Test terrain et mesures complètes du Nikon D750

Démarré par Forum, Octobre 15, 2014, 16:56:24

« précédent - suivant »

fuji

Pour moi un boitier pro à une prise synchro, synchro 250e, châssis tout métal, obtu qui tient sur  300.000 déclenchements, tropicalisation, tout les réglages importants à portée de main sans rentrer dans les menus...
Une image vaut mille mots

55micro

Vous n'allez pas recommencer avec le positionnement du D750?

Là c'est le test terrain donc résultats, le reste on s'en f..., au moins sur ce fil.
Choisir c'est renoncer.

jojobabar

Citation de: fuji le Octobre 15, 2014, 20:39:51
Pour moi un boitier pro à une prise synchro, synchro 250e, châssis tout métal, obtu qui tient sur  300.000 déclenchements, tropicalisation, tout les réglages importants à portée de main sans rentrer dans les menus...

Tu vois, c'est pro... enfin enbtous cas pour le dernier point!

;-)
On y croit...

Verso92

Citation de: fuji le Octobre 15, 2014, 20:39:51

Râpé donc, puisque ça n'existe pas...

fuji

Verso92

fuji

Verso92

Citation de: fuji le Octobre 15, 2014, 21:02:27
Si

Ben non, désolé.
J'ai travaillé de nombreuses années sur du matériel tropicalisé, et le D4(s) ne l'est pas. D'ailleurs, Nikon reste très prudent dans ses brochures, et ne mentionne jamais cette caractéristique.

VOLAPUK

j'ai lu le test élogieux de CI qui en conclusion le pose même en successeur du D700 et je n'ai pu m'empêcher de penser aux dizaines de réactions négatives ici concernant la sortie de cet apn. Ca relativise beaucoup ce qui se dit sur les forums quand même...

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Octobre 15, 2014, 21:05:54
j'ai lu le test élogieux de CI qui en conclusion le pose même en successeur du D700 et je n'ai pu m'empêcher de penser aux dizaines de réactions négatives ici concernant la sortie de cet apn. Ca relativise beaucoup ce qui se dit sur les forums quand même...

Si c'est le cas, ça relativise beaucoup la pertinence de l'article...
(je l'ai parcouru ce midi, mais je n'ai rien remarqué de tel...)

fuji

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2014, 21:04:09
Ben non, désolé.
J'ai travaillé de nombreuses années sur du matériel tropicalisé, et le D4(s) ne l'est pas. D'ailleurs, Nikon reste très prudent dans ses brochures, et ne mentionne jamais cette caractéristique.
Oui bon tu joues sur les mots ... J'ai encore passé deux jours sous la douche dans un festival le mois dernier avec mon D3S, il résiste à la pluie intense. Alors que mes voisins avec des D7000 et autres D610 avaient emballés leur matos dans des sacs plastique.
Bon on va dire que ce type de boitier est "Water and dust résistant"

jojobabar

T'as raison Volapuck, cela relativise énormement ce qui se dit sur ce forum...
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Octobre 15, 2014, 21:10:38
T'as raison Volapuck, cela relativise énormement ce qui se dit sur ce forum...

Toutafé : ici, certains prétendent même que la couverture AF du D750 est identique à celle du D810...

Au passage, qu'est-ce qu'il t'a fait, VOLAPUK, pour que tu écorches ainsi son pseudo ?

madras

Verso92

Citation de: fuji le Octobre 15, 2014, 21:09:42
Oui bon tu joues sur les mots ...

Oui... mais je ne suis pas le seul, hein ?

;-)

fuji

Ils disent " ... il devrait plaire autant que le D700..." Cela n'en fait pas son successeur.

Verso92

Citation de: fuji le Octobre 15, 2014, 21:24:33
Ils disent " ... il devrait plaire autant que le D700..." Cela n'en fait pas son successeur.

Je me disais bien, aussi...

jojobabar

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2014, 21:20:46
Toutafé : ici, certains prétendent même que la couverture AF du D750 est identique à celle du D810...

Au passage, qu'est-ce qu'il t'a fait, VOLAPUK, pour que tu écorches ainsi son pseudo ?

La même que le d810??? Je n'ai pas lu ça ici...

Ecorché, écorché, n'exagérons rien, un "c" en trop... il me pardonnera.
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Octobre 15, 2014, 21:29:04
La même que le d810??? Je n'ai pas lu ça ici...

Ah... JMS himself, pourtant (j'ai mis en gras pour ceux qui ont la comprenette difficile. "méluche", c'est pour le collimateur gauche, pour ceux qui n'auraient pas suivi...).
Citation de: JMS le Octobre 12, 2014, 00:01:44
TTB a raison et Nikon a tort d'avoir engagé un Gaston LGF comme stagiaire pour dessiner les figures du catalogue et du mode d'emploi: j'ai vérifié ce soir que le collimateur "méluche" tapait au même endroit sur un D810 et sur un D750, avec le même exemplaire d'objectif des fois qu'il y aurait des dispersions dans l'angle de champ  ;D ;D ;D

Citation de: jojobabar le Octobre 15, 2014, 21:29:04
Ecorché, écorché, n'exagérons rien, un "c" en trop... il me pardonnera.

