Un nouveau A9 FF pour les PRO en février ?

Démarré par Boro, Novembre 11, 2014, 19:14:25

« précédent - suivant »

tochi

Personnellement je pense également que en Europe et aux Etats-Unis les gens on "peur" de passer au mirrorless car c'est moins impressionnant que de se balader avec un D810 ou 5D. Ils paraissent moins pro ;-) Il y a toujours une mentalité de : "Regarde mon gros matos" dans nos contrée.

Mon dernier voyage a été réalisé en Islande avec un A7r et A6000, laissant mon D810 et D4s à la maison. Un ami avait un Canon 5D MarkIII. Et bien je peux vous dire que j'étais bien plus tranquille à faire mes photos que lui ;-) tout le monde s'agglutiner pour voir son matos alors que moi j'étais bien tranquille. De plus mon petit A6000 était capable de faire un meilleur suivi des macareux en vol que son 5D ;-)

Comme quoi l'habit ne fait pas le moine...

Chris

Ilium

Citation de: sofyg75 le Novembre 27, 2014, 21:19:14
les chiffres ? Quels chiffres ? C'est tout simple, pas besoin de chiffres  ;)
le jours J -1 tu avais un parc objectif
le Jour J Canon annonce le changement de monture (incompatibilité totale entre les fd et les ef le tirage étant différent)
le jour J +1 ton parc objectif ne vaut plus rien
C'est tout simple  :D
Je parle d'expérience  :D

Moi aussi j'ai subit mais primo, j'ai appris à relativiser la compatibilité ascendante en générale, et secundo, je me plaçais sous l'angle du constructeur et j'ai tendance à penser qu'aujourd'hui, la pilule pourrait fort bien être encore plus amère à avaler.

Citation de: sofyg75 le Novembre 27, 2014, 21:19:14C'est une position bien plus radicale que celle de développer un mirrorless sérieux qui ne viendra aucunement tuer la partie reflex de la production Canon

Bien sur que si que ça rentre en concurrence avec les reflex.

Citation de: sofyg75 le Novembre 27, 2014, 21:19:14Je fait sans doute parti de ces quelques nouveaux clients Sony qui sont entrés par la petite porte et un boitier de complément (qui fait quand même près de 70% de mes photos, donc un gros complément) et qui pourrait totalement switcher ... si l'A9 tiens ses promesses  :P

Ayant moi aussi un Nex et plusieurs boitiers, la question pourrait également se poser un jour ou l'autre.

Ilium

Citation de: Cjour le Novembre 28, 2014, 11:14:24
En tous cas, réjouissons-nous de vivre dans un domaine ou l'avancée technologique à rythme soutenu nous promet des lendemains photo qui chantent.

Pour le coup, tu me permettras de trouver la stab plus sexy que gonfler encore les pixels.

Citation de: tochi le Novembre 28, 2014, 11:27:23
Personnellement je pense également que en Europe et aux Etats-Unis les gens on "peur" de passer au mirrorless car c'est moins impressionnant que de se balader avec un D810 ou 5D. Ils paraissent moins pro ;-) Il y a toujours une mentalité de : "Regarde mon gros matos" dans nos contrée.

Ou comment résumer plus d'1 milliard de personnes sur 2 continents à un stéréotype. Je pense que c'est infiniment plus complexe même s'il y a forcément des gens comme ça... y compris dans le reste du monde. ;)

stringway

Citation de: Ilium le Novembre 28, 2014, 14:52:20
Pour le coup, tu me permettras de trouver la stab plus sexy que gonfler encore les pixels.

Ou comment résumer plus d'1 milliard de personnes sur 2 continents à un stéréotype. Je pense que c'est infiniment plus complexe même s'il y a forcément des gens comme ça... y compris dans le reste du monde. ;)
Entièrement d'accord pour la stab.

Il est pourtant une réflexion commune chez de nombreux photographes professionnels de mariage qui ressentent souvent le besoin d'avoir du materiel plus imposant que celui de la majorité des convives pour assurer leur statut et que le client ait l'impression que les photos seront meilleures.  ;)

Phil03

Eh beh. Si il restait des septiques, Canon a l'air de vouloir s'y mettre, premier gros signe que le marché tourne, et que les A7 ont du quand même les "piquer" un peu.
Ils n'ont pas l'intention de laisser partir encore des "rouge" sur ce A9 . La guerre des rumeurs est bien lancée !

