SAV Olympus - qui a testé ?

Démarré par Zaphod, Novembre 02, 2014, 21:37:04

« précédent - suivant »

abrug

Trainées jaunes dans EVF.

Sous garantie, j'ai signalé la panne sur le site Olympus.be. J'ai reçu un PDF pour envoyer gratuitement via DHL l'appareil au service technique au Portugal. Je l'ai envoyé le lundi... et l'ai reçu réparé le vendredi suivant (5 jours !!); avec une lettre expliquant ce qu'on avait faiT.
Bien mieux que chez Nikon et les autres !!!

sergio13

petite expérience du sav,retour de mon 12-40 2,8 après avoir ébréché la lentille en le laissant tomber.sav hors garantie bien sûr
prix  approximatif annoncé par la boutique 280-300 euros.zoom retourné réparé au bout de 3 semaines,lentille frontale remplacé pour 100 euros,je dis "correct",pour 250 euros je l'aurai gardé ébréché  :)

Zaphod

Citation de: abrug le Mars 07, 2015, 13:03:20
Sous garantie, j'ai signalé la panne sur le site Olympus.be. J'ai reçu un PDF pour envoyer gratuitement via DHL l'appareil au service technique au Portugal. Je l'ai envoyé le lundi... et l'ai reçu réparé le vendredi suivant (5 jours !!); avec une lettre expliquant ce qu'on avait faiT.
Bien mieux que chez Nikon et les autres !!!
Tu as le service plus ou pas ?
Parce que normalement les frais d'envoi sont payants...

Pour mon problème d'objectif j'ai envoyé un mail au service client pour me plaindre de la réparation, j'ai reçu une étiquette chronopost prépayée pour le renvoyer.
Ca sera son 4è A/R au SAV... j'espère le dernier...

Minute

Bouton on off bloqué suite probablement à du coulis de framboise tombé malencontreusement sur la capot de l'appareil au lieu d'aller au fond de ma gorge.
Appareil sous garantie déposé chez mon revendeur et récupérer net de frais 15 jours plus tard avec tout le capot changé.
Merci Oly je m'attendais à payer.

abrug

Citation de: Zaphod le Mars 07, 2015, 19:54:40
Tu as le service plus ou pas ?
Parce que normalement les frais d'envoi sont payants...

Pour mon problème d'objectif j'ai envoyé un mail au service client pour me plaindre de la réparation, j'ai reçu une étiquette chronopost prépayée pour le renvoyer.
Ca sera son 4è A/R au SAV... j'espère le dernier...

Je suppose que que oui mais je ne savais pas, j'avais effectivement déclaré mon EM1 sur le site d'Olympus.

Zaphod

Oui, ça c'est quand même un truc sympa avec l'EM1.

Mlm35

Donc on peut en conclure, qu'il semble vraiement y avour un service spécial pour l'em1, et que celui ci a l'air d'etre tres efficaces et rapide.
Mon em1 est parti jeudi au portugal par dhl, je vous tiens au courant.
malouin nature, pas naturiste

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Mars 08, 2015, 20:08:59
Mon em1 est parti jeudi au portugal par dhl, je vous tiens au courant.

Pour quel problème, si ça n'est pas indiscret ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 08, 2015, 20:09:58
Pour quel problème, si ça n'est pas indiscret ?
Beaucoup de soucis.
En vrac: plus d'af, de nombreux boutons ne fonctionnent plus, plus d'acces aux menus,.....quelque soit l'objo utilisé. Je penses qu'il a pris de l'eau, lors d'une séance bord de mer avec des embruns.
Le boitier était pourtant protégé par une housse (comme toujours), et rincé ensuite (pour enlever les depots de sel), sous le robinet, eau froide, jet diffus léger.
Les soucis sont arrivés juste ensuite.
Apres la molette arriere qui m'avait laché, je dois t'avouer que je suis tres déçu. Pendant deux ans, j'ai fait subir les memes choses à mon em5, sans jamais aucun probleme.
Je m'interroge du coup sur la poursuite de mon aventure olympusienne, sans avoir trouvé, aujourd'hui, L'ėquivalent sur le marché.

