Test terrain et mesures complètes du Nikon D750

Démarré par Forum, Octobre 15, 2014, 16:56:24

« précédent - suivant »

fuji

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2014, 22:03:33
La prise 10 broches est "standardisée", mais présente uniquement sur les Nikon haut de gamme (bien utile pour ceux qui investissent à long terme).
Le D750 a bien des qualités, mais ne vient pas se loger dans cette logique de gamme.
Ben voilà ...
Une image vaut mille mots

jojobabar

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2014, 21:47:28
... en fait, je m'en tamponne le coquillard...  ;-).

A dire vrai moi aussi d'autant que même sur les meilleurs FF,  je la trouve trop faible... Trop faible mais au final pas si génante que ça...

(Enfin on fait avec...)
On y croit...

coval95

Citation de: jojobabar le Octobre 15, 2014, 19:11:19
... On voit très bien que le d750 est une sorte de d610S... en mieux!

;-)
En général le successeur d'un boîtier présente forcément des améliorations, sinon quel en serait l'intérêt ? Et dans ce cas l'une des améliorations porte sur la construction. Je ne suis quand même pas certaine que du point de vue de la solidité, le D750 soit plus proche d'un D700 que d'un D610.

A part ça je suis persuadée que c'est un excellent boîtier, je le dis depuis le début. Je vois bien la qualité du D610. Alors un D610S amélioré...  ;)

jojobabar

On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Octobre 15, 2014, 22:07:56
A dire vrai moi aussi d'autant que même sur les meilleurs FF,  je la trouve trop faible... Trop faible mais au final pas si génante que ça...

(Enfin on fait avec...)

Moi aussi, je la trouve trop faible, comme beaucoup, j'imagine*. D'où, les craintes -justifiées- des intéressés qui ont un doute sur sa réduction.

*je suis souvent en train de chercher les meilleurs subterfuges...

222

Citation de: coval95 le Octobre 15, 2014, 22:24:49
En général le successeur d'un boîtier présente forcément des améliorations, sinon quel en serait l'intérêt ? Et dans ce cas l'une des améliorations porte sur la construction. Je ne suis quand même pas certaine que du point de vue de la solidité, le D750 soit plus proche d'un D700 que d'un D610.

A part ça je suis persuadée que c'est un excellent boîtier, je le dis depuis le début. Je vois bien la qualité du D610. Alors un D610S amélioré...  ;)

Je vois cette crainte sur la solidité sortir sans cesse et ca m'étonne. C'est quoi que vous craignez exactement?

Si c'est lié a l'écran pivotant, il n'est fragile que déplié. Donc pour moi, ça ne pose pas de problème particulier

coval95

Citation de: 222 le Octobre 15, 2014, 23:01:18
Je vois cette crainte sur la solidité sortir sans cesse et ca m'étonne. C'est quoi que vous craignez exactement?

Si c'est lié a l'écran pivotant, il n'est fragile que déplié. Donc pour moi, ça ne pose pas de problème particulier
J'ai un D610 et je n'ai pas de crainte particulière sur sa solidité pour mon usage amateur (je suis assez soigneuse avec le matériel, je n'ai jamais eu de problème avec mes boîtiers amateur précédents : D90, D7000).
J'aurais peut-être un peu plus de craintes effectivement avec l'écran pivotant du D750. Mais je ne faisais que le comparer au D700. J'ai eu l'occasion de voir il y a un an un D700 qui avait manifestement pas mal bourlingué et qui à ma connaissance fonctionne encore, je ne suis pas sûre qu'un D750 encaisse aussi bien l'usage intensif qu'en ferait un "baroudeur". Je n'ai rien voulu dire d'autre.

Pastounet

Citation de: 55micro le Octobre 15, 2014, 20:43:03
Vous n'allez pas recommencer avec le positionnement du D750?

Là c'est le test terrain donc résultats, le reste on s'en f..., au moins sur ce fil.

Je suis d'accord avec cette remarque très pertinente. Je vois ici plein de nostalgiques du D700. Mais le D700 est un appareil du passé et le D750 fera de bien meilleures photos, bien plus facilement. Dans les magasins, il n'y a que les clients du vendredi soir qui parlent du positionnement des appareils. Les autres parlent des résultats.
On est bien dans des discussions de forums; c'est assez amusant à dire vrai

Pastounet

Citation de: VOLAPUK le Octobre 15, 2014, 21:05:54
j'ai lu le test élogieux de CI qui en conclusion le pose même en successeur du D700 et je n'ai pu m'empêcher de penser aux dizaines de réactions négatives ici concernant la sortie de cet apn. Ca relativise beaucoup ce qui se dit sur les forums quand même...

