Des "news" du D400?

Démarré par KevinBoué, Novembre 03, 2014, 21:16:43

« précédent - suivant »

Altho

Citation de: jeanlucVF le Novembre 06, 2014, 13:51:45
et surtout il n'y a pas de demande importante pro. Le D4s  leur  suffit.
AHHH parce que TOUS les pros ont le d4s mais comment ecrire un telle connerie ? ::) ::) ::) ::) ::)
Beaucoup de pros attendent un remplacant au D2X tout simplement parcequils nont pas les moyens de s offir un d4s .....

Du calme Jean-Luc.
Les photographes de quotidiens ont souvent du D700 ou D3. Pour le sport ou magazine D4.
Ils n'utilisent plus de DX, sauf en rédaction très locale ou correspondants.
C'est vrai que pour l'animalier, ça se défend. Mais, Vincent Munier utilise des boîtiers FX (D4 ou D4s), c'est une référence non ?
Un boîtier DX Pro se vendrait à 2000€ voire plus. A ton avis, combien de pros en achèteraient en sachant qu'un D750 serait au même prix et dans tous les cas plus performant en BL à 24Mp

JMS

Citation de: fuji le Novembre 06, 2014, 15:27:54
Pourtant si Nikon Sortait un APS avec les caractéristiques de la série à un chiffre ... Je le vois mal sous les 5000 €

C'est pour cela que les gens "raisonnables" souhaitent plutôt un D400 au tarif du Canon 7DMarkII, par exemple, l'APS est définitivement "second boîtier" pro, désormais. Quand le D3 a détrôné le D2xs dans la même catégorie (12 Mpix) il y a déjà 7 ans, le positionnement gamme de prix était dans la même tranche.

Altho

Citation de: JMS le Novembre 06, 2014, 16:36:33
C'est pour cela que les gens "raisonnables" souhaitent plutôt un D400 au tarif du Canon 7DMarkII, par exemple, l'APS est définitivement "second boîtier" pro, désormais. Quand le D3 a détrôné le D2xs dans la même catégorie (12 Mpix) il y a déjà 7 ans, le positionnement gamme de prix était dans la même tranche.

Bonjour Jean-Marie, j'ai vu aujourd'hui un test DXO Mark qui plaçait le 7DMK2 au niveau du D300s. Alors à quoi bon changer ?

luistappa

La réponse est sans doute dans le titre du test DX
"Camera sensor ratings" ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

DamienLyon

Citation de: Altho le Novembre 06, 2014, 12:09:33
et surtout il n'y a pas de demande importante pro. Le D4s  leur  suffit.
La structure stratégie Canon tend à prouver le contraire tant il est vrai qu'evoquer un appareil à 5000€ pour palier l'absence du D400 à 1700€ est judicieux ::)
Photographe à Lyon.

caoua futé

Citation de: ViB le Novembre 06, 2014, 13:47:07
Pour ma part, je n'ai jamais eu de chutes à déplorer. J'ai juste cramé un obturateur en baladant le boitier et son sac Lowepro dédié dans un top case de moto. Je pense qu c'est les vibrations qui l'ont eu.
C'est probable,  on recommande la sacoche photo dans la sacoche de réservoir.
Jamais eu de problème en respectant cette règle.
Citation de: ViB le Novembre 06, 2014, 13:47:07
Ma comparaison avec les voitures est pour dire qu'il y a de nouveaux matériaux, capables de résister à des chocs de quelques Km/h sans se déformer.
Certes mais tu as maintenant des voitures dépourvues de toute protection, le moindre accroc c'est un bouclier à repeindre.
Si ces boucliers sont déformables, il n'en est pas de même des pattes de fixation des phares ou autres anti-brouillard qui cassent facilement quand la patte est parie intégrante du bloc optique, tu comprends la douleur au vu de la facture du carrossier.

luistappa

Surtout que comme nouveaux matériaux...
J'avais ça sur les ailes de ma Scenic en 1996 ;)

De fait la comparaison automobile n'est pas raison car répondant à un cahier des charges bien particulier.

