Un nouveau A9 FF pour les PRO en février ?

Démarré par Boro, Novembre 11, 2014, 19:14:25

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Décembre 14, 2014, 14:49:54
οἶδα οὐδὲν εἰδώς. :)

Hé hé les hellénites! Après il va nous dire où est la bonne Paulin, hein?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ilium

Citation de: Cjour le Décembre 13, 2014, 10:23:02
Sauf qu'ici, on parle d'un A9 pour les pro : pas question d'Iso à la traîne, ni de rafale anémique !

Un D810 n'a rien de ridicule pour la montée en ISO et la rafale est faible mais le débit au taquet (pratiquement celui du 1Dx que tu cites), c'est donc une conséquence de la définition et Sony rencontrera les mêmes difficultés que Nikon.

Au passage, il y a plusieurs sortes de pros et certains voudront les 46MP et n'auront que faire d'une rafale.

Polak

Citation de: FredEspagne le Décembre 14, 2014, 18:59:29
Hé hé les hellénites! Après il va nous dire où est la bonne Paulin, hein?  ;)
Où qu'est la bonne Pauline...legère amnésie.

Mistral75

Citation de: Polak le Décembre 14, 2014, 21:29:47
Où qu'est la bonne Pauline...legère amnésie.

οὐκ ἔλαβον πόλιν άλλα γὰρ ἐλπὶς ἔφη κακά. ;D

ddi

Citation de: Ilium le Décembre 14, 2014, 21:23:31
Un D810 n'a rien de ridicule pour la montée en ISO et la rafale est faible mais le débit au taquet (pratiquement celui du 1Dx que tu cites), c'est donc une conséquence de la définition et Sony rencontrera les mêmes difficultés que Nikon.Au passage, il y a plusieurs sortes de pros et certains voudront les 46MP et n'auront que faire d'une rafale.
ça on en sait absolument rien,toi pas plus que nous.
En une année l'électronique progresse aussi ... surtout pour une boite dont il parait (lit-on ici  ;D) que c'est le (seul ?) métier  ;)

Polak

Citation de: Mistral75 le Décembre 15, 2014, 00:44:29
οὐκ ἔλαβον πόλιν άλλα γὰρ ἐλπὶς ἔφη κακά. ;D
FredEspagne avait certainement la fin, ça ne s'oublie pas  ;D

FredEspagne

Citation de: Polak le Décembre 15, 2014, 07:03:52
FredEspagne avait certainement la fin, ça ne s'oublie pas  ;D

[/quote

Nai, nai (désolé, pas d'alphabet grec sur l'ordi).
Le grec est, à ma connaissance, le seul langage où le mot d'affirmation commence par un n (nu, en l'occurence). Comme en plus, les grecs secouent la tête de droite à gauche pour appuyer les paroles, ça pose pas mal de problèmes aux étrangers et provoque des situations cocasses
L'affirmation, okhi, ne fait que renforcer la confusion avec le mouvement de tête de bas en haut.
Enfin, rien d'étonnant pour un peuple réputé pour ses invertis!  ;)

Il faudra attendre après les fêtes pour avoir des informations sérieuse sur l'A9 et peut-être d'autres choses.

Ilium

Citation de: ddi le Décembre 15, 2014, 06:15:21
ça on en sait absolument rien,toi pas plus que nous.
En une année l'électronique progresse aussi ... surtout pour une boite dont il parait (lit-on ici  ;D) que c'est le (seul ?) métier  ;)

Bien sûr et elle s'affranchirait de difficultés qui touchent tous les capteurs fabriqués à ce jour d'un claquement de doigt. Note qu'une révolution n'est pas impossible mais je n'y crois guère.
Sans compter que Nikon fait mieux qu'eux pour exploiter leurs propres capteurs.

ddi

Citation de: Ilium le Décembre 15, 2014, 18:23:31
Bien sûr et elle s'affranchirait de difficultés qui touchent tous les capteurs fabriqués à ce jour d'un claquement de doigt. Note qu'une révolution n'est pas impossible mais je n'y crois guère.
Sans compter que Nikon fait mieux qu'eux pour exploiter leurs propres capteurs.
Pas besoin de claquer des doigts pour ça ...ils ne savent pas faire.

