Où va Nikon ?

Démarré par jmd2, Novembre 17, 2014, 18:59:24

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 17, 2014, 20:42:09
La sortie du D750 me rassure un peu, mais il est cher pour mes besoins.

j'ai peur que le D650 risque d'etre cher egualement pour tes besoins.

peut etre qu'un V1 a 200euros irai tres bien egualement  ;)

jac70

Citation de: jmd2 le Novembre 17, 2014, 20:45:05
beuh non !
le D600 est guéri

par contre, cette mauvaise période m'a fait ouvrir les yeux sur les productions des concurrents. Et du coup, j'exige que Nikon fasse un effort de développement (une broutille : intégrer des fonctions à quasi zéro euros) et de cohérence de sa gamme.

Pourquoi ne vas-tu pas faire des photos, au lieu de nous livrer tes épanchements inutiles ?
Un D600, ça marche, et même bien ! Tiens puisque que tu sembles, au travers de tes comparaisons  ;D, avoir une véritable passion pour l'automobile : Samedi, Musée de l'automobile de Mulhouse, D600 + 28-300, toujours à pleine ouverture et à main levée, la plupart du temps à 6400 ISO. Aucune photo techniquement ratée !

Que demander de plus ?

Si tu pouvais savoir comme je me fiche de savoir ce que je reprendrai après ce D600 !!!!

Verso92

par contre, cette mauvaise période m'a fait ouvrir les yeux sur les productions des concurrents. Et du coup, j'exige que Nikon fasse un effort de développement (une broutille : intégrer des fonctions à quasi zéro euros) et de cohérence de sa gamme.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que beaucoup d'entre nous (et Nikon, par dessus le marché !) n'en ont rien à battre de ce que tu exiges.
Et quand je lis certains de tes arguments, je me félicite même que Nikon ne t'écoute pas !

Verso92

Citation de: jac70 le Novembre 17, 2014, 21:01:36
Pourquoi ne vas-tu pas faire des photos, au lieu de nous livrer tes épanchements inutiles ?

jmd2 est sans doute trop timide pour ça... on est plein ici à montrer nos -modestes- photos, sur le forum ou par l'intermédiaire de nos galeries.
Au lieu de ça, il préfère nous expliquer qu'il a plein de matos Nikon...

xcomm

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2014, 19:55:28Le couple 24 + 50 ne remplacera jamais un 24-70 pour celui qui en a besoin (mon cas)...
(l'adage zoomer avec ses pieds a encore de beaux jours devant lui, je vois...)
On est bien d'accord, et il n'en a jamais été question non plus dans ma formulation, bien au contraire. C'est une question de choix, d'usage et de pratique.
Pour ma part, je suis également en 24-70, lorsque je n'ai pas besoin de gros télé.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

chris31

C'est ici qu'on fait sa lettre au père Nikon :

Cher papa Nikon j'aimerai avoir un appareil conçut pour ceux qui visent avec l'oeil gauche, merchi.

parkmar

Impressionnant l'auteur de fil ???

big jim

Citation de: fski le Novembre 17, 2014, 20:27:27
Une question pour toi: combien de matos tu as?

car je pense humblement que si on a peu de matos photos, qu'une marque disparaisse a peu d'importance (tout comme un switch)
Moi j'estime en avoir deja trop...et je suis en train d'en vendre, et etre plus leger ma va bien.
Mais chacun a ses priorités et ses besoins

Mais la question "ou va Nikon" n'a d'intérêt je pense que que pour les investisseurs.

J'ai une télé LG (désolé j'ai pas de voiture), si LG disparait, je trouverai une autre marque qui fera des télés.
Si nikon disparait, je trouverai un moyen de faire des photos.

Et comme je n'ai aucune actions Nikon a ce jour, leur direction n'a aucun interet pour moi.