Alain OLIVIER

Il est certain que c'est très désagréable mais normalement tu devrais avoir une réaction à la hauteur du SAV d'Olympus, surtout pour l'E-M1.

Mlm35

Esperons. Je ferais mon petit retour d'experience ici meme.

sergio13

l'eau et le sel pas bon... ;)
j'espère que tu auras une bonne surprise

Mlm35

Citation de: sergio13 le Mars 10, 2015, 22:21:16
l'eau et le sel pas bon... ;)
j'espère que tu auras une bonne surprise

Pour l'instant, pas bon du tout, puisque le sav olympus ne veut rien savoir du tout. Réparation contre un bon cheque de 500€.

Mes prėcisions et remarques:
-le boitier, lorsqu'il peut etre confrontė à la pluie ou aux embruns, ne l'est jamais directement, puisque protégé par une housse.
-si embruns, donc risque de sel, rinçage sous le robinet à jets tres doux (douchette) et sechage également tres doux (éponge, riz, et piece ventilée), ceci afin d'enlever toute trace de sel.
-avec ce soin, n'aie jamais eu aucun probleme avec mon eos 7d (4ans), et mon em5 (2ans).
-je considere que ce genre de traitement doit pouvoir etre subi par tout appareil qui se dit résistant aux projections, et surtout, par dessus tout, professionnel. Ėtonnant d'avoir ce soucis, justement quand je m'ėquipe d'un boitier soit disant professionnel (ne rentrons pas dans le débat svp, s'il est utilisė par des pros ou non).
- ce boitier disposait d'une garantie ėtendue à 4ans.
-aucune trace de sel ou de corrosion dans les parties basses (semelle, compartiment batterie, compartiment carte,....), ce qui leur prouve bien qu'il n'a jamais subit aucune immersion.
-le sav m'a envoyé trois photos, montrant trois endroits differents presentant des traces d'oxydation. La seule que je reconnaisse est l'arriere de la prise flash studio. Prise flash qui n'a jamais étė exposée puisque son bouchon a toujours été en place, puisque je ne l'utilise jamais. Il faut quand meme qu'ils m'expliquent comment de l'eau puisse alors y penetrer.
-l'autre endroit, est je suppose sous la molette arriere puisque cette derniere ne fonctionnait plus.
- je m'estime dans mon bon droit de leur demander une réparation sous garantie, car j'estime avoir utiliser ce boitier avec les prėcautions minimum.

Vu les promesses de leur service marketing quant aux pretentions professionnelles de ce boitier, non seulement il devrait me regler cela sous garantie, mais avec les excuses en plus.

Si aucun accord entre eux et moi, ce sera definitivement la fin de mon aventure olympus.

Je vous tiendrais au courant ici de la suite des evenements, car elle peut interesser, et informer, beacoup d'entre vous.

Donc wait and see.

Pieloe

Citation de: Mlm35 le Mars 16, 2015, 18:32:35
Vu les promesses de leur service marketing quant aux pretentions professionnelles de ce boitier, non seulement il devrait me regler cela sous garantie, mais avec les excuses en plus.

Il pourraient même t'échanger ton APN pour l'analyser comme échantillon en conditions extrème...ments normales   8)
Je déconne, mais pas tant.

Alain OLIVIER

Mlm35

Zaphod

Je trouve ça un peu fort pour un appareil vendu comme tropicalisé...

Mlm35

Citation de: Zaphod le Mars 16, 2015, 21:39:26
Je trouve ça un peu fort pour un appareil vendu comme tropicalisé...
Oui, moi aussi d'ou ma grosse deception. Surtout que j'ai toujours pris le max de precautions.

J'attends la suite.

itev

Problème d'obturateur sur un EM1.  Un transporteur est venu prendre mon appareil à domicile. Huit jours plus tard il m'a été livré réparé.
Le service Olympus a respecté ses engagements. J'en suis satisfait.