Par contre progresser,innover ils connaisssent.
Ils l'ont bien fait pour la plupart de leur APN non ?

En AF ils étaient à la traine il n'y a pas si longtemps ....
En haute sensibilité aussi ....

On nous avait expliquer que la monture eux ne pouvaient pas accueillir de capteur stabilisé .. etpersonne n'a vu venir le A7II.
(on nous avait même dit qu'il n'était pas possible de stabiliser un capteur 24x36 ).

On verra mais je pense qu'ils pulvériseront les 4 i/s de nikon  :D

Wait & See ..

efmlz

Citation de: Ilium le Décembre 15, 2014, 18:23:31
...... Sans compter que Nikon fait mieux qu'eux pour exploiter leurs propres capteurs.

c'était vrai dans le passé; cela demanderait une réactualisation ou au moins dire à quel niveau, pour les sorties en JPG sony fait aussi bien que nikon sinon mieux maintenant, à suivre ...  8)
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: efmlz le Décembre 15, 2014, 19:48:31
c'était vrai dans le passé; cela demanderait une réactualisation ou au moins dire à quel niveau, pour les sorties en JPG sony fait aussi bien que nikon sinon mieux maintenant, à suivre ...  8)
exact .
En même temps certains  sont scotchés au passé et ne regarde les progrès de sony qu'a travers .... un OVF qui n'existe plus  ;D

Ilium

Citation de: ddi le Décembre 15, 2014, 18:43:40
On verra mais je pense qu'ils pulvériseront les 4 i/s de nikon  :D

Le 810 est à 5 i/s avec un AF qui suit, l'A7r est à 1.5 avec un AF qui peine à suivre. On en reparlera mais 46MP c'est encore un peu plus et le débit nécessaire à une rafale importante pulvériserait ce que font Canikon sur leur vaisseau amiral, sans compter qu'il faudrait le cache et la carte qui suivent.

Ilium

Citation de: efmlz le Décembre 15, 2014, 19:48:31

Je ne parlais pas du jpeg mais bien du RAW ce qui est plus génant pour Sony:
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7R-versus-Nikon-D800E___917_814
Evidemment, il n'y a pas grand chose mais un peu tout de même.

gribou

Citation de: Ilium le Décembre 15, 2014, 21:41:21
Je ne parlais pas du jpeg mais bien du RAW ce qui est plus génant pour Sony:
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7R-versus-Nikon-D800E___917_814
Evidemment, il n'y a pas grand chose mais un peu tout de même.

D'accord, mais sortir le maximum d'un RAW.....qu'est ce que cela veut dire ? Chacun ayant sa vision de la scène, une même photo traitée par 10 personnes différentes donnera 10 photos différentes..... ;)

FredEspagne

Citation de: gribou le Décembre 16, 2014, 06:26:32
D'accord, mais sortir le maximum d'un RAW.....qu'est ce que cela veut dire ? Chacun ayant sa vision de la scène, une même photo traitée par 10 personnes différentes donnera 10 photos différentes..... ;)

Et multiplié par le nombre de dérawtiseurs en plus.

Comme déjà dit dans un autre fil, auparavant DPR montrait les résultats avec 3 dérawtiseurs différents dans ses tests et malheureusement ne le fait plus depuis un moment déjà. C'est très dommage car on visualisait des différences relativement importantes entre eux.

ddi

Citation de: Ilium le Décembre 15, 2014, 21:34:46
Le 810 est à 5 i/s avec un AF qui suit, l'A7r est à 1.5 avec un AF qui peine à suivre. On en reparlera mais 46MP c'est encore un peu plus et le débit nécessaire à une rafale importante pulvériserait ce que font Canikon sur leur vaisseau amiral, sans compter qu'il faudrait le cache et la carte qui suivent.

