Un nouveau A9 FF pour les PRO en février ?

Démarré par Boro, Novembre 11, 2014, 19:14:25

« précédent - suivant »

pacmoab

Si Canikon veut faire des appareils compacts ils vont bien être obligés de revoir la monture ou de passer par des bagues  ::)
Leur position sur le marché tenant justement grâce à ce parc optique, ça semble compliqué, et ils vont avoir cette fois un sacré retard sur Sony s'ils veulent se lancer dans une nouvelle gamme comme les FE...

ddi

Citation de: Ilium le Décembre 16, 2014, 11:03:34
Ah ça, pas la peine de le préciser, on voit facilement ton église et ça confine effectivement à l'adoration divine.  ;D

ce qui prouve (une fois de plus  ;) ) que tu ne vois pas grand chose  :D
De ma part,aucune adoration dans de la quincaillerie et c'est sans doute ce qui nous différencie toi et moi .....

ddi

Citation de: Phil03 le Décembre 16, 2014, 11:06:47
A voir si ils vont devoir faire une nouvelle monture, ou utiliser l'existante.. Si ils doivent repartir de zéro, j'attends de voir les réactions sur le parc optique inexistant, ou le coté bricolage des bagues... quelque chose me dit que les sons de cloche de ce coté là vont changer aussi (tout comme l'EVF d'ailleurs)

+1

On a déja vu ça pour l'argentique , puis le CMOS (là c'est CANON qui avait vu juste) etc ....

Pour l'EVF on lit des choses interessantes sur le forum leica ...  ;)

Polak

Citation de: Phil03 le Décembre 16, 2014, 11:06:47
Ca parait inéluctable , Canon et Nikon vont y venir, et assez rapidement je pense maintenant.
Preuve en est que le marché est bien réel, et que la migration vers des A7 ne les amuse guère....

A priori, eux aussi semble croire à la tendance forte du marché, un tassement ++ des Reflexs, et une lente montée des mirrorless.
Ca "rumeure" beaucoup du coté Jaune et Rouge là dessus.

A voir si ils vont devoir faire une nouvelle monture, ou utiliser l'existante.. Si ils doivent repartir de zéro, j'attends de voir les réactions sur le parc optique inexistant, ou le coté bricolage des bagues... quelque chose me dit que les sons de cloche de ce coté là vont changer aussi (tout comme l'EVF d'ailleurs)
Ce serait tant mieux . Pour les amateurs d'objectifs manuels et c'est mon cas, ça accroîtra le choix à l'avenir.
Ce sera aussi intéressant de voir le positionnement prix car on a fini par oublier que l'A7 et l'A7r ont des prix agressifs .
S'il se positionnent au niveau de Sony, cela aurait certainement des répercussions sur les APS-C haut de gamme en réduisant leur clientèle cible. Mais le mal est peut-être déjà fait.
Enfin on verra bien.

Ilium

Citation de: pacmoab le Décembre 16, 2014, 11:41:22
Si Canikon veut faire des appareils compacts ils vont bien être obligés de revoir la monture ou de passer par des bagues  ::)

Certes.
Cela étant, à l'exception notable des Leica qui ne sont que manuelles et dont on ne peut pas dire que ce sont des appareils de poche pour autant, la compacité en 24x36 est un peu une illusion. Si l'objectif numéro un est de faire du compact, choisir un capteur plus petit me semble plus pertinent.

Citation de: pacmoab le Décembre 16, 2014, 11:41:22
Leur position sur le marché tenant justement grâce à ce parc optique, ça semble compliqué, et ils vont avoir cette fois un sacré retard sur Sony s'ils veulent se lancer dans une nouvelle gamme comme les FE...

Oui. On verra mais du coup, ils pourraient bien tout miser sur la monture F.

Ayoul

Citation de: Ilium le Décembre 16, 2014, 14:20:44
Certes.
Cela étant, à l'exception notable des Leica qui ne sont que manuelles et dont on ne peut pas dire que ce sont des appareils de poche pour autant, la compacité en 24x36 est un peu une illusion. Si l'objectif numéro un est de faire du compact, choisir un capteur plus petit me semble plus pertinent.

Oui. On verra mais du coup, ils pourraient bien tout miser sur la monture F.

Oui et non, on en entend beaucoup sur cette compacité qui serait "gâchée" par les optiques mais je ne trouve pas ça réellement vrai. Chez Sony, le 35 2.8 et le 55 sont plutôt compacts et d'excellente qualité. Le 16-35 ne semble pas disproportionné non plus. Le futur 28 f/2 semble très compact également. Il y a quand même un paquet de focale (disons du 24 au 85?) pour lesquelle des f/1.8 f/2 seront très bien adaptés à un appareil de la taille d'un A7.