Nikon ne pense plus au D700 depuis longtemps!

Ils construisent 2 gammes, 1 plein format et 1 format APS
avec 3 modèles en bas,      3300/5300/7300  ;)
et avec 3 modèles en haut, 750/810/D4

le 610 est de passage et le 7100 sur le départ - Le premier est de trop, le 2ème est trop vieux

fuji

Citation de: Pastounet le Octobre 16, 2014, 01:08:22

le 610 est de passage et le 7100 sur le départ - Le premier est de trop, le 2ème est trop vieux

Sauf que le D750 n'a pas sa place en haut vu ses caractéristiques. Cele n'a rien à voir avec la qualité d'image, le D3300 fait de bonnes images avec une bonne optique.

Pastounet

Citation de: fuji le Octobre 16, 2014, 07:46:44
Sauf que le D750 n'a pas sa place en haut vu ses caractéristiques. Cele n'a rien à voir avec la qualité d'image, le D3300 fait de bonnes images avec une bonne optique.

Ah bon !
Quelles sont donc les caractéristiques qui lui manquent , pour ne pas avoir sa place en haut de gamme ?
Elle est bien bonne, celle là !

titroy

Un nième fil sur le D750 ?
Mais que fait la modération ?.  ;D :P

Verso92

Citation de: Pastounet le Octobre 16, 2014, 01:04:33
Je suis d'accord avec cette remarque très pertinente. Je vois ici plein de nostalgiques du D700. Mais le D700 est un appareil du passé et le D750 fera de bien meilleures photos, bien plus facilement. Dans les magasins, il n'y a que les clients du vendredi soir qui parlent du positionnement des appareils. Les autres parlent des résultats.
On est bien dans des discussions de forums; c'est assez amusant à dire vrai

Toutafé.
On remarque le même genre de chose avec le D2x en APS-C, alors que le D3300 procurent de bien meilleurs résultats "image" au bout du compte... et pour beaucoup moins cher !

Elle est pas belle, la vie ?

bob...

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2014, 20:13:33
Il n'y a pas d'erreur de positionnement à proprement parler... juste une ambiguïté amenée par l'utilisation du chiffre 7, aujourd'hui déserté par les boitiers "experts". Une page est tournée, c'est tout.
Ou alors, il y a eu aussi une erreur de positionnement avec le D100, à l'époque (vs F100), si on s'en tient juste au numéro...

C'est curieux d'ailleurs ....car le 7 est un chiffre porte bonheur au Japon !
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Verso92

Citation de: bob... le Octobre 16, 2014, 09:05:32
C'est curieux d'ailleurs ....car le 7 est un chiffre porte bonheur au Japon !

Nikon semble désormais vouloir l'utiliser pour son cœur de gamme, comme l'avait fait Minolta à une certaine époque... so what ?

off7

3 modèles en bas,      3300    /    5300    /    7300  
3 modèles en haut,     750     /     810     /      D4

Surement un peu d'anticipation dans tout ça, mais ça semble évident qu'on va direct vers cette gamme là.
Il manque pourtant un modèle important dans cette liste : le Df ! 
Déjà fini ? Hors jeu ? Ou tellement exceptionnel qu'on le classe à part comme une élite ?

off7

En même temps, en regardant ma liste mise en page et bien alignée, je me dis qu'à terme plus lointain, la vraie gamme logique ça serait plutôt :

Pour 2015
Gamme capteur APS       D3300    -    D5300     - D7300
Gamme grand capteur     D750     -     D850      -   D5
et quitte à faire du marketing comme c'est un sport national sur les forums, et puisque le 7 porte bonheur, je verrais même :
Pour 2017
Gamme capteur APS       D3700    -    D5700     - D7700
Gamme grand capteur     D770     -     D870      -   D7
Je veux bien prendre les paris: je mise un bouchon d'objectif et un cache écran pour D870  :D

Fred_G

Elle est rigolote ton intervention...

D'abord parce qu'elle laisse supposer que le D750 prend la place du D610 dans la gamme. Je ne peux pas dire que ça me choque (et pour cause!), mais reconnais que c'est "un peu" incohérent avec l'ensemble de ton propos sur ce fil.

