Où va Nikon ?

Démarré par jmd2, Novembre 17, 2014, 18:59:24

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Citation de: xcomm le Novembre 21, 2014, 11:05:22Il sert simplement à éjecter le flash hors de sa position de repos...
...au moment ou tu en as le moins besoin, c-a-d quand tu sors l'appareil du fourre-tout (ou l'y rentre), ce qui finit en général par casser le mécanisme du flash, qui du coup ne rentre plus bien, mais ne peut plus servir non plus. Bref, c'est la m....

jojobabar

J'ai eu un D700 pendant 4 ans et un D800e pendant 2 ans...je ne fais pas particulièrement gaffe lorsque je sors mon appareil et n'ai jamais eu de sortie de flash inopinée...peut-être changer de fourre-tout?

;)
On y croit...

Bernard2

Citation de: jojobabar le Novembre 21, 2014, 13:03:06
J'ai eu un D700 pendant 4 ans et un D800e pendant 2 ans...je ne fais pas particulièrement gaffe lorsque je sors mon appareil et n'ai jamais eu de sortie de flash inopinée...peut-être changer de fourre-tout?

;)
C'est aussi ce que j'avais suggéré il y a longtemps car moi aussi je n'ai eu qu'une ou deux fois le pb depuis le début des reflex numériques ;)
Ou la prise en main lors de la sortie du boitier...

Bernard2

Citation de: luistappa le Novembre 21, 2014, 12:00:24
Si j'ai bien compris, sur le D750, le bouton d'éjection est inactif si le flash est désactivé et aussi j'imagine si le boîtier est sur Off.
exact

JMS

Citation de: xcomm le Novembre 21, 2014, 11:53:54
Oui, sur le D810, mais pas sur tous les PRO. Rien sur le D4s, et le D750, dont nous venons de parler.

Quoi, ils ont ôté le bouton d'éjection du flash sur le D4s, quel scandale, faudrait que je regarde si c'est pour gagner du poids par rapport au D3s ?  ;D ;D ;D

xcomm

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 21, 2014, 12:47:19...au moment ou tu en as le moins besoin, c-a-d quand tu sors l'appareil du fourre-tout (ou l'y rentre), ce qui finit en général par casser le mécanisme du flash, qui du coup ne rentre plus bien, mais ne peut plus servir non plus. Bref, c'est la m....
Oui, j'y avais fait allusion dans mon message ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223963.msg5050247.html#msg5050247

Je comprends. J'ai le même type de soucis avec mon XZ-1, dont le bouton "play" est capable de réaliser une mise sous tension, y compris lorsque vous n'avez pas toute la place pour que l'objectif s'ouvre bien, car il n'est pas complètement sorti du sac. J'ai désactivé la fonction de mise sous tension du bouton "Play", et depuis plus de problème et de risques de forcer sur l'objectif.

Effectivement, dans mon cas, j'ai un sac bien ajusté pour le compact, et ça ne laisse pas trop al place pour mettre les doigts, si l'on ne veut pas salir l'écran.

Finalement, le D750 marque des points de ce point de vue. Ceci dit, j'ai la même chose sur mon E-5, et ça ne m'a jamais trop embêté, même si je fais bien attention.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: JMS le Novembre 21, 2014, 13:17:35Quoi, ils ont ôté le bouton d'éjection du flash sur le D4s, quel scandale, faudrait que je regarde si c'est pour gagner du poids par rapport au D3s ?  ;D ;D ;D
Oui, ils ont fait la même chose sur mon F6, et je ne peux même plus contrôler directement mon SB800 à distance.  ;D
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

stratojs

Citation de: JMS le Novembre 21, 2014, 13:17:35
Quoi, ils ont ôté le bouton d'éjection du flash sur le D4s, quel scandale, faudrait que je regarde si c'est pour gagner du poids par rapport au D3s ?  ;D ;D ;D

"Ils" avaient déjà frappé sur le D2...!  ;D :D :D :D

Ilium

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 21, 2014, 12:47:19
...au moment ou tu en as le moins besoin, c-a-d quand tu sors l'appareil du fourre-tout (ou l'y rentre), ce qui finit en général par casser le mécanisme du flash, qui du coup ne rentre plus bien, mais ne peut plus servir non plus. Bref, c'est la m....

Je dois avoir du bol: pas réussi a en casser un seul ni personne autour de moi.

edit: et de toute évidence je ne suis pas le seul ici non plus.  ;D

luistappa

Citation de: Ilium le Novembre 21, 2014, 14:03:43

edit: et de toute évidence je ne suis pas le seul ici non plus.  ;D
J'imagine que la molète de votre One ne se dérègle jamais non plus ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: luistappa le Novembre 21, 2014, 14:44:14

laquelle? c'est qui est scotche ou l'autre?  ;D ;D ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: Ilium le Novembre 21, 2014, 14:03:43

edit: et de toute évidence je ne suis pas le seul ici non plus.  ;D
Moi non plus je n'ai pas encore réussi a le casser, mais ca me pend au nez. Ou au viseur.

