Nikonistes et anciens Nikonistes : qu'avez-vous pris après votre D300(s) ?

Démarré par jmd2, Octobre 31, 2014, 15:11:23

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Sebmansoros le Novembre 21, 2014, 10:14:42
Combien de temps entre un D800 et un D810?
Idem entre un D4 et un D4s?
Bonjour la perte financière pour l'amateur à cause de boîtiers mal finalisés. ???
Oui, c'est le point soulevé, trop de changements de boitiers déroutent les utilisateurs, avec une bonne frustration potentielle quand on voit que l'APN à peine acheté est déjà considéré comme "dépassé", notion qu'on peut évidemment modérer puisque ça n'empêche en rien d'utiliser sn boitier, mais facilement frustrant, oui.
C'est pas forcément très conscient, c'est une sensation sous-jacente qui peut créer un petit malaise à l'utilisation.

Pour un boitier typé "amateur standard" ou "débutant", l'impact est minime, mais quand on tape sur du matos expert, le client est sacrément plus conscient de ce que le fabricant lui fait dans le dos !
Avec les D300 et sa MAJ "s", avec les 7D, on peut considérer ces achats comme durables et sereins.

Reste que les D300istes se retrouvent aujourd'hui avec des boitiers qui ont bien vécu, voire rincés, et qu'il est venu le temps de décider ce qui peut les remplacer.
J'avoue que je serais bien emmerdé si j'étais dans ce cas. Corinne semble l'être d'ailleurs. Je peux comprendre. C'est pas anodin de devoir passer au 24x36 à cause d'une impasse en APSC.

Je suppose que le successeur du D7100, même s'il n'est pas la digne continuité d'un D300 ou un pur concurent direct du 7DII, sera obligatoirement doté de caractéristiques en hausse sensible pour au moins combler les défauts rédhibitoires du D7100 dans un usage sportif, je pense au buffer notamment. Car le reste tient plutôt bien la route sinon.

Ilium

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2014, 10:48:07
Reste que les D300istes se retrouvent aujourd'hui avec des boitiers qui ont bien vécu, voire rincés, et qu'il est venu le temps de décider ce qui peut les remplacer.
J'avoue que je serais bien emmerdé si j'étais dans ce cas. Corinne semble l'être d'ailleurs. Je peux comprendre. C'est pas anodin de devoir passer au 24x36 à cause d'une impasse en APSC.

Je suppose que le successeur du D7100, même s'il n'est pas la digne continuité d'un D300 ou un pur concurent direct du 7DII, sera obligatoirement doté de caractéristiques en hausse sensible pour au moins combler les défauts rédhibitoires du D7100 dans un usage sportif, je pense au buffer notamment. Car le reste tient plutôt bien la route sinon.

En Nikon, si le critère est une rafale de folie et un buffer en rapport, il n'y a plus que le D4, c'est assez facile. Autrement dit, le possesseur de D300 n'aura aucun intérêt à passer en FF. Cela étant, CI étant un forum où il y a beaucoup d'animalier et d'action, il est assez logique que ça rale. Je l'ai moins lu sur des forums où cette pratique est plus faible.

Nicolas Meunier

Citation de: Sebmansoros le Novembre 21, 2014, 10:14:42
Combien de temps entre un D800 et un D810?
Idem entre un D4 et un D4s?
Bonjour la perte financière pour l'amateur à cause de boîtiers mal finalisés. ???

Pour un amateur, soit tu as la patience d'attendre un retour complet sur un boîtier et tu achètes en connaissance de cause, soit tu as trop d'argent et tu ne peux résister à la nouveauté.
Enfin les éléments d'évolutions entre ces boîtiers ne sont pas déterminant dans un usage amateur normalement.