Un indice: on ne s'assoit pas dans son appareil photo.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fluo90

Entièrement d'accord Luis , mais ce n'est pas moi qui ai lancé la comparaison avec une traction avant lancée dans un mur .........

JMS

Citation de: Altho le Novembre 06, 2014, 17:06:04
Bonjour Jean-Marie, j'ai vu aujourd'hui un test DXO Mark qui plaçait le 7DMK2 au niveau du D300s. Alors à quoi bon changer ?

Tu as mal vu, à taille de tirage égale le D300s a 2 IL de retard en dynamique hauts ISO...ils ont du faire un bug dans la note globale, mais les mesures détaillées sont claires  ;)

JMS

Par contre là où l'on peut enrager c'est quand on voit que si on mettait le capteur du D7100 dans un boitier genre D300s construction blindée gros buffer ou même un 7100 face avant métal carbone cadence D4 et gros buffer...

coval95

Citation de: Altho le Novembre 06, 2014, 17:06:04
Citation de: JMS le Novembre 06, 2014, 23:31:26
Tu as mal vu, à taille de tirage égale le D300s a 2 IL de retard en dynamique hauts ISO...ils ont du faire un bug dans la note globale, mais les mesures détaillées sont claires  ;)
Sans compter qu'il n'y a pas que le capteur, même si c'est important bien sûr.
Par exemple le 7DII a un meilleur AF que le 7D et ça, ça ne se voit pas sur les tests DxO. Mais pour un boîtier dont la vocation est l'animalier, c'est un paramètre important.
Et je suppose qu'il y a d'autres améliorations mais je n'ai pas suivi tous les détails.  ;)

DamienLyon

Citation de: JMS le Novembre 06, 2014, 23:36:11
Par contre là où l'on peut enrager c'est quand on voit que si on mettait le capteur du D7100 dans un boitier genre D300s construction blindée gros buffer ou même un 7100 face avant métal carbone cadence D4 et gros buffer...
Nous sommes d'accord Jean-Marie.
Ils savent faire, ils ont la compétence, les éléments techniques.
Mais, non, ils préfèrent nous pondre un FX amateur tous les ans ...
Photographe à Lyon.

Fredcophotos

Citation de: JMS le Novembre 06, 2014, 14:52:08
Les numériques pro Nikon ont toujours été dans la même tranche de prix depuis le D1...mais si quelqu'un osait maintenant sortir un pro APS au prix d'un D4S j'imagine l'émeute  ;)

Ça fera moins de monde sur la liste d'attente ;D
Et pis si le successeur suivant met autant de temps à sortir on aura de tte façon le temps d'amortir le coût  :D

Moi dans cette histoire sans fin, ce que je ne comprends pas c'est l'autisme de Nikon sur le sujet qui nous sort des boitiers que personne n'attend (Df, D750) alors qu'il y a une réelle demande pour un vrai remplaçant au D300(s) (les D7xxx actuels n'en étant pas à mes yeux, bien évidemment) avec une vraie demande de photographes (beaucoup pour l'animalier et le sportif) toujours attachés au petit capteur. Il suffit de lire les commentaires que se prends Nikon sur sa page FB à chaque sortie de Dx "grand public", de FX "milieu de gamme" ou de Coolpix (pour ça ils sont forts). Et c'est "worldwide" pas juste franco-chassimiens ;)

iceman93

Citation de: JMS le Novembre 06, 2014, 23:31:26
ou une pondération tres excessive des valeurs entre 100 et 200 iso ... a croire que nos boitiers sont justes bons pour du paysage en plein soleil  :D :D :D
hybride ma créativité

H.

Citation de: JMS le Novembre 06, 2014, 23:36:11

Ben oui, et encore, en diminuant le nombre de pixels (24mpx en APS-C je trouve ca trop exigeant) on peut gagner en ISOs.
Go ahead, make my day.

Ilium

Citation de: DamienLyon le Novembre 06, 2014, 19:44:40
La structure stratégie Canon tend à prouver le contraire tant il est vrai qu'evoquer un appareil à 5000€ pour palier l'absence du D400 à 1700€ est judicieux ::)

Elle ne prouve rien non, sans compter qu'on ne peut pas dire qu'ils l'ont fait de manière très déterminée.

