Pour le bon vieux D300... 8i/s sans grip..

Démarré par modulor, Novembre 12, 2014, 22:21:23

« précédent - suivant »

modulor

Bonjour,

pour ceux qui ne connaissaient pas...
Moi c'est une découverte...

Faire une Recherche google video :
d300 8fps without grip...

Et voilà...
Bien à vous tous.

Verso92

Fan-tômas54

Malin nikon! Et ils nous vendent leur grip au prix du caviar en arguant que c'est la batterie du D3 qui fait le boulot!
Après nikon rumors, nikon liars?

mimile70

vous êtes sur que dans le grip il faut pas mettre le support pile AA pour avoir 8images:s .  ??? ???
mon flickr

mimile70

Citation de: mimile70 le Novembre 15, 2014, 09:22:57
vous êtes sur que dans le grip il faut pas mettre le support pile AA pour avoir 8images:s .  ??? ???
je crois que je suis HS  :D :D :D
mon flickr

Verso92

Citation de: Fan-tômas54 le Novembre 12, 2014, 23:30:24
Malin nikon! Et ils nous vendent leur grip au prix du caviar en arguant que c'est la batterie du D3 qui fait le boulot!

C'est quoi encore cette idiotie ?

CARTOUCHE

j'avais testé à l'époque ....et 8 i/s ca déménage....

big jim

Citation de: Fan-tômas54 le Novembre 12, 2014, 23:30:24
Après nikon rumors, nikon liars?

Encore un sujet "marronnier"... Voir ma réponse là :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219142.1600.html

Fan-tômas54

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2014, 10:26:48
C'est quoi encore cette idiotie ?

Je croyais de mémoire que dans la notice du MB-D10 il était indiqué qu'il fallait impérativement l'accu en-el4 pour tourner à 8i/s (je n'avais pas la notice sous les yeux). Je me suis donc trompé...
Ne passant pas mes journées sur le forum, je n'ai pas vu non plus que le sujet avait déjà été abordé.
Et j'ai aussi oublié un vieil adage : quand plus de 80.000 messages tu auras, ton arrogance tu ramèneras...
:D

Verso92

Citation de: Fan-tômas54 le Novembre 16, 2014, 21:25:56
Et j'ai aussi oublié un vieil adage : quand plus de 80.000 messages tu auras, ton arrogance tu ramèneras...
:D

Quand on ne sait pas, on s'abstient (ou, au minimum, on vérifie), au lieu de balancer des conneries vaseuses d'un air hautain ("malin Nikon ! nikon liars", et autre billevesées du même acabit...) susceptibles d'induire les lecteurs de passage* en erreur.
*Merci pour eux.

Fan-tômas54

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2014, 21:27:28
Quand on ne sait pas, on s'abstient (ou, au minimum, on vérifie), au lieu de balancer des conneries vaseuses d'un air hautain ("malin Nikon ! nikon liars", et autre billevesées du même acabit...) susceptibles d'enduire* les lecteurs de passage en erreur.

D'accord, d'accord, je vous laisse entre sachants et retourne sur le forum "crêpes au nutella".
* de nutella ?

Verso92

Citation de: Fan-tômas54 le Novembre 16, 2014, 21:42:29
D'accord, d'accord, je vous laisse entre sachants et retourne sur le forum "crêpes au nutella".
* de nutella ?

Tu fais bien.
(Chassimages n'a pas pour vocation à servir de défouloir à tous les frustrés...)

Botticelli

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2014, 21:45:10
Chassimages n'a pas pour vocation à servir de défouloir à tous les frustrés...

Très bien dit, mais toi aussi tu ferais bien de te souvenir de cette maxime de temps en temps...
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Novembre 16, 2014, 22:05:27
Très bien dit, mais toi aussi tu ferais bien de te souvenir de cette maxime de temps en temps...

Bonsoir, Botticelli. Tu vas bien ?

Botticelli

Bonsoir Verso92, faut-il vraiment poursuivre cette conversation ? Ecoute je ne vais pas trop mal, je ne sais pas quelle réponse tu attends, ni même si tu en attends vraiment une, c'est vaste comme sujet : famille, santé, travail... photo aussi mais le temps manque (heureusement je passe rarement autant de temps qu'aujourd'hui sur le forum ;)).
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Novembre 16, 2014, 23:23:26
Bonsoir Verso92, faut-il vraiment poursuivre cette conversation ? Ecoute je ne vais pas trop mal, je ne sais pas quelle réponse tu attends, ni même si tu en attends vraiment une, c'est vaste comme sujet : famille, santé, travail... photo aussi mais le temps manque (heureusement je passe rarement autant de temps qu'aujourd'hui sur le forum ;)).