Sebmansoros

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 21, 2014, 11:29:50
Pour un amateur, soit tu as la patience d'attendre un retour complet sur un boîtier et tu achètes en connaissance de cause, soit tu as trop d'argent et tu ne peux résister à la nouveauté.
Enfin les éléments d'évolutions entre ces boîtiers ne sont pas déterminant dans un usage amateur normalement.

C'est exactement cela. Pour ma part, faute de moyens j'attends la prochaine génération.
Pour ce qui est des D4 et D800 il y a quand même des points déterminants mise à part les Pb de montage des D800 à savoir un AF instable, une BDB loin d'être au top.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Novembre 21, 2014, 10:14:42
Combien de temps entre un D800 et un D810?
Idem entre un D4 et un D4s?
Bonjour la perte financière pour l'amateur à cause de boîtiers mal finalisés. ???

Pas compris... la sortie du D4s deux ans après le D4 était prévisible par tout un chacun, non ?
(Nikon procède de cette façon depuis pal mal d'années maintenant...)

Crinquet80

Citation de: Sebmansoros le Novembre 21, 2014, 10:14:42
Combien de temps entre un D800 et un D810?
Idem entre un D4 et un D4s?
Bonjour la perte financière pour l'amateur à cause de boîtiers mal finalisés. ???

Bonne question  finalement , mais va faire un tour chez Sony , A7 , A7R , A7S et maintenant A7 II ......  ???

lessensciel

Citation de: Sebmansoros le Novembre 21, 2014, 10:14:42
Combien de temps entre un D800 et un D810?
Idem entre un D4 et un D4s?
Bonjour la perte financière pour l'amateur à cause de boîtiers mal finalisés. ???

Mal finalisé, je trouve pas... suis satisfait de mon D800E, et n'ai pas l'intention de changer pour le 810...

Mais la technologie n'avance pas, elle court... Et nous, pauvres humains que nous sommes, ne suivons plus...  ;) ou est-ce le budget...?  ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

gerarto

Citation de: Crinquet80 le Novembre 22, 2014, 09:54:26
Bonne question  finalement , mais va faire un tour chez Sony , A7 , A7R , A7S et maintenant A7 II ......  ???

Joli contre exemple, chacun de ces boîtiers ayant ses caractéristiques bien particulières et suffisamment différenciées pour ne pas en faire le successeur de celui qui précède... 

Crinquet80

Citation de: gerarto le Novembre 22, 2014, 10:58:26
Joli contre exemple, chacun de ces boîtiers ayant ses caractéristiques bien particulières et suffisamment différenciées pour ne pas en faire le successeur de celui qui précède... 

Ben tiens , va dire cela à l'amateur qui vient de craquer ses économies pour Noël dans un A7 équipé d'un SONY 24-70mm f/4 et qui s'aperçoit qu'un A7 stabilisé sort ainsi qu'une version II de l'objectif !  ???

A lire certains ici , l'argent n'est jamais un problème et qu'il suffit lorsqu'un nouveau matériel apparait , de sortir sa carte bleue !  :o

Même chose pour le coup de la version E du D800 , tout cela pour sortir in fine un D810 !

chacun de ces boîtiers ayant ses caractéristiques bien particulières et suffisamment différenciées
Pas à dire le discours est bien rodé , du beau boulot !  ;D ;D ;D


jdm

Enfin bon quand il a acheté son A7 au départ personne ne l'y a obligé non plus  ;D
dX-Man

chris40


Crinquet80

Sans compter sur le public ravi de se faire manger la laine sur le dos !  ???

Citation de: jdm le Novembre 22, 2014, 12:06:33
Enfin bon quand il a acheté son A7 au départ personne ne l'y a obligé non plus  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Novembre 22, 2014, 11:51:32
A lire certains ici , l'argent n'est jamais un problème et qu'il suffit lorsqu'un nouveau matériel apparait , de sortir sa carte bleue !  :o

Même chose pour le coup de la version E du D800 , tout cela pour sortir in fine un D810 !

Pas compris... le D800E a été annoncé en même temps que le D800, non ?