Amaniman

Et bin ! Pour quelqu' un qui pourfend sans arrêt les "pseudo-experts" des forums, tu te positionnes toi comme le gars qui sait où mettre le curseur sur la détermination de Canon à sortir le 7DmkII... chapeau bas, très impressionnant.

Verso92

Citation de: Fredcophotos le Novembre 07, 2014, 08:45:29
Moi dans cette histoire sans fin, ce que je ne comprends pas c'est l'autisme de Nikon sur le sujet qui nous sort des boitiers que personne n'attend (Df, D750) alors qu'il y a une réelle demande pour un vrai remplaçant au D300(s) [...]

C'est bien là le problème, effectivement...
(le D750 est certainement destiné à faire un flop commercial, alors que le D400 aurait rencontré un succès planétaire)

cagire

Où va le monde, en effet !

iceman93

Citation de: Ilium le Novembre 07, 2014, 10:52:28
Elle ne prouve rien non, sans compter qu'on ne peut pas dire qu'ils l'ont fait de manière très déterminée.
tu rigole la ... tu pense sérieusement que canon avance a petits pas avec le 7D2  :D :D :D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Novembre 07, 2014, 12:43:26
tu rigole la ... tu pense sérieusement que canon avance a petits pas avec le 7D2  :D :D :D
Pour ceux qui ont des doutes je vous propose d'aller parler avec vos revendeurs préférés ! Le 7D2 se vend très bien et semble combler les attentes de ceux qui voulaient un remplaçant de qualité au 7D soit comme boitier principal, soit comme complément d'un FF pour les longues focales. Les revendeurs multimarques - bien sûr - attendent l'équivalent chez Nikon et font patienter ..... en racontant des histoires un peu comme ici mais avec beaucoup plus d'impatience !

Bernard2

Je ne suis pas surpris que le 7DII soit bien reçu par les Canonistes car il apporte d'évidentes grandes avancées en performances AF, rafale, (et légèrement en capteur vs 7D)
Ce qui ouvre une éventuelle opportunité pour Nikon car les performances du capteur de Canon, si elles sont légèrement meilleures que celles de son prédécesseur, semblent quand même assez modestes vu le temps passé depuis le 7D....(à peine supérieures au D300 s, et en sensibilité uniquement d'après DxO).
Mais cela ne joue qu'en terme de comparaisons Canon Nikon mais pas en termes de choix stratégiques en ce qui concerne la gamme Nikon, ce qui est un autre problème.
Car techniquement rien n'empêche Nikon de faire un appareil semblable en caractéristiques au 7DII, mais supérieur en capteur (c'est déja le cas). C'est une question de choix stratégique de gamme et de cout/bénéfice de l'opération.

DamienLyon

Citation de: Ilium le Novembre 07, 2014, 10:52:28
Tu peux arrêter là, on a bien compris que toi, qui n'est pas concerné par ce D400, sais beaucoup les choses que certains d'entre nous qui l'attendons.
Tu es ce que j'appelle un théoricien de l'inutile et tu prédis un grand avenir en ce domaine!
Bonne journée à toi.
Photographe à Lyon.

Bernard2

Actuellement il semble que nous soyons à la croisée des chemins pour Nikon à cause des difficultés financières liées aux baisses des ventes globales (toutes marques confondues) du matériel photo. Ce qui peut provoquer une remise en cause des stratégies produits précédemment mises en route et donc un certain flou dans les sorties actuelles de matériel.

Berswiss

Citation de: Bernard2 le Novembre 07, 2014, 13:19:41
Car techniquement rien n'empêche Nikon de faire un appareil semblable en caractéristiques au 7DII, mais supérieur en capteur (c'est déja le cas). C'est une question de choix stratégique de gamme et de cout/bénéfice de l'opération.
C'est vrai, comme rien n'empêche Canon d'aller ce fournir en capteurs chez Sony pour obtenir une meilleur dynamique en bas isos qui s'évapore très vite en hauts isos ! C'est une question stratégique de gamme et de cout/bénéfice de l'opération  :o :o :o