Un AF qui suit ... sony apparement sait faire maintenant (au moins sur les SLTs).Pour le reste on verra bien.Il n'est pas interdit de progresser ....
Nikon c'est très bien (et tant mieux) , mais ça n'interesse pas beaucoup les gens qui recherchent un hybride ou un APN à EVF performant...

efmlz

Citation de: FredEspagne le Décembre 16, 2014, 07:34:00
Et multiplié par le nombre de dérawtiseurs en plus.
Comme déjà dit dans un autre fil, auparavant DPR montrait les résultats avec 3 dérawtiseurs différents dans ses tests et malheureusement ne le fait plus depuis un moment déjà. C'est très dommage car on visualisait des différences relativement importantes entre eux.

toutafé  ;)
perso j'ai DXO que j'apprécie pour son traitement du bruit et d'autres choses très efficaces ... et pas du tout si on laisse les curseurs par défaut; il contraste trop les photos à mon gout ... et comme on peut bouger les curseurs cela va bien  :D

on remarque aussi (quelqu'un l'a déjà signalé dans un fil sony) que pour des photos sur lesquelles on ne cherche pas un effet particulier et qui sont prises dans des conditions de lumière peu défavorables, il devient assez difficile de faire mieux que les jpg boitier  8)

Ilium

Citation de: gribou le Décembre 16, 2014, 06:26:32

En effet, une bonne photo se contrefout de maximiser la dynamique, la colorimétrie, bref, les aspects techniques. Reste qu'on constate que Nikon est techniquement capable de tirer un poil plus des capteurs Sony et on parlait technique. ;)

Ilium

Citation de: ddi le Décembre 16, 2014, 07:45:25
Un AF qui suit ... sony apparement sait faire maintenant (au moins sur les SLTs).Pour le reste on verra bien.Il n'est pas interdit de progresser ....

Tout à fait. Je ne crois juste plus au Père Noël, i.e. une définition au plafond avec une rafale et un AF qui pulvérisent les vaisseaux amiraux Canikon. ;)

Citation de: ddi le Décembre 16, 2014, 07:45:25
Nikon c'est très bien (et tant mieux) , mais ça n'interesse pas beaucoup les gens qui recherchent un hybride ou un APN à EVF performant...

C'était juste pour dire qu'il y a des chances que là ou plafonnent les 2 grands, il y a des chances que les autres plafonnent aussi, sauf gap technologique énorme, qui serait formidable mais auquel je ne crois pas. ;)

efmlz

soit mais les deux grands avaient peut-être un peu une stratégie "à la Bubka" faire mieux tout le temps mais pas plus d'1 cm,
et quand on n'est que deux sur un marché (les réflex 24x36 pros) les risques de "se faire la guerre (sur les prix) mais pas trop quand même" ne sont pas négligeables, on ne dira pas s'entendre et se faire des choses en or, mais on peut y penser un peu ;)
et Sony ayant compris qu'il ne va pas enterrer ces deux-là a sans doute très bien compris que plutôt qu'essayer de gratter des parts de marché en cassant les prix, il vaut mieux faire de la marge et attaquer via la technique (de plus en plus électroniquement),
cela me rappelle une anecdote des années 70-80 quand Audi voulut s'attaquer au haut de gamme allemand dominé par Mercédès et BMW: leurs voitures étaient bien et tout à fait comparables en qualité et prestations à celles des 2 leaders, et Audi proposait des prix plus bas, et les ventes ne décollaient pas malgré cela, eh bien les analyses de l'époque montrèrent que justement avoir des prix plus bas n'était pas crédible pour prétendre s'attaquer à ce marché en prétendant aussi avoir des prestations égales, on connait la suite (et les prix de la suite)
amha Sony est là-dedans et l'A9 sera pro à tous points de vue, mais je ne gémirai pas, l'A7mkII étant une belle bête aussi pour les amateurs  8)

pacmoab

J'ai lu ce matin que Nikon avait déposé un brevet pour un 28-80 f/3.5-5.6 destiné à un hybride plien format.
Aucune info sur le futur boitier, mais les jaunes semblent se décider à réagir.
Cette première optique n'a cependant rien d'excitant !