Sebmansoros

Citation de: lessensciel le Novembre 22, 2014, 10:02:45
Mal finalisé, je trouve pas... suis satisfait de mon D800E, et n'ai pas l'intention de changer pour le 810...

Mais la technologie n'avance pas, elle court... Et nous, pauvres humains que nous sommes, ne suivons plus...  ;) ou est-ce le budget...?  ;D ;D

Non pas trop d'accord, la technologie ne court pas elle est simplement diluée au compte goutte pour faire acheter.
Pourquoi le D4s après le D4, sinon pour les Pb d'AF. Pourquoi un D810 après un D800 sinon pour le silence de fonctionnement qui aurait pu être fait depuis longtemps plus les Pb d'AF instable. Moi je ne vois aucune avancée technologique entre ces boîtiers qui révolutionne quoi que se soit. Simplement une correction des aléas de fonctionnement.
Si Nikon pense que tout le monde peut changer un boîtier de plus de 3000€ tous les deux ans, il se fourre le doigt dans l'œil.

Mistral75

Citation de: Crinquet80 le Novembre 22, 2014, 11:51:32
Ben tiens , va dire cela à l'amateur qui vient de craquer ses économies pour Noël dans un A7 équipé d'un SONY 24-70mm f/4 et qui s'aperçoit qu'un A7 stabilisé sort ainsi qu'une version II de l'objectif !  ???

(...)

Il n'y a pas de version II de prévue pour le Carl Zeiss Vario-Tessar T* FE 24-70 mm f/4 ZA OSS, c'est le Carl Zeiss Vario-Tessar T* 24-70 mm f/2,8 ZA, objectif en monture reflex Minolta AF sorti il y a 6 ans en 2008, qui va faire l'objet d'un rafraîchissement au printemps.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Novembre 22, 2014, 13:40:27
Non pas trop d'accord, la technologie ne court pas elle est simplement diluée au compte goutte pour faire acheter.

Toutafé : Nikon aurait pu sortir le D810 en 2002, au lieu du D100. Mais ça n'aurait pas été bon pour le business, n'est-ce pas ?
Citation de: Sebmansoros le Novembre 22, 2014, 13:40:27
Pourquoi le D4s après le D4, sinon pour les Pb d'AF.

Et pourquoi donc le D3s après le D3 ?

Et pourquoi donc le D2xs après le D2x ?

Et pourquoi donc le D2hs après le D2h ?

Et pourquoi donc les D1h et D1x après le D1 ?

Et pourquoi donc le D300s après le D300 ?

Et pourquoi donc le F90x après le F90 ?

Et pourquoi donc le F801s après le F801 ?

Et pourquoi donc le F401x après le F401s ?

Et pourquoi donc le F401s après le F401 ?

Etc...
Problèmes d'AF ? autre ?
Citation de: Sebmansoros le Novembre 22, 2014, 13:40:27
Si Nikon pense que tout le monde peut changer un boîtier de plus de 3000€ tous les deux ans, il se fourre le doigt dans l'œil.

Avoir un pistolet sur la tempe peut s'avérer dangereux. Pour le reste, je ne vois pas...

jdm

dX-Man

Mistral75

Citation de: jdm le Novembre 22, 2014, 14:00:21
C'est faux, j'attends toujours un D7000s !  ;D

Les versions s et x sont réservées aux boîtiers sérieux ;).

jdm

Citation de: Mistral75 le Novembre 22, 2014, 14:04:40
Les versions s et x sont réservées aux boîtiers sérieux ;).
Roooooh! ;D ;D

Enfin, c'est juste pour ne faire que des photos  :)
dX-Man

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2014, 13:51:53
Toutafé : Nikon aurait pu sortir le D810 en 2002, au lieu du D100. Mais ça n'aurait pas été bon pour le business, n'est-ce pas ?
Et pourquoi donc le D3s après le D3 ?