Après, les lois de l'optique sont effectivement implacables pour obtenir certaines focales et ouvertures. Pour des focales type 70 200 (et au delà) ça devient gros, mais tant que l'objectif ne nuit pas à l'équilibre optique / boîtier, je préfèrerai toujours une optique d'une taille X et d'un poids Y sur un appareil compact, que la même sur un tank. Il y a quelques grosses optiques au programme (le macro, le 35 1.4), mais il faudra voir pour leur poids et l'équilibrage boîtier / objectif.

Il y aura toujours à gagner à avoir la possibilité de faire du petit. La présence du miroir et du viseur donne une taille incompressible à un appareil. Leur absence fait qu'on peut construire de toutes les tailles pour la même monture. Pour moi c'est toujours bon à prendre... On sortira l'A7 Mk IV et son 55 1.8 en vacances, et l'A10 qui ressemble à un tank quand on voudra vraiment se lester pour transporter un 24 70 2.8 (ça existe pas en mirrorless mais ça viendra sûrement un jour).

Pour moi le 24 36 est pertinent...

pacmoab

Aux dernières rumeurs il y n'y aurait rien de moins sûr au final que le "A9" soit présenté au CP+

Un A7RIi et un A7000 aps-c haut de gamme semblent les nouveautés les plus probables, ainsi que l'annonce de futures optiques FE

Phil03

Alors, A9 ou A7R II..... Où les 2 ???

Andréa le classe en SR4, ça veut du sérieux. 50 MPx à la clé !

http://www.sonyalpharumors.com/sr4-trusted-source-i-am-99-sure-the-new-a7rii-is-coming-with-50mp-sensor/

Sony risque bien de dégainer le premier le capteur 48 (ou plus) MPx.

pacmoab

J'ai vu aussi l'info. Attendons vraiment de voir les points d'amélioration du a7rII par rapport au a7II.
Si ça ne concernait que les pixels, perso ça ne m'emballe pas.

Phil03

Citation de: pacmoab le Janvier 26, 2015, 13:22:39
J'ai vu aussi l'info. Attendons vraiment de voir les points d'amélioration du a7rII par rapport au a7II.

Sûrement le même design que le 7II avec décentrement du déclencheur, 1 touche C de plus, et la stab.
Pour du 50 Mpx, ça devrait aider.
Sûrement l'AFC amélioré aussi, celui du 7II paraît bien meilleur que le 7.

Je pense qu'il y a un vrai (petit) marché sur ce secteur hyper pixellisé, mais pas convaincu que j'en sois la cible... Les 36 sont déjà très très suffisants pour ma part.

(Sinon, je perçois la différence entre les 12 Mpx et 36 Mpx à l'exportation de LR, c'est très très sensible. )

ddi

Citation de: pacmoab le Janvier 26, 2015, 13:22:39

ça c'est pour avoir bonne conscience  :D
ne t'inquiète pas , ils sauront faire (pixels,AF, réactivité , configuration .....  :P  :P   :P)

sofyg75

A priori je ne recherche pas plus de 36mpx, alors 50mpx ... je ne dit pas non mais bon il faut voir les test sans se presser.
Tout dépends de la qualité du boitier, de son af, de la maitrise des vibrations, quid de l'obtu ?
En gros je ne suis pas demandeur, mais si c'est un chouette boitier ...  :D

pacmoab

Je suis demandeur d'un second boitier en + de mon A7r.
La stab m'intéresse, l'AF plus vif aussi, et enfin un mode silencieux.
Si l'A7r ne possedait pas cette dernière caractéristique, mon choix se fera sûrement par défaut sur un a7II, ou bien alors le futur a7sII.
Les fichiers 36pm font deja exploser mes DD de sauvegarde, et 50Mp ne sont vraiment pas ma priorité. Ca va être coton de trouver des optiques à la hauteur  :o

Phil03

À mon avis, on se dirige tout droit quand même vers un A7S II  8)
AF amélioré, stab, sûrement capteur identique ou traitement encore amélioré, ça va être une terreur.
Le 7S est sans conteste un des meilleurs appareils de spectacle disponible. Il est hallucinant  :o

Sinon, pour les acheteurs A7R, si vous avez enregistré votre appareil sur le site de Sony, je viens de recevoir aujourd'hui un questionnaire assez poussé sur le retour d'utilisation et souhait pour les futurs appareils.
Pas mal de questions sur les optiques aussi ;)
Questionnaire plutôt pas mal fait.