Au delà des avis de jmd2 en général, que je ne connais pas, donc je ne juge pas, je ne pense pas que l'on puisse comparer une marque photo avec une marque de voiture, et encore moins de télé. Pour ces deux derniers exemples, comme en général on ne peut rien récupérer comme accessoire quand on en change, il n'y a aucun frein à un changement de marque, hormis un attachement "sentimental" et/ou une certaine continuité pour l'ergonomie dans le monde automobile.
Pour la photo, dès que l'on a un peu investi dans des optiques, on est beaucoup plus concerné par l'avenir de "sa" marque. Pour avoir vécu la disparition de Minolta, puis plus récemment les errements de Sony et les incertitudes de la monture A, j'attends désormais de Nikon un peu de visibilité pour conforter ma difficile décision de basculer. Bien sûr, une marque ne peut être complètement prévisible, sinon c'est trop facile pour la concurrence ! Mais la durée de vie des optiques dépassant largement celle des boîtiers numériques (par panne, obsolescence... ou envie de mieux  ;D ), une visibilité assez claire de l'avenir permet d'investir plus sereinement, voire d'investir tout court...

Jean-Claude

Citation de: jojobabar le Novembre 17, 2014, 20:19:04
Trop drôle...mais t' es sérieux là ?

C'est ainsi que celà marche aux USA

Il y a un gars connu pour écrire souvent des énormités grosses comme des maisons, qui a une audience incroyable qui lui rapporte une estimation de 15'000,-  $ par mois par le gens qui vont sur son site ou qui repartent de son site vers des sites marchands.
Ceci ne l'empêche pas de jouer au pauvre et de faire la manche sur son site en jouant sur l'éducation de ses enfants qu'il faut payer. Sur see tests figure solvent  le dernier modèle de son gros 4X4 allemand et a côté de celà il a aussi une activité professionelle tout à fait normale.

Jean-Claude

Celà devient de plus en plus fatigant d'entendre et réentendre des centaines de fois :

Nikon est foutu car ils n'ont pas remplacé le D300
Nikon est foutu car ils n'ont pas remplacé le D700
Si vous tenez aux exceptionelles optiques L vous êtes obligés d'avoir un Canon ( c'est ce que dit le gars dans le lien plus haut)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 18, 2014, 07:06:37
Si vous tenez aux exceptionelles optiques L vous êtes obligés d'avoir un Canon ( c'est ce que dit le gars dans le lien plus haut)

En même temps, il n'a pas tort, le type : rien de mieux qu'un boitier Canon pour monter des série L...

iceman93

heureusement que nikon propose du matériel exceptionnel ... le meilleur des meilleurs  :D :D :D
la tète au sol, les fesses en l'air ... non non non vous n'êtes pas une hôtesse de l'air juste un fan boy  :D :D :D

hybride ma créativité

fski

Citation de: big jim le Novembre 18, 2014, 00:11:48
Au delà des avis de jmd2 en général, que je ne connais pas, donc je ne juge pas, je ne pense pas que l'on puisse comparer une marque photo avec une marque de voiture, et encore moins de télé.

C'etait un private joke, reference a un autre fil qui m'a reveiller ;-)
Je n'aime pas comparer voiture tele avec camera photo, mais cela semble plus parler a jmd2.
Sinon, je n'ai jamais investi dans la photo, juste depenser dans mon loisir ;-)

Greenforce

Citation de: jac70 le Novembre 17, 2014, 21:01:36
Samedi, Musée de l'automobile de Mulhouse, D600 + 28-300, toujours à pleine ouverture et à main levée, la plupart du temps à 6400 ISO. Aucune photo techniquement ratée !

Salut jac70,

On peut les voir quelque part ces photos? (je ne les vois pas sur ton site)  ;)

big jim

Citation de: fski le Novembre 18, 2014, 09:57:28
C'etait un private joke, reference a un autre fil qui m'a reveiller ;-)
Je n'aime pas comparer voiture tele avec camera photo, mais cela semble plus parler a jmd2.
Sinon, je n'ai jamais investi dans la photo, juste depenser dans mon loisir ;-)

Salut,
Je te l'accorde, investir n'est pas vraiment le bon terme, c'est plutôt des fonds perdus, ou au mieux immobilisés si la cote ne chute pas  ;D Enfin, au moins ça part pas en fumée comme pour d'autres "addictions" ! Mais raison de plus pour avoir une visibilité, car au prix du matos photo, la durée du plaisir a intérêt d'être suffisamment longue pour "rentabiliser" la dépense...