J'ai l'impression que je suis un de tes sujets d'intérêt principaux sur le forum ces derniers temps, et ça m'inquiétait un peu, à vrai dire...

Botticelli

Si on va sur un forum c'est pour "parler avec des gens" *, non ? Et on parle plus avec les omniprésents qu'avec ceux qui se font rares ;)

* pour autant que cette expression s'applique à des échanges informatiques entre personnes qui souvent ne se connaissent pas "dans la vraie vie".
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Novembre 16, 2014, 23:51:33
* pour autant que cette expression s'applique à des échanges informatiques entre personnes qui souvent ne se connaissent pas "dans la vraie vie".

Il arrive effectivement que certains ne se connaissent pas dans la vraie vie...

Botticelli

Tu renverses la proportion, pour toi le cas général c'est les gens qui se rencontrent, ou se sont rencontrés, hors du forum ? Il y a tellement d'intervenants, je ne pense pas que ce soit vraiment général.
Arrogant, sans limite

Fan-tômas54

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2014, 21:27:28
Quand on ne sait pas, on s'abstient (ou, au minimum, on vérifie), au lieu de balancer des conneries vaseuses d'un air hautain ("malin Nikon ! nikon liars", et autre billevesées du même acabit...) susceptibles d'induire les lecteurs de passage* en erreur.
*Merci pour eux.

Ah ben tiens moi aussi j'ai été induit en erreur, j'ai retrouvé ma source :
un site marchand très connu:

tazo06

Je sens que ce fil va partir en cacahuète :)

De ce que j'en comprend:
- Oui il faut officiellement la poignée pour atteindre les 8 img/s car elle permet un apport d'énergie nécessaire à cette vitesse de fonctionnement (soit par accu soit par pile)
-  le bridage n'est donc pas "juste commercial pour acheter la poignée" (avec les argument méchant vilain nikon) mais pour garantir le parfait fonctionnement à ce rythme de prise de vue.

Ce qui agace Verso c'est qu'on dise que la limitation est purement marketing/commercial alors qu'elle semble plutôt technique.

Après on peu arriver à ce résultat de 8img/s par des manières détournées mais au risque que ca fonctionne pas comme il faut (rythme incertain, certaines fonctions qui risquent de déconner dans ces conditions , etc..).

Fan-tômas54

Citation de: salamander le Novembre 21, 2014, 17:20:30
Bon, ceci dit, le mode d'emploi p.77 semble donner raison à fantômas pour l'histoire de la batterie....

Bonjour,

ben non en fait sur ce mode d'emploi il est bien indiqué qu'avec les piles AA, le seuil de 8i/s est aussi atteint. Info que je n'avais pas.

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 21, 2014, 17:20:30
Bon, ceci dit, le mode d'emploi p.77 semble donner raison à fantômas pour l'histoire de la batterie....

- Avec accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL3e : 1 à 5 vues par seconde en mode [CL], 5 vps en mode [CH].

- Avec poignée-alimentation MB-D10 équipé d'accumulateurs ou de piles autres que des accumulateurs Li-ion rechargeables EN-EL3e, ou adaptateur secteur EH-5a/EH-5 : 1 à 7 vues par seconde en mode [CL], 8 vps en mode [CH].

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/digital-cameras/2012/d700
Citation de: tazo06 le Novembre 21, 2014, 17:38:44
De ce que j'en comprend:
- Oui il faut officiellement la poignée pour atteindre les 8 img/s car elle permet un apport d'énergie nécessaire à cette vitesse de fonctionnement (soit par accu soit par pile)
-  le bridage n'est donc pas "juste commercial pour acheter la poignée" (avec les argument méchant vilain nikon) mais pour garantir le parfait fonctionnement à ce rythme de prise de vue.

Ce qui agace Verso c'est qu'on dise que la limitation est purement marketing/commercial alors qu'elle semble plutôt technique.

Après on peu arriver à ce résultat de 8img/s par des manières détournées mais au risque que ca fonctionne pas comme il faut (rythme incertain, certaines fonctions qui risquent de déconner dans ces conditions , etc..).

Et tu as très bien compris...

Fan-tômas54

Citation de: tazo06 le Novembre 21, 2014, 17:38:44
Je sens que ce fil va partir en cacahuète :)

De ce que j'en comprend:

Voilà, tout est très bien résumé!

Fan-tômas54

Juste pour compléter:
page 387 du manuel d'utilisation du D300S:

Cadence de prise de vue: -Avec une poignée MB-D10 et EN-EL4a:
1-7 (CL) ou 8 vps (CH)

y z'ont oublié de mentionner les piles AA (ou alors... j'avais pas tort  ;D)