Minute

Je ne trouve pas très judicieux de mettre un APN même tropicalisé sous le robinet.
Tropicalisé ne veut pas dire étanche.
Une microfibre humide fait aussi bien l'affaire et c'est beaucoup moins risqué.
Même si on voit des vidéos à la pelle sur youtube, on ne sait jamais ce que deviennent les appareils ensuite...
Ca peut le faire mais chaque appareil vie sa vie et pour peu qu'un joint ait été fragilisé par de fortes variations de températures lors d'un voyage quelconque et c'est la cata.

Goblin

Citation de: Minute le Mars 17, 2015, 14:23:42
...on ne sait jamais ce que deviennent les appareils ensuite...

Moi je sais, je lave les miens depuis mon E-1 (que je lave toujours et encore, 12 ans après :) ).

Faut pas déconner non plus, on ne lave un boitier que quand il serait pire de ne pas le laver que de le laver. Journée plage venteuse, journée motocross, etc. Entre nettoyer de la boue ou du sable collant au chiffon ou au jet très doux - mon choix est fait.

Crinquet80

Citation de: Mlm35 le Mars 16, 2015, 18:32:35
Si aucun accord entre eux et moi, ce sera definitivement la fin de mon aventure olympus.

De la tropicalisation à l'étanchéité , il y a une marge importante que certains n'hésitent pas à franchir . D'autant que les constructeurs ont des communications assez floues sur le sujet même s'ils fournissent des photos montrant ces fameux joints d'étanchéité . Perso je n'ai jamais lu clairement sur une notice constructeur que l'appareil résiste aux embruns et donc ne risquent pas une oxydation . C'est certain qu'après coup , ils ont beau jeu de refuser la réparation sous garantie au prétexte que l'utilisation de l'APN était hors norme .
Désolé pour ta mésaventure , mais c'est la même chose pour toutes les marques !  :(

Les vidéos montrant un appareil rincé sous la douche ne favorise pas non plus des échanges compréhensifs entre le SAV et le propriétaire de l'appareil .

tansui

Citation de: Goblin le Mars 17, 2015, 15:10:28
Moi je sais, je lave les miens depuis mon E-1 (que je lave toujours et encore, 12 ans après :) ).

Faut pas déconner non plus, on ne lave un boitier que quand il serait pire de ne pas le laver que de le laver. Journée plage venteuse, journée motocross, etc. Entre nettoyer de la boue ou du sable collant au chiffon ou au jet très doux - mon choix est fait.

Pareil je ne lave mon EM-1 que quand je ne peux pas vraiment faire autrement pour enlever la boue séchée, çà m'est arrivé la semaine dernière après une journée dans des marais ou je l'ai rincé avec une bouteille d'eau minérale (je me méfie de l'eau du robinet car je ne sais pas trop comment les joints vivent le contact avec l'eau de javel  ;D).
En tout cas c'est super pratique mais j'espère ne pas avoir de problèmes dans le futur......je crois quand même qu'après une journée sur une plage exposée aux embruns salés il est plus sage de prendre le risque de rincer à l'eau douce plutôt que de laisser le sel continuer son inévitable travail de destruction.

No favourite brand

Je viens de recevoir le M10. Il semblerait qu'il ait un problème. J'ai chargé la batterie, elles est bien pleine mais au bout de 30 secondes l'appareil fait un bruit bizarre 5 secondes et s'éteint. Pas moyen de le tenir allumé ... Une piste ??
merci à tous.

FuzzyLogic

J'ai confié mon EM-1 à mon revendeur pour molette arrière au fonctionnement aléatoire. Le boîtier serait revenu 4 semaines après refus de prise en charge. Là-dessus se greffe un problème de matériel d'occasion vendu pour neuf, d'où le refus de prise en charge.

Je tairai la marque de l'enseigne, qui a pourtant pignon sur rue à Paris, tant que la chose ne sera pas tirée au clair (ou jugée).