Ça sent 2 gros trucs à venir pour 2015 en tout cas avec ces 2 boîtiers . Miammmmm !!!

À priori un Mirroless FF Canon ( EVf donc :D , et sûrement bague d'adaptation, re ;D ) avec capteur hyper pixellisé à venir pour 2015 ?
(source SAR)

FredEspagne

Les fans Canon vont se tourner vers Nikon pour échapper au mirrorless?  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Pour l'instant, c'est de la rumeur sur de la rumeur

Phil03

Citation de: JCCU le Décembre 04, 2014, 13:11:57
Pour l'instant, c'est de la rumeur sur de la rumeur

Possible que ce soit juste une rumeur histoire de parer à l'arrivée du A9. Mais, je vois mal Canon rester les bras croisés, et ça sent une entrée fracassante sur ce marché ;)
Crédible en tout cas.

JCCU

Citation de: Phil03 le Décembre 04, 2014, 13:28:14
Possible que ce soit juste une rumeur histoire de parer à l'arrivée du A9.
.....

Mais le A9, aujourd'hui, c'est une annonce officielle ou une rumeur?  :D

FredEspagne

L'A9, c'est une rumeur qui n'est plus rumoresque!

Ilium

Citation de: Phil03 le Décembre 04, 2014, 12:32:09
À priori un Mirroless FF Canon ( EVf donc :D , et sûrement bague d'adaptation, re ;D ) avec capteur hyper pixellisé à venir pour 2015 ?
(source SAR)

Notons que Canonrumors est beaucoup plus prudent que SAR, comme souvent.

Citation de: FredEspagne le Décembre 04, 2014, 13:05:49
Les fans Canon vont se tourner vers Nikon pour échapper au mirrorless?  ;D

Canon n'en est pas tout à fait à arrêter sa gamme reflex.  ;D

JCCU

Citation de: FredEspagne le Décembre 04, 2014, 14:07:54
L'A9, c'est une rumeur qui n'est plus rumoresque!

Pas vu l'annonce officielle . C'est ou?  ;D

Ce que j'ai vu, c'est SAR qui annonçait une guerre des MP entre Sony et Canon, en faisant référence à l'annonce suivante du site Canonwatch:

"This is the unicorn-rumor, Canon's fabled high megapixel camera. The rumor mills are crunching it since years. Now we have another push. Let's hope Santa is listening.
Not just one but two of the unicorns are said to appear soon. While it has always been 46MP that were rumored, now it's 50MP.......
Oh, almost forgot it: these cameras are expected for Q1 2015. Before it was 2014, 2013 etc. First mentions date back to 2008-2009."

Donc si on résume:
        il y aura sans doute un nouveau boitier FF monture E dans un futur plus ou moins proche et rien n'interdit qu'il s'appelle A9
       des milieux autorisés (comme aurait dit Coluche :D) pensent que vues les rumeurs existant par ailleurs, il n'est pas impossible que ce boitier puisse avoir beaucoup de pixels
       compte tenu de la conjoncture générale, il se pourrait qu'il incorpore un certain nombre d'avancées technologiques sur l'AF, la vidéo ... par contre en l'absence de précisions, on ne peut pas donner plus de détails (ni dire avancées par rapport à quoi)
       enfin, il est fortement pensé -mais cependant Sony n'a pas encore complètement finalisé ces choix- que ce boitier soit livré -tout au moins dans certains pays - avec un cache plastique pour la griffe du flash

J'ai bien résumé?  :D   

Boro

– 46 Megapixel Bayer sensor
– 4 fps
– 100-25,600 ISO (extended 50 and 51,200)
– weather sealed body
– 4K output (no internal 4K recording)
– Price yet not final but around to $3,000

SR2

c'est vraiment pour parler...

http://www.sonyalpharumors.com/sr2-sony-a9-specs-46-mp-sensor-and-weather-sealed-body/

Cjour

4 i/s, c'est du noyage de poisson intégral, quand on voit les près de 13 i/s du A 77 II. L' A99 tourne à 6 i/s !
Idem pour la montée en Iso, qui paraît timorée par rapport aux actuels std du marché. 25 600 Iso, c'est le niveau de l'actuel A 99 !