sofyg75

Citation de: pacmoab le Janvier 26, 2015, 14:48:40
Je suis demandeur d'un second boitier en + de mon A7r.
La stab m'intéresse, l'AF plus vif aussi, et enfin un mode silencieux.
Si l'A7r ne possedait pas cette dernière caractéristique, mon choix se fera sûrement par défaut sur un a7II, ou bien alors le futur a7sII.
Les fichiers 36pm font deja exploser mes DD de sauvegarde, et 50Mp ne sont vraiment pas ma priorité. Ca va être coton de trouver des optiques à la hauteur  :o
assez d'accord avec l'ensemble de tes remarques  ;)
maintenant si cet A9 se présente avec un boitier type dslr, un af proche des D750 ou 5D3, avec les 50mpx qui permettent dans un même boitier d'avoir un 24x36 et confortablement un aps-c et même un aps-h, voir du 4/3 (il restera largement assez de pixels), sans oublier l'evf qui permettra une visée plein écran dans tous les cas ... et soyons fous un mode réellement silencieux, une maitrise totale des vibration le tout en monture FE  :P

Tout ça pour dire qu'entre les rumeurs Sony et celles Canon ... je suis loin de savoir par quoi je remplacerait mon 5D2 ... est-ce que ça impliquera la vente de mon A7r (par exemple pour acheter un A7s et passer au Canon ou au Sony plein de pixels ... ou alors le contraire ... garder mon A7r et prendre un reflex peu pixelisé ou le futur A9 s'il se décline en 12 mpx )

De plus à quoi ressemblera cet A9, un sorte de gros A7 ou un boitier type dslr (un plus pour l'ergonomie et l'équilibre quand ça bouge ou qu'on a de longues focales) ...

Avec toutes ces rumeurs il est urgent d'attendre  :D

JCCU

Citation de: Phil03 le Janvier 26, 2015, 15:05:32
À mon avis, on se dirige tout droit quand même vers un A7S II  8)
AF amélioré, stab, sûrement capteur identique ou traitement encore amélioré, ça va être une terreur.
Le 7S est sans conteste un des meilleurs appareils de spectacle disponible. Il est hallucinant  :o
...

Un A7S II à 50MP ?  ;D

Bon, si on a à la fois, les 50MP, les 100 000 isos, la stab, l'obturateur silencieux.... :D :D :D

pacmoab

Citation de: sofyg75 le Janvier 26, 2015, 15:07:01

Avec toutes ces rumeurs il est urgent d'attendre  :D

+1
On va assez rapidement être fixés  ;)
Je pars en voyage fin mars et je pourrai aviser si je dois attendre, ou opter plus simplement pour le rapport Q/P d'un a7II
S'il faut patienter, mon Nex5 pourra encore jouer le boitier de secours.

log@n

Citation de: JCCU le Janvier 26, 2015, 15:09:03
Un A7S II à 50MP ?  ;D

Bon, si on a à la fois, les 50MP, les 100 000 isos, la stab, l'obturateur silencieux.... :D :D :D

Et le ouaté du MF!!!  Arghhh je craque...:'(
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

JCCU

Toi aussi?

D'ailleurs, je me demande déjà comment on peut faire des photos sans ce boitier :D

stringway

pacmoab

Citation de: Phil03 le Janvier 26, 2015, 15:05:32
Sinon, pour les acheteurs A7R, si vous avez enregistré votre appareil sur le site de Sony, je viens de recevoir aujourd'hui un questionnaire assez poussé sur le retour d'utilisation et souhait pour les futurs appareils.
Pas mal de questions sur les optiques aussi ;)
Questionnaire plutôt pas mal fait.

Tu l'as reçu comment ton questionnaire Philippe ? Poste, mail ? Je suis bien enregistré, mais rien vu pour le moment.

sofyg75

Citation de: pacmoab le Janvier 26, 2015, 19:07:55
Tu l'as reçu comment ton questionnaire Philippe ? Poste, mail ? Je suis bien enregistré, mais rien vu pour le moment.

idem je suis également enregistré ... mais rien pour l'instant

Phil03

Citation de: sofyg75 le Janvier 26, 2015, 19:09:48
idem je suis également enregistré ... mais rien pour l'instant

Par Mail. Je pensais qu'avoir enregistré son appareil était la condition. Peut être pas ça.
Reçu un questionnaire pour le A7R et A77 aussi (Pas répondu au 77, je ne l'ai plus depuis un moment)

Ayoul

Si le A7rII c'est le A9 qui était évoqué il y a quelques mois je serais quasiment un poil déçu, même s'il est très logique et bienvenu dans la gamme finalement.

Pour ma pratique, j'attends un AF-S ET AF-C performant en haute ET basse lumière, et un mode vitesse mini en mode A et iso autos (je sais c'est précis comme attente mais je bosse 95% du temps comme ça ^^). Sony se refusant à cette option sur sa gamme de A7, je me suis dit qu'un hypothétique A9 plus haut de gamme possèderait ce genre de détail...