CCD1024

Je ne sais pas où va Nikon, mais je suis tenté d'y aller aussi  ;D ;D ;D ;D ;D
Mais, c'est sur que je n'achèterai pas un D4s tous les ans...  :'(

On a tous des exigences sur des fonctionnalités qu'on aimerait avoir sur les boitiers, même si ces fonctions ne coûtent rien de plus en développement. Mais on n'est pas dans la tête des "ingénieurs" Nikon encore moins de celles des gus du marketing.
Les finances gèrent ces boites et nous arrivons parfois à un dilemme où il n'est plus possible "d'oser" en prenant des risques ! Oser les vraies nouveautés ou révolutions techniques.
Donc on suit ou on précède la concurrence... Chacun son tour.

lost in translation

Citation de: jac70 le Novembre 17, 2014, 20:34:35
C'était plus clair avec eric-p.....

J'interviens peu sur le forum mais je lis souvent vos écrits et je réalise soudain que ça fait un bon moment que je n'ai pas vu d'intervention de cette personne... pas mécontente d'elle-même...  ::)

Un clash ?
Modeste amateur passionné...

Alfie

Citation de: salamander le Novembre 18, 2014, 15:31:48
Chez nikon (et autres), ils doivent plus savoir où donner de tête....:D
Que l'appareil prenne des photos n'est plus suffisant.....faut avoir la vidéo, le super ralenti, le time lapse, le hdr, les effets, le raw réduit, la rafale extrème, l'écran orientable, des milliers d'isos, le wifi, le gps, le panorama......et j'en passe...
La vrai question ne serait elle pas :

"mais où vont tous ces photographes ?"......

;D :D

+1  :D :D :D
Alain

Greenforce

....et surtout: dans quel état errent-ils?

Je sors.   ;D

restoc

Chez nikon (et autres), ils doivent plus savoir où donner de tête....:D

Que l'appareil prenne des photos n'est plus suffisant.....faut avoir la vidéo, le super ralenti, le time lapse, le hdr, les effets, le raw réduit, la rafale extrème, l'écran orientable, des milliers d'isos, le wifi, le gps, le panorama......et j'en passe...

;D :D

Ils vont sur internet!! çà leur suffit !! Les paysages il y a de la boue ou de la neige voir mêmes des odeurs, la macro il faut se baisser, le portait il faut exister ... etc. trop fatiguant pour les geeks.

fski

je sais pas moi je voyage juste avec une iphone

;D ;D ;D ;D ;D

Bernard2

jac70

Citation de: Greenforce le Novembre 18, 2014, 11:15:59
Salut jac70,

On peut les voir quelque part ces photos? (je ne les vois pas sur ton site)  ;)

Eh non, je ne les mettrai pas sur mon site, plutôt orienté voyage et paysage.
Et pour l'instant je ne mets rien sur Flickr...

J'ouvrirai peut-être un fil (ouvert !) sur ce musée, qui est quand même....le plus important musée automobile du monde !

Cette planche-contact était juste là pour essayer d'inciter notre ami jmd2 à quitter son clavier pour aller faire des photos... mais la situation me semble désespérée !
Quand je pense qu'il a des inquiétudes sur la longévité de son obturateur...pas de risque, à mon avis.... ;D ;D ;D

fski

Citation de: salamander le Novembre 18, 2014, 16:16:51
Petra ?

oui

une photo typiquement cliche, donc un iphone suffit  ;D ;D ;D...
et puis c'est plus pratique au final que la photo RAW qui dors dans la carte SD, attendant de passer dans LR  ;)

Attention, je suis sur que celle du D600 sera meilleure, mais bon...moi je l'aime bien mon iphone.

PS: j'ai fait une photo a Wadi Rum avec le 28mm de la milky way avec en prime Andromeda qu'on voit super bien, je suis super content...a 6400iso quand meme...faut que je trouve le plug special de LR pour l'analyse de cette photo.
Je la posterai ici, je suis super content d'y etre arrive.
Citation de: Bernard2 le Novembre 18, 2014, 16:33:07
Tu la connais?
:-)

:D :D :D :D

jps33

beuh non !
le D600 est guéri

Une mauvaise période ??    :D :D
Choix en FX  = D610 D750 Df D810 D4s + remise à jour optiques fixe f1.8...20 28 35 50 85mm + série optique f1.4  24,35,58,85mm..en gros en 2 ans
et cohérent en plus...
Bon en Dx ; là il n'y a pas eut grand chose...mais c'est un choix de leurs parts..l'événtail de prix en FX étant plus large qu'avant.donc plus abordable .

Par contre tu peux toujours exiger ce que tu veux de Nikon...ils s'en battent les C.............  ;D  ils ne sont pas à un client près !!!!