Oui, sans doute : VOLAPUK est magnanime... mais ce n'est pas une raison !

VOLAPUK

Citation de: fuji le Octobre 15, 2014, 21:24:33

Oui, oui c'est ce qu'ils disent dans l'avis de la rédac, ils ne disent pas qu'il s'agit du successeur du D700 rassurez vous, le Temple du D700 the best est bien conservé :-)
Ensuite cette phrase : "il devrait plaire autant que le D700" il faut juste la resituer dans le paragraphe qui dit :
"Dans la gamme Nikon, le D750 se place comme le boitier idéal pour une pratique experte de la photographie. Son prix est encore abordable, il est très performant, moderne et répond présent dans toutes les situations de la vie d'un photographe passionné. Il devrait plaire, peut être autant qu'un D700"...

Après on peut faire de l'exégèse, ca fait causer, mais mon propos était surtout de montrer le décalage entre les premières réactions hyper négatives ici sur ce boitier et le test de CI.  

PS : on peut écorcher mon pseudo pas de souci d'autant que je n'aurais jamais du le mettre en majuscules pfff

jojobabar

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2014, 21:32:25
Ah... JMS himself, pourtant (j'ai mis en gras pour ceux qui ont la comprenette difficile. "méluche", c'est pour le collimateur gauche, pour ceux qui n'auraient pas suivi...).
Oui, sans doute : VOLAPUK est magnanime... mais ce n'est pas une raison !

D'accord...et oui,  même JMS (ça va là l'orthographe?)  peut se tromper (ou pas finalement ;) ),  n'est-ce pas?
On y croit...

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Octobre 15, 2014, 21:37:56
Oui, oui c'est ce qu'ils disent dans l'avis de la rédac, ils ne disent pas qu'il s'agit du successeur du D700 rassurez vous, le Temple du D700 the best est bien conservé :-)
Ensuite cette phrase : "il devrait plaire autant que le D700" il faut juste la resituer dans le paragraphe qui dit :
"Dans la gamme Nikon, le D750 se place comme le boitier idéal pour une pratique experte de la photographie. Son prix est encore abordable, il est très performant, moderne et répond présent dans toutes les situations de la vie d'un photographe passionné. Il devrait plaire, peut être autant qu'un D700"...

Après on peut faire de l'exégèse, ca fait causer, mais mon propos était surtout de montrer le décalage entre les premières réactions hyper négatives ici sur ce boitier et le test de CI.  

Ça me fait penser aux élucubrations de RP dans son dernier numéro (P105), qui n'étaient que le reflets des attentes des forums sur le chiffre "7"... d'où certaines déceptions.
Citation de: jojobabar le Octobre 15, 2014, 21:45:43
D'accord...et oui,  même JMS (ça va là l'orthographe?)  peut se tromper,  n'est-ce pas?

A vrai dire, je ne sais même pas qui de CI ou de JMS a raison (en fait, je m'en tamponne le coquillard...  ;-).

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2014, 21:47:28
Ça me fait penser aux élucubrations de RP dans son dernier numéro (P105), qui n'étaient que le reflets des attentes des forums sur le chiffre 7... d'où certaines déceptions.
A vrai dire, je ne sais même pas qui de CI ou de JMS a raison (en fait, je m'en tamponne le coquillard...  ;-).

Je comprends mais je voulais mettre l'accent sur un point : quand on se plaint d'un boitier parce qu'on en est déçu notamment pour des raisons de fiabilité je comprends tout à fait même si ça fait hurler les doudoumaniaques mais que l'on se déchaine sur un boitier avant même sa sortie et les tests ça s'apparente à du bashing.
Et dans certains cas, après les tests et les retours des premiers utilisateurs très positifs on peut sourire de ce bashing. Je l'ai ressenti lors de l'apparition du 5D3 avec des zozos qui se déchainaient sur le bouzin avant même sa sortie et pour ce D750.

ZEN

Je trouve regrettable de ne pas avoir une standardisation de la prise 10 broches. J'utilise un GPS" di GPS" avec le 700 et le 800. Hélas absente sur ce 750 qui mirait bien pour une partie de mes usages.

Verso92

Citation de: ZEN le Octobre 15, 2014, 22:00:57
Je trouve regrettable de ne pas avoir une standardisation de la prise 10 broches. J'utilise un GPS" di GPS" avec le 700 et le 800. Hélas absente sur ce 750 qui mirait bien pour une partie de mes usages.

La prise 10 broches est "standardisée", mais présente uniquement sur les Nikon haut de gamme (bien utile pour ceux qui investissent à long terme).
Le D750 a bien des qualités, mais ne vient pas se loger dans cette logique de gamme.