Nikonistes et anciens Nikonistes : qu'avez-vous pris après votre D300(s) ?

Démarré par jmd2, Octobre 31, 2014, 15:11:23

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man

fski

Citation de: jdm le Novembre 30, 2014, 10:51:51
Remarque bien que le tournevis ou le marteau n'ont pas tant que ça évolué non plus


le miens a bien evolue, mais il a pris beaucoup de poid...mais j'y gagne en tour de poignet  ;D ;D ;D

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 30, 2014, 11:47:41
tu as raison, la vraie question concerne la globalité
performance = capteur+objo+logicieldetraitement

alors quelle est la valeur du rapport ( perfdecapteur+objo+logicieldetraitement / poids ) pour :
- un D600 ou autre réflex
- un I-phone 6
?

Arrete ton char ben !

On sait, et c'est vrai pour pas mal de chose, que qu'il y a comme une courbe exponentielle Prix versus bénéfice de qualité...et que pour gagner un petit plus en qualité, il faut mettre proportionnellement beaucoup plus en $
alors a 500£ le iphone je trouve qu'il délibéré des photos bien moche compare a un V1 achete a 200£

Et je n'oserai a aucun moment essayer de comparer les photos prise avec mon iphone avec celle d'un D600+24-85

Maintenant si tu ne vois pas la différence entre un iphone6 et un D600, la évidement je peux rien pour toi.

Moi je vois la différence entre un 24-85 et la triplette f1.8.

Si je n'avais pas les moyens de me payer un FF et des fixes, alors je me satisferai grandement de mon V1 qui pour son prix et son poids présente un bon rapport qualité prix au final (vu son prix actuel)...Mais je ne pourrais pas me satisfaire du iphone... ;)

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 30, 2014, 20:01:20
j'y ai songé (à Panasonic aussi, Sony, Fuji)
je pense sérieusement tâter du 4/3 à petit prix en occasion, en janvier certains vont revendre leur EM5  :)

Pour avoir fortement reflechi sur ce sujet, si c'etait a refaire, ca serai Pana en micro 4/3
entre la qualite de leur fichier, le poids des objos et des boitiers, c'est le bon deal.

jmd2

Citation de: fski le Décembre 01, 2014, 13:24:49
...
Maintenant si tu ne vois pas la différence entre un iphone6 et un D600, la évidement je peux rien pour toi.
...

où as-tu lu un truc pareil ?
je parle de comparer les rapports perf/poids et pas de comparer les perf. Nuance !

là où tu as raison, c'est quand tu rappelles qu'il faut aussi prendre en compte le prix. Le I-phone est cher, très cher.

fski

Citation de: jmd2 le Décembre 01, 2014, 16:13:57
où as-tu lu un truc pareil ?
je parle de comparer les rapports perf/poids et pas de comparer les perf. Nuance !

là où tu as raison, c'est quand tu rappelles qu'il faut aussi prendre en compte le prix. Le I-phone est cher, très cher.

beh perf/poids meme combat, un iphone est trop lourd vis a vis de sa qualité.


jdm

dX-Man

luistappa

Citation de: fski le Décembre 01, 2014, 13:24:49
Arrete ton char ben !

On sait, et c'est vrai pour pas mal de chose, que qu'il y a comme une courbe exponentielle Prix versus bénéfice de qualité...et que pour gagner un petit plus en qualité, il faut mettre proportionnellement beaucoup plus en $

alors a 500£ le iphone je trouve qu'il délibéré des photos bien moche compare a un V1 achete a 200£

...


Mais quand est-il de celui qui a payé son V1 850€ par rapport à un iPhone6 que j'ai eut à 250€ ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: luistappa le Décembre 02, 2014, 13:38:48
Mais quand est-il de celui qui a payé son V1 850€ par rapport à un iPhone6 que j'ai eut à 250€ ;)

Beh pareil...meme a 250£ le iphone6 la qualite est bien moindre que celle d'un V1  ;)

deja rien que par les possibilite du raw.
Le jour ou le iphone aura un acces au Raw, alors ca risque de changer pas mal de chose.
Je parle photo exclusivement évidement.

PS: j'aime beaucoup mon iphone c'est un super bloc note que j'utilise tous les jours, meme pour faire des photos. Au boulot c'est un regal, mais niveau qualite faut pas exagérer quand meme.
Mais je reconnais, que pour 80% des ameteurs, peu verront la différence entre iphone et V1  ;)

Sebmansoros

Citation de: luistappa le Décembre 02, 2014, 13:38:48
Mais quand est-il de celui qui a payé son V1 850€ par rapport à un iPhone6 que j'ai eut à 250€ ;)

Moi j'ai payé mon V1 350€ et il m'en donne beaucoup pour ce prix. ;)

luistappa

Moins que le mien à 299 ;) qui pouvant n'en donne moins que le J1+20mm trouvé neuf à 144€ :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski



Amaniman


Verso92



jmd2

Citation de: fski le Décembre 01, 2014, 16:20:50
beh perf/poids meme combat, un iphone est trop lourd vis a vis de sa qualité.
combien il pèse ? 126 g
combien pour un appareil photo compact ? exemple minuscule le Canon S120 = 193 g
mais je n'ai ni l'un ni l'autre pour juger des perf par rapport au poids

fski

Citation de: jmd2 le Décembre 04, 2014, 08:26:13
combien il pèse ? 126 g
combien pour un appareil photo compact ? exemple minuscule le Canon S120 = 193 g
mais je n'ai ni l'un ni l'autre pour juger des perf par rapport au poids

Punaise tu nous bassine et tu as meme pas un iphone?

Dub


Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2014, 20:17:12
Tu l'as acheté un poil trop tôt !

;-)

Oui! je sais malheureusement. :'( Mais même à ce prix il rend de bons services. :)

Sebmansoros


fski

Citation de: Dub le Décembre 04, 2014, 09:14:12
Pas d'iPhone ... pas de Nikon ...

;D

Oui comme quoi c'est souvent ce qui en savent le moins qui en parle le plus  ;D ;D ;D

pepew

Citation de: jmd2 le Novembre 30, 2014, 11:51:202/
tu parles de matériels vieux comme le monde, dont les évolutions sont maintenant lentes
alors qu'ici on parle photo, plus spécifiquement photo numérique, dont les évolutions sont ultra-rapides

ta comparaison n'est donc pas un argument recevable votre honneur.

Il ne t'as sans doute pas échappé qu'il y a plusieurs "composantes" technologiques dans un APN.
Numerique, mécanique, optique...

Si la 1ère progresse vite, la dernière n'en reste pas moins essentielle.
Ce que tu vois autour de toi est réel, pas numérique.
Et nécessite des dispositifs de "captation" analogiques.
Pour ceux-là les progrès ne se font pas au même rythme que l'accroissement de capacité des cartes mémoires.

Après si tu veux faire une copie écran de ton PC, t'es pas obligé de sortir ton D600. Alt+ImprEcran te donnera un meilleur résultat avec un rapport performances/poids de l'optique très très élevé ! :D

jmd2