Ensuite par ce qu'elle impose implicitement qu'un APS est bas de gamme, et un 24x36 haut de gamme.
J'attends impatiemment l'annonce du "D400"... Et surtout la façon dont tu vas réussir à nous démontrer qu'il est plus bas de gamme que le D750.

On ne peut pas exclure qu'à l'avenir, Nikon rogne sur des "détails" qui jusqu'à maintenant plaçaient un boitier dans le haut de gamme (l'oculaire rond, la prise accessoire, la synchro la plus rapide disponible...) et donc que le D750 marque un tournant et annonce la fin de boitiers comme les F100, D700 et D800... Mais franchement, j'ai un peu de mal à y croire  ;)
The lunatic is on the grass.

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2014, 08:28:29
Toutafé.
On remarque le même genre de chose avec le D2x en APS-C, alors que le D3300 procurent de bien meilleurs résultats "image" au bout du compte... et pour beaucoup moins cher !

Elle est pas belle, la vie ?

Ca, ca se discute surtout à bas isos. La justesse de la bdb d'un D2X hum.. Et ca pique dur

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Octobre 16, 2014, 10:24:56
Ca, ca se discute surtout à bas isos. La justesse de la bdb d'un D2X hum.. Et ca pique dur

Je ne crois pas...
Du moins, j'imagine qu'on doit sortir des NEF d'un D3300 des images de bien meilleure qualité que celles issues d'un D2x.

Les progrès côté capteurs font que le dernier boitier sorti a raison, la plupart du temps, comme semble le montrer le D750...

milo

Pffffffffffffff, presque un an que je n'étais pas revenu lire quelques fils ici et là et toujours les mêmes délires. Du bruit à fond les ballons, très peu d'info utile. Qu'est-ce qu'on en a à carrer du positionnement de cet appareil ou de sa prétendu "honorabilité" à être le digne successeur du D700 ?!!! Discours obsessionnels, pensées circulaires, avalanche de re-re-re-dites, négativisme permanent. Totalement chiant. Je comprends pourquoi certains se sont "cassés" du forum.

Quand j'ai appris la sortie de ce D750 en revenant sur ce forum qui pourrait remplacer mon D90, je me suis dit cool je vais apprendre plein de trucs, il à l'air pas mal du tout ce boîtier, y a de quoi se réjouir...

Bref, c'est pas l'enthousiasme qui en étouffe certains ici. C'est la chambre noire des tortures et des nœuds au cerveaux plutôt. Quel gâchis de temps...

Bon, je vais aller trouver le dernier CI s'il est en kiosque, histoire d'avoir plus d'info utile.

fuji

Citation de: Pastounet le Octobre 16, 2014, 08:18:46
Ah bon !
Quelles sont donc les caractéristiques qui lui manquent , pour ne pas avoir sa place en haut de gamme ?
Elle est bien bonne, celle là !
Je l'ai déjà dit.
Pas de prise synchro, pas de prise 10 broches, pas d'obtu conçu pour au delà des 200 à 300.000 declenchements, pas de corps tout métal, ... que ce boitier fasse de bonnes photos c'est sans doute évident, qu' il ait les caractéristiques propres au boitiers pensės pour des pros non.

H.

Citation de: milo le Octobre 16, 2014, 10:55:11
toujours les mêmes délires. Du bruit à fond les ballons, très peu d'info utile.

+1

Et encore, tu as rate les 10 pages sur la taille de la zone AF.
Les rares infos intéressantes que j'ai pu lire viennent de ceux qui en ont un.
Go ahead, make my day.

Krisor

Citation de: coval95 le Octobre 15, 2014, 23:41:47
J'ai un D610 et je n'ai pas de crainte particulière sur sa solidité pour mon usage amateur (je suis assez soigneuse avec le matériel, je n'ai jamais eu de problème avec mes boîtiers amateur précédents : D90, D7000).
J'aurais peut-être un peu plus de craintes effectivement avec l'écran pivotant du D750. Mais je ne faisais que le comparer au D700. J'ai eu l'occasion de voir il y a un an un D700 qui avait manifestement pas mal bourlingué et qui à ma connaissance fonctionne encore, je ne suis pas sûre qu'un D750 encaisse aussi bien l'usage intensif qu'en ferait un "baroudeur". Je n'ai rien voulu dire d'autre.

Paradoxalement on reproche parfois (voire souvent) reproche au d700 d'être une 'enclume" mais en même temps on lui reconnaît une excellente qualité de construction.

Pour le d750 on sera fixé...dans quelques années !  ;)