Et pourquoi donc le D2xs après le D2x ?

Et pourquoi donc le D2hs après le D2h ?

Et pourquoi donc les D1h et D1x après le D1 ?

Et pourquoi donc le D300s après le D300 ?

Et pourquoi donc le F90x après le F90 ?

Et pourquoi donc le F801s après le F801 ?

Et pourquoi donc le F401x après le F401s ?

Et pourquoi donc le F401s après le F401 ?

Etc...
Problèmes d'AF ? autre ?
Avoir un pistolet sur la tempe peut s'avérer dangereux. Pour le reste, je ne vois pas...

::) ::) ::) :D :D :D
Merci de confirmer avec ta liste loin d'être complète d'ailleurs, ce que je disais, technologie diluée au compte goutte, faute d'innovation, ça fait vendre. Dans ta liste le seul qui a eu une avancée significative par rapport au précédent c'est le D3s.
Tu as oublié D4 (dont l'AF était moins fiable que le D3) et D4s.

restoc

Citation de: Sebmansoros le Novembre 22, 2014, 14:33:07
::) ::) ::) :D :D :D
Merci de confirmer avec ta liste loin d'être complète d'ailleurs, ce que je disais, technologie diluée au compte goutte, faute d'innovation, ça fait vendre. Dans ta liste le seul qui a eu une avancée significative par rapport au précédent c'est le D3s.
Tu as oublié D4 (dont l'AF était moins fiable que le D3) et D4s.

Nikon n'oblige personne à acheter tous les modèles intermédiaires .. surtout sans attendre les tests complets . Si les gens achètent c'est qu'ils veulent bien et souvent pour de mauvaises raisons histoire de parler et de se montrer et surtout en pré-commande et viennent se plaindre après.

Nikon et Canon ne diluent pas la techno, ils ont même inventé une gamme spéciale pour ceux qui ne veulent pas changer souvent : l' APS-C pro  :o: le successeur du D300s et le Canon 7dII .  Là tu en prends pour 5 ou 6 ans peinard   ... et bien sûr tu crieras alors que çà n'évolue pas assez vite !

Faudrait savoir ;D


jmd2

ceux qui achètent chaque nouvelle version dans la continuité d'une gamme
phénomène très bien analysé par Tom Hogan
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224216.0.html

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Novembre 22, 2014, 14:33:07
Tu as oublié D4 (dont l'AF était moins fiable que le D3) et D4s.

Ben... je répondais à ton post sur le D4, non ?
Citation de: Sebmansoros le Novembre 22, 2014, 14:33:07
[...] ce que je disais, technologie diluée au compte goutte, faute d'innovation, ça fait vendre.

Et c'est tant mieux : comme ça, ceux qui ont envie de changer pour améliorer un peu les perfs' le peuvent, et ceux qui n'ont pas envie ne le font pas, en sautant une, voire deux générations... elle est pas belle la vie ?
Chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, plait, plait !

Polak

Citation de: renkin le Octobre 31, 2014, 23:37:37
Je suis resté 3 ans avec le D300(s) dont j'étais très satisfait puis j'ai pris le D7000 qui a failli me dégouter de la photo. Vente à perte de tout mon matos nikon pour Olympus avec l'OMD-5 depuis deux ans. Là, je ne compte vraiment  plus changer... :)
Qu'est ce qui t'as déplu dans le  D 7000 ?

PS: c'est une vraie question.

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2014, 20:43:54
Ben... je répondais à ton post sur le D4, non ?
Et c'est tant mieux : comme ça, ceux qui ont envie de changer pour améliorer un peu les perfs' le peuvent, et ceux qui n'ont pas envie ne le font pas, en sautant une, voire deux générations... elle est pas belle la vie ?
Chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, plait, plait !
Oui et non. Qu'est-ce que j'aimerais avoir le silence de fonctionnement du D810, seulement voila pas les moyens tout simplement.