Cette rumeur sent l'intox réalisée par la marque, qui devrait à mon avis frapper plus fort, mais ne veut pas dévoiler sur quel(s) point(s). Je pense en particulier au niveau de la capacité de rafale, puisque c'est un domaine où Sony commence à sérieusement casser la baraque.

FredEspagne

D'ici un mois, on devrait y voir plus clair entre les préannonces du CP de Tokyo et les rumeurs 6 étoiles de SAR.  :)

Ilium

Citation de: Cjour le Décembre 13, 2014, 09:18:32
4 i/s, c'est du noyage de poisson intégral, quand on voit les près de 13 i/s du A 77 II. L' A99 tourne à 6 i/s !
Idem pour la montée en Iso, qui paraît timorée par rapport aux actuels std du marché. 25 600 Iso, c'est le niveau de l'actuel A 99 !

Cette rumeur sent l'intox réalisée par la marque, qui devrait à mon avis frapper plus fort, mais ne veut pas dévoiler sur quel(s) point(s). Je pense en particulier au niveau de la capacité de rafale, puisque c'est un domaine où Sony commence à sérieusement casser la baraque.

Au bout d'un moment faut juste redescendre sur terre: offrir 46MP et la 4K avec toutes les autres caractéristiques maintenues voire développées (le A7R c'est 1.5 img/s), ce serait déjà très bien. Croire qu'il vont en plus faire exploser la rafale et la montée en ISO, c'est croire au Père Noël.

Sans compter que le client pour 46MP n'est pas forcément celui qui cherche une rafale et une montée en ISO hors normes.

Cjour

Sauf qu'ici, on parle d'un A9 pour les pro : pas question d'Iso à la traîne, ni de rafale anémique !

Phil03

Citation de: Cjour le Décembre 13, 2014, 10:23:02
Sauf qu'ici, on parle d'un A9 pour les pro : pas question d'Iso à la traîne, ni de rafale anémique !

Il n'empêche, les transferts de fichiers issus d'un capteur de 46 MP, pas sur que ça nous fasse des rafales de dingue....

Après, 46 MP, on va plus être sur une philosophie A7r...

C'est le 7s et sa grosse capacité à manger les faibles lumières, celle de gymnase par exemple qui aurait besoin d'une rafale allongée et d'un AF plus conséquent...

Pas sur que ça touche les capteurs hyperpixelisés... À mon avis tout du moins.

Boro

Pourvu qu'il conserve leur bonne habitude de proposer plusieurs modèles...

Je ne vous cache pas que je préfère de beaucoup un hypothétique A9 (limité à 24 Mpx) qu'un A9R à 46...

Mistral75

Citation de: Boro le Décembre 13, 2014, 17:06:59
Pourvu qu'il conserve leur bonne habitude de proposer plusieurs modèles...

Je ne vous cache pas que je préfère de beaucoup un hypothétique A9 (limité à 24 Mpx) qu'un A9R à 46...

T'inquiète, t'auras les deux et même plus ;).

FredEspagne

Et je dirais même, encore plus!  :)
Ah les Dupont/Dupond!  ;D

stringway

Citation de: tochi le Novembre 28, 2014, 11:27:23

Mon dernier voyage a été réalisé en Islande avec un A7r et A6000, laissant mon D810 et D4s à la maison. Un ami avait un Canon 5D MarkIII. Et bien je peux vous dire que j'étais bien plus tranquille à faire mes photos que lui ;-) tout le monde s'agglutiner pour voir son matos alors que moi j'étais bien tranquille. De plus mon petit A6000 était capable de faire un meilleur suivi des macareux en vol que son 5D ;-)

Comme quoi l'habit ne fait pas le moine...
👍🐣🐥🐧

Cjour

Cher Mistral,

Pour moi, va sortir un A99 Mk II pour les pro, à env 50 Mpix, grosse rafale (Le Canon 1 Dx tourne à 12 i/s, 14 en jpg), hauts isos (je pense au moins jusqu'à 100 000), video 4 K.
Sortira également un A7 R+, avec capteur identique, ou faux jumeau.

Mais tout cela, c'est de l'anticipation technologico-stratégique de ma part.

Et toi, tu devines comme moi, ou tu sais ?

Mistral75

Jean-Claude Gelbard

Je ne sais pas non plus, mais je me pose des questions...