisse aussi bien l'usage intensif qu'en ferait un "baroudeur". Je n'ai rien voulu dire d'autre.
Pour ma part le D700 n'est pas un paragon de solidité: le flash pop-up est une abomination. D'ailleurs certains le gardent fermé avec du gaffer.

jojobabar

Citation de: Butters le Octobre 16, 2014, 14:27:37
Faut les trouver  :D :D :D :D

J'étais venu chercher des informations, et j'ai trouvé que des complaintes de grincheux et des discussions stériles.
c'est dommage.

J't'ai dit, c'est la jungle! ;)
On y croit...

pepew

Donc après les gens qui râlent sur le boitier pas ceci, pas cela... les gens qui râlent sur les gens qui râlent  ;D

Je trouve que le ton sur le forum est plus plaisant qu'il n'a été.
Cet été en particulier où c'était plutôt ambiance délétère (temps pourri du mois d'août ?).

Le test du D750 vient de paraître dans CI, l'annonce, elle, est parue le 12 septembre. Un mois.

Bien sûr, pendant ce mois, beaucoup de spéculations, d'états d'âme, de divagations. Mais il y a eu des infos intéressantes. Suffisamment en tout cas pour savoir si ça vaut le coût d'aller faire une petite "prise en main", voire plus.
Maintenant clairement celui qui débarque pour se taper les 90 pages du forum, alors que CI est sorti... il est maso  :D

Pour se faire du bien on peut aussi regarder ce qui se fait en face.
Si le 5D Mk3 a d'autres gros atouts, pour 1000€ de plus, il n' a pas la mesure spot sur le colim actif, il a aussi une synchro au 1/200e, il n'a pas d'oculaire rond, il a aussi un mode "carré vert"... et pourtant beaucoup de personnes l'ayant adopté, professionnels ou non en sont contents... et ils ont raison !

pacalb

Bonjour,
c'est effectivement un peu lassant de voir sur les fils du 750, les affirmations "ce n'est pas le remplaçant du 700", "il ne devrait pas être positionné dans telle ou telle gamme de réflex", et j'en passe.
J'ai envie de dire 'on s'en fout'. Dès le départ, ça n'allait pas, il n'a que le 1/4000ème, il n'a pas le  ... du D4S (au prix du 750), et ainsi de suite.
Le 750 est là, personnellement je le trouve très attrayant pour l'amateur que je suis qui aimerait bien passer au FF.
J'espérai trouver des infos sur le boitier, sur son fonctionnement, les hauts isos, ..., et non ces plaintes ... qui ne servent à rien, sauf à poluer TOUS les fils.
Merci à Darth pour son essai. Je vais aller acheter le dernier CI.
Bonne journée à vous.
Pascal

parkmar

Citation de: kiroul le Octobre 16, 2014, 13:04:33
Bien d'accord avec toi ! beaucoup de nikonistes sont des intégristes : ils voudraient que Nikon continue à fabriquer ses appareils comme des Nikon F.

Tu veux sans doute dire conservateurs!

jojobabar

Citation de: pepew le Octobre 16, 2014, 15:28:55
Donc après les gens qui râlent sur le boitier pas ceci, pas cela... les gens qui râlent sur les gens qui râlent  ;D

Et maintenant on va râler sur un gars qui ne râlait pas sur le boîtier mais râlait sur le fait que CI serait du "niveau" des tests qu'on trouve sur la toile...

Et ben moi je veux bien râler contre lui...nan mais franchement "buters", tu ne râles pas sur un boîtier qui coûte ~ 2000€ et t'es pas capable de "sponsorisé" des pros qui vont faire des essais "labo" et ENFIN donner des valeurs vérifiées et fiables?!...

Du grand n'importe quoi mon gars...!
On y croit...

kochka

C'est qu'il y a quelques apprentis marketeurs géniaux ici.
De vraies pointure, mais malheureusement tellement déçues que Nikon ne les ait pas consultées pour ce boitier qu'ils se consolent en écrivant n'importe quoi. :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Butters le Octobre 16, 2014, 14:27:37
Faut les trouver  :D :D :D :D

J'étais venu chercher des informations, et j'ai trouvé que des complaintes de grincheux et des discussions stériles.
c'est dommage.

Déjà, logué avec une fausse identité, ça commence bien...

Fred_G

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2014, 19:43:25
Déjà, logué avec une fausse identité, ça commence bien...
Il faut lui reconnaitre le mérite d'avoir bien choisi son pseudo  ;D

Mais un troll qui se fait gauler aussi vite, sur Chassimages... Il va être la risée de sa confrèrie  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

222

Citation de: jeanlucVF le Octobre 16, 2014, 14:18:32
Ils  ne sont pas des serins , tu te trompe de volatile : ils  sont vrais pigeons  ;D( beaucoup de pigeons et de moUtons sur CI  :D )

Le serins, c'est jaune, non ?   ;) ;) ;)

222

Plus sérieusement, j'ai comme l'impression que beaucoup de gens crient sur ce D750 sans l'avoir vu, ou alors parce qu'ils n'en ont pas besoin. Crier sur Nikon parce qu'il n'a pas telle prise ou qu'il n'a pas un châssis en fonte  :D  est un sport comme un autre.
la gamme Nikon est large et il y a des appareils pour tous les goûts et les besoins; suffit, après, de savoir assumer

Pour ma part, je n'ai rien à reprocher au D750 mais étant déjà équipé et satisfait je croise les doigts pour que Nikon sorte très vite le même à l'échelle x0,75 avec un capteur APS, parce que ça seconderait bien mon full frame. Appelez ça comme vous voulez, D400, D7200, D7300 ou D9300, ça m'est égal

:D

kochka

Critiquer, c'est exister, pourrait être leur devise.
Si cela peut leur permettre de se sentir supérieurs à une équipe qui a travaillé  sur un produit, pourquoi pas?
C'est mieux que de se défoncer aux petites pilules sans marque.
Technophile Père Siffleur

JP31

Ce D750 est ce qu'aurait dû être le D600 avec qques raffinements de moins pour son époque. (AF-3 IL, expeed 4...)
Bref un fx entrée de gamme mais pas ultra bridé avec un AF de D5300...

xcomm

Bonsoir,

Question ?

La gamme Nikon ne plait pas à tout le monde.
Que ferais-je si toute la gamme reflex actuelle Nikon disparaissait ?
- Je continuerais à faire de la photo avec plaisir avec mon matériel
- J'irais voir ailleurs, car mon matériel ne me satisfait plus, et je suis tombé en désamour avec le boîtier que j'avais pourtant choisi avec soin.

Et bien ne vous gênez pas, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. ;-)

Chacun a ses propres exigences, c'est normal. Pour ma part, soit je cherche mieux, et le produit actuel est mieux que celui que j'ai, soit ça ne me convient pas, et je n'achète pas. C'est simple, et ça permet de faire des économies. ;-)

Bonne soirée, et bonne réflexion, si cela peut vous aider à réfléchir.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Greenforce

Citation de: JP31 le Octobre 16, 2014, 23:03:20
Bref un fx entrée de gamme mais pas ultra bridé avec un AF de D5300...

T'exagères.... il y a moyen de faire pas mal de choses avec l'AF du D600 (sport, etc...)  ;)