ddi

Citation de: Ilium le Décembre 16, 2014, 10:22:19
Tout à fait. Je ne crois juste plus au Père Noël,

Moi non plus je ne crois pas plus au  père noel que toi  .. mais je crois encore moins à la science du pépère Ilium (et Canikon n'est pas mon dieu) ...  ;)

Citation de: Ilium le Décembre 16, 2014, 10:22:19
C'était juste pour dire qu'il y a des chances que là ou plafonnent les 2 grands, il y a des chances que les autres plafonnent aussi, sauf gap technologique énorme, qui serait formidable mais auquel je ne crois pas. ;)

On en sait absolument rien , puisque sony n'utilise pas la même techno à commencer par les SLTs ......
On a toujours entendu des arguments bidons sur la stab capteur pour du 24x36 .... et pourtant !

Qui vivra verra ...

Ilium

Citation de: efmlz le Décembre 16, 2014, 10:47:47
soit mais les deux grands avaient peut-être un peu une stratégie "à la Bubka" faire mieux tout le temps mais pas plus d'1 cm,
et quand on n'est que deux sur un marché (les réflex 24x36 pros) les risques de "se faire la guerre (sur les prix) mais pas trop quand même" ne sont pas négligeables, on ne dira pas s'entendre et se faire des choses en or, mais on peut y penser un peu ;)

Marrant Sony fait pareil avec ses reflex et avec ses mirrorless aussi.  ;D
De facto quand on est 2 à dominer le marché, même si on n'a pas discuté de la chose, on finit par se marquer à la culotte.
Ensuite, les plafonds technologiques sont sensiblement les mêmes mais si l'un d'entre eux arrivait à le faire exploser, il est probable qu'il le ferait. Je ne crois donc pas une seconde au fabriquant qui se bride volontairement avec le risque que quelqu'un le dépasse.

et Sony ayant compris qu'il ne va pas enterrer ces deux-là a sans doute très bien compris que plutôt qu'essayer de gratter des parts de marché en cassant les prix, il vaut mieux faire de la marge et attaquer via la technique (de plus en plus électroniquement),

Mwai, une fois de plus, pas de révolution à ce jour.

amha Sony est là-dedans et l'A9 sera pro à tous points de vue, mais je ne gémirai pas, l'A7mkII étant une belle bête aussi pour les amateurs  8)

Je ne doute pas qu'il sera pro. Je doute juste de la conjonction de caractéristiques hors norme mais un 46MP à 4 ou 5i/s, ce serait déjà énorme et un AF qui suit ne me parait pas inaccessible.

Ilium

Citation de: ddi le Décembre 16, 2014, 10:59:15
et Canikon n'est pas mon dieu ...  ;)

Ah ça, pas la peine de le préciser, on voit facilement ton église et ça confine effectivement à l'adoration divine.  ;D

Citation de: ddi le Décembre 16, 2014, 10:59:15
On en sait absolument rien

Relis avec le doigt: je n'y crois pas, hypothèse donc, pas certitude.

Phil03

Citation de: pacmoab le Décembre 16, 2014, 10:55:10
J'ai lu ce matin que Nikon avait déposé un brevet pour un 28-80 f/3.5-5.6 destiné à un hybride plien format.
Aucune info sur le futur boitier, mais les jaunes semblent se décider à réagir.
Cette première optique n'a cependant rien d'excitant !

Ca parait inéluctable , Canon et Nikon vont y venir, et assez rapidement je pense maintenant.
Preuve en est que le marché est bien réel, et que la migration vers des A7 ne les amuse guère....

A priori, eux aussi semble croire à la tendance forte du marché, un tassement ++ des Reflexs, et une lente montée des mirrorless.
Ca "rumeure" beaucoup du coté Jaune et Rouge là dessus.

A voir si ils vont devoir faire une nouvelle monture, ou utiliser l'existante.. Si ils doivent repartir de zéro, j'attends de voir les réactions sur le parc optique inexistant, ou le coté bricolage des bagues... quelque chose me dit que les sons de cloche de ce coté là vont changer aussi (tout comme l'EVF d'ailleurs)