Ilium

Citation de: luistappa le Novembre 21, 2014, 14:44:14

Elle ne risque pas vu que je n'en ai pas.  ;D
Mais bon, je ne vois pas où tu veux en venir: quels que soient les problèmes du One, ils n'ont pas grand chose à voir avec ceux des autres appareils.

luistappa

Mon dieu, va falloir encore mettre des trémas...
Si je dis que ces des trucs plus ou moins bien placés ou étudiés qui dans certains conditions de transport ont une proportions plus ou moins grande à bouger, cela t'aide ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jmd2

bonjour

pour en revenir au sujet de départ, on se demande si Nikon fait une différence entre DX et FX (APS-C et FF)
http://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/dslr-cameras/D-SLR.page#Enthusiast
visiblement non !

par contre on y voit nettement un seul argument : le WIFI !
étonnant pour une marque qui rechigne à intégrer le WIFI dans ses boîtiers (D750) et encore... à condition de le brider (impossibilité de piloter finement le boîtier

cette page marketing est totalement contradictoire : la réalité des produits est cachée (DX/FX) et le phantasme est mis en avant (WIFI)

???

JMS

C'est parce que Nikon usa markette les ricains, pas les experts français francophones et francophiles  ;D ;D ;D

Bernard2

Citation de: jmd2 le Novembre 30, 2014, 10:46:22
bonjour

pour en revenir au sujet de départ, on se demande si Nikon fait une différence entre DX et FX (APS-C et FF)
http://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/dslr-cameras/D-SLR.page#Enthusiast
visiblement non !

par contre on y voit nettement un seul argument : le WIFI !
étonnant pour une marque qui rechigne à intégrer le WIFI dans ses boîtiers (D750) et encore... à condition de le brider (impossibilité de piloter finement le boîtier

cette page marketing est totalement contradictoire : la réalité des produits est cachée (DX/FX) et le phantasme est mis en avant (WIFI)

???
Dingue ça! ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: JMS le Novembre 30, 2014, 10:57:45
C'est parce que Nikon usa markette les ricains, pas les experts français francophones et francophiles  ;D ;D ;D
bonjour jms

c'est vrai que sur Nikon France (et Allemagne, et Angleterre), la présentation est totalement différente, plus classique

que penser alors ?

et surtout : que pensent les marketeurs au Japon, eux qui décident de l'avenir des boîtiers ?

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 30, 2014, 11:43:09
bonjour jms

c'est vrai que sur Nikon France (et Allemagne, et Angleterre), la présentation est totalement différente, plus classique

que penser alors ?

et surtout : que pensent les marketeurs au Japon, eux qui décident de l'avenir des boîtiers ?

qu'avec les proges des capteurs, FX DX n'a plus raison d'etre, et n'existe que pour nous permettre de connaitre la crop facteur et les objo compatibles.

Et clairement sur cette page US, on a une clair presentation des boitiers entre les boitiers puissant ayant le top (pro) et les boitier pour amateurs enthousiastes.Le wifi c'est rien...d'ici quelques annees tous les boitiers l'auront.
Je veux pas etre grossier, mais si tu vois pas la difference entre un DF, un D610, un D750 et un D800e, je ne peux RIEN pour toi..

jmd2

Citation de: fski le Novembre 30, 2014, 15:17:18
...Je veux pas etre grossier, mais si tu vois pas la difference entre un DF, un D610, un D750 et un D800e, je ne peux RIEN pour toi..
je sais, inutile d'être grossier. Merci.

mais ceux qui vont visionner la pub Nikon sont par définition des gens peu au fait de ces subtilités (tu vas regarder les sites de pub toi ? moi je file direct sur le magazine Chasseur d'Images ou DPreview (quoique pas si bien que ça) ou le présent forum)

on voit que Nikon cherche à entretenir une certaine confusion.
de là penser que Nikon US est lui-même en pleine confusion...

jmd2

Citation de: fski le Novembre 30, 2014, 15:17:18
.Le wifi...d'ici quelques annees tous les boitiers l'auront.
...
merci de soutenir mon combat

mais Nikon ne nous  entend pas  >:(

on veut du WIFI avec pilotage "complet" du boîtier !

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 30, 2014, 20:07:35
je sais, inutile d'être grossier. Merci.

mais ceux qui vont visionner la pub Nikon sont par définition des gens peu au fait de ces subtilités (tu vas regarder les sites de pub toi ? moi je file direct sur le magazine Chasseur d'Images ou DPreview (quoique pas si bien que ça) ou le présent forum)

on voit que Nikon cherche à entretenir une certaine confusion.
de là penser que Nikon US est lui-même en pleine confusion...

Il y a de confusion que pour ceux qui ce font guide par le marketting.

Ceux qui achetent un D800e parce que ca fait pro.
Ca me rappel un canoniste qui achetait que des L blancs car ca fait pro.

Et puis ce genre de marketing gene aussi ceux qui ont un D600, ce pensent Pro, mais ont un boitier classe d'amateur.

Maintenant je me demande ce que tu vas trouver encore de nouveau pour ton trollage chez nikon

kochka

Citation de: jmd2 le Novembre 30, 2014, 20:09:12
merci de soutenir mon combat

mais Nikon ne nous  entend pas  >:(

on veut du WIFI avec pilotage "complet" du boîtier !
Non, TU veux du wifi pour piloter le boitier,
mais combien d'autres s'en tapent?
Technophile Père Siffleur

Ghost

Citation de: kochka le Novembre 30, 2014, 20:41:07
Non, TU veux du wifi pour piloter le boitier,
mais combien d'autres s'en tapent?

Tous ceux qui n'ont jamais essayé ! Et ils sont nombreux chez Nikon  ;D

Verso92

Citation de: Ghost le Novembre 30, 2014, 21:23:49
Tous ceux qui n'ont jamais essayé ! Et ils sont nombreux chez Nikon  ;D

J'ai dévalidé le WiFi de ma Freebox... ça compte ?